Vous N’arrivez Pas À Vous Connecter Avec Votre Apple ID ? Voici 8 Conseils

Quand vous avez un iPhone, votre Apple ID est une chose très importante. Vu que vous devez l'avoir pour faire la moindre modification sur votre iPhone, si vous n'arrivez pas à vous connecter, cela peut devenir très frustrant. Oublié votre mot de passe est une chose encore différente, vous le savez et il n'y aucun souci avec votre Apple ID. Nous sommes là pour vous aider avec de très bons conseils dans le cas où vous n'arrivez pas à vous connecter avec votre Apple ID. Suivez les différents conseils pour faire face à ce problème.

Apple ID

1. Déconnectez-vous de votre Apple ID et reconnectez-vous

Quand vous n'arrivez pas à vous connecter avec votre Apple ID, cherchez d'abord à voir si le problème vient de votre Apple ID. Essayez d'abord de vous déconnecter et de vous reconnecter à votre Apple ID sur votre appareil. Il suffit parfois de simplement de se déconnecter/reconnecter pour tout refaire fonctionner. Nous vous recommandons vraiment de le faire.

Pour le faire, rendez-vous dans les "Paramètres" et cliquez sur votre nom en haut. Descendez au bas de la page et cliquez sur "Déconnexion." Entrez votre mot de passe iCloud et appuyez sur "Désactiver". Conservez une copie de vos données si vous le souhaitez et confirmez à nouveau sur "Déconnexion". Reconnectez-vous.

se déconnecter de l'Apple ID

2. Vérifier les applications achetées

Une autre possible solution quand vous n'arrivez pas à vous connecter avec votre Apple ID, c'est de regarder les applications que vous acheté. Si vous trouvez une application qui est bloqué dans un téléchargement ou autre, c'est un détail suffisant pour vous empêcher de vous connecter avec votre Apple ID. Rendez-vous dans l'App Store > Mon Profil > Produit Acheté et vérifiez l'état des applications.

applications achetées

3. Réinitialiser tous les paramètres

Vous pouvez aussi réinitialiser tous les paramètres de votre appareil pour partir sur de nouvelles bases. Cela peut mettre fin au problème si vous n'arrivez pas à vous connecter avec votre Apple ID. Voici les étapes :

  • Rendez-vous dans les "Paramètres" puis dans "Général".
  • Allez dans "Réinitialiser" et cliquez sur "Réinitialiser tous les paramètres". Entrez le code d'accès et confirmez l'action.

réinitialiser tous les paramètres

4. Forcer le redémarrage de l'iPhone

Vous avez déjà dû entendre parler de cette solution, qui pourrait bien résoudre votre problème avec Apple ID ! C'est l'une des méthodes les plus efficaces, nous espérons que vous allez réussir avec cette méthode. Voici les étapes :

Pour les vieux iPhones, maintenez simultanément les touches "Accueil" et "Verrouillage" jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Pour les iPhones 7/7 Plus, maintenez "Volume + Bas" à la place du bouton "Accueil", mais sinon c'est exactement pareil.

Pour les iPhones 8/8 Plus/X, appuyez rapidement sur "Volume + Haut" puis faites de même sur "Volume + Bas". Maintenez le bouton "Verrouillage" jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.

forcer le redémarrage iPhone X

5. Désactivez temporairement iMessage et FaceTime

Quand vous n'arrivez pas à vous connecter avec votre Apple ID, le problème peut venir des applications iMessage ou FaceTime. Nous vous recommandons donc de les désactiver, car ces applications utilisent toujours votre Apple ID, même lorsque vous n'utilisez pas ces applications. Si vous arrivez à vous connecter avec votre Apple ID après les avoir désactivées, vous pouvez bien sûr réactiver les applications iMessage et FaceTime.

Rendez-vous dans les "Paramètres" puis dans "Messages", vous pouvez désactiver "iMessage".

désactiver iMessage

Dans les "Paramètres", vous trouverez l'option "FaceTime", cliquez dessus et vous pourrez désactiver directement l'application.

désactiver facetime

6. Réinitialiser le mot de passe de votre Apple ID

Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent toujours pas, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe. Suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser le mot de passe de votre Apple ID :

  • Lancez Safari, et allez sur appleid.apple.com. Essayez de vous connecter, l'option "Mot de passe oublié" vous sera proposé.
  • Cliquez dessus puis sélectionnez l'authentification par e-mail ou répondez aux questions de sécurité.
  • Une fois que c'est fait, tapez un nouveau mot de passe pour votre Apple ID. Confirmez-le et vous pouvez maintenant vous relaxer.

réinitialisation mot de passe

7. Utiliser iMyFone - Récupération du système iOS pour résoudre le problème

Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter avec votre Apple ID, alors le problème peut venir d'iOS. Nous vous recommandons alors d'utiliser iMyFone iOS - Récupération du système iOS (iOS 14 compris). C'est un logiciel tiers qui permet de résoudre énormément de problèmes liés à iOS en seulement 4 simples étapes. Grâce à ce logiciel, les erreurs systèmes seront résolus et vous pourrez vous connecter avec votre Apple ID. Ce logiciel réputé vous propose trois modes différents pour réparer vos problèmes iOS. Vous ne perdrez aucune de vos données en utilisant le Mode Standard et "Quitter le mode récupération". Vous pouvez le faire sur tous les appareils iOS. Voici les étapes pour résoudre le problème avec e logiciel :

Étape 1 – lancez le programme après l'avoir installé. Connectez votre appareil iOS à votre PC. Cliquez sur le "Mode Standard" sur le menu principal.

interface d'iMyFone - Récupération du système iOS

Étape 2 – cliquez maintenant sur le bouton "Démarrer" puis suivez les étapes à l'écran pour mettre votre appareil en mode DFU.

Étape 3 – ensuite, votre appareil sera automatiquement détecté par le logiciel, il vous trouvera le meilleur micrologiciel pour votre appareil. Cliquez simplement sur "Télécharger".

Étape 4 – dernière étape, cliquez simplement sur "Démarrer la réparation" et votre appareil n'aura plus aucun bug ou problème.

réparation des problèmes iOS

Essai GratuitEssai Gratuit

8. Restaurer l'iPhone à son état d'usine avec iTunes

Si cela ne vous dérange pas de perdre toutes les données sur votre appareil iOS, vous pouvez restaurer votre appareil avec iTunes pour régler le problème. La réinitialisation à l'état d'usine va supprimer tous les problèmes sur votre appareil, y compris le problème avec votre Apple ID. Voici les étapes :

  • Premièrement, connectez votre iPhone à votre ordinateur avec un câble USB.
  • Lancez iTunes et allez dans le menu principal.
  • Cliquez sur l'icône de l'appareil en haut, puis sur l'onglet "Résumé".
  • Vous verrez une option pour "Restaurer l'iPhone". Appuyez simplement dessus et confirmez.
  • Votre appareil va maintenant lancer le processus de restauration pour ramener votre appareil à l'état d'usine.

restaurer l'iPhone avec iTunes

Apple ID Won’t Sign in? Here Are 8 Useful Tips

imyfone app

While having an iPhone, your Apple ID becomes the most important thing in the world. Since most of the iPhone related works are done with it, not being able to sign in with the Apple ID seems to be so frustrating. Forgetting the password is a different thing, but when you know it and there's nothing wrong with your ID, this annoyance is unreasonable. Considering this, we are here to tell you some extremely helpful tips needed when Apple ID won't sign in. Follow those and make your life easy by getting rid of these errors.

Apple ID

1. Sign out of Apple ID and Sign back in

When the Apple ID won't sign in then begin with the Apple ID itself to fix the issue. In the very first place, you should try to sign out and re-sign with your Apple ID in your device. Sometimes, simple disabling-enabling, uninstalling-reinstalling and signing out and signing in things prove fruitful. Hence, we recommend you to do this when such problems exists.

To do this, open 'Settings' and tap on your name at the top. Scroll down and tap 'Sign Out'. Enter the iCloud passcode and tap 'Turn Off'. Keep copy of the data if you want and hit 'Sign Out' again to confirm. No try signing in again and if everything's fine.

sign out Apple ID

2. Check Purchased Apps

Another potential solution when you are unable to sign in with the Apple ID is having a peep on your purchased apps. If you find any app that seems to hang in between the downloading or anything, this is the hint enough for Apple ID won't sign in issue. You need to tap 'App Store' > your profile > 'Purchased' and check out the apps.

purchased apps

3. Reset All Settings

You can also reset the entire settings of your device to make a fresh start of your new device. Doing this can end the problem when Apple ID won't sign in. Here are the steps:

  • Open 'Settings' and tap 'General'.
  • Go to 'Reset' and choose 'Reset All Settings'. Type in the passcode if asked and confirm the actions.

reset all settings

4. Force Reboot iPhone

You must have heard about this term and wanted to know how to perform it when your Apple ID won't sign in. Well! This is the most helpful troubleshooting method and we hope you will get out of the problem post performing this. The steps are:

For older iPhones, press 'Power' and 'Home' buttons altogether and hold them until Apple logo appears.

For iPhone 7/7 Plus, press 'Volume Down' instead of 'Home' button and the rest method is identical.

On iPhone 8/8 Plus/X, press and quickly release 'Volume Up' and then press and release the 'Volume Down' button. Hold the 'Power' button for long until Apple logo peeps on the screen.

force restart iPhone X

5. Temporarily Disable iMessage and FaceTime

When Apple ID won't sign in, the problem could be the result of account settings problems in iMessage or FaceTime app. Therefore, we recommend you to disable these apps since these apps make use of the Apple ID every time even when you don't use it and can raise the issue with account information and activation. Hence, turn iMessage and FaceTime off and if you find everything smooth and can sign in with Apple ID post disabling them, you can activate iMessage and FaceTime again.

Go to Settings, and click Messages, you will see the switch to turn off iMessage.

disable iMessage

In settings, you will see the option FaceTimes, click it. Then you can disable the FaceTime by toggling off the button.

turn off facetime

6. Reset Your Apple ID Password

If still your Apple ID won't sign in after following the above steps, you can reset your password if you wish. Follow the steps mentioned below to reset your Apple ID password.

  • Open Safari and visit to appleid.apple.com. Subsequently, type in the incorrect password and you will get an option of 'Forgot Password'.
  • Click on it followed by selecting email authentication or answer Security Questions.
  • Follow the prompts and in the last, type in the desired password that will be your new Apple ID password. Confirm it and relax.

reset password

7. Use iMyFone iOS System Recovery to Fix the Problem

Since your "Apple ID won't sign in" problem can also be caused by iOS glitches, the next important recommendation we would like to share with you is using iMyFone iOS System Recovery (iOS 12 supported). This is a third-party tool that makes it possible to fix a wide range of iOS problems with just 4 easy steps. By using this tool, the system errors will be removed and you will be able to sign in your Apple ID. This reputable system repair tool offers three different modes that are specifically designed to get the users relieved from various iPhone issues. You will not lose any data on your device when using Standard mode and "Exit recovery mode". All iOS devices are supported. Here are the steps for fixing the issue via this tool.

Step 1 – Open the program after installing and connect the iOS device with the PC. Click on 'Standard Mode' from the main screen.

interface of iMyFone iOS system recovery

Step 2 – Now, you need to click on 'Start' button and then follow the directions to put your device in DFU mode.

Step 3 – After doing this, your iOS device will be detected by the program and then the program will help you to download the matching firmware for your device. Just click on 'Download' for this and leave everything on iMyFone.

Step 4 – As the last step, click on 'Start to Fix' button and your device will be free from all the bugs and issues completely.

fixing ios issues

Try It FreeTry It Free

8. Restore iPhone to Factory Settings using iTunes

If you don't mind losing all the data on your device, there is another option you can try when Apple ID won't sign in. It is restoring your device via iTunes. The factory resetting will make the irritating stuff removed that is responsible for bad performance of your device including this Apple ID problem. Here are the steps:

  • Firstly, get your iPhone and connect it via lightening cable to the PC.
  • Open iTunes and go to the main interface.
  • Now, click on the device icon at the top and then hit on 'Summary' tab.
  • You will see an option of 'Restore iPhone'. Just hit on it and confirm the process.
  • You device will now go through the factory settings restore process.

restore iPhone with iTunes