Comment mettre à jour iOS sans Wi-Fi ? 3 méthodes (iOS 14/13/12 compris)

Cela peut arriver d'avoir une connexion Wi-Fi instable ou d'être trop loin de la box, nous rencontrons donc des problèmes avec le Wi-Fi. Cela peut être embêtant, notamment quand vous avez plusieurs mises à jour à faire sur votre iPhone et que vous souhaitez les installer le plus rapidement possible.

Bien ! Si vous êtes dans cette situation, c'est compréhensible que la dernière mise à jour iOS (iOS 12/13/14) sans Wi-Fi est devenu essentiel à faire pour vous. Cet article va vous aider. Nous allons répondre à votre question "peut-on faire une mise à jour iOS sans Wi-Fi ?" lisez la suite pour découvrir les solutions.

mettre à jour iOS sans Wi-Fi

1. Est-il possible de mettre à jour iOS sans Wi-Fi ?

Si vous n'avez pas une bonne connexion Wi-Fi ou si vous n'avez pas du tout la possibilité de vous connecter à un Wi-Fi pour mettre à jour votre iPhone, pas d'inquiétudes, vous pouvez bien sûr mettre à jour votre iPhone sur la dernière version d'iOS (12/13/14). Mais il sera nécessaire d'avoir une connexion internet pour faire la mise à jour sans Wi-Fi. Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à internet ou que vous avez vos données mobiles d'activées. Assurez-vous aussi que vous avez assez d'espace de stockage pour mettre à jour votre version d'iOS vers la 14,13 ou la 12.

2. Mettre à jour iOS avec iTunes et sans Wi-Fi

La première méthode pour mettre à jour votre version d'iOS sans Wi-Fi est d'utiliser iTunes. Faites une sauvegarde de vos données avant de suivre les prochaines étapes, certaines de vos données pourraient être perdues après la mise à jour. De plus, assurez-vous d'avoir la dernière version d'iTunes sur votre PC. Suivez maintenant les étapes pour mettre à jour votre iPhone vers la version 13 d'iOS.

  • Lancez iTunes sur votre PC et connectez votre iPhone à votre PC avec un câble USB.
  • Cliquez sur l'icône de votre appareil dans le coin supérieur gauche et cliquez sur "Résumé".
  • Cliquez sur "Vérifier s'il existe des mises à jour" puis sur "Télécharger et faire la mise à jour".
  • Entrez votre mot de passe si iTunes vous le demande, puis votre appareil sera bientôt mis à jour.

utiliser iTunes pour mettre à jour son iPhone

3. Mettre à jour iOS en utilisant les données mobiles

Comme dit précédemment, mettre à jour votre iPhone vers une nouvelle version d'iOS comme la 12/13/14 vous demandera une connexion internet, voici l'autre méthode pour mettre à jour votre appareil iOS sans Wi-Fi, vous allez faire la mise à jour avec vos données mobiles. Assurez-vous d'avoir assez de données mobiles dans votre forfait téléphone, car la mise à jour iOS va vous demander beaucoup de données. Assurez-vous aussi que votre batterie n'est pas en dessous des 50%. Si tout est bon, suivez les étapes ci-dessous :

  • Premièrement, activez les données mobiles et allez dans les "Paramètres" de votre appareil.
  • Allez dans "Général".
  • Cherchez maintenant "Mise à jour système" et cliquez dessus. Votre iPhone va chercher de nouvelles mises à jour et vous en informer. Après cela, cliquez sur "Télécharger et installer" puis suivez les instructions.
  • La mise à jour va commencer et une fois que le téléchargement sera terminé, une fenêtre va s'ouvrir vous demandant si vous souhaitez faire l'installation maintenant ou plus tard. Cliquez sur "Installer maintenant" et votre installation se lancera. Vous avez maintenant la version 13 d'iOS.
  • Durant l'installation, l'écran de votre iPhone deviendra noir vous montrant le logo Apple et la durée de l'installation. Une fois que l'installation est terminée, l'appareil va automatiquement redémarrer et il vous demandera d'entrer votre mot de passe. Entrez votre mot de passe. Vous pouvez maintenant utiliser votre appareil avec la dernière mise à jour iOS.

mettre à jour iOS sur votre iPhone

4. Mettre à jour iOS avec un logiciel tiers et sans Wi-Fi

Voici la meilleure méthode que vous pouvez essayer pour mettre à jour votre iPhone sans Wi-Fi. C'est un logiciel tiers professionnel comme iMyFone Fixppo qui pourra vous aider, mais une connexion internet est tout de même nécessaire.

Fixppo est un logiciel professionnel qui va réparer votre système d'exploitation iOS et il est recommandé par de nombreux sites médiatiques comme Macworld et Makeuseof.

en partie des sites technologiques

De plus, vous n'avez pas à vous inquiéter à propos de vos données avec ce logiciel, vous ne perdrez pas vos données en faisant la mise à jour ou en réparant les problèmes iOS que vous avez sur votre iPhone, comme quand vous êtes bloqué sur le logo Apple, le mode récupération, sur un écran blanc ou noir, ou quand vous avez des laggs. Vous pouvez l'utiliser facilement en suivant les étapes ci-dessous :

Il est complètement gratuit et sécurisé, son taux de réussite est de 100% pour résoudre les problèmes liés à iOS.

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment faire une mise à jour iOS sans Wi-Fi et en utilisant iMyFone Fixppo (fonctionne avec les versions 14/13/12d'iOS)

Étape 1 – téléchargez d'abord le logiciel sur votre PC, puis cliquez sur le "Mode Standard" sur le menu principal, il vous aidera à régler le problème sans perdre vos données. Connectez maintenant votre iPhone à votre ordinateur avec un câble USB.

choisissez le Mode Standard

Étape 2 – si vous appareil est détecté, vous pouvez aller directement à la prochaine étape. Dans le cas contraire, vous devez mettre votre iPhone en mode DFU ou en mode récupération. Pour ce faire, suivez les étapes à l'écran.

mettre le mode récupération avec le mode standard

Étape 3 – la spécialité de ce logiciel est qu'il détecte facile et automatiquement votre iPhone et il vous proposera les dernières mises à jour iOS pour votre appareil. Cliquez simplement sur "Télécharger". Le logiciel vous téléchargera la dernière mise à jour iOS.

télécharger la mise à jour avec le mode standard

Note

Si vous avez téléchargé le fichier iPSW pour une autre version iOS, vous pouvez cliquer sur "Sélectionner la sauvegarde" pour installer la version que vous souhaitez sur votre iPhone.

Étape 4 – cliquez sur "Démarrer", vous n'aurez plus qu'à attendre que votre appareil possède la dernière version iOS. (iOS 14/13/12compris)

réparation du système terminée

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Update iOS Without WiFi? 3 Ways Offered (iOS 13/12 Supported)

imyfone app

Many times, we suffer from an unstable Wi-Fi or a service outage in our area, so that Wi-Fi fails to work properly. This could be frustrating and especially when there is a new update available in the iPhone and you really want to install it as soon as possible.

Well! If you are in this situation, it is understood that updating to the latest iOS (iOS 12 and iOS 13 for now) without WiFi has become essential for you by now. You can read this article and get help from it. We will answer your question that 'can you update iOS without Wi-Fi or not'? Keep scrolling and find the solutions.

update iOS without wifi

1. Can You Update iOS without Wi-Fi?

If you're not having a proper Wi-Fi connection or don't have a Wi-Fi at all to update iPhone to the latest version iOS 13/12, don't bother, you can certainly update it on your device without Wi-Fi. However, please note that you will need other internet connection than Wi-Fi for an update process. Please make sure your computer has been connected to the network or you have mobile data to proceed for the process. Also, please check if your device is having enough storage to get the newest update iOS 13/12 since the process eats lots of space.

2. Update iOS Using iTunes without Wi-Fi

The first way through which you can update iOS without Wi-Fi is using iTunes. Please ensure that you have a backup of your data before proceeding to the steps since the existing data might get lost after the updating. In addition, make sure that iTunes has been updated to the latest version on your PC. Now, follow the steps to update your iPhone into the latest iOS which is iOS 13 for now.

  • Launch iTunes on PC and make the connection between iPhone and PC using the USB cord.
  • Choose the device icon at the top left and hit on the 'Summary' tab.
  • Click on 'Check for Update' now followed by 'Download and Update'.
  • Type in a passcode if prompt and your device will get updated in a while.

use iTunes to update iPhone

3. Update iOS Using Cellular Data

As said above, updating your iPhone to the new update iOS 13/12 will always call for an internet connection, so here is the next way to update iOS without Wi-Fi and that is updating via cellular data. Make sure to have enough data plan in your device since the updating process consumes a lot of data. Also, ensure that your device's battery is not less than 50%. Once checking all this, read the following steps to update your iPhone.

  • Firstly, turn on the cellular data and open 'Settings' in your device.
  • Go to the 'General' option and tap it.
  • Now, look for 'Software Update' and tap on it. Your iPhone will follow your command and will look for the update and will inform you. After this, tap on the 'Download and Install' button and follow the prompts.
  • Now, the updating process will begin and on completion of downloading, a pop-up will ask you to install the iOS right now or later. Tap 'Install Now' and your installation will start. Now iOS 13 is available.
  • While installing, your iPhone's screen will go black showing Apple logo and the installation status. Once finishing the installation, the device will restart and then you will be asked to enter the passcode. Type in your passcode and you're good to go. You can use your device now with the latest iOS update in it.

update iOS on iPhone

4. Update iOS using a Third-party Tool without Wi-Fi

Here is the next best option you can try if you want to update the iPhone without Wi-Fi. An expert third-party tool like iMyFone Fixppo can always help you but remember that internet connection is also needed.

Fixppo is basically a professional and efficient iOS system repair tool that has been recommended by famous media sites like Macworld and Makeuseof.

part of tech sites

On a plus, there is no need to panic about your data since this tool promises no data loss while updating or fixing any iOS issue such as iPhone stuck on Apple logo/recovery mode/white screen/black screen, freezing issues and so on. You can use it easily and the following are the steps to use this tool.

It is completely free of any harmful virus and is secure to use with a 100% success rate for repairing system issues.

Windows version    Mac version

How to Update iOS without Wi-Fi Using iMyFone Fixppo (iOS 13/12 Supported)

Step 1 – Start with downloading the tool in your PC and then go for 'Standard Mode' available at the main window, which will help you fix the issue without data loss. Now, connect your iPhone to the computer using a USB cable.

choose Standard Mode

Step 2 – If your device can be detected, then you can directly go to the next step. But if your iPhone cannot be recognized, you need to put it in DFU or recovery mode. For this, you can just follow the instructions given on the screen.

 enter Recovery Mode under Standard Mode

Step 3 – The specialty of this program is that it easily detects your iPhone and will automatically give you the latest and the appropriate iOS for your device. Now, you are only left with clicking 'Download' option. Click on it and the program will get you the latest iOS version.

download firmware under Standard Mode

Note
If you have downloaded the signed iPSW files for other iOS versions, you can also just click "Select it" to install the firmware files on your iPhone.

Step 4 – Hit on 'Start' as the last step, then you just need to wait for a while and your iOS will be updated soon (iOS 13/12 supported).

finished fixing your device

Windows version    Mac version