Recherchez-vous le moyen le plus simple de mettre à jour ou d'installer le firmware en utilisant un fichier IPSW sans iTunes ? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Aujourd'hui, dans cet article, nous vous proposons le moyen le plus pratique de restaurer un iPhone avec un fichier IPSW sans utiliser iTunes.

Préalablement, voici quelques connaissances de base sur le dossier IPSW. IPSW est un format de fichier autonome qui est utilisé pour installer le firmware iOS directement sur des appareils Apple tels que l'iPad, l'iPhone, l'iPod touch. Un fichier IPSW peut facilement être téléchargé sur votre PC et peut ensuite être utilisé pour installer le firmware correspondant (iOS 14 beta/13.5/12.1 inclus) sur votre iPhone. Découvrons maintenant l'outil recommandé pour installer efficacement un fichier IPSW sur un iPhone sans iTunes.

iphone IPSW

1. Un outil pour installer les fichiers IPSW sur iPhone sans iTunes

Pour installer un fichier IPSW sans iTunes, le moyen le plus pratique est via iMyFone Fixppo qui est certainement le meilleur outil pour installer des fichiers IPSW. Contrairement à iTunes, il permet de sauvegarder vos précieuses données tout au long du processus. Examinons quelques fonctionnalités clés de iMyFone Fixppo.

  • Vous pourrez utiliser cet outil pour installer le fichier iPSW, effacer l'iPhone, corriger les erreurs iTunes telles que le code d'erreur 4013, supprimer le verrouillage de l'écran de l'iPhone (réparer l'iPhone désactivé), l'écran noir/blanc, et ainsi de suite, sans perte de données.
  • Il est très facile à utiliser et vous pouvez installer efficacement le fichier IPSW sur votre iPhone en quelques minutes seulement.
  • Compatibilité totale : tous les appareils iOS sont pris en charge, y compris iPhone 11 Pro Max,iPhone 11 Pro,iPhone 11.

Essai GratuitEssai Gratuit

1.1. Comment télécharger un fichier IPSW ?

Pour commencer, vous pouvez télécharger les fichiers IPSW ici. Allez sur le site web et choisissez la version de l'appareil sur lequel vous souhaitez installer un fichier IPSW. Ensuite, vous pouvez accéder à votre iPhone. Cliquez sur "Rechercher mon appareil", vous pourrez alors parcourir les fichiers IPSW pour votre appareil. Choisissez le firmware toujours disponible à la signature. Vous pouvez également télécharger le firmware par le biais du logiciel iMyFone Fixppo lui-même, qui vous proposera tous les firmware disponibles. C'est beaucoup plus facile.

sélectionner le type de votre appareil pour télécharger IPSW

1.2. Tutoriel sur la fa?on d'installer un fichier IPSW en utilisant iMyFone Fixppo

étape 1 : Télécharger l'outil d'installation du fichier IPSW iMyFone Fixppo. Exécutez le logiciel et établissez une connexion entre votre iPhone et votre PC à l'aide d'un cable USB. Maintenant, cliquez sur "Mode Standard" pour démarrer le processus.

choisir le Mode Standard

étape 2 : Après avoir connecté votre appareil au PC, vous pouvez cliquer sur le bouton Suivant. iMyFone Fixppo peut reconna?tre automatiquement votre appareil s'il est en mode normal. Sinon, mettez votre iPhone en mode DFU/Recovery à l'aide des instructions indiquées sur l'interface du logiciel.

 connecter votre appareil à votre appareil

étape 3 : Vous voyez maintenant l'option "Sélectionner". Il vous suffit de cliquer dessus et de choisir le firmware qui a été précédemment téléchargé sur votre PC. Si le firmware proposé par le logiciel est celui dont vous avez besoin, il vous suffit de le choisir et de cliquer sur "Télécharger".

télécharger le firmware

étape 4 : Ensuite, le logiciel démarrera bient?t l'installation du fichier IPSW. Attendez que le processus soit terminé. C'est tout, et vous avez maintenant installé avec succès le fichier IPSW sur votre iPhone sans iTunes. Il n'y aura aucune perte de données sur votre iPhone.

Note : si vous souhaitez effacer toutes les données de votre iPhone ou rétablir les paramètres d'usine de votre iPhone, n'oubliez pas de choisir le mode avancé au début.

réparer les problèmes de votre iPhone

Essai GratuitEssai Gratuit

1.3. Pourquoi choisir l'outil d'installation de fichiers IPSW iMyFone Fixppo

En ce qui concerne l'installation du fichier IPSW, c'est généralement parce qu'il y a quelques problèmes avec le firmware de votre iPhone. iMyFone Fixppo, en tant qu'excellent outil de réparation pour iOS, sera s?rement utile dans ce cas. Nous vous recommandons vivement d'essayer cet outil pour installer des fichiers IPSW sans iTunes. Vous pouvez lui faire entièrement confiance puisqu'il est con?u par la société iMyFone dont les produits ont été recommandés par de nombreux sites médiatiques célèbres tels que Macworld, Cult of Mac, Payetteforward, Makeuseof , etc. Il bénéficie également de nombreux commentaires positifs auprès des utilisateurs.

commentaires d'utilisateurs

Comparaison entre iMyFone Fixppo & Restauration iTunes

Fonctionnalités
Restauration iTunes
Sauvegarder les données sur l'appareil
oui
non
Permettre de choisir les versions de firmware
oui
non
Rapide et facile à utiliser
Plus rapide et plus facile
Prend plus de temps en moyenne

2. Un outil gratuit pour sauvegarder votre iPhone avant d'installer le fichier IPSW

Il a toujours été recommandé de sauvegarder régulièrement votre appareil iOS, afin que vos données soient en sécurité. La plupart des gens ignorent ce fait et souffrent ensuite d'une perte de données. Avant d'installer le fichier IPSW, nous vous recommandons toujours de sauvegarder votre iPhone au préalable afin d'éviter toute perte de données. Si vous ne souhaitez pas sauvegarder toutes les données de votre appareil, nous vous proposons une solution de sauvegarde complète et gratuite qui vous permet de sauvegarder vos données de manière sélective. Il s'agit de l'outil de sauvegarde iMyFone iTransor iPhone (compatible avec iOS 13/12.1). Il peut effectuer une sauvegarde complète ou partielle (selon vos besoins) de vos données sur votre iPhone sans vous laisser dépenser un seul centime. Vous pouvez également utiliser le programme pour exporter ou restaurer sélectivement des données à partir de la sauvegarde iTunes/iCloud.

Utiliser iMyFone iTransor pour sauvegarder l'iPhone de manière sélective (méthode gratuite)

étape 1 : Vous devez télécharger iMyFone iTransor sur son site web officiel. Installez maintenant le logiciel sur votre système et lancez-le. Avant de commencer, assurez-vous de connecter votre iPhone au PC par un cable USB.

Essai GratuitEssai Gratuit

étape 2 : Lorsque vous avez réussi à établir une connexion avec votre iPhone et votre PC, trois options s'affichent dans le panneau de gauche. Choisissez l'option "Acquérir une sauvegarde à partir de l'appareil et d'iCloud", puis "Sauvegarder l'appareil".

choisir la sauvegarde de votre appareil

étape 3 : à partir de l'écran suivant, choisissez la fa?on dont vous souhaitez sauvegarder votre iPhone. Si vous choisissez de sauvegarder des données partielles, sélectionnez ensuite les types de données que vous voulez sauvegarder. D'autres types de données seront ajoutés dans la prochaine version. En outre, vous pouvez également choisir un emplacement pour stocker la sauvegarde de votre iPhone. Ensuite, cliquez sur l'option "Sauvegarder".

sélectionne plus de données

Attendez quelques minutes, les messages seront sauvegardés sur votre PC. Vous pouvez maintenant visualiser, exporter ou restaurer les données de votre sauvegarde.

sauvegarder avec succès

Conclusion

Avec le tutoriel détaillé sur la fa?on d'installer un fichier IPSW sur un iPhone sans iTunes, nous espérons que vous avez réussi à installer votre fichier IPSW sur votre iPhone via iMyFone Fixppo qui est un outil de restauration IPSW 100% s?r et efficace. En outre, n'oubliez pas de sauvegarder votre iPhone avant d'installer le fichier IPSW.

How to Install IPSW File on iPhone without iTunes

imyfone app

Looking for the easiest way to upgrade or install firmware using an IPSW file without iTunes? Well, you've found the correct post. Today in this post we're introducing the most convenient way to restore iPhone with an IPSW file without using iTunes.

Before that here's a little basic knowledge about the IPSW file. IPSW is a standalone file format which is used to install the iOS firmware directly to iDevices such as iPad, iPhone, iPod touch. An IPSW file can easily be downloaded on your computer and later can be used to install the corresponding firmware (iOS 12.1 included) on your iPhone. Let's now discover the recommended tool to effectively install an IPSW file on iPhone without iTunes.

iphone IPSW

1. A Tool to Install IPSW Files on iPhone without iTunes

When it comes to installing IPSW without iTunes, the most convenient way to do is via iMyFone Fixppo which is definitely the best tool to install IPSW files. Unlike iTunes, it does an excellent job to save your valuable data during the whole process. Let's look at some key features of iMyFone Fixppo.

  • You will be able to use this tool to installing iPSW file, wipe iPhone, fix iTunes error such as error code 4013, remove iPhone screen lock (fix disabled iPhone), black/white screen, and so on, without data loss.
  • It is very easy to use and you can efficiently install the IPSW file on your iPhone in just a few minutes.
  • Full compatibility: all iOS devices are supported including iPhone XR/XS (Max).

Windows version    Mac version

1.1. How to Download an IPSW File?

Before starting, you can download the IPSW files here. Go to the website and choose the device type that you want to install an IPSW file on. After that you can enter your iPhone . Click "Find My Device", you will be able to browser the iPSW files for your device. Choose the firmware that is still in signing status. You can also download the firmware through the program iMyFone Fixppo itself, which will offers all the available firmware for you. That's much easier.

select device type to download IPSW


1.2. Tutorial on How to Install IPSW File Using iMyFone Fixppo

Step 1: Download the iMyFone Fixppo IPSW file installation tool. Run the program and make a connection between your iPhone and PC with a USB cable. Now, hit on "Standard Mode" to initiate the process.

choose Standard Mode

Step 2: After you connect your device to the computer, you can click Next button. iMyFone Fixppo can recognize your device automatically if it is in normal mode. If not, put your iPhone in the DFU/Recovery mode with the help of the instructions provided on the interface of the software.

 connect your device to your computer

Step 3: Now, you will see the option "Select it". Just click it and choose the firmware that has been downloaded to your computer previously. If the firmware that the program offers is what you need, you can just choose it and then click "Download".

download firmware

Step 4: After that, the program will soon initiate the installation of the IPSW file. Wait until the process completes. That's it, and you now have successfully installed IPSW file on your iPhone without iTunes. There will be no data loss on your iPhone.

Note: If you want to erase all the data on your iPhone or restore your iPhone to factory settings, remember to choose the Advanced Mode at the beginning.

fixing ios issues

Windows version    Mac version


1.3. Why You Shoud Choose iMyFone Fixppo IPSW File Installation Tool

When it comes to install IPSW File, it is usually because there are some problems with the firmware on your iPhone. iMyFone Fixppo as an excellent iOS repair tool will surely help you in this case. Therefore we highly recommend that you try this tool to install IPSW files without iTunes. You can totally rely on it since it is develped by iMyFone company of which the products have been recommended by many famous media sites such as Macworld, Cult of Mac, Payetteforward, Makeuseof, and so on. It also win a lot of good feedbacks from users.

user reviews

Comparison of iMyFone Fixppo & iTunes Restore

Features
iMyFone Fixppo
iTunes Restore
Save data on device
yes
yes
Allow users to choose firmware versions
yes
yes
Fast and easy to use
Faster and easier
Sometimes takes long time

2. A Free Tool to Backup iPhone before Installing IPSW File

Backing up your iOS device regularly has always been recommended, so that you will have your data safe and secured. Most people ignore this fact and then suffer from data loss afterwards. Before you installing IPSW file, we still recommend that you backup your iPhone first in order to avoid any data loss. If you don't want to backup all the data on your device, we are introducing a complete and free backup solution to you which allows you to selectively backup your data. It is iMyFone iTransor iPhone backup tool (iOS 12.1 supported). It can perform full or partial backup (depending on your needs) of your data on your iPhone without letting you spend a single penny. You can also use the program to selectively export or restore data from iTunes/iCloud backup.

Use iMyFone iTransor to Backup iPhone Selectively (Free Way)

Step 1: You need to download the iMyFone iTransor from its official website. Now install the software on your system and run it. Before you start the process, make sure to connect your iPhone with the computer via USB cable.

Windows version    Mac version

Step 2: When you have successfully made a connection with your iPhone and PC, three options on the left panel will appear. Choose the option "Acquire Backup from Device & iCloud" and then "Back Up Device".

1-choose-backup-device

Step 3: From the next screen, choose how you want to back up your iPhone. If you choose backup partial data, then select the data types that you want to backup. More data types will be added in the next version. In addition, you can also choose a location to store your iPhone backup. After that, click "Back Up" option.

3-select-one-or-more-data

Wait for a few minutes, the messages will be backed up on your computer. You can now view, export, or restore the data in your backup.

5-back-up-successfully

Conclusion

With the detailed tutorial on how to install an IPSW file on iPhone without iTunes, we do hope that you have successfully installed your IPSW file on your iPhone via iMyFone Fixppo which is a 100% safe and efficient IPSW restore tool. Besides, don't forget to backup your iPhone before installing IPSW file.