Contenu

Encore besoin d'aide?

Centre de support >

Ce programme ne peut pas être installé sur votre ordinateur, vous pourriez avoir besoin:

Une Version Mac

Non, j'ai besoin d'une version Windows

Ce programme ne peut pas être installé sur votre ordinateur, vous pourriez avoir besoin:

Une Version Windows

Non, j'ai besoin d'une version Mac

Guide d'utilisateur de iMyFone TunesMate

Partie 1 : Transférer en 1 clic des fichiers d'un appareil iOS à iTunes

La bibliothèque iTunes, en tant que base de données contenant tous les fichiers audio et vidéo que vous ajoutez à iTunes, est utilisé pour stocker et gérer les fichiers média dans iTunes. Cependant, si votre ordinateur plante soudainement, si vous achetez un nouvel ordinateur, ou si vous perdez par erreur l'intégralité de votre bibliothèque iTunes, iMyFone TunesMate vous aidera à restaurer votre bibliothèque iTunes entière de n'importe quels iPhone, iPad et iPod de manière intelligente. Cela inclut la musique, les playlists, les films, les clips musicaux, les vidéos, iTunes U, les livres audio, les podcasts et les séries TV.

Étape 1 : Connectez votre iPhone/iPad/iPod

Lancez iMyFone TunesMate sur votre ordinateur et votre iPhone/iPad/iPod avec un câble USB.

transfer-idevice-media-to-itunes-1

Étape 2 : Scannez votre iPhone/iPad/iPod

Cliquez sur « Transférer des fichiers d'un appareil iOS à iTunes » depuis l'interface d'accueil, et cliquez sur le bouton « Démarrer » dans la fenêtre qui apparaît pour continuer. Tous les fichiers de votre appareil qui ne sont pas dans la bibliothèque iTunes seront scannées et s'afficheront, triés par listes.

transfer-idevice-media-to-itunes-2

Étape 3 : Commencez le transfert

Tous les types de fichiers seront par défaut vérifiés. Vous pouvez retirer de la sélection les types de fichiers que vous ne voulez pas transférer. Ensuite, cliquez sur le bouton « Démarrer » pour commencer le processus de transfert. Cliquez sur le bouton « Terminer » de la fenêtre qui apparaît à la fin pour finir le transfert.

transfer-idevice-media-to-itunes-3

transfer-idevice-media-to-itunes-4


Partie 2 : Transfert en 1 clic de fichiers depuis iTunes vers un appareil iOS

iTunes est l'outil officiel d'Apple en matière de gestion et de stockage de fichiers sur iPhone/iPad/iPod. Mais la plupart des utilisateurs de produits Apple n'osent pas utiliser la fonction de synchronisation d'iTunes parce que cela écrase les données qui se trouvent sur l'appareil. iMyFone TunesMate vous permet d'ajouter différents fichiers sur votre appareil iOS depuis votre bibliothèque iTunes sans effacer les données qui s'y trouvent déjà. Il permet aussi de dépasser les limites d'iTunes en transférant des données à plusieurs appareils iOS, même avec des identifiants apple différents.

Étape 1 : Connectez votre iPhone/iPad/iPod

Lancez iMyFone TunesMate sur votre ordinateur et connectez votre iPhone/iPad/iPod avec un câble USB.

transfer-itunes-media-to-idevice-1

Étape 2 : Scannez votre iPhone/iPad/iPod

Cliquez sur « Transférer des fichiers depuis iTunes vers un appareil » depuis l'interface d'accueil de TunesMate. Cela scannera les fichiers présents dans votre bibliothèque iTunes et les affichera sous forme de listes.

transfer-itunes-media-to-idevice-2

Étape 3 : Commencez le transfert

Tous les types de fichiers seront vérifiés par défaut. Vous pouvez retirer de la sélection les types de fichiers que vous ne voulez pas transférer sur votre appareil. Cliquez sur « Transférer » pour débuter le processus de transfert. Cliquez sur « OK » pour le terminer.

transfer-itunes-media-to-idevice-3

transfer-itunes-media-to-idevice-4


Partie 3 : Sauvegarder des photos sur PC/Mac en 1 clic

La plupart des utilisateurs Apple apprécient de pouvoir prendre ou sauvegarder des photos avec leur iPhone/iPad/iPod Touch pour garder des traces de leur vie ou de précieux souvenirs. Les photos veulent dire beaucoup pour eux. C'est un choix idéal pour sauvegarder des photos localement sur un ordinateur en cas de perte accidentelle. iMyFone TunesMate vous permet de sauvegarder toutes vos photos de votre appareil iOS sur votre PC/Mac en 1 clic.

Étape 1 : Connectez votre iPhone/iPad/iPod

Lancez iMyFone TunesMate sur votre ordinateur et connectez votre iPhone/iPad/iPod Touch avec un câble USB.

connect-your-device-to-computer

Étape 2 : Sauvegardez vos photos sur votre ordinateur

Si vous utilisez un PC fonctionnant sous Windows:

Cliquez sur « Sauvegarder les photos sur le PC » depuis l'interface d'accueil de TunesMate. Parcourez les dossiers et sélectionnez celui dans lequel vous souhaitez stocker vos photos depuis la fenêtre qui s'affiche. Cliquez ensuite sur « Sélectionner le fichier » pour débuter le processus de sauvegarde.

backup-photos-to-pc-1

backup-photos-to-pc-2

Si vous utilisez un Mac:

Cliquez sur « Sauvegarder des photos sur Mac » depuis l'interface d'accueil de TunesMate. Parcourez les dossiers et sélectionnez celui dans lequel vous souhaitez stocker vos photos. Cliquez ensuite sur « Sauver » pour débuter le processus de sauvegarde.

Étape 3 : Sauvegardez avec succès

Une fenêtre vous indiquant que les fichiers ont été « Sauvegardés avec succès » va apparaître. Cliquez sur « Ouvrir le dossier » pour trouver les photos sauvegardées, ou cliquez sur « OK » pour fermer la fenêtre.

backup-photos-to-pc-3

Encore besoin d'aide?

Centre de produitsCentre de support

Les autres utilisateurs téléchargent aussi

Effacer des données iOS

iMyFone Umate Pro

iMyFone Umate Pro

Effacez de façon permanente des messages, vidéos, historiques, données d'applications tierces sur votre iPhone/iPad/iPod Touch.

Essai Gratuit

Essai Gratuit

Libérer de l'espace sous iOS

iMyFone Umate

iMyFone Umate

Avec plus de 25 technologies d'analyse appliquées, il est simple de débarrasser votre iPhone/iPad/iPod de tout problème de stockage en seulement quelques clics.

Essai Gratuit

Essai Gratuit

Récupérer des données iOS

iMyFone D-Back

iMyFone D-Back

Récupérez les données perdues depuis votre iPhone: messages, contacts, notes, photos, vidéos, etc., avec un excellent taux de réussite!

Essai Gratuit

Essai Gratuit

User Guide of iMyFone TunesMate

Transferring media files between iOS devices and iTunes/computer is extremely easy with iMyFone TunesMate. TunesMate lets you to transfer files conveniently with two-way transfer, and you can even rebuild the iTunes library. It supports music, playlists, movies, camera roll images, photo libraries, podcasts, and more. To correctly use the function you want, click on one of these navigation in the Content bar on the left to read the full guide!

 

Part 1: 1-Click Transfer iDevice Media to iTunes

iTunes library, as a database which contains all kinds of audio and video files you add to iTunes, is used to store and manage media files in iTunes. However, if your computer suddenly crashes, you buy a new computer, your iTunes corrupts, or you mistakenly lose the entire iTunes library, iMyFone TunesMate will help you to restore your entire iTunes library from unlimited iPhone, iPad and iPod in a smart way, including Music, Playlists, Movies, Music Videos, Home Videos, iTunes U, Audiobooks, Podcasts and TV Shows.

Step 1: Connect Your iPhone/iPad/iPod

Launch iMyFone TunesMate on your computer and connect your iPhone/iPad/iPod with a USB cable.

transfer-idevice-media-to-itunes-1

Step 2: Scan Your iPhone/iPad/iPod

Click "Transfer iDevice Media to iTunes" from the Home interface, and click “Start” button from the pop-up window to continue. It will scan all the media files on your device which are not in iTunes library, and show them by list.

transfer-idevice-media-to-itunes-2

Step 3: Start to Transfer

All the media types will be checked by default. You can uncheck the types which you do not want to transfer. Then click "Start" button to begin the transfer process. Click "Complete" button from the pop-up window of "completes" to finish it.

transfer-idevice-media-to-itunes-3

transfer-idevice-media-to-itunes-4


 

Part 2: 1-Click Transfer iTunes Media to iDevice

iTunes is the Apple's official tool to manage or store media files on your iPhone/iPad/iPod. But most Apple users do not dare to use the sync function on iTunes as it will cover the original data on iDevice. iMyFone TunesMate enables you to add various media files to your iDevice from iTunes library without erasing any original data. It also breaks iTunes limit to transfer iTunes media to different iDevices even with different Apple IDs.

Step 1: Connect Your iPhone/iPad/iPod

Launch iMyFone TunesMate on your computer and connect your iPhone/iPad/iPod with a USB cable.

transfer-itunes-media-to-idevice-1

Step 2: Scan Your iPhone/iPad/iPod

Step 2: Click "Transfer iTunes Media to iDevice" from the Home interface of TunesMate. It will scan all the media files in your iTunes library and show them in list.

transfer-itunes-media-to-idevice-2

Step 3: Start to Transfer

All the media types will be checked by default. You can uncheck the specific types you do not want to transfer to your device. Click "Transfer" button to begin the transfer process. Click "OK" button to finish it.

transfer-itunes-media-to-idevice-3

transfer-itunes-media-to-idevice-4


 

Part 3: 1-Click Back up Photos to PC/Mac

Most Apple users enjoy taking or saving photos with iPhone/iPad/iPod touch to record their life or precious memories. Photos means a lot for them. It is a good choice to back up photos to computer locally in case of any accidental loss. iMyFone TunesMate enables you to back up all your photos from iDevice to PC/Mac in 1-click.

Step 1: Connect Your iPhone/iPad/iPod

Launch iMyFone TunesMate on your computer and connect your iPhone/iPod/iPod touch with a USB cable.

connect-your-device-to-computer

Step 2: Back up photos to computer

If you are using a Windows PC

Click "Backup Photos to PC" from Home interface of TunesMate. Browse and select a target folder to store the photos on computer from the pop-up window, and click "Select Folder" to start the backup process.

backup-photos-to-pc-1

backup-photos-to-pc-2

If you are using a Mac computer

Click "Backup Photos to Mac" from the Home interface of TunesMate. Browse and select a target folder for the photos, and click "Save" to start the backup process.

Step 3: Back up successfully

A window will pop up to show you "Back up successfully". Click "Open Folder" to find the photo backup, or click "OK" to close the window.

backup-photos-to-pc-3

Still Need Help?

Product CenterSupport Center

Other Users Are Also Downloading

iPhone Data Eraser

iMyFone Umate Pro

iMyFone Umate Pro

Ultimate tool to erase iOS devices and release the space

Download Now

Download Now

Remove iPhone Locks

iMyFone LockWiper

iMyFone LockWiper

Remove Apple ID, screen lock, Screen Time passcode and MDM from iPhone/iPad/iPod Touch

Download Now

Download Now

iPhone Data Recovery

iMyFone D-Back

iMyFone D-Back

Fully or selectively recover lost or deleted data on iPhone/iPad/iPod Touch directly or iTunes/iCloud backup.

Download Now

Download Now

top icon