Test de Wondershare TunesGo Retro

Plusieurs utilisateurs trouvent qu'iTunes est compliqué à utilisé et est assez frustrant pour gérer son iPhone, iPad ou iPod Touch. Même si iTunes est sans doute le logiciel le plus connu pour gérer ses appareils iOS, il est loin d'être parfait. Il y a un nombre hallucinant de demandes pour une alternative à iTunes pour gérer son appareil iOS et transférer des fichiers sans les erreurs d'iTunes.

Qu'est-ce que Wondershare TuneGo Retro ?

Wondershare’s TunesGo Retro est un logiciel qui imite iTunes mais sans ses restrictions, et qui offre également à ses utilisateurs la possibilité de gérer librement ses appareils iOS.

TunesGo Retro

Même si TunesGo Retro n'est pas recommandé pour remplacer totalement iTunes, il inclue de nombreuses fonctionnalités qu'iTunes n'a pas. Il s'agit d'un logiciel qui fonctionne collaborativement avec iTunes pour offrir plus de flexibilité et de simplicité lors de la gestion des contenus de vos appareils iOS.

Fonctionnalités principales:

  • Possibilité de transférer et sauvegarder des photos, musiques, SMS, contacts et bien plus
  • iTunes n'est pas requis pour utiliser toutes ces fonctionnalités
  • Il offre une liberté et une flexibilité totale pour gérer les contenus de son appareil iOS
  • Totalement compatible avec toutes les versions d'iOS, jusqu'à iOS 11
  • Compatible avec de nombreux types de fichiers tels que; Musiques, Playlists, Vidéos, Podcasts, iTunes U, Séries TV, Livres Audios, et bien plus.
  • Possibilité de convertir les live photos, photos statiques, et vidéos en GIFs

Test du logiciel Wondershare TunesGo Retro

TunesGo Retro est actuellement le logiciel leader de gestion de données iOS, mis à part iTunes. Le logiciel embarque de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans iTunes et rend les fonctionnalités préexistantes bien plus faciles à utiliser. L'interface de TunesGo Retro est incroyablement intuitive et facile à utiliser.

Le logiciel ne requiert aucune connaissance dans le domaine, ce qui le rend très simple à utiliser directement après son téléchargement. Après avoir connecté votre appareil iOS, le logiciel le reconnaît immédiatement et l'affiche à l'écran. Une fois que votre appareil est reconnu, de nombreuses fonctionnalités sont affichées. La disposition des fonctionnalités est très intuitive et bien conçue.

Concernant les médias, TunesGo Retro est compatible avec un grand nombre de type de fichiers, et permet de convertir les fichiers s'ils ne sont pas compatibles. De manière générale, TunesGo Retro offre de nombreuses fonctionnalités et options, mais la durée d'essai gratuit assez courte (ainsi que son prix assez exorbitant) rend difficile la décision de son achat. De plus, certaines fonctionnalités sont limitées dans la version d'essai.

Avantages:
Les tâches de sauvegarde, importation, exportation et de restauration de contenus sont très simples.
Possibilité de copier les fichiers sur de nombreux appareils iOS
Restauration des fichiers sécurisée lorsqu'iTunes ne fonctionne pas
Tout contenu importé est optimisé pour votre appareil iOS
Inconvénients:
Période d'essai courte (et certaines fonctionnalités sont limitées)
Prix élevé pour la version complète
Certains types de playlists sont incompatibles et ne peuvent pas être modifiées
TunesGo Retro

Top 3 des meilleures alternatives à Wondershare TunesGo Retro

1 iMyFone TunesMate

iMyFone TunesMate est facilement le meilleur outil le plus intuitif servant d'alternative à iTunes. Ce logiciel synchronisera vos appareils iOS sur votre PC et vous permettra de visualiser et exporter de nombreux types de données iOS directement sur votre PC, en quelques clics.

Vous pouvez transférer des données entre un iPhone et votre PC sans endommager votre bibliothèque iTunes. TunesMate est compatible avec tous types de fichiers tels que les Musiques, Playlists, Films, Pellicule, Podcasts, iTunes U, Séries TV, Livres audios et bien plus.

Essai GratuitEssai Gratuit

Fonctionnalités principales:

  • Extrayez les fichiers d'un iPhone/iPad/iPod Touch vers un ordinateur, disque dur externe, iTunes, CD, etc.
  • Transfert à deux sens entre un iPhone et un ordinateur avec une simple action de glisser-déposer.
  • Partagez vos médias iTunes ou iPhone avec vos amis et votre famille (nombre illimité d'appareils iOS), même sous différents comptes Apple.
  • Sauvegardez vos fichiers iPhone/iTunes et restaurez-les quand vous voulez.
  • Compatible avec le transfert ou partage des contenus achetés ou non-achetés.
  • Supprimez les fichiers indésirables de votre iPhone de façon groupée.
iMyFone TunesMate

2 SynciOS Data Manager

SynciOS Data Manager est l'un des logiciels de gestion de données iOS les plus utilisés. Ce logiciel a une interface colorée et responsive, mais il possède surtout une disposition de ses fonctionnalités très simple. SynciOS est compatible avec Mac et Windows. Ce logiciel prend très peu de temps à mettre en place et vous expliquera comment utiliser chacune de ses fonctionnalités étape par étape.

Fonctionnalités principales:

  • Gérez les données de votre iPhone sur votre ordinateur, sans iTunes
  • Extrayez les fichiers de votre iPhone sur votre ordinateur
  • Transférez facilement des fichiers iOS vers votre PC
  • Transférez des fichiers de façon sélective ou par lots
SynciOS Data Manager

3 iSkysoft TunesOver

iSkysoft TunesOver est un autre logiciel de gestion de données iOS. Il offre à ses utilisateurs une interface optimisée pour gérer et visualiser différents types de médias. Ce logiciel permet à ses utilisateurs d'utiliser plusieurs fonctionnalités en quelques clics. Il est simple à utiliser, mais il est aussi assez limité en fonctionnalités.

Fonctionnalités principales:

  • Importez facilement des médias de votre bibliothèque iTunes
  • Synchronisez votre bibliothèque iTunes sur votre iPhone et votre ordinateur
  • Transférez et gérez les fichiers compatibles
iSkysoft TunesOver


Lequel préférez-vous ?

Options et Fonctionnalités
TunesGo Retro
SynciOS Data Manager
iSkysoft TunesOver
Transfert par lot
yes
yes
yes
yes
iTunes non requis
yes
yes
yes
Importation des fichiers sur iPhone sans perte de données
yes
yes
yes
Compatible avec tout type de fichier
yes
yes
Compatible avec tout format audio et vidéo
yes
Option glisser-déposer
yes
yes

Conclusion

Même si Wondershare TunesGo Retro est indéniablement un bon logiciel pour gérer des appareils iOS, sa courte période d'essai et son prix élevé sont des points négatifs. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives disponibles en ligne qui vous proposeront les mêmes (voire même, des meilleures) fonctionnalités.

A Review of the Wondershare TunesGo Retro

Many users will agree that iTunes is often a pain to use and the constant source of frustration among iPod, iPad, and iPhone owners everywhere. While iTunes is without a doubt the most popular tool to manage your iOS devices, it is far from perfect. There is a growing demand for an alternative iOS file transfer and manager application that excels where iTunes fails.

What Is Wondershare TunesGo Retro?

Wondershare’s TunesGo Retro is an application that attempts to bridge iTunes’ software gaps and limitations, as well as offer users more freedom and flexibility in managing files on iOS devices.

TunesGo Retro

While TunesGo Retro is not recommended to completely replace iTunes, it includes various functions that iTunes doesn’t currently feature, while outperforming other key features. Ultimately, this is a program that works cooperatively with iTunes to provide added convenience and ease when managing the contents of your iOS devices.

Key Features:

  • Ability to transfer and backup photos, music, SMS, contacts, and more
  • iTunes not required for all iOS-related featured
  • Increased freedom and flexibility when managing contents of iOS device
  • Fully compatible with all iOS versions up to 11
  • Supports most file types such as; Music, Playlists, Videos, Podcasts, iTunes U, TV Shows, Audiobooks and more.
  • Ability to convert live photos, static photos, and videos to GIFs

Wondershare TunesGo Retro Software Review

TunesGo Retro is currently the leading iOS content managing application next to iTunes. The program boasts several key-features that are not featured within iTunes, and makes many of the existing functions far easier to use. The TunesGo Retro interface is incredibly user-friendly and easy to navigate.

The program doesn’t require much prior knowledge, making it convenient to be able to use right after downloading. When plugging in your iOs device, the application almost immediately recognizes it and displays it within its interface. Once your device is recognized, the application displays several ready-to-use features and options in a convenient menu. The layout is certainly intuitive and well-designed.

Regarding media, TunesGo Retro supports a remarkable range of file types, and allows for in-program file conversions if a specific file is incompatible. Overall, TunesGo Retro provides an outstanding range of options and features, but the relatively short free-trial period (as well as the expensive price) makes it difficult to justify purchasing the full-version. Also, some functions are limited in free-trial period.

Pros:
Task such as backing up, importing & exporting, and restoring content are much easier to perform.
Ability to copy files between multiple iOS devices
Safe media restoration when iTunes fails
Any imported media is optimized for your iOS device
Cons:
Short free-trial period (as well as some functions are limited)
High price for full-version
Certain playlist types are incompatible and can’t be edited
TunesGo Retro

Top 3 Alternatives to Wondershare TuneGo Retro

1 iMyFone TunesMate

iMyFone TunesMate is easily one of the best and user-friendly tools to use as an alternative to iTunes. This application will sync your iOS devices to your PC and give you the ability to view and export multiple types of iOS data and media directly to your PC in just a few clicks.

You can transfer media between iPhone and your PC without any damage your iTunes library. TunesMate supports all types of Music, Playlists, Movies, Camera Roll, Photo Library, Podcasts, iTunes U, TV Shows, Audiobooks and much more.

Try It FreeTry It Free

Key Features:

  • Extract files from iPhone/iPad/iPod to computer, external hard drive, iTunes, CDs, etc.
  • Two-way transfer to simply drag and drop files between iPhone and computer.
  • Share iTunes media or iPhone media with friends or family (unlimited iOS devices), even in different Apple IDs.
  • Backup iPhone/iTunes files and restore backup anytime.
  • Support to transfer or share both purchased and non-purchased files.
  • Bulk delete unwanted files from your iPhone for free.
iMyFone TunesMate

2 SynciOS Data Manager

SynciOS Data Manager is one of the most widely-used iOS media management applications. This program uses a colorful and responsive interface, but the best part is that it has one of the simplest layouts. SynciOS is compatible with Mac and Windows. This program takes very little time to set up, and it conveniently will take you through its functions step-by-step.

Key Features:

  • Manage your iPhone data on computer, without iTunes
  • Extract files from iPhone to computer
  • Easily transfer iOS files to your PC
  • Specific or bulk media transferring
SynciOS Data Manager

3 iSkysoft TunesOver

iSkysoft TunesOver is another up-and-coming iOS media manager alternative. Provides users with an optimized interface for managing and playing various types of media. This program allows users set various functions with simple gestures. Easy to use application, although it is limited in its functions.

Key Features:

  • Easily import media from iTunes library
  • Sync iTunes library between iPhone and computer
  • Transfer and manage supported media files
iSkysoft TunesOver


Which One Your Prefer?

Apps and Metrics
TunesGo Retro
SynciOS Data Manager
iSkysoft TunesOver
Bulk Transfer
yes
yes
yes
yes
No iTunes Required
yes
yes
yes
Import Files to iPhone without Erasing
yes
yes
yes
Supports All Media Types
yes
yes
Support All Audio & Video Formats
yes
Simple Drag-and-Drop Feature
yes
yes

Related:
Wondershare TunesGo Review – iTunes Alternative >>
iMobie AnyTrans Review: Your All-in-One iTunes Alternative >>

Conclusion

While Wondershare’s TunesGo Retro is an undeniably effective tool to manage iOS devices, its relatively short free-trial period and expensive retail price are a huge let down. Luckily, there are numerous alternatives available online that have equally appealing (or in some cases, better) features.