Réglages de l’Écran de Verrouillage iPhone : Configurations Simples Que Vous Devriez Connaitre

L’écran de verrouillage iPhone est surement la fonctionnalité la plus utilisé sur iPhone. Bien sur, c’est évident, car son but est d’empêcher toute personne non autorisée d’accéder à l’appareil ainsi que d’avoir un accès rapide à la camera, Siri, Centre de Contrôle et plus encore. Si vous n’êtes pas au courant, vous pouvez faire encore plus avec l’écran de verrouillage de votre iPhone.

Comment Configurer ou Changer le Verrouillage Automatique avec les Réglages de l'Écran de Verrouillage iPhone

Si vous trouvez difficile de configure où changer le verrouillage automatique avec les réglages de l’écran de verrouillage de votre iPhone, nous vous présentons une astuce dans cet article. Le verrouillage automatique iPhone a un but principal – de verrouiller l’écran et mettre l’appareil en veille automatiquement. Dès qu’il ne détecte aucune interaction entre vous et l’appareil, il verrouille l’appareil directement. Avant, l’appareil est configuré sur des réglages de verrouillage particuliers.

Plus vous comprenez comment ça marche, mieux c’est pour vous. Donc, tout ce que vous avez à faire pour modifier les réglages de verrouillage automatique sur votre appareil est ce qui suit :

  • Tapez Réglages > Écran & Luminosité.
  • Cela va ouvrir la fenêtre Écran & Luminosité et vous permet de gérer tous les réglages d’écran de votre appareil.
  • Cliquez sur Verrouillage Automatique et choisissez le délai de verrouillage en choisissant entre 30 secondes, 1 Minute, 2 Minutes, 3 Minutes, 4 Minutes, 5 Minutes, ou Jamais.

Note: Si votre iPhone ou iPad est en Mode Économie d’Énergie, vous ne pouvez pas modifier le temps de verrouillage automatique.

Garder Vos Données en Sécurité avec les Réglages d’Écran de Verrouillage iPhone

Les notifications affichées sur l’écran de verrouillage de votre iPhone sont cruciales par rapport à l’accès autorisé à votre appareil. Même si votre appareil est verrouillé, les réglages iOS par défaut affichent les données privées qu’un tiers ne devrait pas pouvoir voir. C’est encore pire si votre iPhone est volé ou perdu, et que votre code n’est pas demandé pour afficher les notifications sur votre écran.

Heureusement, iOS a des réglages qui permettent de contrôler quelles données sont affichées sur votre écran de verrouillage, mais beaucoup de gens ignore ces options. Vous pouvez protéger vos informations privées grâce aux astuces ci-dessous.

1. Notifications d’Écran de Verrouillage

Un bon nombre d’informations peuvent être affichées dans les notifications de votre écran de verrouillage. Vous pouvez voir et même répondre à des messages sans même avoir à entrer un code ou à utiliser Touch ID. Tout dépend de ce que les réglages permettent.

Pour garder vos données ou cacher ces notifications : Allez dans Réglages > Touch ID & Code (ou Face ID & Code, si c’est un iPhone X). Naviguez vers le bas et allez dans Autoriser l’Accès Quand Verrouillé et vous verrez toutes les informations que vous pouvez cacher.

2. Today View

Today View affiche aussi les widgets si vous glissez vers la droite sur votre iPhone. Il vous fournit des informations (applications, messages, calendrier) en temps réel. Cependant, n’importe qui peut accéder à vos données personnelles sans avoir à déverrouiller votre iPhone.

Pour protéger vos données, vous pouvez désactiver Today View depuis les Réglages.  

3. Notifications Récentes

Les Notifications Récentes affichent vos informations récentes sur votre écran de verrouillage. Il peut s’agit de vos notifications email ou d’autres applications ; ou même un message entier. Quand elles sont désactivées, personne ne peut voir les notifications sans code.

Pour cacher ces notifications, allez dans Réglages > Touch ID & Code (ou Face ID & Code, si vous avez un iPhone X). Naviguez vers le bas pour Autoriser l’Accès quand Verrouillé. Vous pouvez le désactiver comme vous l’avez fait pour les autres notifications.

4. Centre de Contrôle

Le Centre de Contrôle est une petite palette de boutons qui vous donne le contrôle sur certaines fonctionnalités sur votre appareil iOS. Avec le Centre Contrôle, vous pouvez activer ou désactiver le Wi-Fi, Bluetooth, contrôler le lecteur musique, ajuster la luminosité et plus encore. N’hésitez pas à utiliser le Centre de Contrôle.

5. Siri

S’il existe quelqu’un qui connait beaucoup de choses sur votre iPhone comme vous, c’est Siri. ET si Siri est disponible sur l’écran de verrouillage, Siri peut donner à n’importe qui vos informations. Si vous voulez garder vos données en sécurité à tout moment, Siri ne devrait pas être disponible sur votre écran de verrouillage.

Mais l’inconvénient est que vous avez une chance de récupérer votre iPhone quand vous le perdez au cas où quelqu’un le retrouve.  

6. Accessoires USB

Une nouvelle fonctionnalité sur iOS 11.4.11 demande à l’utilisateur d’iPhone ou iPad de synchroniser son appareil ou d’utiliser les accessoires USB. Cela se passe quand un code est entré sur un appareil qui n’a pas été déverrouillé pendant longtemps. Une fois que les accessoires USB sont désactivés, transférer vos données sans votre accord devient impossible depuis l’écran de verrouillage.

Que Faire Quand Vous Avez Oublié le Code d'Écran de Verrouillage iPhone

L’idée même d’oublier votre code peut vous sembler impossible. Mais cela arrive. Cela dépend des personnes, mais dans tous les cas les conséquences sont les mêmes. Vous réalisez que vous êtes tout seul dans cette situation. Oublier votre code peut arriver quand vous achetez un appareil d’occasion verrouillé, que votre iPhone se désactive, que votre iPhone a un écran cassé ou que vous avez entré un code erroné trop de fois.

Trouver une solution commence par l’utilisation d’un logiciel sécurisé et puissant - iMyFone LockWiper. Cet outil permet de déverrouiller votre iPhone dès que vous avez oublié votre code. iMyFone LockWiper permet de contourner vos réglages de sécurité sans effort en quelques minutes sur votre iPad/iPhone/ iPod Touch.  

Fonctionnalités d’iMyFone LockWiper

lockwiper unlock iphone passcode

7,500,000+ Téléchargements

  • Supprime le verrouillage sans code en quelques étapes simples.
  • Déverrouille un code à 4-chiffreS/5-chiffres, Touch ID & Face ID sans effort.
  • Marche sur un iPhone/iPad/iPod Touch verrouillé, désactivé, avec un écran cassé.
  • Compatible avec toutes les versions d’iOS y compris iOS 12 et l’iPhone X/XS/Max.

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment Utiliser iMyFone LockWiper

Étape 1: Installez et lancez le logiciel sur votre PC, puis cliquez sur ‘Commencer’.

remove iphone screen lock

Étape 2: Connectez votre iPhone au logiciel.

Étape 3: Mettez votre appareil en Mode Récupération/DFU.

dfu mode

Étape 4: Le modèle de votre iPhone sera détecté automatiquement, après l’avoir vérifié, téléchargez le pare-feu.

download firmware package

Étape 5: Après le téléchargement du pare-feu, cliquez sur Commencer la Vérification.

verify firmware package

Étape 6: Cliquez sur “Commencer à Déverrouiller” pour commencer le processus.

verification success

Étape 7: Lisez la notice attentivement et entrez “000000“ pour confirmer.

confirm unlock

Étape 8: Attendez un moment et votre iPhone sera déverrouillé.

removing screen lock


Nous avons commencé cet article avec des astuces pour vous aider pour Déverrouiller votre iPhone quand vous avez oublié votre code. Il s’agit de conserver les données qui vous tiennent à cœur pour continuer à profiter de l’expérience d’être propriétaire d’un iPhone.

Essai GratuitEssai Gratuit

The iPhone lock screen is probably the most used feature on iPhones. Of course, the reasons are apparent, all thanks to the purpose it serves-preventing unauthorized access and offering fast access to the camera, Siri, Control Center, and more. If you aren’t aware, more can be done on the iPhone lock screen settings than you’ve imagined.

Set or Change Auto-Lock Time on iPhone Lock Screen Settings

If you’ve been finding it tough to set or change auto-lock time on your iPhone lock screen settings, here’s a quick fix with this how-to article. The auto-lock in iPhone has a sole purpose- to lock screens and put the devices to sleep mode automatically. Whenever it detects no interaction between you and the device for a programmed time, it locks the device independently. Prior to that procedure, the device would have been preset to desired lock screen settings.

The more you understand how it works, the better for you.Therefore, all you need to change your auto-lock time in your device is as follow:

    1. Tap Settings > Display &Brightness.
    2. This opens the Display &Brightness window and enables you to manage all the related display settingsfor your device.
    3. Proceed to Auto-Lock and set the Auto-Lock screen settings to whatever timesuch as 30 Seconds, 1 Minute, 2 Minutes, 3 Minutes, 4 Minutes, 5 Minutes, orNever.

Note: If your iPhone or iPad is in thePower Saver Mode, you can’t alter Auto-Lock time.

Keep Your Data Safe through iPhone Lock Screen Settings

Notifications that are displayed on your iPhone lock screen are as crucial as having unfettered access to your device. Even if your device is locked, default iOS settings show private data a third party shouldn’t see.It gets worse if you lose your iPhone or it gets stolen, and your passcode won’t be required to see the information on the lock screen.

Luckily, iOS contains some settings to control what data can display on your lock screen, but many people ignore these options. You can always keep your sensitive information private with the tips below.

1. Lock Screen Notifications

Quite a number of information displays on lock screen notifications. You can scroll, view and even reply to these messages even without entering your passcode or using the Touch ID. It’s all up to a setting that permits it.

Tokeep your data or hide these notifications: Go to Settings> Touch ID &Passcode (or Face ID & Passcode,if it’s an iPhone X). Scroll down to the Allow Access when Locked settings youwill see all information you can hide to keep private.

2. Today View

Today View allows the display ofwidgets whenever your swipe right for widgets on the iPhone display. Itprovides information (apps, messages, calendar) in real time. However, anyonecan also access private data without unlocking your iPhone.

To keep your data protected, you can turn it offin the Settings on TodayView widgets. 

3. Recent Notifications

RecentNotification keeps everyone abreast of information on the lock screen. It couldbe your email notifications or some random app messages that can displaysubject lines; or an entire body of a message. When turned off, no one can seethe notifications without a passcode. 

Tohide these notifications, go to Settings > Touch ID & Passcode (or Face ID & Passcode, if you're usingan iPhone X). Scroll down a bit to the Allow Access when Locked settings. Youcan turn it off as you did for other notification. 

4. Control Center

TheControl Center serves as a small palette of buttons and sliders used to controlcertain features on your iOS device. With the Control Center, you can turn onor off both Wi-Fi and Bluetooth, control music playback, adjust the brightness,and more. Feel free to swipe and off notification from the Control Center.

5. Siri

Ifthere’s anyone who knows a lot about your iPhone like you do, it’s Siri. And ifSiri is available from the lock screen, Siri can share information upon requestby anyone. Keeping your data private at all-time, Siri should be kept away fromyour lock screen.

Thediscouraging side of the story is a chance of recovering your iPhone whenmisplaced by anyone that finds it.  

6. USB Accessories

Anew feature in iOS 11.4.11 tells iPhone or iPad users to sync with or use USBaccessories. This occurs when a passcode has been entered when the device hasnot been unlocked for a certain period. Once off the USB accessories,transferring your data without your consent becomes impossible from the lockscreen.

What to Do When You Forget iPhone Lock Screen Passcode

Thethought of anyone forgetting their passcode seems ludicrous. It’s quite funny,but it’s a reality. Why the reasons for the occurrence vary from person topersons, the scenario afterward is the same. You realize the only person thatcould help is you. Forgetting your passcode could be buying a locked secondhandphone; disabled iPhone after several attempts; iPhone with broken screen ornumbers of passcode attempts exceeded. 

Unravelingthe solution starts with a powerful, safe and discreet software-iMyFone LockWiper. Theseamless DIY process helps unlock iPhones whenever the passcode is forgotten.iMyFone LockWiper effortlessly bypasses security settings in mere minutes evenon your iPad/iPod/Touch Screen.  

Features of the iMyFone LockWiper

lockwiper unlock iphone passcode

1,000,000+ Downloads

  • RemoveiPhone screen lock without a passcode in simple steps.
  • Unlock4-digit / 6-digit passcode, Touch ID & Touch ID without any hassle.
  • Supportlocked, disabled, broken screen iPhone/iPad/iPod Touch.
  • Remove MDM in only minutes.
  • Compatiblewith all iOS versions and devices including iOS 16 and iPhone 12/13.

Try It FreeTry It Free

How to Use the iMyFone LockWiper

Video Tutorial about 3 Steps to Recover/Reset iPhone Passcode without Losing Data

Unlock iPhone Screen Passcode

Step 1: Installand launch the program on your PC, and click ‘Start’to begin.

remove iphone screen lock

Step 2: Connectyour iPhone to the program.

connect idevice to pc

Step 3: Putyour device in the DFU/Recovery Mode.

dfu mode

Step 4: Itwill auto-detect your iPhone model, after checking the information, downloadthe firmware.

download firmware package

Step 5: Afterdownload the firmware, please click Startto Verify.

verify firmware package

Step 6: Clickon “Start Unlock” to start the process.

verification success

Step 7: Readthe notice carefully and enter “000000”to double confirm.

confirm unlock

Step 8: Waita moment until it unlocks your phone successfully.

removing screen lock


Westarted this piece with tips on Auto-Lock then iPhone Lock Screen Settings to rescuing the situation when the passcode isforgotten. In all, it’s about safeguarding what you value most withoutdiscontinuing the excitement and ecstasy of owning an iPhone.

Try It FreeTry It Free

You may also like

Is There Free iMyFone LockWiper Official Registration Code? [Answered]

[Solved] What is iPhone Demo Mode & How to Remove It?

[2022 Updated] 4 Ways to Find Apple ID Password

Remove/Bypass Remote Management Lock on iPhone/iPad