Un Tutoriel Complet sur la Localisation de Votre iPhone (iOS 14 Compris)

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens souhaitent modifier la localisation de leur iPhone.

  • Cela peut être pour des raisons de sécurité, de vie privée, ou pour tromper des jeux basés sur la position, comme Pokémon GO, afin de modifier leur position à un endroit où ils ne se trouvent pas.
  • La plupart des personnes souhaitent accéder à du contenu et à des applications (comme les applications de banque) qui ne sont accessibles que dans un pays en particulier, mais pas dans les autres.

Vous devez penser que c'est difficile de modifier la localisation de son iPhone. Ce n'est pas le cas. Avec l'aide de quelques logiciels, vous pouvez faire croire que vous habitez dans un autre pays. Peu importe l'objectif qui vous pousse à changer la localisation sur votre iPhone, nous vous montrerons tout ce qu'il y a à savoir sur la localisation d'un iPhone.

Partie 1 : Comment désactiver ou activer la localisation de son iPhone ?

Si vous souhaitez juste désactiver ou activer votre localisation, c'est relativement simple à faire sur un iPhone. Vous devez vous rendre dans les "Paramètres" et y faire la modification. Vous trouverez les étapes ci-dessus.

Voir la vidéo tutoriel pour activer ou désactiver la localisation de votre iPhone en 2020.

Étape 1 : pour commencer, rendez-vous dans les "Paramètres" et descendez jusqu'à "Confidentialité" et cliquez dessus.

Étape 2 : cliquez ensuite sur "Localisation".

Étape 3 : après, vous verrez toutes les options de localisation liée à votre iPhone. Vous pouvez activer les services de localisation. Si vous souhaitez désactiver la localisation sur toutes vos applications, alors vous pouvez juste désactiver les services de localisation.

désactiver ou activer les services de localisation

Vous pouvez aussi autoriser ou interdire l'utilisation de votre localisation pour chacune de vos applications. Donc si vous ne voulez pas que des restaurants ou que d'autres applications vous "espionnent" pour vous proposer des promotions, c'est la méthode à suivre pour que cela s'arrête.

Note

Ces changements vont juste masquer la localisation de votre iPhone. Ces étapes ne vous permettront pas de modifier votre position (par exemple pour tromper l'application Pokémon GO).

Partie 2 : comment changer la localisation de son iPhone/iPad/iPod Touch

Bien que la première partie vous permette de désactiver ou d'activer la localisation sur votre iPhone, elle ne vous aidera pas à changer votre position. Les applications comme Pokémon GO ne fonctionneront pas tant qu'elles ne seront pas où vous vous trouvez. Grâce aux 2 prochaines méthodes, vous verrez que ce n'est pas difficile de changer la position de votre iPhone.

Option 1 : changer votre localisation avec les "Paramètres" de votre iPhone

Si vous souhaitez modifier votre position pour accéder à l'Apple Store dans différentes régions, alors vous devez changer de pays dans les paramètres de votre iPhone. C'est simple de changer de pays avec à cette méthode.

Mais gardez en tête les prochaines informations avant de modifier la localisation de votre iPhone.

  • Les abonnements liés à votre Apple ID seront annulés.
  • Assurez-vous que la balance de votre compte Apple ID est de zéro. Vous ne pouvez pas changer de pays si vous avez de l'argent.
  • Pensez à bien sauvegarder les données de votre iPhone pour éviter de tout perdre en cas d'erreur.

Ensuite, vous pouvez changer la localisation de votre iPhone en suivant ce guide étape par étape :

Étape 1 : rendez-vous dans les "Paramètres" > "votre nom" > "iTunes et Apple Store" > "votre Apple ID".

Étape 2 : une fenêtre va s'ouvrir. Cliquez sur "Voir l'Apple ID". Suivant la configuration que vous avez, vous devrez peut-être utiliser le Face ID ou un mot de passe pour accéder à cette page.

Étape 3 : cliquez sur "Pays/Région" pour changer le pays de votre compte Apple.

changer la localisation dans les paramètres de l'iPhone

Note

Cette méthode vous aidera à uniquement changer la région ou le pays de votre iPhone. Quand vous allez vouloir acheter et télécharger des applications sur l'Apple Store, vous verrez les applications du pays choisi. Cela fonctionne pareil sur la Musique Apple, quand vous louez un film etc... vous verrez tout ce qui est disponible en Allemagne, si vous sélectionnez l'Allemagne, de même pour les USA. Les applications vont généralement vérifier vos données de localisation par rapport à ce qu'il se trouve dans vos paramètres..

Option 2 : changer votre position avec un logiciel tiers.

1. iMyFone AnyTo

C'est le moyen le plus simple pour modifier la position de votre iPhone en utilisant le logiciel tiers : iMyFone AnyTo. TCe logiciel peut rapidement modifier la localisation de votre iPhone. Son interface est très simple à utiliser, autant que de compter de 1 à 3. Vous n'avez pas non plus besoin de jailbreaker votre iPhone. Des personnes sur tout le globe utilisent ce logiciels, le logiciel a plus de 10 millions de téléchargements.

modifier sa localisation avec AnyTo

1.000.000+ Téléchargements

iMyFone AnyTo a plusieurs fonctionnalités. Voici les plus importantes :

  • Change instantanément la localisation de votre iPhone/iPad à l'endroit que vous souhaitez dans le monde, en seulement 1 clic.
  • Il peut simuler un déplacement avec une vitesse définie, comme-ci vous étiez en train de vous déplacer (à pied, en voiture etc…) dans le monde réel.
  • Fonctionne avec toutes les applications qui utilisent votre localisation, comme les jeux en réalité augmentée et les réseaux sociaux.
  • Fonctionne sur tous les appareils iOS avec une version supérieure à iOS 7, cela comprend iOS 14.

Essai GratuitEssai Gratuit

Si vous souhaitez modifier la position de votre iPhone/iPad, suivez les étapes :

Étape 1 : téléchargez, installez et lancez iMyFone AnyTo sur votre ordinateur.

lancer le logiciel anyto

Étape 2 : quand vous voyez le message de bienvenue, connectez votre appareil iOS. Déverrouillez-le avec votre mot de passe.

déverrouiller l'iphone pour faire confiance à la connexion

Étape 3 : Cliquez sur l'icône de téléportation dans le coin supérieur droit de l'écran avec la carte. Entrez la destination dans le coin supérieur gauche, ou alors vous pouvez zoomer sur la carte pour choisir un endroit précis.

sélectionner le mode téléportation

Étape 4 : une fois que vous avez sélectionné la destination, vous verrez le bouton pour vous y déplacer. Cliquez sur "Se déplacer" pour vous téléporter à cet endroit.

changer la localisation sur votre iphone

Étape 5 : lancez Apple Maps ou une autre application pouvant vous localiser, la fausse position devrait donc s'afficher sur votre iPhone.

changer la localisation de votre iPhone

Si vous souhaitez modifier votre localisation pour Pokémon GO, Snapchat ou pour accéder à un contenu disponible uniquement dans un pays. iMyFone AnyTo changera votre position pour que cela fonctionne avec toutes les applications.

Essai GratuitEssai Gratuit

Note

iMyFone AnyTo va modifier la localisation de votre iPhone, vous pouvez le vérifier sur Maps. Pour récupérer votre position par défaut, il vous suffit de redémarrer votre iPhone.

2. ThinkSky's iTools

Si vous voulez qu'une application pense que vous vous trouvez quelque part ailleurs dans le monde (par exemple sur Pokémon GO ou sur un autre jeu basé sur votre localisation, pour leur faire croire que vous êtes au Louvre, alors que vous êtes juste chez vous), alors vous pouvez utiliser le logiciel : ThinkSky's iTools.

Avec la localisation virtuelle d'iTools, vous pouvez modifier la position de votre iPhone sans être détecté par les jeux en réalité augmentée. Mais iTools est compatible avec les appareils iOS fonctionnant avec la version 12 et les versions précédentes.

Suivez les prochaines étapes pour modifier votre localisation avec iTools :

Étape 1 : premièrement, connectez votre iPhone à votre ordinateur, que ça soit un PC ou un Mac.

Étape 2 : téléchargez le logiciel. Une fois que c'est fait, installez-le, lancez-le et cliquez sur "Boîte à outil".

sélectionner boîte à outil dans itools

Étape 3 : cliquez sur "Localisation virtuelle".

sélectionner localisation virtuelle dans itools

Étape 4 : entrez l'endroit que vous souhaitiez, les applications et votre iPhone penseront que vous y êtes. Puis cliquez sur "Se déplacer à cet endroit".

se déplacer à l'endroit que l'on souhaite aller

Étape 5 : une fois que vous souhaitez revenir à votre position par défaut, cliquez simplement sur le bouton "Arrêter la simulation".

arrêter la simulation si vous souhaitez retrouver votre position par défaut

Note

Cette méthode fera croire à vos applications que vous êtes à un endroit où vous n'êtes pas. L'Apple Store ne changera pas en utilisant cette méthode.

Partie 3 : comment cacher la localisation de son iPhone

Il se peut que vous ne souhaitez pas modifier votre position, mais que vous ne souhaitiez pas que vos amis puissent savoir où vous vous trouvez. Vous souhaitez être caché sans qu'une application ou qu'un service puisse savoir où vous êtes. Vous souhaitez savoir comment masquer la localisation de votre iPhone. Heureusement, Apple propose cette possibilité.

Option 1 : une méthode rapide pour cacher la localisation de son iPhone

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour cacher la localisation de son iPhone est de se rendre dans le centre de contrôle, et de mettre votre iPhone en mode avion. Ce mode interdit votre iPhone de se connecter à internet, cela signifie que les applications et services ne savent pas où vous êtes. C'est dommage que vous téléphone coûtant plus de 1.000$ se retrouve en mode avion tout le temps !

activer le mode avion

Option 2 : cacher la localisation de son iPhone avec "Localiser mes amis" et iMessage

Comme nous l'avons dit précédemment, si vous souhaitez cacher la localisation de votre iPhone à votre famille ou à vos amis sans qu'ils le sachent, la meilleure façon est de partager votre localisation à partir d'un autre appareil iOS. Vos amis penseront que vous êtes à un autre endroit.

Suivez ces étapes simples pour masquer la localisation de votre iPhone sur "Localiser mes amis" et sur vos iMessage. Assurez-vous d'abord que vos deux appareils iOS utilisent le même Apple ID.

Étape 1 : rendez-vous dans les "Paramètres" sur l'autre appareil (iPhone/iPad / iPod Touch).

Étape 2 : cliquez sur votre nom > "Localiser mes" > "Utiliser cet iPhone comme localisation".

cacher la localisation de son iPhone avec Localiser mes amis et iMessage

Étape 3 : ensuite votre position sera transférée sur l'autre appareil.

Note

Toutes les applications de votre iPhone ont 4 paramètres possibles : jamais, demander la prochaine fois, autoriser quand vous utilisez l'application, et toujours autoriser. Si vous souhaitez masquer votre localisation sur une application en particulier, vous pouvez la sélectionner et choisir l'option "Jamais". De cette manière, les applications ne pourront plus surveiller vos mouvements, profitez de votre vie privée !

Conclusion

Si vous souhaitez modifier ou masquer la localisation de votre iPhone, vous pouvez le faire facilement. Pour modifier la localisation de votre iPhone, le meilleur logiciel à utiliser est iMyFone AnyTo pour faire croire à votre iPhone que vous êtes ailleurs sur le globe. Mais si vous préférez masquer votre localisation, nous vous recommandons de jeter un œil aux services de localisations dans les paramètres.

Peu importe votre objectif, ces méthodes pour modifier votre position sont rapides et efficaces sur les iPhones !

Essai GratuitEssai Gratuit

There are many reasons why people would want to know how to change iPhone location.

  • People may want it for safety reasons, privacy concerns, or to fool GPS-based games, like Pokemon Go, into thinking they are somewhere they're not.
  • People may also want to access content and other apps (like banking apps) that are available in one country, but not the other.

You might think it is challenging to change location on the iPhone given the device's built-in GPS. That's not the case, however. With a few taps and the help of some programs, you can pretend like you are in a different state or country altogether. So no matter what your objective is for changing or knowing how to turn on/off location on the iPhone, we will show you everything about iPhone location.

Part 1: How to Turn On/Off Location Service on iPhone

If you just want to turn on/off your location altogether, that is relatively straightforward on the iPhone. You'll need to go into your Settings app and change it from there. Below are three simple steps.

Watch Video Tutorial to Turn On/Off Location Services on iPhone in 2020

Step 1: To start, open your Settings app and scroll down until you see Privacy. Tap on that.

Step 2: Tap on Location Services in the following pop up screen.

Step 3: Next, you'll see all your iPhone location settings. You can enable Location Services. If you want to disable Location Services for every app and scenario on your iPhone, then you can toggle off Location Services.

turn on/off iphone location service

You can also be more granular and revoke or add location permission to particular apps. So, if you don't want restaurants and other apps "spying" on you to offer you excellent deals, this is how you turn that off.

Note

These adjustments are only for how to hide your location on iPhone. These steps will not work to change your location (e.g., to fool an app like Pokemon Go).

Part 2: How to Change Location on iPhone/iPad/iPod Touch

While the above tips work to turn on/off iPhone location, they won't change it. Apps like Pokemon Go will not work as intended since they cannot detect where you are. For these scenarios, you want to change your location. Fortunately, by using the following two ways, it is also not hard to accomplish on the iPhone.

Change Location with iPhone Settings

If you want to change your location to access the App Store in a different region, then you will need to change your account's country in the iPhone settings page. Changing your country this way is very straightforward.

But keep the following suggestions in mind before changing iPhone location.

  • The subscriptions related to your Apple ID has been cancelled.
  • Make sure your Apple ID credit balance is zero. You can’t change location if you have credits.
  • Remember to back up your iPhone data to avoid any errors.

Then you can start to change location on iPhone with the step-by-step guide.

Step 1: Go to your Settings app > your name > iTunes & App Store > your Apple ID.

Step 2: You'll see a popup. On this dialog, tap View Apple ID. Depending on your password settings, you may have to use Face ID or type in your PIN at this stage.

Step 3: Tap on the Country/Region section to change the region of your Apple account.

Change Location With iPhone Settings

Note

This method will only change iPhone's region. When you go to buy and download apps from the App Store, you will see apps from this region. Similarly, when you listen to Apple Music, rent movies, and so on, you will see content that is available in Germany, if you selected Germany, the United States, if you chose the USA, and so on. The apps themselves will typically rely on the data they get from Location Services to figure out where in the world you are.

Fake iPhone Location with Third-Party Tools

1 iMyFone AnyTo

The fastest and most straightforward way to change location on iPhone is to use the best third-party tool - iMyFone AnyTo. This computer program can quickly fake iPhone location. It’s user-friendly interface makes iPhone location spoofing as easy as 1-2-3. What’s more, you don’t have to jailbreak your iPhone. People around the globe are using it as the answer to how to change location on iPhone since it has over 10 million downloads.

AnyTo location changer

1,000,000+ Downloads

iMyFone AnyTo has many features. Some of the top ones are:

  • Instanty spoof iPhone/iPad location to any place in the world with just 1 click.
  • Simulate movement with customized speed, like you are moving (walking, driving, etc.) in the real world.
  • Work with any apps that depend on location,like AR games and social platforms.
  • Work on any iOS devices running iOS 7.0 and later, including iOS 14.

Try It FreeTry It Free

If you want to fake iPhone/iPad location, please do the following.

Step 1: Download, install and launch iMyFone AnyTo on your computer.

launch anyto application

Step 2: When you see the welcome screen, connect your iOS device. Unlock it with your password.

unlock iPhone to trust connection

Step 3: Click on the Teleport Mode icon in the top-right corner of the map once the map loads. It's the third one from the left. Enter a destination in the text field in the upper-left corner. You can also choose a destination by zooming in and out the map.

choose teleport mode

Step 4: Once you set a destination, you will see a Move button. Press it to make your phone's location to be those coordinates!

change location on your iPhone

Step 5: Open Apple maps or other location-based apps, the virtual location will be displayed on your iPhone.

change location on your iPhone

Whether you're looking to adjust your location for Pokemon Go, Snapchat, or to access your favorite shows from another country, iMyFone AnyTo will change your device's location, so all those apps work!

Try It FreeTry It Free

Tip

iMyFone AnyTo will alter your iPhone location, and you can verify this in Maps. To get your old GPS position back, just restart your iPhone.

2 ThinkSky's iTools

If you want to make an app think you're somewhere else in the world (e.g., you want to make Pokemon or other location-based games believe you are in the Louvre when you're sitting in the United States), then you can use the other third-party tool - ThinkSky's iTools suite to accomplish this.

With the Virtual Location feature of iTools, you can change iPhone location without being detected by location-based AR games. But iTools is compatible with iOS devices running on 12 and earlier versions.

The following steps will let you know how to change location on iPhone using iTools.

Step 1: First, connect your iPhone to your computer, either a PC or Mac.

Step 2: Download the program. After you download and install it, run the app, and select Toolbox.

select toolbox in itools

Step 3: Click on Virtual Location.

select Virtual Location in itools

Step 4: Type in the location where you want apps to think your iPhone is. Next click Move here. You will be located in your ideal place.

move to the place that you want to go

Step 5: When you're ready for your iPhone to be back in the real location, press the Stop Simulation button.

stop simulation if you want to use real location

Note

This method will make apps and location sharing services think you are somewhere other than your real location. However, the App Store will not change with this method alone.

Part 3: How to Hide Location on iPhone

Sometimes, you don't want to fake your location, and you don't want apps and friends knowing your real whereabouts. You want to go "off the grid" so to speak and not have any app or service know where you are. In this instance, you want to know how to hide your location on the iPhone. Fortunately, Apple provides this ability as well!

A Quick Way to Hide iPhone Location

The fastest and quickest way to hide your location on the iPhone is to open up the control center and put your iPhone into airplane mode. This mode prevents your iPhone from accessing the internet, which means that it cannot report your location information to apps and services. While this method will stop apps from knowing your location, it's unrealistic to expect that your $1,000 phone will be in airplane mode permanently!

turn on airplane mode

Hide Location on iPhone from Find My Friends & iMessage

As what we said above, if you want to hide iPhone location from your family or friends without letting them to know. The best way is to share your location from another iOS device. And your friends will think you are in another place.

Follow the simple steps to hide iPhone location from Find My Friends & iMessage. But make sure that both iOS devices are used with the same Apple ID.

Step 1: Open Settings app on the other device(iPhone/iPad/iPod touch).

Step 2: Click your name > Find My > Use This iPhone as My Location.

hide iPhone location from Find My Friends & iMessage

Step 3: Then your position will be switched to where the other device is located.

Note

Every app on your iPhone has four possible settings: never, ask next time, allow while using the app, and always allow. If you want to obfuscate your location from a particular app, you can select it and choose the "Never" option. That way, apps cannot keep track of your movements, and you can have privacy!

Whether you're looking to fake your location or hide it, iPhone can do both Effortless. If you're looking for how to change your location on iPhone, then your best bet is to use a third-party tool - iMyFone AnyTo to fool your iPhone into thinking that its GPS position is somewhere else in the world. However, if you're looking for how to turn on/off location on the iPhone, then you should look at the Location Services section of the Settings app.

No matter what your goal is, the methods to change iPhone location is straightforward and quick for iPhones!

Try It FreeTry It Free