Avez-Vous Vraiment Besoin de Bonjour? Comment Désinstaller iTunes Bonjour

Bonjour est un logiciel utilitaire intégré aux logiciels Apple. Il est utilisé par iTunes pour trouver des bibliothèques de musique partagées, pour streamer de la musique sur les appareils AirPort Express et pour trouver des Apple TV. Safari utilise aussi Bonjour pour trouver des appareils qui font des pubs pour des sites internet sur votre réseau.

Il est habituellement installé automatiquement quand vous installez iTunes et il marche en arrière-plan quand vous allumez votre système. Tout cela est fait en arrière-plan, et la plupart du temps vous ne savez même pas que ce logiciel est activé.

Puis-je Désinstaller Bonjour et Toujours Utiliser iTunes Normalement ?

Si vous utilisez les services fournis par Bonjour, alors les applications que vous utilisez ont besoin de Bonjour pour marcher correctement. Désinstaller Bonjour de votre appareil va faire que ces applications ne marchent plus normalement.

Mais si vous n’utilisez pas Home Sharing, l’application remote ou la synchronisation d’Apple TV, vous pouvez désinstaller bonjour. iTunes va juste vous le rappeler la prochaine fois que vous l’ouvrez et c’est tout. Tout marchera bien.

En plus, vous pouvez aussi désinstaller Apple Software Update si vous ne voulez pas que cela soit lancé. Mais ne désinstallez pas Apple Application Support car vous en avez vraiment besoin pour utiliser iTunes.

Comment Désinstaller Manuellement Bonjour iTunes

Si vous avez un logiciel Apple sur votre appareil, il y a de grandes chances que vous ayez le dossier Bonjour dans vos fichiers logiciels. Il se lance automatiquement et active l’opération appelée mDNSResponder.exe. Cette opération ne peut pas être arrêtée par le gestionnaire de tâches Windows. Donc si vous voulez vous en débarrasser, vous devez désinstaller Bonjour.

Méthode 1: Désinstaller Bonjour depuis le Panneau de Contrôle

En general, vous pouvez enlever Bonjour du panneau de contrôle. Vous pouvez faire cela en allant dans le Panneau de Contrôle et en cliquant sur « Programs and Features ». Trouvez le logiciel appelé « Bonjour » et faites un clic droit puis cliquez sur « Désinstaller ». Cependant, cette opération peut ne pas désinstaller complètement Bonjour de votre appareil et peut causer des problèmes de fonctionnement d’iTunes.

Uninstall Bonjour

Méthode 2: Supprimer le Service Bonjour et ses Fichiers

Une autre méthode que vous pouvez utiliser pour supprimer Bonjour de votre appareil ainsi que ses fichiers - mDNSResponder.exe et mdnsNSP.dll – est la suivante.

Étape 1: Sur votre PC, allez sur C:\Program Files\Bonjour.

Étape 2: Trouvez le fichier “mDNSResponder.exe ». Faites un clic droit dessus et choisissez « Supprimer ».

Étape 3: Trouvez le fichier "mdnsNSP.dll". Faites un clic droit et cliquez sur « Supprimer ».
Note: Si vous recevez la notification “Cette action ne peut pas être terminée car le fichier Bonjour est ouvert” alors relancez votre ordinateur et essayez de le supprimer une nouvelle fois.

Uninstall Bonjour

Étape 4: Une fois que c’est fait, relancez votre ordinateur, allez sur“C:\Program Files\”et supprimez le dossier Bonjour.

Cette opération vous permet de désintaller complètement Bonjour de votre appareil. Cependant, ça prend plus de temps et de connaissances. Il existe une meilleure méthode plus sûre pour désinstaller Bonjour de votre appareil encore plus rapidement.

Vous Rencontrez des Erreurs iTunes? Désinstallez Complètement iTunes et Réinstallez la Dernière Version

Il se peut que vous ne réussissiez pas à désinstaller bonjour, ou que vous rencontriez des erreurs ou problèmes. Peut-être que vous n’avez pas trouvé de solutions. Mais heureusement, il existe un outil de réparation iTunes dernier cris qui peut vous sauver la vie.

iMyFone TunesFix est un outil de réparation iTunes complet qui vous aide à rendre votre iTunes au mieux de sa forme. C’est la meilleure application pour faire des réparations sur votre iTunes.

Caractéristiques Clés d’iMyFone TunesFix:

  • 1 clic pour désinstaller complètement iTunes et ses composantes (y compris bonjour) sans laisser aucune trace qui peuvent poser problème.
  • Répare plusieurs erreurs et problèmes d’iTunes comme une connexion qui a échoué, des erreurs d’installation/mise à jour, des problèmes de restauration/sauvegarde, etc…
  • Nettoie les données iTunes comme les fichiers media, les vieilles sauvegardes (y compris celles faites avec ces logiciels tiers) et les fichiers de sauvegarde iTunes utilisés soit tous à la fois soit un par un.
  • Efface, en un clic, tous les fichiers iTunes inutiles comme les caches, cookies, identifiants, et fichiers indésirables pour qu’iTunes marche le mieux possible.

1 Simple Tutoriel pour Désinstaller iTunes et Réinstaller une Version Parfaite

En utilisant iMyFone TunesFix, vous pouvez effacer sans effort iTunes et ses composantes. Pour le faire, vous devez suivre ces étapes :

Étape 1: Lancez iMyFone TunesFix et il va détecter automatiquement votre iTunes. Si votre iTunes est normal, vous serez redirigé sur l’interface d’accueil. Si votre iTunes est endommagé, TunesFix vous aidera à le réparer avant de vous rediriger vers l’interface d’accueil.

Étape 2: Sur l’interface d’accueil, vous verrez les options “Nettoyage Rapide”, “Nettoyage Profond” et “Désinstallation Complète”. Cliquez sur “Désinstallation Complète ».

TunesUp Screenshot

Étape 3: Si vous voulez supprimer les données iTunes comme les fichiers media, les sauvegardes et les fichiers de sauvegarde logiciel, cochez l’option avant de cliquer sur désinstaller. Puis cliquez sur le bouton désinstaller.

TunesUp Screenshot

La désinstallation va commencer, et quand elle sera terminée, on vous proposera de réinstaller iTunes. Sélectionnez le bouton « Cliquez ici » pour les liens de téléchargement iTunes.

En plus, si votre iTunes a des erreurs ou problèmes, vous pouvez essayer les modes de réparation de TunesFix. C’est aussi simple et rapide que de compter 1, 2, 3.

2 Guide pour Régler les Problèmes Connus/Inconnus d’iTunes

Étape 1: Lancez TunesFix sur votre PC et il va détecter iTunes et ses composantes. S’il y a un problème avec les composantes, vous pouvez cliquer sur « Réparer ». Une fois que c’est fait, vérifiez si iTunes a toujours des problèmes ou non.

Étape 2: Si votre iTunes marche correctement, vous serez redirigé vers l’interface d’accueil. Vous pourrez voir 4 modes de réparation : Réparer une Détection d’Appareil Échouée, Réparer les Problèmes d’Installation/Mise à Jour iTunes, Réparer les Erreurs de Sauvegarde/Restauration et Réparer d’Autres Problèmes iTunes. Cliquez sur une de ces options.

TunesUp Screenshot

Étape 3: Cliquez sur le bouton Réparer pour commencer l’opération. Cela va télécharger et installer le disque de réparation pour votre iTunes.

Mot de la Fin :

Ne vous imposez pas le stresse de supprimer Bonjour manuellement de votre appareil. Avec iMyFone TunesFix, vous pouvez facilement régler n’importe quel problème d’iTunes ou désinstaller complètement iTunes et ses composantes pour réinstaller iTunes une nouvelle fois. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez faire en un clic.

-: -: -: -

Do You Really Need Bonjour? How to Uninstall iTunes Bonjour

imyfone app

Bonjour is a utility program that is integrated into some Apple programs. It is usually used by iTunes to find shared music libraries, AirPort Express devices for streaming music to and to find Apple TVs. Safari also uses Bonjour to find devices advertising web pages on your network.

It is usually installed automatically when you install iTunes and it runs a process that starts up and runs in the background when you start your system. All of this is done in the background and, a lot of the time, you don’t really know that it’s there.

Can I Uninstall Bonjour and Still Use iTunes Normally?

If you ordinarily use any of the services provided by Bonjour, then the apps through which you use those features need Bonjour to work. Removing Bonjour from your device will cause those apps to stop working properly.

But if you don’t do anything of Home Sharing, remote app or syncing to Apple TVs, you can uninstall bonjour. iTunes will remind you once next time you open it and that will be that. It will work fine.

Besides, you can also uninstall Apple Software Update if you don’t want that running. But don’t uninstall Apple Application Support because they are absolutely needed for iTunes to function.

How to Manually Uninstall Bonjour iTunes

If you have any Apple software on your device, there’s a high probability that you have a Bonjour folder in your program files. It starts up automatically and runs a process named mDNSResponder.exe. This process cannot be stopped by Windows’ task manager. So if you want to get rid of it, you have to remove Bonjour.

Way 1: Uninstall Bonjour from Control Panel

Generally, you can remove Bonjour from your Control Panel. You can ordinarily do this by going to Control Panel and clicking “Programs and Features”. Find the program called “Bonjour” and right click on it to choose “Uninstall”. However, this process may fail to completely remove Bonjour from your device and it may cause operating problems for your iTunes.

Uninstall Bonjour

Way 2: Remove Bonjour Service and Files

Another method you can use to remove Bonjour from your device as well as its files – mDNSResponder.exe and mdnsNSP.dll – is as follows.

Step 1: On your PC, go to C:\Program Files\Bonjour.

Step 2: Find the "mDNSResponder.exe" file. Right-click on it and choose "Delete".

Step 3: Find the "mdnsNSP.dll" file. Right click on it and choose "Delete".
Note: If you receive a notification "This action can't be completed because the file is open in Bonjour service", restart your computer and try to delete them again.

Uninstall Bonjour

Step 4: Once done, restart your computer, go to “C:\Program Files\” and delete the Bonjour folder.

This process allows you to fully remove Bonjour from your device. However, it obviously takes time and more than a little bit of knowhow. There’s a better and safer way to remove Bonjour from your device in an even safer, quicker manner.

Met Any iTunes Errors? Completely Uninstall iTunes and Reinstall the Latest Version

Chance would happen when you failed to uninstall bonjour, or you ran into iTunes unknown errors or issues. You may find yourself no way to fix. But luckily, there is a high-tech repairer for iTunes which would save your life.

iMyFone TunesFix is a comprehensive iTunes repairer and cleaner that helps you get your iTunes in tiptop shape. It is the best app for all the maintenance or cleaning work you want to do on your iTunes.

Windows version    Mac version

Key Features of iMyFone TunesFix:

  • 1 click to completely uninstall iTunes and related components (including bonjour) without leaving any leftovers which would cause issues.
  • Fix various known and unknown iTunes errors and problems, like failed device connection, iTunes install/update errors, restore/backup issues, etc..
  • Clean iTunes data such as media files, old backups (including backups made by 3rd-party software) and used software update files either all at once or you may select as you want.
  • Remove, in one click, all useless iTunes files like installer cache, cookies, logs and junk files to run your iTunes at optimum.

1 Simply Tutorial to Uninstall iTunes and Reinstall a Perfect One

Using iMyFone TunesFix, you can effortlessly remove iTunes and related components. To do this, you need to follow these steps:

Step 1: Launch iMyFone TunesFix and it will automatically detect your iTunes. If your iTunes is normal, you will be directed to the home interface. If your iTunes is damaged, TunesFix will help you repair it before directing you to the home interface.

Step 2: On the home interface, you will see options such as “Quick Clean”, “Deep Clean” and “Full Uninstall”. Click on “Full Uninstall”.

TunesUp Screenshot

Step 3: If you want to delete your iTunes user data like media files, backups and software update files, check the option before you click uninstall. Then click the uninstall button.

TunesUp Screenshot

The uninstall process will begin and when it is ended, it will provide an option to reinstall iTunes. Select the “Click here” button for the iTunes download links.

Besides, if your iTunes has any errors or issues, you can try TunesFix’s repair modes. It’s quick simple as 1, 2, 3.

2 Guide to Fix iTunes Known/Unknown iTunes Problems

Step 1: Run TunesFix on your PC and it detect your iTunes and components. If there is issue with the components, you can click “Repair” to fix it. Once done, you can check your iTunes to see it runs fine or not.

Step 2: If your iTunes is fine, it will guide you to the home interface. There you can see 4 repair modes: Repair Failed iDevice Detection, Fix iTunes Install/Update Issues, Repair Backup/Restore Errors and Fix Other iTunes Problems. Tap one mode.

TunesUp Screenshot

Step 3: Click on Repair button to start the process. It will download and install the repair drive for your iTunes.

Final Words:

Don’t give yourself the stress of deleting Bonjour manually from your device. With iMyFone TunesFix, you can easily fix any issue with iTunes or completely uninstall iTunes and related components to successfully reinstall iTunes again. You can do all you want in little more than one click.