Comment exporter l’historique WeChat sur iPhone 7/SE/6s/6/5s/5c/5/4s/4

WeChat est une application multi-plateforme de réseau social qui a changé la façon dont nous communiquons avec nos amis et nos proches. Cette application développée par Tencent vous permet d'envoyer des messages instantanés et de partager des vidéos, images, des sons et même des localisations. Les utilisateurs de WeChat en dependent de plus en plus ces dernières années.

Parfois vous voudrez exporter des messages WeChat sur votre ordinateur pour garder de l'espace sur votre iPhone pour d'autres usages. Parfois vous aurez besoin d'extraire l'historique WeChat vers votre ordinateur pour éviter qu'il soit perdu pendant une mise à jour d'OS (comme celle pour iOS 11 actuellement).Parfois vous voudrez juste sauvegarder la conversation avec certaines personnes et ne voudrez pas utiliser iTunes ou iCloud vu que vous ne pouvez pas voir les messages sauf si vous restaurer la sauvegarde sur votre iPhone et cela prend du temps.

Nous sommes heureux de pouvoir vous aider. Cet a rticle vous montrera comment exporter les messages WeChat depuis votre iPhone vers votre ordinateur facilement en utilisant un outil tiers d'exportation de données iPhone --- iMyFone D-Port.

Outil que nous utilisons: iMyFone D-Port iPhone Data Exporter

iMyFone D-Port iPhone data exporter est un logiciel de récupération de données qui vous permet d'exporter des fichiers existants sur votre appareil iOS. Avec ce logiciel, vous pouvez également extraire des fichiers de la sauvegarde iCloud et des sauvegardes iTunes et les stocker sur votre Mac ou votre PC. Et il est 100% sûr et fiable. Aucune information personnelle ne sera divulguée.

iMyFone D-Port iPhone Data Exporter(iOS 11 pris en charge)

Développé par l'équipe iMyFone qui a plusieurs produits recommandés par des sites médiatiques célèbres comme Cult of Mac, Makeuseof, Macworld and more, iMyFone D-Port vaut la peine d'essayer.

Principales caractéristiques:

  • Il prend en charge l'extraction de 20 types de fichiers tels que les messages WeChat, les messages WhatsApp, les messages texte, les Notes, les Mémos vocaux, les contacts, les vidéos, les journaux d'appels pour n'en énumérer que quelques-uns.
  • Cela fonctionne avec presque tous les appareils iOS et les versions iOS.
  • C'est un logiciel polyvalent qui vous permet de prévisualiser les fichiers avant l'extraction et l'exportation.
  • Il peut extraire des fichiers sur iPhone, iTunes, iCloud et les mémoriser sur ordinateur.

Essai GratuitEssai Gratuit

Ses fonctionnalités montrent que ce logiciel est un outil efficace que vous pouvez utiliser pour exporter les données WeChat vers votre ordinateur. Il y'a 3 façons de l'utiliser et chaque méthode sera expliquée plus loin. Premièrement, téléchargez le programme dans iMyFone Download Center.

1 Exporter directement ses messages WeChat depuis l'iPhone vers l'ordinateur

Pour cette méthode, vous aurez besoin d'un câble USB pour connecter votre iPhone à l'ordinateur.

Étape 1. Choisissez “Exporter depuis l'appareil iOS”

Ouvrez iMyFone D-Port après l'avoir installé sur votre ordinateur. Allez ensuite sur la gauche et cliquez sur “Exporter depuis l'appareil iOS” et appuyez sur “Démarrer”. Le programme vous laisse ensuite sélectionner les types de fichier. Assurez vous de sélectionnez WeChat et connectez ensuite votre iPhone à l'aide d'un câble USB.

Choose Export from iOS Device

Étape 2. Balayer les fichier sélectionnés

Une fois que votre appareil est détecté par l'ordinateur, vous pouvez cliquer sur le bouton “Balayer”, le programme commencera alors à balayer votre appareil.

Scan Selected Files

Étape 3. Faire un aperçu et exporter les messages WeChat

Sur la fenêtre suivante tous les fichiers scannés sur votre iPhone (Toutes version iOS même iOS 11) seront affichées. Sous “Logiciel tiers de messagerie instantanée” vous trouverez WeChat et les pièces jointes WeChat. Cliquez dessus pour voir ce qu'elles contiennent. Marquez celles que vous voulez exporter sur votre ordinateur et cliquez sur “Exporter”. Une fenêtre apparaîtra et vous laissera choisir un endroit pour les fichiers. Une fois que les fichiers auront été exportés, ils seront disponibles sur votre ordinateur.

Preview and Export WeChat Messages


2Exporter les messages WeChat depuis une sauvegarde iTunes vers votre Ordinateur

Vu que nous ne pouvons pas voir les fichiers sur le fichier de sauvegarde iTunes directement, nous devrons les extraire et les exporter en utilisant iMyFone D-Port software. Suivez ce tuto.

Étape 1.Sélectionnez “Extraire depuis une sauvegarde iTunes”

A l'ouverture du programme vous devrez sélectionner un mode de récupération. Cliquez sur “Extraire depuis une sauvegarde iTunes” et cliquez sur “Démarrer” . Sélectionnez ensuite les fichiers que vous voulez exporter qui sont les fichiers WeChat et appuyez sur “Suivant”.

Extract from iTunes Backup

Étape 2.Balayer les fichiers

Sélectionnez maintenant une sauvegarde depuis la liste de fichiers de sauvegarde qui contient les fichiers WeChat que vous voulez. Après ça, cliquez sur le bouton “Balayer”. N'interrompez pas le processus de balayage.

Scan Files

Étape 3.Faire un aperçu et exporter les fichiers

Les fichiers qui ont été balayés sont maintenant affichés sur la fenêtre du programme. Allez vers “Application tierce de messagerie instantanée” pour arriver vers WeChat et ses pièces jointes” Cliquez dessus et regardez les fichiers qu'il contient. Marquez ensuite les fichiers et cliquez sur le bouton “Exporter”. Pour finir choisissez ensuite où vous voulez sauvegarder les fichiers sur votre ordinateur. Les fichiers seront ensuite stockés sur votre ordinateur.

Preview and export Files


3 Extraire les messages WeChat depuis une sauvegarde iCloud vers votre ordinateur

Pour un utilisateur iPhone qui a fait une sauvegarde de fichier sur iCloud, vous pouvez exporter ces fichiers sur votre ordinateur en utilisant iMyFone D-Port iPhone Data Exporter software.

Étape 1.Choisir“Extraire depuis une sauvegarde iCloud” et se connecter à iCloud

Ouvrez le programme et cliquez sur “Extraire depuis la sauvegarde iCloud” et cliquez ensuite sur “Démarrer”. Continuez et sélectionnez ensuite les types de fichiers comme WeChat et connectez vous ensuite à votre compte iCloud en utilisant vos identifiants Apple. Ensuite, sélectionnez un fichier de sauvegarde et cliquez sur “Suivant” pour le télécharger et le balayer.

choose iCloud backup file

Étape 2.Faire un aperçu et exporter les messages WeChat

Après avoir balayé les fichiers sur la sauvegarde vous pourrez voir les résultats sur la fenêtre. Allez sur le type de fichiers désiré et faites un aperçu. WeChat est dans la catégorie “Application tierce de messagerie instantanée”. Naviguez dans les fichiers et marquez les messages que vous voulez exporter et cliquez ensuite sur “Extraire”. Choisissez un dossier pour sauvegarder vos fichiers. Boom! Tous les messages seront ensuite exportés sur votre Ordinateur.

 Preview and Export WeChat Messages

iMyFone D-Port iPhone Data Exporter est un outil extrêmement puissant pour exporter les fichiers de votre iPhone, iCloud ou iTunes vers votre ordinateur.

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Export WeChat History on iPhone 7/SE/6s/6/5s/5c/5/4s/4

WeChat is a cross-platform social networking app that has changed how we communicate with friends and relatives. This app developed by Tencent allows you to send instant messages and share videos, images, audios and even locations. WeChat users depend more and more on it these years.

Sometimes you may want to export some WeChat messages to computer in order to save your iPhone space or for further use. Sometimes you may need to extract the important WeChat history to your computer in order to avoid that they are lost during updating to the latest operation system (iOS 11 beta for now). Sometimes you just want to back up the chat history with certain person and don't want to use iTunes or iCloud since you are not able to view the messages unless you restore the backup to your iPhone. That's very time-consuming.

We are happy to help you here. This article will show you how to export WeChat Messages from iPhone to computer easily using a 3rd-party iPhone Data Exporter tool --- iMyFone D-Port.

Tool We'll Use: iMyFone D-Port iPhone Data Exporter

iMyFone D-Port iPhone data exporter  is data recovery software that allows you export existing files on your iOS device. With this software, you can also extract files from iCloud backup and iTunes backup and store them on your Mac or PC. And it is 100% secure and reliable. No personal information will be leaked out.

iMyFone D-Port iPhone Data Exporter (iOS 10.3 Supported)

Developed by iMyFone team which has several products recommended by famous media sites like Cult of Mac, Makeuseof, Macworld and more, iMyFone D-Port is worth trying.

Key Features:

  • It supports the extraction of 20 file types like WeChat messages, WhatsApp messages, Text messages, Notes, Voice Memos, Contacts, Videos, Call logs just to list a few.
  • It works with almost all iOS devices and iOS versions.
  • It is a versatile software that allows you preview files before extraction and exportation.
  • It can extract files on iPhone, iTunes, iCloud and store them to computer.

Try It FreeTry It Free

Its features show that this software is an effective tool that you can use to export WeChat data to your Computer. There are three ways that you can use and each method will be discussed below. First of all, please download the program in iMyFone Download Center.

1 Directly Export WeChat Messages from iPhone to Computer

For this method, you should have an USB cable to connect your iPhone to the computer.

Step 1. Choose "Export from iOS Device"

Open iMyFone D-Port after installing it on your computer. After that go to the left side and click on "Export from iOS Device" and click "Start". The program then lets you select the file types. Ensure you select WeChat and then connect your iPhone using a USB cable.

Choose Export from iOS Device

Step 2. Scan Selected Files

Once your device is detected by the computer, you can click on "Scan" button, and then the program will start to scan your device.

Scan Selected Files

Step 3. Preview and Export WeChat Messages

On the next window all the files scanned on your iPhone are then displayed. Under "Third party IM APP" you will find WeChat and WeChat attachments. Click on them to view what it contains. Mark on those that you wish to export on your computer and click "Export". A window will appear and lets you choose a location for the files. Once the files have been exported, they will be available on your computer.

Preview and Export WeChat Messages


2 Export WeChat Messages from iTunes Backup to Computer

Since we cannot view the files on iTunes backup file directly, we will have to extract and export them to the computer using iMyFone D-Port software. Follow this guide.

Step 1. Select "Extract from iTunes Backup"

On opening the program you will have to select a recovery mode. Click on "Extract from iTunes Backup" and click "Start." Next select the files you want to export which is WeChat files and click "Next."

Extract from iTunes Backup

Step 2. Scan Files

Now select a backup from the list of backup files including the WeChat files you want. Thereafter, click on "Scan" button. Do not interrupt the scanning process.

Scan Files

Step 3. Preview and Export Files

The files that have been scanned are then displayed on the program window. Go to"Third party IM APP" to get WeChat and its attachment. Click on it and see the files it contains. Next mark on the files and click on "Export" button. Lastly choose where to save the files on your computer. The files will then be stored your computer.

Preview and export Files


3 Extract WeChat Messages from iCloud Backup to Computer

For an iPhone users who have made a backup of file on iCloud, you can easily preview and selectively export those files to your computer using iMyFone D-Port iPhone Data Exporter software.

Step 1. Choose "Extract from iCloud Backup" and Login to iCloud

First open the program and click on "Extract from iCloud Backup" and click on "Start". Proceed and select file types such as WeChat and then log in to iCloud account using your Apple account details. After that, select a backup file and click on "Next" to download and scan it.

choose iCloud backup file

Step 2. Preview and Export WeChat Messages

After scanning the files on the backup you will see the results on the window. Go to desired file type and preview them. WeChat is under"Third party IM APP" category. Go through the files and mark on the messages you want to export and then click on "Extract". Choose a folder to save your files. Boom! All the messages will then be exported to your Computer.

 Preview and Export WeChat Messages

iMyFone D-Port iPhone Data Exporter is an extremely powerful tool to export files from your iPhone, iCloud or iTunes to computer.

Try It FreeTry It Free