7 Façons de Réparer le Problème de l’Alarme iPhone Qui Ne Sonne Pas (supporté sur iOS 11)

Vous avez peut-être réglé une alarme ou un rappel sur votre iPhone pour vous informer d'un rendez-vous précis, ou vous aider à mener une vie plus saine en vous réveillant tôt et allant à la gym ou dans un parc pour faire des exercices. Mais c’est raté ! Vous venez de manquer votre nouvel horaire pour un lever tôt ou pour votre rendez-vous, car votre alarme iPhone ne sonne pas.

Si vous avez le même problème, que votre alarme iPhone ne fonctionne pas comme prévu, voici quelques solutions simples pour faire déclencher votre alarme à la bonne heure. Toutes les solutions ci-dessous sont applicables à l’iOS 11.

iPhone alarm

7 Façons de Réparer l'Alarme iPhone Qui Ne Sonne Pas (supporté sur iOS 11)

1. Désactiver le Mode Silencieux et Vérifier le Volume

Parfois, la raison pour laquelle l'alarme iPhone ne marche pas, pourrait être très simple. Par exemple, vous avez peut-être simplement activé le mode Silencieux de votre iPhone ou de votre iPad, ou vous avez peut-être baissé le volume de votre téléphone, donc l'alarme ne sonne pas.

Mode Silencieux :

Les gens activent généralement le « Mode Silencieux » dans des endroits où ils ne veulent pas que leur téléphone sonne ou les perturbe. Mais souvent, ils oublient de désactiver le mode Silencieux. Vérifiez donc si le mode Silencieux de votre iPhone est activé ou désactivé. S’il est activé, vous devez le désactiver et ensuite, l'alarme de votre iPhone fonctionnera comme d’habitude.

turn off Mute Switch

Niveau du volume :

Les gens, sans le savoir, augmentent le volume des médias plutôt que le volume de la sonnerie, et ceci est également une cause fréquente de l'alarme iPhone ne se déclenchant pas. En fait, cette confusion est due à deux commandes différentes pour ajuster le volume : le volume des médias et le volume de la sonnerie. Le volume Sonnerie règle le son pour toutes les notifications, les rappels, les alertes système, les alarmes et la sonnerie, alors que le volume Média règle le volume de la musique, des vidéos, des jeux et d’autres sons intégrés à une application. Assurez-vous donc d’augmenter le volume de la sonnerie, en vérifiant que l’indicateur du volume soit réglé sur « Sonnerie » ou « Volume », car « Sonnerie » correspond au « Volume de la sonnerie » et « Volume » correspond au « Volume des médias ». C’est une vérification simple mais nécessaire si vous avez des problèmes avec l'alarme iPhone qui ne sonne pas.

turn the volume up

2. S’assurer que le Son de l’Alarme Est Activé

Vérifiez si vous avez défini un son pour votre alarme ou non, et son niveau aussi. Le volume de la chanson / du son que vous avez réglé sur votre alarme, peut faire toute la différence. Cela pourrait parfois être la raison pour laquelle l'alarme iPhone ne se déclenche pas. Pour définir une chanson / un son de votre choix, suivez les étapes décrites ci-dessous :

  • Appuyez sur l'application de l’alarme de votre iPhone et ouvrez-la.
  • Vous devez maintenant appuyer sur l'onglet Alarme situé en bas.
  • Dans le coin supérieur gauche, sélectionnez « Modifier ».
  • Maintenant sera affichée une liste des alarmes que vous avez définies précédemment. Choisissez celle dans laquelle vous voulez définir votre chanson / son préféré.
  • Cliquez sur « Sonnerie », puis sélectionnez « Choisir un morceau ».
  • set a song as iphone alarm

  • Vous pouvez rechercher la chanson de votre choix, dans la liste de fichiers de musique.
  • Cliquez sur la chanson que vous voulez définir comme tonalité d'alarme. Vous serez redirigé vers la même page de sélection de son affichant la chanson sélectionnée. Cliquez sur « Retour » et vous voilà terminé!

3. Vérifier les Applications Alarme Tierces

L'installation d'une application tierce d’alarme n'est pas conseillée, car elle peut entrer en conflit avec l'application Alarme comprise dans votre iPhone, et donc, vous aurez des problèmes tels que l'alarme de votre iPhone qui ne se déclenche pas, ou d'autres soucis similaires. Essayez de supprimer toute application d'alarme tierce, redémarrez votre iPhone une fois, et vérifiez si l'alarme iPhone sonne ou pas.

4. Réinitialiser le Logiciel pour Réparer le Problème Alarme iPhone Qui Ne Fonctionnant Pas

Si les astuces indiquées ne marchent pas, essayez de réinitialiser le logiciel. Dans 80% des cas, la fonction de réinitialisation du logiciel permet de résoudre les problèmes que vous avez avec votre dispositif, y compris le problème de l'alarme iPhone ne fonctionnant pas. Les étapes ci-dessous vous aideront à réaliser la réinitialisation du logiciel.

1. Appuyez et maintenez les boutons « Veille / Marche » et « Volume Bas » simultanément, si vous avez un iPhone 7 ou 7 plus. Si vous utilisez un modèle précédent, maintenez appuyés les boutons « Veille / Marche » et « Home » en même temps.

2. Maintenez les deux boutons appuyés pendant environ 10 secondes. Lorsque l'animation logo d’Apple s’affiche, vous pouvez relâcher les boutons et laisser votre iPhone redémarrer.

soft reset iPhone

5. Réinitialiser Tous les Réglages

Si l'alarme iPhone ne sonne toujours pas, vous devez probablement réinitialiser tous les réglages de votre dispositif iOS. La réinitialisation de tous les réglages supprimera simplement tous les réglages définis par l'utilisateur et ne supprimera aucune des données de l'utilisateur, comme les photos, les vidéos, la musique, les contacts, etc. Accédez à «Réglages » de votre dispositif, puis à « Général », cliquez sur « Réinitialiser » et enfin, cliquez sur « Réinitialiser tous les réglages ». Votre dispositif va redémarrer. Ensuite, vérifiez si l'alarme iPhone sonne ou pas.

Reset All Settings

6. Réparer le Problème de l’Alarme iPhone que Ne Sonne Pas, sans Perte de Données

Si vous vous faites des soucis pour vos données quand vous réparez le problème de l'alarme iPhone ne fonctionnant pas, vous devriez essayer iMyFone iOS System Recovery . Ce logiciel est utile car il résout les problèmes de système iOS sans aucune perte de données. Grâce à ses fonctions extrêmement simples et faciles, ce logiciel est très apprécié par les utilisateurs qui ont réussi à résoudre leurs problèmes.

iMyFone iOS System Recovery (supporté sur iOS 11)

+ 700,000 Téléchargements

Fonctionnalités Principales :

  • Il peut non seulement réparer le problème de l’alarme iPhone qui ne sonne pas, mais il résout aussi toutes sortes d’autres problèmes sur les dispositifs iOS, que ce soit l’écran qui n’affiche plus rien ou qui bloque.
  • Il offre 3 choix : Mode Standard, Mode Récupération, Mode Avancé. Il n’y aura aucune perte de données si vous utilisez le Mode Standard.
  • Vous pouvez utiliser ce logiciel en toute confiance, car il n’a pas accès à vos données importantes et infos personnelles. Ne vous faites donc aucun souci par rapport à la sécurité de vos données, elles ne seront pas accessibles.
  • Ce logiciel efficace est très simple d’utilisation. En quelques étapes très claires, vous pourrez résoudre les problèmes de votre dispositif iOS.

Essai GratuitEssai Gratuit

Fix iOS System

À lire absolument :
Mon GPS sur iPhone ne fonctionne plus ? Voici les Solutions
Comment Réparer la Touch ID qui ne Fonctionne plus? (iOS 11 Inclus)

7. Restaurer l’iPhone avec iTunes

Vous n’arrivez peut-être toujours pas à résoudre le problème. Dans ce cas, vous devriez maintenant sauvegarder (faire le back-up) les données de votre iPhone et essayer de le réinitialiser avec iTunes. Cette action va certainement résoudre le problème de l'alarme iPhone ne fonctionnant pas, s’il s’agit d’un problème lié au logiciel. Voyons comment faire ça :

  • Connectez votre dispositif à votre ordinateur et démarrez l’application iTunes sur l’ordinateur.
  • Votre dispositif sera reconnu par iTunes. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton « iPhone ».
  • Accédez au Sommaire, cherchez la fonction « Restaurer iPhone » et cliquez dessus.
  • Si vous avez déjà effectué la sauvegarde avant ce processus, vous devez encore une fois cliquer sur le bouton « Restaurer » quand s’affiche la fenêtre avec le message.
  • Ensuite débutera le processus de suppression de tous vos données et paramètres, remettant ainsi le dispositif à l’état original. Une fois ce processus terminé, le dispositif va redémarrer et l’écran « Glisser pour réinitialiser » va apparaître, comme quand vous l’avez initialisé pour la première fois.

restore iPhone with iTunes

Note

Restaurer l’iPhone avec iTunes va effacer les données actuelles sur votre iPhone, donc avant d’essayer cette méthode, veuillez vous assurer d’avoir effectué la sauvegarde de votre iPhone.

7 Ways to Fix iPhone Alarm Not Going off (iOS 12/11.4 Supported)

imyfone app
Question
Why won't my iPhone alarm go off? Did anyone get the same problem? It worked fine until this week. I set alarm at 6:00 am this Monday because I had a flight in the morning, but unfortunately I missed my flight because there was no sound with the alarm at all. I cannot live without alarm clock. Anyone can tell me what's happening? Any help please?

You may have set the alarm or reminder on your iPhone to notify you for a specific meeting scheduled or inclining yourself towards healthy living by early rising and hitting the gym or park for exercise. Poof! You just missed your new schedule for early rising or your meeting because your iPhone alarm is not going off.

If you're stuck with the same problem where your iPhone alarm is not working the way you want it to be, here are some easy solutions to make your alarm go off at the right time. All the solutions below are applicable to iOS 11.4, even the iOS 12 beta.

iPhone alarm

7 Ways to Fix iPhone Alarm Not Working (iOS 12/11.4 Supported)

1. Turn off Mute Switch and Check Volume Level

Sometimes, iPhone alarm not working could be caused by a very simple reason. For example, you just switch your iPhone or iPad's Mute switch OFF or your phone's volume might have been turned down, so the alarm doesn't go off.

Mute Switch:

People usually turn on the "Mute Switch" at places where they don't want their phone to ring and make any disturbance. But, often, they forget to turn off the Mute Switch. Therefore, check if your iPhone's Mute Switch is on or off. If it is on, you need to turn it off , then your iPhone alarm will work as normal.

turn off Mute Switch

Volume Level:

It is also a trivial cause for iPhone alarm not working that people unknowingly turn up the Media Volume rather than Ringer Volume. Actually, this misconception arises due to two different controls to adjust volume i.e. Media Volume & Ringer Volume. Ringer Volume adjusts the sound for all the notifications, reminders, system alerts, alarms and ringer, while the Media Volume is for all the music, videos, games and other in-app sounds. So make sure that you turn the Ringer volume up by checking if the volume meter label is set as "Ringer" or "Volume" because "Ringer" stands for "Ringer Volume" while "Volume" stands for "Media Volume". This is a simple but necessary check if you met the problem that iPhone alarm not working.

turn the volume up

2. Make Sure That You Set the Sound for Alarm

Check if you've set any sound for your alarm or not, and also how loud it is. The loudness of the song/sound you've set on your alarm can make a huge difference. It sometimes could be the reason of iPhone alarm not working. To set a song/sound of your preference follow the steps described below:

  • Tap on the clock app of your iPhone and open it.
  • Now you need to tap on the Alarm tab located down below.
  • From the upper left corner, select Edit.
  • Now a list of alarms will come up that you've set earlier. Select the one in which you want to set your preferred song/sound.
  • Hit Sound and then select 'Pick a Song'.

set a song as iphone alarm

  • You can now search for the song of your preference from the list of music files.
  • Hit the song you want to set as your alarming tone. You'll be redirected to the same sound selection page displaying your selected song. Hit 'Back' and you're now good to go!

3. Check Third-party Alarm Apps

Installing a third-party alarm app is not recommended as it may conflict with the stock Clock App stored on your iPhone and eventually, you'll face problems like your iPhone alarm not working or other problems. Try removing any third-party alarm app, restart your iPhone once and check if the iPhone alarm goes off or not.

alarm app

4. Soft Reset to Fix iPhone Alarm Not Working Problem

If any of the tips prescribed are not helping you, try going with the Soft Reset. In 80% of the cases, Soft Reset is proven way to solve the issues you are having with your device including the iPhone alarm not working problem. The steps below will help you to perform a Soft Reset.

1. Press and hold down the "Sleep/Wake" and "Volume Down" button simultaneously in case you are possessing an iPhone 7 or 7 plus. And if you carry any previous models, press and hold "Sleep/Wake" and "Home" button altogether.

2. Keep both the buttons down for around 10 seconds. The moment Apple Logo animation appears, you can then release the buttons and let your iPhone reboot.

soft reset iPhone

Note: If you are using iPhone 8 and iPhone X, quick press "Volume Up" and "Volume Down" buttons, then keep holding side button until you can see Apple logo on the screen.

force restart iPhone X

5. Reset All Settings

If you're still experiencing the iPhone alarm not working issue, you should then probably reset all settings on your iOS device. Resetting all settings will just remove all the user-defined settings and will not erase any of the user's data like photos, videos, music, contacts etc. Get into the "Settings" of your device, head to "General", proceed to "Reset" and then finally hit "Reset All Settings". Your device will restart after this and then check if the iPhone alarm is going off or not.

Reset All Settings

6. Fix iPhone Alarm Not Going Off Problem without Data Loss

iPhone alarm no sound problem can also be caused by aoftware glitches, especially for thoese who just updated their iPhone to iOS 11.4 or iOS 12 beta. In this case, you need to refreshing your iOS and fix the possible bug and glitches due to improper firmware installation. We don't recommend that you backup your iPhone and then restore the backup to your device after reinstalling iOS, because the alarm problem may come back again.

If you are concerned about your data while fixing the iPhone alarm not working problem, you need to try iMyFone iOS System Recovery . The software is handy as it fixes the iOS system troubles without losing any data. For its completely easy and simple functions, it is well-liked by the users who did fix their problems with this tool.

iMyFone iOS System Recovery (iOS 12/11.4 Supported)

700,000+ Downloads

Key Features:

  • Fix various kinds of issues in iOS device, be it white/black screen of death, iPhone stuck in recovery mode, freezing problem and others.
  • It offers 3 options: Standard Mode, Exit Recovery Mode, Advanced Mode. No data loss will be caused when you use the Standard Mode and Exit Recovery Mode.
  • You can completely trust on this software since it will not do harm to your secret and important data. There is no plug-in or virus at all.
  • This effective software is effortless when you use it. With a few straightforward steps, you can fix your iOS device.

Try It FreeTry It Free

Here is how to use the program to fix iPhone alarm no sound problem.

Step 1. Install the program on your computer and then choose Standard Mode from the 3 options offered on the screen.

interface of iMyFone iOS system recovery

Step 2. Click "Start" button and then follow the steps shown on the screen to set your iPhone in DFU mode. Then the program will be able to recognized the device.

 enter DFU mode under Standard mode

Step 3. You can see the iPhone model on the screen now. You will need to download the matching firmware for your iPhone. Just click "Download".

download firmware

Step 4. After the downloading, click "Start to Fix", then the program will refreshing your iOS and fix the possible glitches. You will find your iPhone alarm working normally after the fixing process finishes.

fixing ios issues

Must Read:

iPhone GPS Not Working Properly? Here Are the Solutions

iPhone Touch ID Not Working after iOS 11 Update? Check Fix Here

How to Fix iPhone Fingerprint Not Working

7. Restore iPhone with iTunes

If you don't have much important data on your iPhone, you can also try to restore your iPhone to factory settings using iTunes. This will definitely resolve the iPhone alarm not working problem if it is a software related problem. Let's know how:

  • Connect your device to the computer and launch the iTunes app on your computer.
  • Your device will be detected by iTunes. Next you have to tap the iPhone icon.
  • Navigate to the Summary tab and look for "Restore iPhone" button and tap on it.
  • Process will then start to erase all your data and settings, restoring the device to its factory state. After completion, it will restart and come up with the "Slide to Setup" screen just like when you first setup your device.

restore iPhone with iTunes

Note

Restoring iPhone with iTunes will erase all the data on your iPhone currently. You can export the data to your computer as a backup.