6 Conseils pour Résoudre un iPhone Vibre Tout Seul

J’ai un problème avec mon iPhone. Il vibre tout seul depuis 3 jours. Je ne trouve aucune notification lorsque je le vérifie. J’étais gêné hier en réunion lorsque mon iPhone a commencé à vibrer sans raison dans une salle silencieuse. Quelqu’un saurait-il pourquoi cela arrive et si cela peut être résolu ? Merci d’avance pour l’aide !

Ceci est parfois une situation embarrassante et irritante étant donné que nous ne recevons aucune notification de message/e-mail ou toutes autres notifications sur vibreur. Mais il existe quelques astuces pour résoudre ce problème. Dès lors, si votre iPhone vibre tout seul, essayez les conseils énumérés dans cet article. Notez que ces conseils fonctionnent pour iOS 11 également si vous mettez à jour l’iPhone à iOS 11.

1. Forcez le Redémarrage de l’iPhone

Dans la plupart des cas, le redémarrage forcé peut être très utile pour résoudre la plupart des problèmes. Si votre iPhone vibre de manière aléatoire sans raison, essayez de redémarrer votre iPhone en suivant ces étapes :

  • Si l’appareil est un iPhone 7 ou 7 Plus : Maintenez enfoncé le bouton Marche/Veille avec le bouton de réduction du volume pendant environ 10 secondes, jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche.
  • Si l’appareil est un iPhone 6s ou plus ancien: Maintenez enfoncé le bouton Marche/Veille avec le bouton principal pendant environ 10 secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Force Restart the iPhone

2. Désactivez le Mode Vibreur

Si le redémarrage forcé de votre iPhone ne résout pas le problème, essayez de désactiver le mode vibreur de votre appareil. Vérifiez que votre appareil est activé avec « En mode silencieux », accédez à Réglages > Sons. Maintenant désactivez l’option « En mode silencieux » en l’éteignant. Cela désactivera la fonctionnalité de vibration de l’appareil lorsqu’il est en mode silencieux.

turn off Vibrate on Silent

Si vous souhaitez désactiver toutes les vibrations sur votre appareil, allez sur Général > Accessibilité >Vibration. Maintenant, cliquez sur le bouton de vibration sur Non pour désactiver toutes les vibrations.

turn off Vibration


3. Vérifiez les Notifications par E-mail

Parfois, une notification de votre compte de messagerie peut également déclencher la vibration de votre appareil. Vérifiez si les alertes par e-mail ne sont pas activées. Allez sur Réglages > Notifications> cliquez sur l’option Mail. Maintenant, cliquez sur vos comptes de messagerie et choisissez Sons, maintenant appuyez sur « Aucun » si vous souhaitez désactiver l’alerte de notification pour tous les types. Assurez-vous d’effectuer le même processus pour tous les autres comptes de messagerie configurés sur votre iPhone. Si vous sautez par hasard un seul compte, vous risquez de voir votre iPhone vibrer tout seul.


4. Assurez-vous que l’iPhone n’est pas Mouillé

Si vous constatez que votre iPhone commence à vibrer de manière inattendue et sans raison, ce dysfonctionnement pourrait être dû à une intrusion d’humidité ou que votre appareil ait été en contact avec du liquide. Si c’est le cas, il faut immédiatement prendre des mesures pour sauver ces composantes des dommages des liquides. Éteignez votre appareil et laissez-le sécher complètement en utilisant la bonne vieille technique de sac de riz ou d’autre mesure pour l’assécher.

Vous pouvez voir plus de conseils pour réparer l’iPhone endommagé par l’eau ici : iPhone tombé dans l’eau ? Comment réparer

Conseils: Si votre iPhone tombe malheureusement dans l’eau, il peut y avoir une perte de données. Essayez de récupérer les données avec le logiciel le plus recommandé iMyFone D-Back. Vous pouvez restaurez vos données à partir de vos sauvegardes iPhone ou iCloud/iTunes. Cela vient avec des caractéristiques uniques.

Principales caractéristiques :

  • iMyFone D-Back a le pouvoir de restaurer plus de 22 types de données iOS, comme des photos, des messages, des notes, des messages WhatsApp, et plus encore.
  • Il contient 4 modes de récupération. Vous pouvez récupérer vos données avec un meilleur taux.
  • Les utilisateurs peuvent avoir un aperçu et sélectionner ce qu’ils veulent vraiment avant la récupération, ce qui fait gagner du temps et améliore l’efficacité.
  • Il peut également résoudre les problèmes d’iOS, y compris l’écran noir/blanc de la mort, le mode de récupération en boucle/mode DFU, l’iPhone ne s’allume pas, l’écran de l’iPhone n’a pas de réponse, etc.
  • De plus, il n’est pas nécessaire d’embaucher des techniciens dès lors que ce logiciel est très facile à utiliser. Il est également très sûr et aucune donnée personnelle ne sera divulguée.

Essai GratuitEssai Gratuit

iMyFone D-Back data recovery tool


5. L’iPhone Vibre Tout Seul Seulement Lors de la Charge

Si c’est le cas que votre iPhone vibre tout seul lorsqu’il est en charge, cela indique simplement que le câble du chargeur ou le câble USB connecté est défectueux ou endommagé. Débrancherez le câble endommagé/défectueux de l’appareil et utilisez un nouveau câble ou un nouveau chargeur résoudra éventuellement le problème de l’iPhone vibre de manière aléatoire lorsqu’il est en charge.

chanage USB cable


6. Patientez jusqu’à ce que la Batterie s’épuise

Si aucune des solutions ne fonctionne, la seule option restante est de laisser la batterie de votre appareil se décharger complètement. Cette solution est une opération rudimentaire et prendra généralement plusieurs heures. Vous devrez peut-être mettre votre appareil dans un endroit rembourré dans lequel le son de bourdonnement ne vous rendra pas fou, jusqu’à ce que la batterie se décharge. Avant de le remettre en charge, assurez-vous que la batterie est complètement déchargée, que l’écran est complètement noir et même qu’il ne montre pas l’indicateur de batterie faible, vérifiez également que la vibration s’est complètement arrêtée. Ensuite, mettez-le en charge à l’aide d’un bon chargeur (non défectueux) et laissez-le recharger complètement. Il devrait alors fonctionner normalement et le plus probablement le problème de l’iPhone qui vibre tout seul est résolu.

Nous terminons ici par une attente positive que vous ayez la vraie solution du problème. De nombreuses raisons peuvent être liées au faite que votre iPhone vibre de manière aléatoire, mais les 6 solutions ci-dessus peuvent vous faciliter la vie. Essayez-les et débarrassez-vous de ce problème absurde. Si malheureusement, ils ne fonctionnent pas tous, bien vouloir vous rendre à la boutique Apple pour vérifier l’équipement matériel.

6 Tips to Fix iPhone Vibrates for No Reason

I have an issue with my iPhone. It is vibrating randomly since 3 days ago. I don’t find any notification when I check it. I was embarrassed yesterday in meeting when my iphone started vibrating for no reason in a silent hall. Anyone know why this happens and if it can be resolved? Advance appreciation for help!

This is indeed an embarrassing and irritating situation sometimes since we’re not getting any message/mail notification or other notifications on vibration. But there are some tips available to fix this issue. Therefore, if your iPhone vibrates for no reason, try the tips listed in this article.

1. Force Restart the iPhone

In most cases, force restart can be very helpful in rectifying most of the issues. If your iPhone is randomly vibrating for no reason, try force restarting your iPhone with the following steps:

  • If the device is iPhone 7 or 7 Plus: Hold down the Sleep/Wake button along with the Volume Down button for 10 seconds approximately, until the Apple Logo appears.
  • If device is iPhone 6s or older: Hold down the Sleep/Wake button along with the Home button for 10 seconds approximately, until the Apple Logo appears.

Force Restart the iPhone

2. Turn off Vibration

If force restarting your iPhone doesn’t resolve the issue, try switching off the vibration of your device. Check if your device is enabled with “Vibrate on Silence”, get into Settings > then hit Sounds. Now disable the “Vibrate on Silence” feature by switching it off. This will disable the feature of vibrating the device when it is in the silent mode.

turn off Vibrate on Silent

If you wish to turn all vibrations off on your device, then head to General > then get into Accessibility. Now, hit the Vibration switch to Off to disable all vibrations.

turn off Vibration


3. Check Mail Notifications

Sometimes a notification from your mailing account may also trigger the vibration in your device. Check if the mail alerts are not turned on. Head to Settings > Notification Center> hit on Mail option. Now tap on your Mail Accounts and choose Alerts, now tap on “None” if you want to disable notification alert for all types. Make sure you perform the same process for all other mail accounts configured in your iPhone. If you by chance skip any single account, you may still experience your iPhone vibrating for no reason issue.


4. Make Sure iPhone Is Not Wet

If you experience your iPhone starts vibrating out of the blue and for no reason, this malfunction could have occurred due to some moisture intrusion or your device may have been in contact with liquid. If this is what has happened, one should immediately take steps to save their device from the liquid damage. Turn your device off and let it dry out completely using the good old rice bag technique or other measures to dry it out.

TIP: If your iPhone unfortunately dropped into water, there may be some data loss. Try to recover the data with the most recommended software iMyFone D-Back. You can recover data from your iPhone or iCloud/iTunes Backup. It comes with some unique features.

Key Features:

  • iMyFone D-Back has the power to recover more than 22 types of iOS data, like photos, messages, notes, WhatsApp messages, WeChat messages, contacts and so on.
  • It contains 4 recovery modes. You can get back your data with higher rate.
  • Users can preview and select what you really want before recover, which saves time and improve efficiency.
  • It also can fix iOS system issues including black/white screen of death, looped recovery mode/DFU mode, iPhone won't turn on, screen has no response, etc.
  • Also, there’s no need to hire technicians since this software is very easy to use. It is also very safe and no personal data will be leaked out.

Try It FreeTry It Free


5. iPhone Vibrates for No Reason Only When Charging

If this is the case that your iPhone is randomly vibrating for no reason when it is on charge, this simply indicates that the charger cable or the USB cable connected with it is defective or damaged. Disconnecting the damaged/defective cable from the device and using a new cable or charger will eventually resolve the issue of iPhone randomly vibrates when on charge.

chanage USB cable


6. Wait until the Battery Runs out

If none of the solutions are working out, the only option left is to let the battery drain out completely of your device. This solution is a low-tech operation and usually takes up several hours. You may need to put your device in a padded place where its buzzing sound doesn’t drive you crazy, until the battery drains out. Before putting it back on charge, make sure that the battery has completely drained out, means the screen has gone completely black and even not showing the low battery indicator, also check if the vibration has stopped entirely. Then put it on charge with the help of a good charger (not defective) and let it recharge fully. It should then work normally and most probably the issue iPhone vibrates for no reason gets resolved.

We are ending here by a positive expectation that you got the real fix of the problem. Many causes are present due to which your iPhone vibrates for no reason but the above 6 solutions can make your life easier. Try them out and get rid of this absurd issue. If unfortunately they all don't work, please go to the Apple store to check the hardware.