Comment Supprimer l’Apple ID de Votre iPhone Après la Restauration

Une chose spéciale avec les produits Apple est leur haut niveau de sécurité. Tout sur l’appareil ou dans le logiciel que vous avez installé sur votre appareil nécessite d’être vérifié. Mais comment faire si vous avez oublié votre mot de passe de votre Apple ID ? Dans cet article, nous allons partager avec vous les meilleures méthodes pour supprimer l’Apple ID d’un iPhone après la restauration.

Supprimer l’Apple ID d’un iPhone Après la Restauration – Outil de Suppression top

Une des meilleures méthodes pour supprimer votre Apple ID est d’utiliser l’outil iMyFone LockWiper tool. Oublier votre compte iCloud ou votre Apple ID peut arriver de temps en temps. Donc ne vous faites pas de soucis. Utiliser LockWiper peut vous aider à supprimer l’Apple ID et le mot de passe en quelques minutes.

Fonctionnalités d’iMyFone LockWiper

lockwiper déverrouille code iphone

1,000,000+ Téléchargements

  • Supprime l’Apple ID sans utiliser de mot de passe depuis n’importe quel autre appareil.
  • Après la suppression, vous pouvez profiter de tous les services d’iOS et iCloud sur votre appareil.
  • iMyFone LockWiper est un logiciel complet qui ne nécessite aucune connaissance technique.
  • Il est compatible avec toutes les versions d’iOS y compris iOS 12 et l’iPhone XS (Max).

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment utiliser iMyFone LockWiper pour supprimer l’Apple ID

Si vous avez besoin de supprimer l’Apple ID de votre iPhone après la restauration, voici les étapes que vous devez utiliser.

Étape 1. Téléchargez et installez iMyFone LockWiper. Lancez le logiciel et sélectionnez “Déverrouiller l’Apple ID” qui est un des modes de l’outil.

Étape 2. Pour supprimer votre Apple ID, vous devez cliquer sur l’onglet “Déverrouiller” pour commencer.

déverrouiller apple id

Étape 3. Si Localiser Mon iPhone est désactivé sur votre appareil, LockWiper va commencer à déverrouiller votre iPhone.

déverrouiller apple id

Note: Si Localiser Mon iPhone est activé, veuillez d’abord suivre les instructions sur le logiciel.

Étape 4. Bien que cette opération prenne quelques secondes, vous devez attendre que LockWiper finisse l’opération.

déverrouiller apple id

Note: Dès que l’opération est terminée, votre compte iCloud et votre compte Apple ID ne seront plus sur votre appareil ; mais vous pouvez utiliser des comptes différents. iMyFone ne marche que sur les appareils déjà activés.

Supprimer l’Apple ID d’un iPhone Après la Restauration – Demander l’Aide Au Propriétaire

Si l’Apple ID vous appartient, alors il sera facile pour vous de supprimer l’Apple ID de l’iPhone pour faire une restauration. Mais quand vous effacez votre iPhone et que l’Apple ID est le votre, ça sera le verrouillage d’Activation. Alors que faire ? Quand ça arrive, votre iPhone restera sur le Verrouillage d’Activation. Que faire si vous n’avez pas l’Apple ID ou le mot de passe ? Dans une telle situation, si l’Apple ID appartient à quelqu’un d’autre, il y a deux options que vous pouvez essayer.

1. Si l’ancien propriétaire est accessible

Si l’ancien propriétaire de l’appareil est proche de vous, vous pouvez lui demander de l’aide. Il n’aura besoin que d’entrer son Apple ID et le mot de passe de l’écran de verrouillage. Une fois qu’il est connecté, il pourra supprimer l’appareil du compte.

Que faire si l’appareil n’est pas effacé ? Dans le cas où vous voyez l’écran code et que ça arrive, demandez à l’ancien propriétaire de déverrouiller l’appareil et d’ouvrir l’onglet Menu puis d’aller dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer Contenu et Réglages. Une fois que c’est fait, il devra entrer leur Apple ID et mot de passe. Aussi, assurez-vous d’être deconnecté à l’Apple ID sur l’appareil.

2. Si l’ancien propriétaire n’est pas avec vous

Dans le cas où vous n’avez pas accès à l’ancien propriétaire, vous pouvez le contacter pour qu’il supprime l’appareil du compte à distance. Une fois que vous l’avez contacté, il devra suivre ces étapes pour vous aider :

Étape 1: Connectez-vous à iCloud avec votre Apple ID.
Étape 2: Ensuite, allez sur Localiser Mon iPhone sur l’appareil.
Étape 3: Sélectionnez Tous les Appareils affiché en haut de votre écran.
Étape 4: Choisissez l’appareil que vous aimerez supprimer d’iCloud.
Étape 5: Vous devez aussi cliquer sur Effacer (appareil) si on vous le demande.
Étape 6: L’étape finale est de cliquer sur “Supprimer du Compte.

Une fois que l’ancien propriétaire a supprimé l’appareil de son compte, vous pouvez éteindre l’iPhone puis le rallumer pour commencer la configuration.


Bien qu’il existe beaucoup de méthodes différentes pour supprimer l’Apple ID d’un iPhone après la restauration, utiliser iMyFone LockWiper reste la meilleure méthode si vous ne connaissez pas votre mot de passe.

Essai GratuitEssai Gratuit

If there is one thing that is unique with Apple product, it is their high level of security. Everything and anything on the device or the software you have installed on the phone requires a form of verification. But what happens when you forget the password and anything else that relates to your Apple ID? In this article, we will be sharing with you the best ways to remove Apple ID from iPhone after restore.

Remove Apple ID from iPhone After Restore - Removal Tool

One of the best ways to go about removing your Apple ID is making use of the iMyFone LockWiper tool. Forgetting your iCloud account or your Apple ID is something that happens once in a while. So, don’t knock yourself hard for it. The versatility in using the LockWiper is what makes it interesting. It could help you remove your Apple ID and password in just minutes.

Features of iMyFone LockWiper

lockwiper unlock iPhone passcode

1,000,000+ Downloads

  • Remove Apple ID without the use of any password from any other device.
  • After removal, you can enjoy all the iOS services and iCloud features on your device.
  • The iMyFone LockWiper completes the self-service program, it doesn’t require tech skills.
  • It supports all iOS versions including iOS 12 and iPhone XS (Max).

Try It FreeTry It Free

How to use iMyFone LockWiper to remove Apple ID

If you need to remove Apple ID from iPhone after restore, then these are the steps you need to take.

Step 1. Download and install iMyFone LockWiper. Launch it and select the “Unlock Apple ID” which is one of the modes in the tool.

Step 2. To remove your Apple ID, you need to click on the “Start to Unlock” tab on the screen to start.

unlock apple id

Step 3. If the Find My iPhone on your iDevice is turned off, LockWiper will immediately start to unlock your iPhone.

unlock apple id

Note: If your Find My iPhone is turned on, please set up first following the instruction on the program.

Step 4. Though this process might take some seconds, you will have to wait it out for the LockWiper to finish the Process.

unlock apple id

Note: Immediately the process is completed, both your iCloud and Apple ID account will not be registered in your device; but you can set up your device using a different Apple ID or instead, create a new Apple ID.  The iMyFone LockWiper only supports devices that are already activated.

Try It FreeTry It Free

Remove Apple ID from iPhone After Restore - Get Help from Owner

If you own the Apple ID yourself, then it would be easy to remove Apple ID from iPhone after restore. When you erase your iPhone and the Apple ID is yours, it will definitely be in Activation Lock. So, what do you do? When this happens, your iPhone would usually remain in the Activation Lock. What to do if you don’t have the Apple ID and password of it? In such situation, if the Apple ID is belong to someone else, there are two options you can try.

1.    If the former owner is close by.

If the previous owner of the device is close to you or live not far from you, you can ask them for help. What they need to do is to simply enter their own Apple ID and the password on the Activation Lock Screen. Once they are logged in, he/she should immediately remove the device from their account.

What if the device isn’t erased? In case you see the passcode screen and that happens, you should ask the previous owner to unlock the device and open the Menu tab and go to Settings> General > Reset > Erase All Content and Settings. Once this is done, they will still need to reenter their Apple ID and the password too.  Also make sure that they have signed out the Apple ID on the device.

2.    If the previous owner isn’t with you.

In case you aren’t with the owner for any known reason, you can contact them to remotely remove the Apple ID on the device. Once you’ve been able to contact them, they will need to follow these steps to help you with it.

Step 1: Sign in to iCloud using their own Apple ID.
Step 2: Next, go to the Find My iPhone feature on the device.
Step 3: Select All devices that displayed at the top of your screen.
Step 4: Choose the device that you’d like to remove from iCloud.
Step 5: You should also click the Erase (device) if need be.
Step 6: The Final step is to click on the “Remove from Account”.

Once the previous owner is able to remove the device from their own account, you should turn off the iPhone and turn it back on to start the set-up process.


Even though there are tons of ways to remove Apple ID from iPhone after restore, using the iMyFone LockWiper is your best bet for fast removal if you don’t know the password of it.