Le Wi-Fi de l’iPhone est grisé après la mise à jour de iOS 13/12/11.3 ? Trouvez des solutions ici

" Le Wi-Fi de mon iPhone est grisé après la mise à jour vers iOS 11.3. Je ne sais pas pourquoi cela s'est produit et j'ai besoin d'une connexion Internet pour mon projet. S'agit-il d'un problème matériel ou puis-je faire quelque chose pour le résoudre moi-même à la maison ? Avez-vous un conseil ou une solution ?"

iPhone Wi-Fi greyed out

La plupart d'utilisateurs sont satisfaits de la mise à jour du nouvel iOS. Cependant, beaucoup d'entre eux sont confrontés à l'un ou l'autre problème pendant le processus de mise à jour ou après la mise à jour vers la version la plus récente. Et cette fois, nous découvrons chez de nombreux utilisateurs le problème du Wi-Fi de l'iPhone qui est grisé depuis la sortie de la mise à jour iOS 13/12/11.4/11.3. Pour ceux qui rencontrent ce problème, vous pouvez exécuter les étapes de dépannage suivantes. Nous espérons que vous trouverez cet article utile et que vous retrouverez le sourire après avoir corrigé le problème.

1. Réinitialisation Complete

La réinitialisation complete de votre appareil iOS est la première mesure à prendre car elle redémarre l'appareil et lui donne un nouveau départ pour effectuer correctement les activités. Pour ce faire, appuyez et maintenez enfoncés les boutons Accueil et Veille si vous possédez un iPhone 6 ou un modèle antérieur, ou si vous possédez un iPhone 7 ou 7 Plus, appuyez simultanément sur les boutons Volume bas et Veille pendant environ 10 secondes, puis relâchez ces boutons lorsque vous voyez le logo Apple apparaître à l'écran.

Force Restart Your iPhone

2. Réinitialiser les paramètres réseau

Lorsqu'il s'agit d'accéder à des réseaux Wifi ou cellulaires pour se connecter en ligne, chaque iPhone stocke une série de paramètres. Et si certains paramètres ne sont pas correctement stockés, cela peut interférer avec une connexion stable et vous constaterez que le Wifi de votre iPhone ne fonctionne pas correctement.

La réinitialisation des paramètres réseau supprimera certainement les paramètres défectueux qui entravent la connectivité Wi-Fi, mais elle supprimera également tous les autres paramètres, y compris les mots de passe, les informations de connexion (Wifi et Bluetooth), ainsi que les paramètres VPN. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment réinitialiser les paramètres réseau.

  • Allez dans Paramètres, cliquez sur Général. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.
  • Maintenant, cliquez sur Réinitialiser les paramètres réseau (saisissez le mot de passe quand on vous le demande, le cas échéant).
  • Procédez à la confirmation de toutes les actions et une fois le processus terminé, redémarrez votre iPhone.

Reset Network Settings

3. Corrigez le Wi-Fi de l'iPhone qui est grisé après la mise à jour vers iOS 13/12/11.4/11.3 sans perte de données

Lorsque les solutions ci-dessus se sont avérées inutiles pour résoudre le problème du Wi-Fi de l'iPhone devenu gris, nous vous recommandons d'essayer le logiciel iMyFone Fixppo iOS System Recovery qui est un logiciel très puissant pour résoudre facilement vos problèmes iOS. Il suffit de quelques étapes pour repérer le problème, le résoudre et faire en sorte que le périphérique iOS se comporte normalement comme il le faisait auparavant.

iMyFone Fixppo iOS System Recovery (iOS 13/12/11.4/11.3 Supported)

Ce logiciel, conçu par iMyFone et recommandé par de célèbres sites médiatiques, est digne de confiance et d'essai.

  • L'une des fonctionnalités étonnantes inclut sa capacité puissante. Il peut corriger différents problèmes iOS, tels que le périphérique bloqué en mode de récupération / mode DFU, iPhone not turning on, bricked iPhone et plus encore.
  • Il peut fonctionner sans problème avec n'importe quel modèle ou version d'iOS.
  • Le meilleur, c'est qu'il n'affecte aucune de vos données lorsque vous utilisez le mode Standard. Vous êtes entièrement garanti que les données ne seront pas perdues en utilisant ce logiciel.
  • C'est merveilleusement facile à utiliser et donne une garantie de sécurité totale..

Windows version    Mac version

Étape 1 - Télécharger le logiciel et l'exécuter

Tout d'abord, téléchargez le logiciel sur le official website et installez-le sur votre PC. Après l'installation, exécutez le logiciel et, à l'aide d'un cordon d'éclair, branchez votre iPhone au PC. Pour corriger les problèmes iOS, cliquez sur la case "Standard Mode" pour sortir des trois options à l'écran.

  Get the software and run it

Étape 2 - Mettez votre appareil en mode DFU

Ensuite, mettez votre iPhone en mode DFU à l'aide des instructions à l'écran et suivez-les attentivement. Le logiciel détectera automatiquement votre appareil.

Put Your Device into DFU Mode

Étape 3 - Démarrer le téléchargement du Firmware

Vous pouvez maintenant procéder à l'étape suivante qui consiste à télécharger le firmware correspondant à votre modèle iOS. Vous devez cliquer sur le bouton "Télécharger" et le logiciel vous aidera et vous fournira le firmware récent.

Start Downloading Firmware

Étape 4 - Corriger le problème

Enfin, vous devez cliquer sur le bouton " Démarrer la réparation ". Maintenant, attendez la réparation et vérifiez votre appareil une fois terminé.

 start to fix the issue

4. Réinitialisation des paramètres d'usine de l'iPhone

La réinitialisation d'usine de l'iPhone est certainement un dernier recours, car elle est comme une explosion nucléaire qui fait tout sauter. Elle efface tout ce qui se trouve sur votre appareil, qu'il s'agisse de vos données ou de vos paramètres, et remet votre iPhone à l'état d'usine. Si faire une réinitialisation d'usine peut résoudre un problème comme le Wi-Fi de l'iPhone grisé, qu'il en soit ainsi. Voici comment réinitialiser votre appareil iOS par défaut :

  • Tout d'abord, synchronisez votre iPhone avec iTunes ou iCloud pour vous assurer que vos données sont sauvegardées.
  • Ensuite, accédez à Paramètres, appuyez sur Général et faites défiler vers le bas, puis cliquez sur Réinitialiser.
  • Maintenant, cliquez sur Effacer tout le contenu et les paramètres, puis appuyez sur Effacer le téléphone lorsqu'une alerte d'avertissement s'affiche.
  • Une fois le processus terminé, configurez à nouveau votre téléphone et vérifiez si votre WiFi est redevenu normal.
  • Si le Wifi fonctionne à nouveau correctement, synchronisez vos données sur votre appareil.

Factory Reset iPhone

5. Mettre votre iPhone en mode DFU et le restaurer avec iTunes

Parfois, il y a certains problèmes qui ne peuvent être résolus qu'en restaurant tout à partir de la base. Pour ce faire, accédez au mode DFU de votre appareil et restaurez-le à l'aide d'iTunes.

Voici les étapes pour mettre votre iPhone en mode DFU :

  • Connectez l'iPhone (qu'il soit allumé ou éteint) sur lequel vous souhaitez effectuer la récupération en mode DFU et exécutez iTunes sur votre PC.
  • Maintenez enfoncés simultanément les boutons "Veille" et " Accueil " (bouton " Volume bas " sur iPhone 7) pendant au moins 8 secondes
  • Maintenant, vous pouvez lâcher le bouton de "Veille" mais veillez à ne pas relâcher le bouton d'"Accueil " (bouton Volume bas sur iPhone 7) sauf si iTunes vous informe que "iTunes a détecté un iPhone en mode récupération'.
  • Vous pouvez maintenant lâcher le bouton d'"Accueil ". Votre iPhone deviendra entièrement noir indiquant que votre appareil est maintenant en mode DFU.

Pour restaurer l'iPhone en mode DFU avec iTunes, procédez comme suit :

  • Dans la fenêtre iTunes, appuyez sur votre appareil iOS.
  • Maintenant, cliquez sur le bouton qui indique "Restaurer la sauvegarde".
  • Ensuite, une liste des sauvegardes précédentes que vous avez faites apparaîtra, choisissez la plus appropriée en vérifiant la taille et la date des sauvegardes.
  • Enfin, cliquez sur le bouton "Restaurer" et voilà, c'est terminé.

restore iPhone with iTunes

6. Problème matériel : Antenne Wi-Fi

Les corrections ci-dessus devraient très probablement résoudre le problème d'apparition du Wi-Fi de l'iPhone en gris. Mais si toutefois le Wi-Fi de votre iPhone ne fonctionne toujours pas, vérifiez le routeur de votre Wi-Fi avec un autre iPhone et assurez-vous qu'il est en parfait état de fonctionnement. Si vous confirmez que le routeur Wi-Fi fonctionne correctement, la cause la plus probable de ce problème est un problème matériel. En d'autres termes, l'antenne Wi-Fi de votre iPhone est défectueuse. Vous serez alors tenu de vous rendre dans un Apple Store à proximité et de faire réparer votre appareil.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Nous espérons qu'une des solutions ci-dessus vous aidera à résoudre le problème de non fonctionnement du Wifi de votre iPhone après la mise à jour iOS 13/12/11.4/11.3.

Windows version    Mac version

iPhone Wi-Fi Greyed out after iOS 13/12/11.3 Update? Find Solutions Here!

imyfone app

"My iPhone Wi-Fi greyed out after I upgraded to iOS 11.3. I don’t know why this happened and I need an internet connection for my project purpose. Is it a hardware issue or I can do anything to fix it at home myself? Any advice or solution?"

iPhone Wi-Fi greyed out

Most of the people are happy with updating new iOS. However, many of them are getting one issue or the other during the updating process or after the update to the newest version. And this time, we found the problem that iPhone Wi-Fi greyed out after iOS 13/12/11.4/11.3 update happened to many users. For those who are facing the same issue can execute the following troubleshooting steps. We hope you will found this post useful and get a great grin on your face after fixing the issue.

1. Hard Reset

Hard resetting your iOS device is the first measure that one should take as it reboots the device and gives it a fresh start to perform activities properly. To do it, press and hold the Home and Sleep/Wake button if you own an iPhone 6 or earlier, or if you own iPhone 7 or 7 Plus press and hold the Volume Down and Sleep/Wake button both at the same time for about 10 seconds and release the buttons the moment you see Apple logo appearing on the screen.

Force Restart Your iPhone

2. Reset Network Settings

When it comes to accessing Wifi or cellular networks to go online, every iPhone stores a range of settings. And if some settings stores wrongly, it may interfere with a stable connection and you’ll find your iPhone’s Wifi is not working properly.

Resetting Network Setting is surely going to remove those faulty settings which are creating the hindrance in the Wi-Fi connectivity but it also removes every other setting including passwords, connection information (Wifi & Bluetooth both) and also the VPN settings. Follow the steps below to know how to Reset Network Settings.

  • Get into Settings, hit on General. Scroll down and tap on Reset.
  • Now, hit the Reset Network Settings (punch in the password when asked, if any)
  • Proceed with confirming all actions and once the process completes restarting your iPhone.

Reset Network Settings

3. Fix iPhone Wi-Fi Greyed out after Upgrading to iOS 13/12/11.4/11.3 without Data Loss

When the above solutions were proved to be unhelpful to resolve iPhone Wi-Fi Greyed out the problem, we recommend that you try the program iMyFone Fixppo iOS System Recovery which is a very impressive program to solve iOS issues easily. It just takes a few steps to spot the problem and lastly helps to fix it and making the iOS device behave the way it did before.

iMyFone Fixppo iOS System Recovery (iOS 13/12/11.4/11.3 Supported)

Designed by iMyFone which has been recommended by famous media sites like Cult of Mac, Makeuseof, Macworld, this program is worth trust and trying.

  • One of the amazing features includes its powerful capability. It can fix different iOS issues, such as device stuck on recovery mode/DFU mode, iPhone not turning on, bricked iPhone and more.
  • It can smoothly work with any iOS model or iOS version.
  • The best part is that it doesn’t affect any of your data when you are using the Standard Mode. You are fully assured that the data will not be lost using this software.
  • This is wonderfully easy to use and gives full security.

Windows version    Mac version

Step 1 – Get the Software and Run It

First of all, get the software from the official website and install it on your computer. After installation launch the software and with the help of lightning cord plug your iPhone in the computer. Now, to Fix iOS issues, push the “Standard Mode” box out of the three options on the screen.

  Get the software and run it

Step 2 – Put Your Device into DFU Mode

Next, get your iPhone into DFU Mode with the help of the onscreen instructions and follow them carefully. The software will identify your device automatically.

Put Your Device into DFU Mode

Step 3 – Start Downloading Firmware

You can now proceed to the next move which says to download the corresponding firmware for your iOS model. You are required to click on the “Download” button and the program will assist you and get you the recent firmware.

Start Downloading Firmware

Step 4 – Fixing the Problem

Last, you are required to click on the “Start to Fix” button. Now, wait for the fixing process and check your device after finishing it.

 start to fix the issue

4. Factory Reset iPhone

Factory reset iPhone is certainly a last resort, that is because it is like a nuclear explosion that blows away everything. It wipes off everything out of your device, be it your data or your settings and returns your iPhone to the factory state. If doing a factory reset can solve an issue like iPhone Wi-Fi greyed out, so be it. Here’s how to factory reset your iOS device:

  • First of all, sync your iPhone to iTunes or iCloud to make sure that you have your data backed up.
  • Next, get into Settings, tap on General and scroll down to the bottom, then hit on Reset.
  • Now, click on Erase All Content and Settings, hit Erase Phone when a warning alert pops up.
  • After the process completes, set up your phone again and check if your WiFi is back to normal.
  • If Wifi is working fine again, sync back your data to your device.

Factory Reset iPhone

5. Put Your iPhone in DFU Mode & Restore It with iTunes

At times, there are certain problems that can be resolved only by restoring everything from the roots. To do this, get into the DFU mode of your device and then restore it with the help of iTunes.

Here are the steps to put your iPhone in DFU mode:

  • Connect the iPhone (be it on or off) on which you wish to perform DFU restore and launch iTunes on your computer.
  • Press and hold the “Sleep/Wake” button and “Home” button (Volume Down button on iPhone 7) simultaneously for at least 8 seconds.
  • Now, you can let go of the “Sleep/Wake” button but make sure not to release the “Home” button (Volume Down button on iPhone 7) unless you get notified by the iTunes that ‘iTunes has detected an iPhone in recovery mode’.
  • You can now let go to the “Home” button as well. Your iPhone will turn to full black indicating that your device is now in DFU mode.

To restore iPhone in DFU mode with iTunes follow the steps below:

  • On the iTunes window, tap on your iOS device.
  • Now, hit the button that says “Restore Backup”.
  • Next, a list of previous backups made by you will come up, choose the most relevant one by checking the size and date of the backups.
  • Finally, tap on the “Restore” button and you’re done.

restore iPhone with iTunes

6. Hardware Issue: Wi-Fi Antenna

Fixes above should most probably resolve the issue that iPhone Wi-Fi greyed out. But if your iPhone Wi-Fi is still not working, please check your Wi-Fi router with another iPhone and make sure there is no problem with it. If you confirm the Wi-Fi router works fine, the most probable cause for this issue is a hardware issue. In other words, the Wi-Fi antenna on your iPhone is defective. You are then required to walk up to an Apple store nearby and get your device repaired.

Did you find the article helpful? We do hope one of the above solutions helps you out the trouble that iPhone Wi-Fi is not working after iOS 13/12/11.4/11.3 update.

Windows version    Mac version