Méthodes pour corriger le problème de mise à jour incomplète sur iOS 13/12/11.4/11.4/11.3

Si vous avez essayé de mettre à jour votre appareil par voie directe vers iOS 13/2/11.4/11.3 et que le processus a échoué, il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Les plus courants sont le manque de stockage adéquat sur l'appareil, l'impossibilité d'accéder aux serveurs Apple ou le manque de batterie de votre appareil. Puisque ces raisons sont assez simples, les solutions sont aussi très simples. Mais parfois, la mise à jour peut être si problématique que quoi que vous fassiez, vous ne parvenez toujours pas à mettre à jour l'appareil.

Si votre mise à jour iOS 13/2/11.4/11.4/11.3 ne se termine pas pour une raison ou une autre, cet article vous proposera des solutions sur mesure pour vous aider à résoudre le problème une fois pour toutes..

1. Options de Dépannage Standard

Quelquefois, tout ce dont votre appareil a besoin, c'est d'un petit ajustement pour qu'il réponde comme vous le souhaitez. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des étapes de dépannage les plus simples que vous pouvez suivre pour faire une mise à jour complète d'iOS 13/2/11.4/11.3.

  • Vérifiez que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi suffisamment puissant. La façon la plus simple consiste à ouvrir une page Web dans Safari et à déterminer combien de temps il faut pour la charger. Si il n'est pas assez puissant, sélectionnez un autre réseau.
  • Assurez-vous que la batterie de votre appareil est suffisamment alimentée. Si ce n'est pas le cas, connectez l'appareil à une source d'alimentation avant d'essayer de faire une mise à jour.
  • Vérifiez que vous disposez d'un espace de stockage suffisant sur l'appareil pour permettre la mise à jour. Vous pouvez supprimer certains fichiers inutiles pour créer de l'espace.

2. Forcer le redémarrage de l'iPhone

Si vous avez fait tout ce qui précède et que votre mise à jour n'est toujours pas terminée, essayez de forcer un redémarrage. Pour ce faire, (pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus) maintenez le bouton de Veille et le bouton Volume enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran. (pour iPhone 8 et versions ultérieures) Appuyez et relâchez rapidement les boutons Volume haut et Volume bas.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton latéral (alias Marche/Arrêt) jusqu'à ce que vous voyez le logo Apple.

hard-reset-iPhone-x

3. Essayer un logiciel professionnel tier (compatible avec iOS 13)

Si un redémarrage forcé ne résout pas le problème, il se peut que vous ayez un firmware iOS corrompu ou que la mise à jour elle-même soit corrompue. Dans ce cas, vous pouvez avoir besoin des services d'un logiciel professionnel comme  iMyFone Fixppo pour que la mise à jour fonctionne à nouveau. Ce logiciel est conçu pour résoudre tout problème iOS, y compris et sans s'y limiter, un périphérique bloqué en mode de récupération, un périphérique bloqué en mode DFU ou un périphérique qui ne démarre tout simplement pas. De nombreuses personnes et de nombreux sites Web lui font confiance. Beaucoup ont déjà essayé Fixppo pour Android et peuvent résoudre divers problèmes complexes du système iOS.

user feedback

Windows version    Mac version

Étape 1: Exécutez Fix iOS System sur votre PC, puis connectez l'iPhone à l'aide de câbles USB. Dans la fenêtre principale, vous avez le choix entre 3 modes. Sélectionnez le mode standard.

Select the Standard Mode

Étape 2: Vous devrez ensuite mettre votre appareil en mode DFU ou en mode de récupération avant que le processus ne puisse commencer. Cliquez sur "Démarrer" pour lancer le compte à rebours, puis suivez les instructions à l'écran pour mettre l'appareil en mode DFU. Si vous ne pouvez pas mettre le périphérique en mode DFU, essayez de le mettre en mode récupération.

put the device in DFU mode

Étape 3: Ensuite, vous devrez télécharger la dernière version iOS pour que votre appareil puisse continuer. Le logiciel detectera le firmware qui correspond à l'appareil, il vous suffit de cliquer sur "Télécharger”.

download the latest version of iOS

Étape 4: Une fois le téléchargement terminé, le logiciel commencera à corriger tous les problèmes sur l'appareil. L'ensemble du processus ne prendra pas trop de temps et l'appareil redémarrera en mode normal peu après avec la dernière version iOS déjà installée.

finished fixing your device

Windows version    Mac version

3 Ways to Fix iOS 13/12/11.4/11.3 Update Doesn’t Complete Problem

imyfone app

If you have tried to update your device over the air to iOS 13/2/11.4/11.3 and the process has failed, there are several reasons why. The most common ones are a lack of adequate storage on the device, you are unable to reach the Apple servers or your device doesn't have enough power. Since these reasons are simple enough, the solutions are also quite simple as well. But sometimes, the update can be so problematic that no matter what you do you still can't update the device.

If your iOS 13/2/11.4/11.3 update doesn't complete for one reason or another, this article will offer you solutions that are tailor-made to help you fix the issue once and for all.

1. Basic Troubleshooting Options

Sometimes all your device needs is a little tweaking to get it to respond the way you want it to. The following are just some of the simplest troubleshooting steps you can take to try and get the iOS 13/2/11.4/11.3 update completed.

  • Check that you are connected to a strong enough Wi-Fi network. The simplest way to do so is to open a web page in Safari and see how long it takes to load. If you are not, choose another network.
  • Make sure that your device has adequate power. If not, connect the device to a power source before attempting to update.
  • Check to make sure that you have adequate storage space on the device to enable the update. You can delete some unnecessary files to make room.

2. Force Restart the iPhone

If you've done all the above and your update still won't complete, try forcing a restart. To do that, (for iPhone 7 and iPhone 7 Plus)hold down the Sleep/Wake button and the Volume until you see the Apple logo on the screen. (for iPhone 8 and later) Press and quickly release the Volume Up button and the Volume Down button.
Press and hold the Side button (aka power) until you see the Apple logo.

hard-reset-iPhone-x

3. Try A Professional Software Tool (iOS 13 Supported)

If a forced restart fails to fix the problem, you may have a corrupt iOS firmware or the update itself might be corrupt. In this case, you may require the services of a Professional Software like iMyFone Fixppo to get the update working again. This program is designed to fix any iOS issue including and not limited to a device that is stuck in recovery mode, one that is stuck in DFU mode or a device that simply won't start. It is trusted by many individuals and websites. Many have already tried Fixppo for Android and can solve various complex iOS system issues.

user feedback

Windows version    Mac version

Step 1: Launch Fix iOS System on your computer and then connect the iPhone using USB cables. On the main window, there are 3 modes to choose from. Select the Standard Mode.

Select the Standard Mode

Step 2: You will then need to either put your device in DFU mode or recovery mode before the process can begin. Click “Start” to begin the countdown and then follow the instructions on the screen to put the device in DFU mode. If you can't put the device in DFU mode, try putting it in recovery mode.

put the device in DFU mode

Step 3: Next, you will need to download the latest version of iOS for your device to continue. The program has already matched the device with the firmware, all you have to do is click “Download.”

download the latest version of iOS

Step 4: Once the download is complete, the program will commence fixing any issues on the device. The whole process will not take too long and the device will restart in normal mode soon after with the latest version of iOS already installed.

finished fixing your device

Windows version    Mac version