Mon iPhone plante au demarrage sur le logo Apple ? Voici les solutions

Question
Salut, je suis Jane. J'ai besoin d'aide car mon iPhone plante au demarrage sur le logo Apple. En fait, hier, j'ai redémarré mon iPhone 7 et tout d'un coup, il s'est planté au logo Apple et a cessé de redémarrer. Il fonctionnait parfaitement il y a quelques minutes et maintenant il ne s'allume plus. Veuillez me suggérer pourquoi mon iPhone plante au demarrage sur le logo Apple et que dois-je faire ? Merci.,

Cette situation est fréquente chez les utilisateurs d'iPhone. Et pour les lecteurs, si vous rencontrez aussi cette situation, cet article est tout indiqué pour vous. Avant de continuer, nous aimerions vous expliquer brièvement pourquoi votre iPhone ne démarre pas au-delà du logo Apple. En fait, lorsque vous allumez votre appareil, de nombreux processus se déroulent en même temps, comme l'activation du processeur, l'inspection de la mémoire ou la configuration des composants internes. Ainsi, si soudainement votre iPhone cesse de démarrer et plante sur le logo Apple, les raisons possibles pourraient être le jailbreak de l'appareil, les problèmes avec le firmware iOS, ou dans de rares cas, un problème matériel.

1. Réparer un iPhone qui plante au démarrage sur le logo Apple (sans aucune perte de données)

La cause la plus habituelle de ce problème est un problème avec votre iOS. Ceci ne peut être corrigé que par un outil tiers professionnel. Vous pouvez utiliser iMyFone Fixppo dans ce cas, qui est un puissant logiciel de récupération système conçu pour résoudre un large éventail de problèmes iOS, tels que iPhone freezing issue, iPhone stuck on recovery mode. Il peut également vous être utile lorsque vous recevez une erreur iTunes telle que4013, 21.

Ainsi, si votre iPhone plante au démarrage sur le logo Apple en raison de problèmes liés à l'iOS, le problème peut être facilement résolu par cet outil de réparation iOS exceptionnel. Cet outil se compose de trois modes qui permettent de résoudre facilement différents problèmes d'iOS. La particularité de cet outil est qu'il permet de résoudre les problèmes sans altérer les données de l'appareil. Alors, expliquons maintenant les étapes pour l'utiliser sans craindre une perte de données.

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment utiliser iMyFone Fixppo pour remédier au problème

Étape 1 - Tout d'abord, téléchargez le programme à partir de son site officiel et installez-le. Ensuite, ouvrez-le et vous entrerez dans l'interface principale. Sélectionnez le mode standard. Connectez votre iPhone à l'ordinateur et cliquez sur le bouton Suivant de l'interface.

choose Standard Mode

Étape 2 - Si votre appareil peut être détecté, vous pouvez passer à l'étape suivante. Si ce n'est pas le cas, mettez votre appareil en mode DFU ou en mode récupération en suivant les étapes simples affichées à l'écran.

 enter DFU mode under Standard mode

Étape 3 - Le programme reconnaîtra votre appareil et vous apportera tout le firmware correspondant. Il vous suffit de choisir une version, et de cliquer sur le bouton "Télécharger". Attendre la fin du téléchargement du firmware.

download firmware

Etape 4 - Cliquez sur 'Démarrer' après le téléchargement du firmware. Le programme démarrera la réparation de votre appareil. Vous redémarrerez bientôt votre iPhone et allumerez normalement votre iPhone.

fixing ios issues

Essai GratuitEssai Gratuit

Il y a aussi quelques astuces courantes que vous pouvez essayer dans ce cas que nous vous présenterons dans les parties suivantes.

2. Rechargez votre iPhone

La première chose que vous devez faire lorsque votre iPhone plante au demerrage sur le logo Apple est de vérifier si votre appareil a assez de batterie. Si ce n'est pas le cas, commencez par recharger votre iPhone, puis redémarrez-le à nouveau pour vérifier si le problème est résolu ou non. Si, malgré tout, votre iPhone ne démarre pas au-delà du logo Apple, passez à l'astuce suivante.

charge your iPhone

3. Redémarrage forcé de l'iPhone

Le redémarrage forcé lorsque l'iPhone ne démarre pas au-delà du logo Apple peut être l'approche la plus simple et la plus utile. Non seulement quand l'iPhone plante au logo Apple, mais dans beaucoup d'autres soucis mineurs d'iPhone, cette astuce s'est révélée fructueuse. Comme nous avons différentes versions d'iPhone sur le marché et que le modèle varie d'un utilisateur à l'autre, nous allons faire une démonstration de l'exécution du redémarrage forcé pour chaque modèle. Suivons les étapes en fonction de l'iPhone que vous utilisez..

Pour l'iPhone 6/6s et modèles antérieurs: Commencez par appuyer simultanément sur le bouton “Allumer” et sur le bouton “Accueil”. Continuez à le faire pendant environ 8 à 10 secondes. Vous verrez apparaître le logo Apple sur votre écran. Relâchez les boutons au moment où vous voyez cela se produire.

force restart iPhone 6

Pour l'iPhone 7/7 Plus: Ces utilisateurs sont supposés appuyer simultanément sur les boutons “Allumer” et “Volume Bas”. Le logo Apple apparaîtra entre 8 et 10 secondes. Arrêtez d'appuyer sur les boutons lorsque vous le voyez.

force restart iPhone 7

Pour l'iPhone 8 ou ultérieur : Appuyez sur le bouton "Volume Haut" et relâchez-le rapidement. Appuyez et relâchez immédiatement le bouton "Volume Bas". Ensuite, appuyez et maintenez enfoncé le bouton “Allumer” jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

force restart iPhone 8

4. Restaurer l'iPhone avec iTunes en utilisant le mode de récupération

Voici la dernière astuce que vous pouvez essayer lorsque l'iPhone ne démarre pas après Apple logo. Essayez de restaurer votre appareil à l'aide d'iTunes en le mettant en mode récupération, ce qui effacera toutes les données de votre iPhone. If this tip doesn't help, you might need check the hardware of your iPhone in Apple store. Here are the steps.

  • Téléchargez la dernière version d'iTunes sur votre PC et exécutez-le.
  • Maintenant, connectez votre appareil et suivez les étapes pour forcer le redémarrage de votre appareil. Vous pouvez vous reporter à l'Astuce 2 pour le redémarrage forcé de votre appareil. Mais veillez à ne pas relâcher les boutons lorsque le logo Apple apparaît. Vous devez relâcher les boutons lorsque vous voyez un écran "Connectez-vous à iTunes".
  • Cela signifie que votre appareil a été détecté par iTunes en mode de récupération. Vous obtiendrez maintenant deux options dans une fenêtre pop-up. Cliquez sur 'Restaurer' et confirmez l'action. Votre problème sera réglé dans un moment.

restore iPhone with iTunes

iPhone Won’t Turn On Past Apple Logo? Here Are the Solutions

imyfone app
Question
Hi, I'm Jane. I need some help as my iPhone isn't turning on past Apple logo. Actually, yesterday I rebooted my iPhone 7 and all of a sudden it got stuck at Apple logo and stopped rebooting. It was working perfectly just a couple of minutes before and now it's not turning on. Please suggest me why my iPhone won't turn on past Apple logo and what should I do? Thanks,

This is not a rare case for iPhone users. And to all the readers, if you also meet this very situation, this article is just for you. Before proceeding, we would like to briefly inform you why your iPhone won't boot past Apple logo. Actually, when you turn on your device, a lot of processes take place at the same time like enabling processor, inspecting memory or setting up internal components. So if suddenly your iPhone stops turning on and get stuck on Apple logo, the possible reasons could be jailbreaking of device, issues with iOS firmware, or for a rare occasion, hardware issue.

1. Fix iPhone Not Turning on Past Apple Logo (No Data Loss)

The most common reason for this problem is that there is an issue with your iOS. This can only be fixed by a professional third-party tool. You can take the help of iMyFone Fixppo in such case which is a powerful system recovery program designed to fix a wide range of iOS issues, such as iPhone freezing issue , iPhone stuck on recovery mode. It can also be your helper when you get iTunes error such 4013, 21.

So, if your iPhone won't turn on past Apple logo due to iOS problems, the problem can be easily fixed by this outstanding iOS repair tool. This tool consists of three modes that work to fix different iOS problems easily. The extraordinary thing about this tool is it can fix issue without harming any data in the device. So let's now understand the steps to use it without the fear of data loss.

Windows version    Mac version

How to Use iMyFone Fixppo to Fix the Problem

Step 1 – First, download the program from its official website and install it. Open it then and you will get into the main interface. Choose the Standard Mode. Connect your iPhone to the computer and click Next button from the interface.

choose Standard Mode

Step 2 – If your device can be detected, you can go to the next step. If not, put your device into DFU mode or Recovery mode by following the easy steps on the screen.

 enter DFU mode under Standard mode

Step 3 – The program will recognize your device and will bring you all the matching firmware. You just have to choose a version, and click on Download' button. Wait for the completion of firmware download.

download firmware

Step 4 – Click on 'Start' after the firmware is downloaded. The program will now start fixing your device. Soon you iPhone will restart and turn on past Apple logo normally.

fixing ios issues

Windows version    Mac version

There are also some common tips that you can try in this case which we will introduce in the following parts.

2. Charge Your iPhone

The first thing you need to do when iPhone won't turn on past Apple logo is to check if your device has enough battery. If not, start charging your iPhone right now and then reboot it again to check the problem gets finished or not. If, still your iPhone won't boot past Apple logo, move to the next tip.

charge your iPhone

3. Force Restart iPhone

Force restarting when iPhone won't boot past Apple logo can be the simplest yet helpful approach. Not only when iPhone stops at Apple logo, but in many other minor iPhone problems, has this tip turned out to be fruitful. Since we have different iPhone releases in the market and the model varies from user to user, therefore, we will demonstrate how to execute force restart in each of the model. Let's follow the steps according to what iPhone you use.

For iPhone 6/6s and earlier models: Start with pressing the 'Power' button along with the 'Home' button. Keep doing this for approximately 8-10 seconds. You will start seeing Apple logo coming on your screen. Release the buttons at the moment you see this happening.

force restart iPhone 6

For iPhone 7/7 Plus: These users are supposed to press 'Power' button and 'Volume Down' button simultaneously. The Apple logo will start appearing between 8 to 10 seconds. Stop pressing the buttons when you see it.

force restart iPhone 7

For iPhone 8 or later: Press the 'Volume Up' button and release it quickly. Now press and release 'Volume Down' button immediately. Subsequently, start pressing and holding 'Power' button until Apple logo comes on the screen.

force restart iPhone 8

4. Restore iPhone with iTunes using Recovery Mode

Here is the last tip you can try when iPhone doesn't turn on past Apple lpgo. Try to restore your device using iTunes by putting it in recovery mode. This will get all the data on your iPhone erased. If this tip doesn't help, you might need check the hardware of your iPhone in Apple store. Here are the steps.

  • Get the latest iTunes version in your PC and open it.
  • Now, connect your device and follow the steps to force restart your device. You can refer to Tip 2 to force restart your device. But make sure not to release buttons when Apple logo comes into sight. You are required to release the buttons when you see a 'Connect to iTunes' screen.
  • This means, your device has been detected by iTunes in recovery mode. You will now get two options in a pop-up window. Click on 'Restore' and confirm the action. Your problem will be fixed in a while.

restore iPhone with iTunes