Comment déverrouiller votre iPhone X sans Face ID ?

Résumé : Face ID est la nouvelle fonction de sécurité de l'iPhone X qui a été publié il y a plusieurs mois. Cependant, beaucoup de gens peuvent se demander si elle est suffisamment fiable et ne veulent pas l'utiliser. Par conséquent, ce guide vous indiquera comment déverrouiller l'iPhone X sans Face ID et d'autres conseils de sécurité.
L'iPhone X a été dévoilé par Apple à l'occasion de son 10e anniversaire le 3 novembre, et nous pouvons tous admettre qu'il a été doté d'un nouveau design élégant et d'un pack complet de nouveaux aspects, l'un d'entre eux étant le Face ID, une fonction de sécurité qui est censée remplacer le Touch ID. Il vous permet d'utiliser la reconnaissance faciale pour déverrouiller votre iPhone X et effectuer d'autres tâches de vérification.

Mais est-il aussi fiable et authentique qu'Apple le dit ? Est-il sans risque ? Tout le monde peut-il déverrouiller votre iPhone X à votre insu ? Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses questions qui tournent autour de la capacité de l'iPhone X à scanner votre visage pour déverrouiller votre iPhone. Lisez la suite pour en savoir plus et obtenir des réponses aux questions concernant le déverrouillage de l'iPhone X sans Face ID.

iPhone X face ID

Comment déverrouiller votre iPhone X sans Face ID?

#1. Vous avez oublié le mot de passe, déverrouillez l'iPhone X sans Face ID?

Le système de reconnaissance faciale (Face ID) est une technologie d'authentification biométrique qui a d'abord été conçue et développée par Apple Inc. pour l'iPhone X. Apple Inc. destinée à remplacer le Touch ID (un système basé sur l'empreinte digitale) par le Face ID en raison de ses nombreux défauts. Le Face ID a été conçu pour protéger les informations des utilisateurs de l'iPhone X. Cependant, cette technologie a un énorme inconvénient : elle empêche les utilisateurs de l'iPhone X d'accéder à leurs fichiers iOS en raison de l'échec de l'authentification faciale.

Si vous êtes bloqué hors de votre iPhone X, vous pouvez accéder à vos informations iOS en utilisant un outil de déverrouillage avancé iPhone/iPad appelé iMyFone LockWiper. Avec cet outil de déverrouillage iPhone/iPad, vous ne tentez plus de déverrouiller votre iPhone avec le Face ID, téléchargez et installez simplement LockWiper sur votre PC, et connectez votre iPhone à votre PC pour accéder de nouveau à vos fichiers iOS.

lockwiper unlock iphone passcode

Plus de 1 000 000+ Téléchargements

LockWiper Déverrouiller iPhone X sans Face ID

  • LockWiper vous offre la possibilité de déverrouiller l'iPhone X sans Face ID.
  • LockWiper peut également déverrouiller les mots de passe à 4 et 6 chiffres, Touch ID sur iPhone/iPad.
  • LockWiper est compatible avec les derniers modèles d'iPhone et iPad, et iOS 11.
  • Il prend en charge les iPhones/iPads verrouillés, désactivés et à écran cassé.

Essai GratuitEssai Gratuit

Déverrouiller l'iPhone X sans Face ID via LockWiper

Etape 1 : Téléchargez et installez iMyFone LockWiper sur votre ordinateur. Lancez iMyFone LockWiper et cliquez sur "Démarrer"

remove iphone screen lock

Etape 2 : Connectez votre iPhone X à votre ordinateur à l'aide du câble original Apple.

connect idevice to pc

Etape 3 : Mettez votre iPhone X en mode DFU en suivant les instructions ci-dessous:

  1. Appuyez rapidement sur le bouton Volume haut d'abord, puis sur le bouton Volume bas. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé. Ne le relâchez pas lorsque l'écran devient noir.
  2. Appuyez sur le bouton Volume bas et maintenez-le enfoncé avec le bouton latéral pendant 5 secondes.
  3. Après 5 secondes, relâchez le bouton latéral mais maintenez le bouton Volume bas pendant au moins 5 secondes.

dfu mode

Etape 5 : Après avoir téléchargé le micrologiciek pour votre iPhone X. Cliquez sur "Démarrer pour vérifier"

download firmware package

Step 5: After downloading the firmware for your iPhone X. Click “Start to Verify”.

verify firmware package

Etape 6 : Après cela, cliquez sur " Démarrer le déverrouillage " pour commencer à déverrouiller votre iPhone X.

verification success

Etape 7 : Entrer "00000000" pour confirmer le déverrouillage, puis cliquer sur "Déverrouiller". Il réinitialisera l'iPhone verrouillé.

confirm unlock

Étape 8 : Votre iPhone redémarrera après le déverrouillage.

removing screen lock

Essai GratuitEssai Gratuit

#2. Rappelez-vous du mot de passe, déverrouillez l'iPhone X avec le mot de passe sur votre écran ?

Si vous choisissez de ne pas utiliser la fonction de reconnaissance faciale sur votre iPhone X, l'autre option dont vous disposez est l'utilisation d'un code d'accès comme sur les autres modèles d'iPhone avant iPhone X. Cependant, pour ce faire, vous devez choisir ce choix comme moyen unique ou comme méthode supplémentaire pour déverrouiller votre téléphone pendant l'installation de l'appareil. Pour déverrouiller l'iPhone X sans Face ID:

Étape 1. Prenez l'iPhone pour activer la fonction d'augmentation à l'allumage. Vous pouvez également toucher l'écran ou même appuyer sur le bouton d'alimentation à la place.
Étape 2. Une fois l'écran allumé, utilisez la fonction "glisser pour déverrouiller" en faisant glisser l'écran de bas en haut.

enter passcode

Étape 3. Après avoir utilisé le geste de balayage, un écran de code d'accès s'affiche à l'endroit où vous êtes censé entrer votre code d'accès.
Étape 4. Entrez votre code d'accès et votre iPhone X se déverrouillera sans Face ID.

Histoires houleuses à propos de la divulgation du Face ID de l'iPhone X

Apple a affirmé qu'il faisait le plus grand progrès depuis la sortie originale de l'iPhone avec l'iPhone X. Avec cet appareil est venue la technologie de reconnaissance faciale pour déverrouiller l'iPhone. Cependant, il ya quelques histoires chaudes qui ont été surfacing en ligne qui soulèvent des préoccupations sur la question de savoir si les données d'une personne est gardé privé avec la fonction de reconnaissance des visages

i. L'iPhone x de maman déverrouillé par le visage d'un enfant de 10 ans

Une vidéo a récemment fait surface en ligne montrant un enfant de 10 ans, Ammar Malik, déverrouillant l'iPhone X de sa mère qui a été réglé en utilisant sa carte d'identité faciale quelques secondes après qu'il l'a regardé, ce qui est très ennuyeux. Vous pouvez regarder la vidéo ici.

ii. iPhone X déverrouillé par le frère du propriétaire à l'aide de Face ID

Aussi, une autre histoire passionnante est une vidéo qu'un propriétaire d'iPhone X a partagé montrant son frère qui n'est pas un jumeau en train de déverrouiller son nouvel iPhone X en utilisant Face ID. Cela a révélé d'éventuelles failles dans la nouvelle question de sécurité d'Apple, ce qui amène les gens à s'interroger sur sa sécurité et son authenticité en ce qui concerne la vie privée. Vous pouvez regarder la vidéo ici:

iii. Les Hackers disent qu'ils ont déchiffré Face ID une semaine après la sortie de l'iPhone X

Enfin, la face ID a été piraté. Ceci a été réalisé avec succès par une société de sécurité vietnamienne Bkav qui est vu à travers une vidéo qu'ils ont publié en ligne montrant comment ils ont piraté et piégé l'iPhone X pour le déverrouiller. Selon la vidéo, ils ont utilisé une combinaison de plusieurs matériaux pour reproduire un masque composite de plastique imprimé en 3-D, de silicone, de maquillage et de simples découpages de papier ressemblant à un visage de propriétaire. Pour en savoir plus, regardez la vidéo ici

Conseils utiles sur le Face ID de l'iPhone X

ois-je utiliser Face ID sur iPhone X ? Est-ce que Face ID est nécessaire pour utiliser l’iPhone X?

NON. Il n'est pas obligatoire d'utiliser la fonction de reconnaissance faciale de votre iPhone X. Vous pouvez plutôt opter pour l'utilisation d'un mot de passe et supprimer entièrement le Face ID. Si vous choisissez d'utiliser un mot de passe, alors vous pouvez facilement utiliser votre iPhone X même sans jamais enregistrer le Face ID.

Pouvez-vous ignorer l'installation du Face ID sur iPhone X Directement?

Oui. La configuration de la reconnaissance faciale peut facilement être ignorée lors de la première utilisation ou de la configuration de votre appareil, ce qui vous donne le choix d'utiliser d'autres méthodes de vérification telles que l'utilisation d'un mot de passe. Si vous changez d'avis plus tard, vous pouvez facilement l'activer dans les paramètres.

Unlock Your iPhone X without Face ID

Le Face ID Est-Il Sécurisé ? Mes Données De Reconnaissance Faciale Sont-Elles Conservées À Titre Privé ?

En règle générale, le Face ID est fiable car Apple se soucie de l'expérience et de la confidentialité de ses clients. Ils ont fait une longue FAQ pour répondre à ce genre de question que vous pouvez consulter ici : https://support.apple.com/en-us/HT208108. En ce qui concerne la protection de la vie privée, ils ont clairement indiqué que la vie privée des utilisateurs est cryptée et protégée.

Face ID security

Quelqu'un D'autre Peut-Il Utiliser Mon Iphone X Même Si Le Face ID Est Enregistré Avec Mon Visage ?

Bien qu'Apple protège la vie privée des utilisateurs, la réponse est sûre : s'ils connaissent votre code d'accès, ils peuvent déverrouiller votre iPhone X et l'utiliser même si le Face ID est toujours enregistré avec votre visage.

D'autre part, si votre Face ID est activé, et quelqu'un d'autre obtient votre iPhone X. Ils peuvent facilement déverrouiller votre iPhone X en le tenant vers le haut de votre visage tandis que vous regardez quelque chose. Cela semble ridicule, mais ce n'est pas impossible. Par conséquent, si vous vous inquiétez de la sécurité de Face ID, il est suggéré de le désactiver. Regardez le paragraphe suivant.

Y A-T-Il Des Moyens Pour Que Le Face ID Se Désactive ?

Oui. Il existe des moyens par lesquels vous pouvez désactiver temporairement la fonction Face ID sur votre iPhone X. Certaines des techniques connues incluent:

  • Si votre iPhone a la version iOS 11, vous pouvez facilement activer le SOS d'urgence en cliquant 5 fois de suite sur le bouton d'alimentation. Après l'activation du SOS d'urgence, votre face ID sera désactivée jusqu'à ce que vous saisissiez le code d'accès.
  • Laisser votre iPhone X verrouillé et inutilisé pendant une période prolongée de plus de 48 heures.
  • Vous pouvez également désactiver Face ID en éteignant ou en redémarrant votre iPhone.
  • Cinq tentatives infructueuses de Face ID forcent la fonction à se désactiver.
  • De plus, le verrouillage à distance de votre iPhone X à l'aide de la fonction Find My iPhone désactive la fonction Face ID.

Note:

1. Comme pour l'iPhone X, puisqu'il passera directement en mode compte à rebours pour appeler le 911, vous devez appuyer sur "Arrêter l'appel", puis le Face ID sera désactivé avec succès.
2. Il est important de garder votre iPhone verrouillé avant d'activer le SOS d'urgence, ou votre besoin de verrouiller votre iPhone d'abord, puis de démarrer le processus.

Puis-Je Désactiver Le Face ID Après L'avoir Déjà Activé ?

Oui, si vous avez activé Face ID lors de l'installation de votre iPhone X et que vous réalisez en cours de route qu'il n'est pas assez fiable ou qu'il porte atteinte à votre vie privée, vous pouvez facilement le désactiver entièrement grâce aux options Paramètres de l'application Face ID & Passcode en changeant le paramètre Face ID pour le désactiver.

How to Unlock Your iPhone X/XS/XR without Face ID

iMyFone Umate Pro iMyFone Umate Pro
imyfone app
Summary: Face ID is the new security feature of iPhone X which has been released several months ago. However, many people may wonder if it is safe enough and do not want to use it. Therefore, this guide will tell you how to unlock iPhone X without Face ID and other security tips.
iPhone X was unveiled by Apple to mark its 10th-anniversary hitting stores on November 3rd, and we can all admit that it came with a sleek new design and a whole pack of cool new aspects one of them being the Face ID, a security feature which is said to replace the Touch ID. It allows you to use facial recognition to unlock your iPhone X and perform other verification tasks.

But is it as secure and authentic as Apple is saying? Is it safe? Can anyone unlock your iPhone X without your knowledge? These are just some of the many questions revolving around the iPhone X’s ability to scan your face to unlock your iPhone. Read on to know more and get answers to questions revolving around unlocking iPhone X without Face ID.

iPhone X face ID

How Do You Unlock Your iPhone X/XS/XR without Face ID?

#1. Forgot The Passcode, Unlock iPhone X without Face ID?

Facial Recognition System (Face ID) is a biometric authentication technology that was first designed and developed by Apple Inc. for the iPhone X. Apple Inc. intended to replace the Touch ID (a finger-print based system), with the Face ID because of its many flaws. The Face ID was designed to protect iPhone X users’ information. However, this technology has a huge drawback; locking iPhone X users from accessing their iOS files due to failed facial authentication.

If you’re locked out of your iPhone X, you can gain access to your iOS information by using an advanced iPhone/iPad unlocking tool called iMyFone LockWiper. With this iPhone/iPad unlocking tool, you don’t keep attempting to unlock your iPhone with Face ID, just download and install LockWiper on your PC, and connect your iPhone to your PC to access your iOS files again.

lockwiper unlock iphone passcode

7,500,000+ Downloads

LockWiper Great Features:

  • LockWiper offers you great feature to instantly unlock iPhone X without Face ID.
  • LockWiper can also unlock 4-digit and 6-digit passcode, Touch ID on iPhone/iPad.
  • It supports locked, disabled and broken screen iPhones/iPads.
  • LockWiper is also able to unlock iPhone from iCloud or Apple ID lock, by which you can switch to a new iCloud account and enjoy all iOS features.

Try It FreeTry It Free

Unlock iPhone X Lock Screen without Face ID via LockWiper:

Step 1: Download and install iMyFone LockWiper on your computer. Launch iMyFone LockWiper and choose “Unlock Screen Passcode”.

Note: If you want to remove iCloud lock or Apple ID from iPhone without password, choose "Unlock Apple ID".

remove iphone screen lock

Step 2: Connect your iPhone X to your computer using Apples original lightning cable. Click "Start" and then "Next".

connect idevice to pc

Step 3: Your iPhone X will be detected. Just click "Download" and it will download and verify the frimware package for you.

Unlock iPhone

Step 4: Click "Start to Extract" to unzip the downloaded package.

download firmware package

Step 5: Then click "Start Unlock" and confirm the operation by typing "000000" into the box.

verify firmware package

iMyFone LockWiper will start unlocking your device, which will take a few minutes.

Try It FreeTry It Free

#2. Remenber The Passcode, Unlock iPhone X with Screen Passcode?

If you opt not to use the facial recognition feature on your iPhone X, the other option that you have is the use of a passcode just like on other iPhone models before iPhone X. However, to do this, you must choose this choice as a sole way or as a supplementary method to unlock your phone during the device setup. To unlock iPhone X without Face ID:

Step 1. Pick up the iPhone to activate the raise to wake feature. You can also tap the screen or even press the power button instead.
Step 2. Once the screen turns on, use the “swipe to unlock” feature by swiping the screen from bottom upwards.

enter passcode

Step 3. After using the swipe up gesture then a Passcode Screen follows where you are supposed to enter your passcode.
Step 4. Enter your passcode, and your iPhone X will unlock without Face ID.

Hot Stories about iPhone X/XS/XR Face ID Leak

Apple claimed that it was making the biggest leap forward since the original iPhone release with the iPhone X. With it came the facial recognition technology for unlocking the iPhone. However, there are a few hot stories that have been surfacing online which are raising concerns on whether one’s data is kept private with Face recognition feature

i. Moms iPhone x unlocked by 10-year-old’s face

A video has recently surfaced online showing a 10-year-old, Ammar Malik, unlocking her mom’s iPhone X which was set using her Facial ID split seconds after he looked at it which is very annoying. You can watch the video here.

ii. iPhone X unlocked by owner’s brother using Face ID

Also, another hot story is a video which an iPhone X owner has shared showing his brother who is not a twin unlocking his new iPhone X Using Face ID. This has revealed possible flaws in the Apple’s new security question are making people question its safety and authenticity regarding one’s privacy. You can watch the video here:

iii. Hackers say they have broken Face ID a week after iPhone X release

Finally, the face ID has been cracked. This was successfully achieved by a Vietnamese security firm Bkav which is seen through a video they released online showing how they hacked and tricked iPhone X to unlock. According to the video, they used a combination several materials to duplicate a composite mask of 3-D-printed plastic, silicone, makeup, and simple paper cutouts resembling an owners face. To know more watch the video here

Useful Tips about iPhone X/XS/XR Face ID

Do I have to Use Face ID on iPhone X? Is Face ID Required to Use iPhone X?

NO. It is not mandatory to use your iPhone X’s facial recognition feature. You can instead opt to use a passcode and entirely do away with the Face ID. If you choose to use a passcode, then you can easily use your iPhone X even without ever registering the Face ID.

Can You Skip Face ID Setup on iPhone X Right Away?

Yes. The facial recognition setup can easily be skipped during the first use or setup of your device giving you the choice of using other verification methods such as the use of a passcode. If you change your mind later, you can easily enable it in settings

Unlock Your iPhone X without Face ID

Is Face ID Secure? Is It Safe? Is My Face Recognition Data Kept Private?

Generally speaking, Face ID is safe as Apple concerns about their customer’s experience and privacy. They made a long FAQ to answer this kind of question which you can refer here: https://support.apple.com/en-us/HT208108. In terms of privacy, they made it clear that users’ privacy is encrypted and protected.

Face ID security

Can Someone Else Use My iPhone X Even though Face ID is Registered to My Face?

Although Apple protects users’ privacy, the answer is Sure. If they know your passcode, they can unlock your iPhone X and use it even the Face ID is still registered to your face.

On the other hand, if your Face ID is enabled, and someone else gets your iPhone X. They can easily unlock your iPhone X by holding it up to your face while you are looking at something. It sounds ridiculous, but is not impossible. Therefore, if you are worrying about the security of Face ID, it’s suggested to just disable it. Look at the following paragraph.

Are There Ways Face ID will Disable Itself?

Yes. There are ways through which you can temporarily disable the Face ID feature on your iPhone X. Some of the known techniques include:

  • If your iPhone is in iOS 11, you can easily activate the Emergency SOS by clicking the power button 5 times in a row. After the Emergency SOS is activated, your Face ID will be disabled until you input the passcode.
  • Leaving your iPhone X locked and unused for an extended period of more than 48 hrs.
  • You can also disable Face ID by shutting down or restarting your iPhone.
  • Five unsuccessful Face ID attempts force the feature to disable itself.
  • Also, remotely locking your iPhone X using the Find My iPhone disables the Face ID function.

Note:

1. As for iPhone X, as it will go straight into countdown mode to call 911, you need to tap “Stop Calling”, then the Face ID will be disabled successfully.
2. It’s important to keep your iPhone locking before you activate the Emergency SOS, or your need to lock your iPhone first then start the process.

Can I Turn off Face ID after I have already Enabled It?

Yes. If you had enabled Face ID during your iPhone X setup and along the way realize that it is not safe enough or feel that its infringing on your privacy then you can easily disable it entirely through the Settings app Face ID & Passcode settings options by toggling the face ID setting to switch it off.