Top 9 des Utilisations Créatives d’un iPod Touch 6/5/4/3/2/1

Si vous avez un vieil iPod Touch qui traine dans un tiroir, alors il existe plusieurs choses que vous pouvez faire pour le ressusciter. Ça serait dommage de gâcher un si bon produit en ne l’utilisant pas, n’est-ce pas ?

Top 9 des Utilisations Créatives d’Un Vieil iPod Touch

Que faire d’un vieil iPod Touch ? Ci-dessous sont présentées 9 utilisations créatives d’un vieil iPod Touch:

1 Jailbreak Pour Profiter d’Applications Plus Importantes

La plupart des utilisateurs d’iPod Touch ne le jailbreak pas par peur d’endommager leur appareil. Maintenant que vous ne l’utilisez plus, vous n’avez plus à avoir cette inquiétude. La jailbreak va créer plein de nouvelles possibilités sur votre iPod Touch ; des widgets ; des thèmes ; des émulateurs, et une multitude d’applications intéressantes qui ne respectent pas les règles. Vous pouvez regarder la vidéo suivante pour en apprendre plus:

2 L’Utiliser avec Romo App-Controlled Robotic Pet

Vous pouvez utiliser Romo App-controlled Robotic Pet pour ramener votre iPod à la vie. Votre appareil peut devenir un appareil de communication longue distance diable pour communiquer avec vos amis et votre famille. Vous pouvez vraiment vous amuser avec. Connectez-le avec votre ancien iPod Touch et c’est fait !

3 L’Utiliser avec OhMiBod Naughtibod

Comme beaucoup d’autres jouets d’OhMiBod, le Naughtibod se connecte à n’importe quel appareil avec une prise jack 3.5mm et vibre au rythme de la musique. Votre vieil iPod Touch a une prise jack 3.5mm, donc l’utiliser avec OhMiBod Naughtibod peut être une bonne idée.

4 L’Utiliser Comme Walkman

Peu importe l’ancienneté de votre iPod Touch, vous pouvez toujours l’utiliser comme lecteur MP3. Vous pouvez l’utiliser comme Walkman et l’utiliser quand vous ne préfèreriez pas utiliser votre nouvel appareil, quand vous tondez la pelouse par exemple. De cette manière, vous n’aurez pas à vous inquiéter d’endommager votre appareil et vous pourrez profiter des musiques que vous adorez.

Listen-to-Music-with-iPod-Touch

5 Transformer Votre Vieil iPod Touch en Écran de Contrôle

Vous pouvez configurer un système de surveillance pour votre maison en utilisant une application comme Presence et transformer votre iPod Touch en écran de contrôle. Votre iPod restera branché, et vous permettra de voir ce qu’il se passe chez vous à distance. C’est une bonne manière d’utiliser votre ancien iPod Touch pour quelque chose de pratique.

iPod-Touch-Monitor

6 Transformer un Vieil iPod Touch en Enceinte Bluetooth

L’iPod Touch est un excellent lecteur de musique. Si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent dans un système stéréo hi-fi, votre iPod Touch peut parfaitement faire l’affaire. Vous n’avez qu’à le connecter aux enceintes Bluetooth de votre maison. C’est un très bon système audio.

iPod-Touch-Bluetooth-Speaker

7 L’Utiliser pour Écouter des Podcasts

Comme mentionné plus tôt, l’iPod Touch reste un des meilleurs appareils pour l’audio. Vous pouvez l’utiliser pour écouter à des podcasts dans votre garage et pour rapidement regarder des manuels ou des vidéos quand vous réparez votre vélo et que vous ne voulez pas que votre appareil principal se salisse.

Listen-to-Podcasts-on-iPod-Touch

8 Le Donner à Un Ami/ Membre de sa Famille

Vous pouvez toujours donner votre vieil iPod Touch à un ami ou un membre de votre famille qui en a besoin. Ils seront ravis de l’avoir. Aussi, vous pouvez à des œuvres caritatives qui prendront votre iPod Touch avec plaisir.

ipod-touch

9 Le Vendre

Il existe plusieurs manières de profiter de la vente de votre vieil iPod Touch. Le programme de Recyclage d’Apple peut vous proposer une certaine somme d’argent pour reprendre votre appareil. Vous pouvez aussi le mettre en enchère sur Ebay. Vos options de vente sont nombreuses.

Sell-iPhone

Effacer Définitivement Votre iPod Touch Avant de le Donner

Avant de donner ou vendre votre vieil iPod Touch, il est vivement recommandé d’effacer définitivement son contenu pour protéger vos données privées.

Note

Cependant, une réinitialisation aux paramètres d’usine ordinaire n’est pas suffisante car cela laisse toujours des fragments sur votre iPod Touch, qui peuvent facilement être récupérés avec des outils de récupération.

Vous pouvez le faire avec l’aide d’un logiciel tiers appelé iMyFone Umate Pro. C’est un des meilleurs outils de suppression de données spécialement fait pour les appareils iOS.

guide erase all data screen

  1. Umate Pro offre des solutions rapides et efface définitivement pour effacer les données privées de vos appareils iOS, les fragments privés, les informations sensibles, les fichiers supprimés, etc.
  2. Vous n’aurez pas à vous inquiéter que vos données privées fuitent une fois que vous avez effacé les données de votre iPod Touch via Umate Pro car les données effacées avec ce logiciel sont 100% irrécupérables.

Essai GratuitEssai Gratuit

9 Most Creative Uses for Old iPod Touch

If you have an old iPod Touch lying around in your drawer collecting dust, then there are a few ideas that you can utilize to bring it back to life and make it useful. It would be a shame to waste such a wonderful device by just keeping it there, don’t you think?

Top 9 Creative Uses for Old iPod Touch

What to do with old iPod Touch? Following are top 9 creative uses for old iPod Touch:

1 Jailbreak to Enjoy More Interesting Apps

Most iPod Touch owners don’t jailbreak it because they are afraid that they would mess it up. Now that you don’t have any further use for it, you can get rid of that excuse. Jailbreaking will open your old iPod Touch to lots of new possibilities; widgets, themes, emulators, and a plethora of interesting apps that don't play by the rules. You can watch the following video to learn more about jailbreak:

2 Use it with Romo App-Controlled Robotic Pet

You can get Romo App-controlled Robotic Pet to bring your old iPod Touch back to life. It could be a pet you never knew, a faithful long-distance communication device to connect with friends and family. You can have a lot of fun with it. Connect it with your old iPod Touch and you are all set!

3 Use it with OhMiBod Naughtibod

Along with many other toys from OhMiBod, the Naughtibod connects to any music device with a 3.5mm jack and vibrates to the beat of music. Your old iPod Touch would certainly have 3.5mm jack, so it would be a great idea to use it with OhMiBod Naughtibod and have fun with it.

4 Use it as a Walkman

iPod Touch no matter how old, still makes for a great MP3 player. You can use it as a Walkman and take it to places where you are hesitant of taking your new iDevice such as when working out or mowing the lawn. In this way, you won’t have to worry about getting your new device damaged and still enjoy the music you love.

Listen-to-Music-with-iPod-Touch

5 Turn Old iPod Touch into a Monitor

You can set up a home surveillance system by using an app such as Presence and turn your old iPod Touch into a motion detecting monitor. Your iPod will stay plugged in a dock, allowing you to see what’s happening in your home remotely. This is a great way to use your old iPod Touch for something practical.

iPod-Touch-Monitor

6 Set Old iPod Touch Up with Bluetooth Speakers

iPod Touch is an excellent music holder and player. If you don’t want to spend big cash for a hi-fi stereo system, then your old iPod Touch will do the job superbly. Simply set it up with your Bluetooth Speakers in your home. It is a no-hassle music system for your house.

iPod-Touch-Bluetooth-Speaker

7 Use it to Listen to Podcasts

As mentioned before, iPod Touch is still one of the best sound delivery devices. You can use it to listen to podcasts in your garage and quickly look up how-to manuals and videos via Wi-Fi when you are working on the bike or car without getting your new iDevice all greasy.

Listen-to-Podcasts-on-iPod-Touch

8 Give it to Your Family Member/Friend

You can always give your old iPod Touch to your friend or family member who needs it. They will be grateful to have it. Furthermore, you can also donate it as there are a number of charities that would be happy to take your old iPod Touch.

ipod-touch

9 Sell it

There are a number of ways you can take advantage of when selling your old iPod Touch. Apple’s recycling program can get you some money for your old product. uSell and Gazelle will give you quick cash for it. You can also auction it on eBay to get better prices. Your selling options are numerous.

Sell-iPhone

Permanently Erase Your Old iPod Touch before Handover

Before you donate or sell your Old iPod Touch, it is highly recommended that you erase its storage permanently so that your privacy is safe.

Note

However, an ordinary factory resetting is not safe enough as there are still lots of fragments left on your iPod Touch, someone can easily retrieve these data with recovery tools.

You can achieve this with the help of third-party software iMyFone Umate Pro. It is one of the best data erasers designed specifically for iOS devices.

guide erase all data screen

  1. Umate Pro offers quick and efficient solutions to erase your iDevice’s private data, private fragments, sensitive information, deleted files, etc. permanently.
  2. You won’t have to worry about any privacy leak once you have erased your iPod Touch via Umate Pro. This is because data erased with this software is 100% unrecoverable.

Try It FreeTry It Free