iMessage est un service de messagerie instantanée gratuit proposé par Apple à ses utilisateurs sous iOS 5 ou des versions plus récentes qui permet d'envoyer de messages et des images gratuitement aux autres utilisateurs apple. Au contraire des autres services de messagerie qui requiert d'avoir un abonnement téléphonique, les appareils iOS utilisent simplement la Wi-Fi ou la connexion internet pour envoyer gratuitement des messages à travers le monde. En plus de messages textes, iMessage vous permet d'envoyer des images, vidéos, contacts, etc., en illimité à des personnes ou à des groupes de personnes n'importe où, n'importe quand et gratuitement.

Il est important pour tous les utilisateurs car il leur permet de rester en contact avec leurs amis et leur famille vivant tout autour du monde, de communiquer internationnallement plus facilement pour leur business grâce à son service gratuit. De ce fait, cela peut véritablement être problématique pour les utilisateurs si les messages sont supprimés intentionnellement ou accidentellement car ils peuvent contenir des informations privées ou importantes. Cet article vous présente trois façons de récupérer des iMessages supprimés que vous ayiez une sauvegarde ou pas.

L'outil dont vous aurez besoin - iMyFone D-Back iPhone Data Recovery (iOS 15 supporté)

Les iMessages peuvent facilement être restaurés en utilisant n'importe lequel de ces trois façons avec une application tierce. Un des outils les plus populaires pour facilement récupérer des données perdues est iMyFone D-Back - Outil de récupération des iMessages, qui vous aident à récupérer vos iMessages ou autres données perdues très facilement.

imyfone d-back récupération de données iphone

iMyFone D-Back iPhone Data Recovery

  • Supporte la récupération de plus de 22 types de fichiers tels que les photos, vidéos, contacts, notes, mémos vocaux, messages WhatsApp de votre iPhone.
  • Offre 4 modes de récupération pour récupérer vos données perdues : récupération intelligente, récupération depuis un appareil iOS, récupération depuis une sauvegarde iTunes, récupération depuis une sauvegarde iCloud.
  • Permet de consulter les historiques iMessages que vous voulez récupérer.
  • Compatible avec iPhone 12/11/X/8/7/6 fonctionnant sous iOS 15/14/13.

Essai GratuitEssai Gratuit

 

Téléchargez et installez iMyFone D-Back sur votre ordinateur. Il est disponible pour Mac et pour Windows.

1 Récupérer des iMessages supprimés sans sauvegarde

Etape 1: Depuis "Récupération depuis un appareil iOS", cliquez sur l'option "Démarrer" pour choisir les types de fichiers que vous souhaitez récupérer. Cliquez sur le bouton à côté de l'option "Message". Il vous sera demander de connecter votre appareil iOS à l'ordinateur via un câble supportant le transfert de données.

sélectionner le message dans ios

Etape 2: Le logiciel détecte votre appareil iOS une fois qu'il est connecté à l'ordinateur. Une fois l'appareil détecté, cliquez sur l'option "Scan".

scanner pour récupérer les imessages supprimés

Etape 3: Une fois le scan terminé, une nouvelle fenêtre affichera tous les messages supprimés. Après les avoir passé en revue, sélectionnez les messages que vous voulez restaurer en cliquant sur la case à côté de ces derniers. Pour finir, cliquez sur "Récupérer".

prévisualiser les messages

Etape 4: Une nouvelle fenêtre apparaît vous demandant de choisir l'emplacement où vous souhaitez sauvegarder les messages récupérés. Sélectionnez la destination voulue pour débuter le processus de récupération. Il faut quelques minutes pour terminerle processus de récupération.


2 Récupérer des iMessages depuis une sauvegarde iTunes

Etape 1: Depuis l'onglet "Récupérer depuis une sauvegarde iTunes", cliquez sur "Démarrer". Un nouveau menu va apparaître vous demandant quel type de fichiers vous souhaitez récupérer. Pour sélectionner des messages, cliquez sur la case à côté de l'option "Message". Puis cliquez sur "Suivant".

sélectionner un message dans itunes

Etape 2: Sélectionnez le fichier de sauvegarde que vous souhaitez restaurer en cliquant dessus, et cliquez sur l'option "Scanner" en bas à droite de la fenêtre.

sélectionner la sauvegarde d'itunes pour récupérer les imessages supprimés

Etape 3: Une fois le scan terminé, une nouvelle fenêtre affichera tous les messages supprimés. Vous pouvez les passer en revue. Et cocher les messages que vous voulez récupérer.

message de prévisualisation de iTunes

Etape 4: Une nouvelle fenêtre apparaît vous demandant de sélectionner un emplacement pour les messages récupérés. Sélectionnez un fichier de destination et attendez quelques minutes que le processus de récupération se termine.


3 Récupérer des iMessages d'une sauvegarde iCloud

Etape 1: Depuis "Récupération depuis une sauvegarde iCloud", cliquez sur l'option "Démarrer" pour choisir le type de fichier que vous souhaitez récupérer. Sélectionnez l'option "Message" en cliquant sur la case qui se trouve à côté. Cliquez ensuite sur "Suivant".

sélectionner un message d'icloud pour récupérer des imessages

Etape 2: Le programme vous demandera de vous connectez à votre compte iCloud. Il vous montrera ensuite la liste de toutes les sauvegardes iCloud disponibles sur votre compte. Sélectionnez le fichier de sauvegarde duquel vous souhaitez restaurer des messages et cliquez sur "Suivant". Il faut quelques minutes pour que la sauvegarde soit téléchargée depuis votre compte iCloud. Le temps que cela prend dépend de la taille du fichier et de la vitesse de votre connexion internet.

sélectionner la sauvegarde icloud

Etape 3: Après que le fichier est téléchargé et scanné, une nouvelle fenêtre apparaît vous montrant tous les messages supprimés. Sélectionnez les messages que vous voulez récupérér en cliquant sur les cases à côté de ces derniers.

prévisualiser les messages sur icloud

Etape 4: Cliquez sur "Récupérer" pour débuter le processus de récupération et une nouvelle fenêtre apparaîtra. Sélectionnez l'emplacement pour la sauvegarde des messages récupérés et attendez la fin du processus.

iMyFone D-Back logiciel de récupération de données rend la récupération des iMessages très simple. L'interface utilisateur est très facile d'utilisation et il ne faut que quelques étapes simples pour récupérer les messages. Il est aussi possible de récupérer d'autres types de fichiers, y compris des photos, vidéos et contacts ; peu importe comment ils ont été perdus.

Essai GratuitEssai Gratuit

Three Ways to Recover Deleted iMessages Efficiently

iMessage is a free instant messaging service provided by Apple to their users having iOS 5 or later enabling them to send free text and picture messages among other Apple users. Unlike other messaging services that requires a text message plan from network service provider, the iOS devices simply uses Wi-Fi or mobile data connection to send messages globally for free.  Along with text messages, iMessage allows you to send unlimited pictures, videos, contacts etc. to individuals or group of members anywhere anytime for free.

It is important to all the users as it helps them connect with their friends and family living all over the world, allowing more frequent business communication internationally due to its free service. Hence, it can be really inconvenient for users if the iMessages gets deleted on purpose or accidently as it may contain important and private messages. This article introduces three ways to recover deleted iMessages whether you have a backup or not.

Tool You'll Need - iMyFone D-Back iPhone Data Recovery (iOS 10.3 Supported)

The iMessages can be easily restored using any of the above three ways using a third party recovery tool. One of the most popular tools to recover lost data easily is iMyFone D-Back. iPhone data recovery Win or iPhone data recovery Mac which helps you in iMessage recovery and other lost data recovery very easily.

imyfone d-back iphone data recovery

iMyFone D-Back iPhone Data Recovery

  • Supports recovering 22+ file types such as photos, videos, contacts, notes, voice memos, WhatsApp messages from iPhone.
  • Provides 4 recovery mode to get back lost data: Smart recovery, recover from iOS device, recover from iTunes backup, recover from iCloud backup.
  • Preview the recoverable or extractable data before recovery.
  • Compatible with iPhone 7/SE/6s (Plus)/6 (Plus)/5s/5c/5/4s/4 running iOS 7/8/9/10/10.1/10.2/10.3.

download-win download-mac

 

Download and install iMyFone D-Back on your computer. It is available for both Mac and Windows.

1 Recover Deleted iMessages without Backup

Step 1: From “Recover from iOS device” click on the option “Start” to choose the type of files you want to recover. Click on the checkbox adjacent to the option ‘Message’. And then click on the option ‘Next’. You will be asked to connect the iOS device to the computer using a data cable.

select message from ios

Step 2: The software detects your iOS device once you connect it to the system. Once the device is detected, click on the ‘Scan’ option.

scan from ios to recover deleted imessages

Step 3: Once, the scanning has been completed, the new window shows the preview of all the deleted messages. After preview, select the messages you want to restore by clicking on the checkbox next to it. Finally, click on the ‘Recover’ option.

preview the messages

Step 4: A new pop up window appears, asking you the location where you want to save the recovered messages. Select the desired destination to start the recovery process. It takes a few minutes for the recovery process to complete.


2 Retrieve iMessages from iTunes Backup

Step 1: From the option “Recover from iTunes Backup”, click on option “Start”. A new menu appears which asks you for the type of files you want to recover. To select messages, click on the checkbox adjacent to the option ‘Message’. And then click on the option ‘Next’.

select message from itunes

Step 2: Select the backup file from which you want to restore by clicking on it and click on the ‘Scan’ option present at the right bottom corner of the window.

select itunes backup to retrieve deleted imessages

Step 3: After the scanning has been completed, the new window shows the preview of all the deleted messages. Preview the specific content of them. And check the messages which you want to recover.

preview-message-from-itunes

Step 4:A new popup window appears asking you to select a location for the recovered messages. select a destination folder and then wait a few minutes for the recovery process to be completed.


3 Recover iMessages from iCloud Backup

Step 1: From “Recover from iCloud Backup”, click on option “Start” to choose the type of files you want to recover. Select the option ‘Messages’ by clicking on the checkbox adjacent to it. And then click on the option ‘Next’.

select message from icloud to recover old imessages

Step 2: The program will prompt you to enter your you iCloud account details. And then it will show the list of all the iCloud backup files available in your account. Select the backup file from which you want to restore by clicking on it and click ‘Next’. It takes a few minutes to download the backup file from your iCloud account. The time taken depends on the size of the file and speed of your internet connection.

select icloud backup

Step 3: After the file is downloaded and scanning has been completed, the new window appears that shows the preview of all the deleted messages. Select the messages which you want to recover by clicking on the checkboxes adjacent to them.

preview messages on icloud

Step 4: Click “Recover” to start the recovery process and a new popup window will appear. Select a location to save the recovered messages and then wait for the process to be completed.

iMyFone D-Back iPhone data recovery for Win or iPhone data recovery for Mac makes the recovery of iMessages that much easier. The user interface is extremely user friendly and a few simple steps is all you need to recover the messages. It is also very useful for the recovery of other types of files including photosvideos and contacts regardless of how they were lost.

Windows version Mac version

  • Mary

    I tried this and found a few messages, but still can’t find one I am looking for. Any suggestions?

    • Hello Mary, sorry for the late response. Which recovery mode did you use? Please try all 4 recover mode. And it’s better to stop using your iPhone from the moment you lost the messages, otherwise the new created data will overwrite the deleted messages and make them unrecoverable.

norton mcafee