Les 5 Meilleurs Extracteurs de Sauvegarde iPhone à Connaître

Grâce à une foule de logiciels tiers innovatifs, il est aujourd’hui très facile de parcourir une sauvegarde iPhone. Vous pouvez voir les données sur votre appareil avant de les récupérer ou les exporter vers un ordinateur en utilisant un de ces programmes. Voici 5 extracteurs de sauvegarde iPhone pour vous aider à extraire une sauvegarde iTunes ou iCloud.

1. iMyFone D-Back

iMyFone D-Back version Windows ou iMyFone D-Back version Mac est un logiciel payant qui permet de parcourir les données de votre sauvegarde iPhone. Avec le logiciel vous pouvez passer en revue les données à partir d’une sauvegarde pour vous assurer que toutes vos données importantes sont disponibles ou pour sélectionner les données que vous souhaitez sauvegarder sur votre ordinateur.

iMyfone D-Back iTunes backup viewer

D’autres fonctions de ce logiciel :

iMyFone D-Back : Récupération de données iPhone

1,000,000+ Téléchargements

Fonctions Principales :

  • Prend en charge l’extraction de données à partir de la sauvegarde iTunes, iCloud et à partir d’un appareil iOS.
  • Prend en charge l’extraction de plus de 22 fichiers différents à partir d’un iPad, iPod et iPhone, y compris les messages écrits supprimés/existants, les mémos vocaux, les contacts, les notes, les vidéos, les photos, les chats de WhatsApp/Kik/WeChat, et beaucoup d’autres.
  • iMyFone D-Back offre une récupération sélective avec une option de passage en revue qui permet aux utilisateurs de sélectionner le fichier exact qu’ils souhaitent extraire.
  • iMyFone D-Back a un système qui permet de normaliser le fonctionnement d’un appareil iOS quand il fait face à différentes opérations telles que la boucle du mode de récupération, la boucle apple blanche et la boucle noire, sans causer aucun changement à votre appareil.
  • Il est compatible avec pratiquement tous les appareils et toutes les versions iOS, y compris le nouvel iPhone 8 et l’iOS 11.

Essai GratuitEssai Gratuit

Voilà comment utiliser cet extracteur de sauvegarde iPhone depuis iTunes. La procédure est la même pour extraire une sauvegarde iCloud.

Étape 1 : À partir de la fenêtre principale, choisissez “Récupérer à Partir de la Sauvegarde iTunes” et cliquez sur “Commencer” pour continuer.

select “Recover from iTunes Backup”

Étape 2 : Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le type de fichier et cliquez sur “Suivant” pour continuer.

select file type

Étape 3 : Tous les fichiers de sauvegarde iTunes disponibles sur cet ordinateur seront listés dans la fenêtre suivante. Sélectionnez celui qui contient les données que vous souhaitez parcourir et cliquez sur “Scanner.”

Select the one that contains the data

Étape 4 : Vous pouvez alors sélectionner les données que vous souhaitez sauvegarder vers votre ordinateur et cliquer sur “Récupérer” pour les sauvegarder.

Select the one that contains the data

2. AnyTrans

AnyTrans offre une bonne option pour parcourir et récupérer des fichiers d’une sauvegarde. Il fonctionne très bien en tant qu’extracteur de sauvegarde iPhone iTunes/ iCloud, en tant que gestionnaire de photos et de musiques et en tant que navigateur de fichiers iPhone. L’outil est compatible avec tous les modèles d’iPhone, iPad et iPod. En dehors de l’exploration des données d’une sauvegarde, il peut récupérer et exporter ces données vers un ordinateur. Plus encore, il peut cloner les fichiers et les données d’un appareil vers un autre. Il est conçu avec un design moderne, simple et direct, le rendant plus facile à utiliser. Les inconvénients du logiciel sont qu’il est un peu cher avec un prix commercial d’environ 35 euros et qu’il ne peut pas parcourir ou récupérer les suppressions d’un iPhone ou sauvegarder.

AnyTrans iTunes backup viewer

3. PhoneRescue

PhoneRescue prend en charge l’exploration et la récupération de plus de 26 types de fichiers différents à partir d’iCloud et d’une sauvegarde iTunes. Il prend en charge Windows et Mac OS et OSX. En plus de cela, il peut parcourir et récupérer des données de tous les modèles d’iPads, iPod et iPhone. Il peut parcourir les données de sauvegarde telles que les contacts, l’historique d’appels, les messages SMS, l’historique safari, la pellicule photo, les données d’applications, les messages vocaux, les mémos vocaux, etc. Il peut extraire des données d’une sauvegarde même si les données sont encryptées. Plus encore, il a une option de scannage qui effectue un scannage complet des données à parcourir dans la sauvegarde. L’inconvénient est que vous devez faire une mise à niveau du logiciel vers la version pro si vous voulez pouvoir tout extraire d’une sauvegarde vers votre ordinateur.

PhoneRescue iTunes backup viewer

4. iBackup Viewer

Avec l’extracteur de sauvegarde iPhone iBackup, on peut facilement scanner et parcourir les données sur une sauvegarde iTunes sur un ordinateur. C’est un logiciel gratuit qui prend en charge l’extraction de différentes données d’une sauvegarde iPhone, telles que les contacts, l’historique d’appels, les messages, internet, les photos, les données d’applications, et plus. Les fonctions supplémentaires comprennent : la possibilité de trouver toutes les sauvegardes sur un ordinateur, il a une interface simple et facile à utiliser et il peut rechercher et extraire les données à partir d’une sauvegarde iTunes. Les inconvénients incluent : l’impossibilité de parcourir les données à partir d’iCloud, il ne peut pas parcourir les fichiers encryptées et parfois il ne parvient pas à scanner entièrement la sauvegarde iTunes.

iBackup viewer

5. iBackup Extractor

L’iBackup Extractor peut trouver et parcourir des données sauvegardées dans votre sauvegarde iPod, iPad et iPhone. Il peut aussi extraire les données retrouvées avec facilité. Parmi les données qui peuvent être explorées et extraites on trouve les iMessages, les logs d’appels, les signets, les calendriers, et d’autres données à partir d’une sauvegarde iTunes. Le logiciel est disponible pour les ordinateurs Mac et Windows et il peut parcourir les données supprimées. Ses inconvénients incluent le fait qu’il ne puisse pas lire les fichiers encryptés gratuitement et qu’il ne parvienne pas à scanner entièrement un fichier de sauvegarde iTunes.

iBackup Extractor

Top 5 iPhone Backup Viewer You Need to Know

Thanks to lots of third-party innovative software, it is now very easy to view an iPhone backup. You can view the data on your device before recovering it or exporting it to computer using one of these programs. The following are five of the best programs to help you view an iTunes or iCloud backup.

1 iMyFone D-Back (iOS 10.3 Supported)

iMyFone D-Back iPhone data recovery Win version or iMyFone D-Back iPhone data recovery Mac version is a paid software that supports the reviewing of data from your iPhone backup. With the software you can review the data from the backup to make sure that all you important data is available or to select the data that you wish to save into your computer.

iMyfone D-Back iTunes backup viewer

More features of this software include:

  • Supports extracting data from iTunes backup, iCloud backup and from the iOS device.
  • Supports extraction of more than 22 different files from iPad, iPod and iPhone including deleted/existing text messages, voice memos, contacts, notes, videos, photos, chats from WhatsApp/Kik/WeChat, and many more.
  • iMyFone D-Back offers selective recovery with a preview option that allows users to select the exact file that they wish to extract.
  • iMyFone D-Back has a system that helps fix an iOS device to normal when it faces various operational issues such as recovery mode loop, white apple loop, and black loop without causing any changes on you device.
  • It is compatible with nearly all iOS devices and versions, including the new iPhone 7 and iOS 10.3.

Windows version Mac version

Here’s how to use it to view a backup in iTunes. The process is the same to view an iCloud backup.

Step 1: From the main window, select “Recover from iTunes Backup” and click “Start” to continue.

select “Recover from iTunes Backup”

Step 2: In the next window, select file type and click “Next” to continue.

select file type

Step 3: All the iTunes backup files available on that computer will be listed in the next window. Select the one that contains the data you want to view and click “Scan.”

Select the one that contains the data

Step 4: You can then select data you want to save to your computer and click “Recover” to save them.

Select the one that contains the data


2 AnyTrans

AnyTrans offers a good option to view and recover files from backup. It works perfectly as an iPhone iTunes/ iCloud backup viewer, music and photo manager and iPhone file browser. The tool is compatible with all iPhone, iPad and iPod models. Apart from viewing data from backup it can help recover and export that data to a computer. More so, it can clone files and data from one device to another. It also built with a modern design that is simple and straightforward thus making it easier to use. The shortages about the software are that it is a little expensive with a commercial price of $39.99 and it cannot view or recover deleted from iPhone or backup.

AnyTrans iTunes backup viewer


3 PhoneRescue

PhoneRescue supports the viewing and recovery of more than 26 different file types from iCloud and iTunes backup. It supports both Windows and Mac OS and OSX. Additionally, it can view and recover data from all models of iPads, iPod and iPhone. It can view backup data such as such as contacts, call history, SMS messages, safari history, camera roll, App data, voicemail, voice memo and so on. It can extract data from a backup even if the data is encrypted. More so it has a scanning option that performs a full scan of data in backup for review. The shortage is that you have to upgrade to the pro version if you want to extract anything from a backup to the computer.

PhoneRescue iTunes backup viewer


4 iBackup Viewer

With iBackup viewer, one can easily scan and view data on iTunes backup on the computer. It's a free software that  supports extraction of different data from iPhone backup such as contacts, call history, messages, internet, photos and App data and many more. More features include; it can locate all iPhone backups on a computer, it has simple and an easy-to use interface and it can browse and extract data from iTunes backup. The shortages include; it cannot view data from iCloud, it cannot view encrypted backup files free and sometimes it fails to scan fully iTunes backup.

iBackup viewer


5 iBackup Extractor

The iBackup Extractor can locate and view data backed in your iPod, iPad and iPhone backup. It can also extract the found data with ease. Some examples of data that can be viewed and extracted include iMessages, call logs, bookmarks, calendars, and other data from iTunes backup. The software is available both for Mac and for Windows computers and it can view deleted data. It shortcomings include the fact that it cannot read encrypted backup files for free and sometimes fails to fully scan an iTunes backup file.

iBackup Extractor