Mon Flux de Photos Ne Synchronise Pas ? La Solution (Compatible avec iOS 11)

“J’ai du mal à mettre mes photos sur mon Mac. J’utilise MacOS Sierra 10.12.1 et Photos 2.0. Mon iPhone est sous iOS 11. J’ai tout essayé mais ça montre que ça charge mais rien d’autre se passe. Quelqu’un sait ce que je dois faire ?”

Mon Flux De Photos a été jugé comme étant une des meilleures idées d’Apple mais il ne vient pas sans problème. Il n’est pas rare de voir que des photos ajoutées sur votre iPhone n’apparaissent pas sur d’autres appareil comme un iPad. Parfois, Mon Flux De Photos peut ne pas réussir à enregistrer des photos prises ou comme dans la situation ci-dessus, ne pas réussir à ajouter des photos sur Mac ou PC. Cet article vous fournit quelques solutions que vous pouvez essayer pour régler ce problème. Il n’y a pas de solution magique donc nous recommandons que vous essayiez chacune d’entre elle avant de trouver celle qui marche pour vous.

5 Astuces Pour Régler Le Problème "Mon Flux de Photos Ne Synchronise Pas" (Compatible avec iOS 11)

1 Votre iPhone A-t-Il Assez de Batterie ?

Votre appareil doit avoir au moins 20% de batterie pour que Mon Flux de Photos marche sans problème. Donc, prenez le temps de charger votre appareil avant d’essayer de synchroniser des photos. Ceci vient s’ajouter à la vérification de la solidité de votre réseau Wi-Fi.

low battery on iphone


2 Fermez l’Application Caméra

Beaucoup de personnes l’ignorent mais Mon Flux de Photos peut ne pas marcher si votre application Caméra est toujours ouverte. En effet, il peut marcher que si l’application Caméra est complètement fermée. Cela ne veut pas dire que vous devez juste appuyer sur le bouton Home, il faut complètement fermer l’applications : double-cliquez sur le bouton Home et fermez complètement l’application Caméra. Faire cela va lancer la synchronisation de Mon Flux de Photos.

close the camera app


3 Êtes-Vous Sûr Que Mon Flux de Photos est Activé ?

Ça peut sembler évident mais il n’est pas rare d’oublier d’activer Mon Flux de Photos et se demander pourquoi il ne marche pas. Alors prenez le temps de regarder si Mon Flux de Photos est activé dans les Réglages.

Pour le faire vous pouvez soit aller dans Réglages > Votre Identifiant Apple > iCloud > Photos. Glissez vers le bas pour cliquer sur Vers Mon Flux de Photos et vérifiez que ça soit bien activé. Vous pouvez également aller dans Réglages > Photos et activez « Vers Mon Flux de Photos » et « Partage de Photos iCloud ».

make Sure My Photo Stream Is Enabled


4 Réinitialisez Votre iPhone

Une simple réinitialisation peut être très utile. Si Mon Flux de Photos est activé, réinitialisez l’appareil et réessayez.

 Reboot the iPhone


5 Désactivez et Réactivez le Wi-Fi

Désactivez le Wi-Fi sur tous les appareils où Mon Flux de Photos ne synchronise pas correctement puis réactivez pour voir si le problème est réglé. Vous pouvez aussi « oublier le réseau » et le rajouter avant de réessayer.

Turn Off Wi-Fi and Reconnect

Photo Stream Not Syncing? How to Fix

“I am having problems getting new photos on my Mac. I am using MacOS Sierra 10.12.1 and Photos 2.0. The photos are syncing just find on iCloud.com and other iOS devices. I have tried everything but it just shows that it’s uploading but nothing happens. Any idea what I can do?”

Photo Stream has been celebrated as one of the best ideas Apple has had so far but it’s not without its problems. It is not uncommon to see photos added on iPhone not show up on other devices like an iPad. Sometimes, Photo Stream can fail to even register new photos taken or like in the above situation, fail to add the photos to Mac or PC. This article provides you with a few solutions that you can try to fix the issue. There is no magic-bullet so we recommend you try each on in-turn until something works.

1 Does Your iPhone Have Enough Power?

By rule, your device needs to have more than 20% battery for Photo Stream to work without issues. So, take the time to charge your device before you try to sync the photos. This is on top of ensuring your Wi-Fi network is solid.

low battery on iphone


2 Close the Camera App

Most people don’t know this but photo stream may fail to work if your Camera app is still open. In fact, it will only work if your camera app is completely closed. We don’t mean, once you are done taking the photo you press the home button. We mean completely close the Camera app: Double tap on the home button and close the camera app up completely. Doing this will kick start the Photo Stream syncing process.

close the camera app


3 Are You Sure My Photo Stream Is Enabled

It may seem like such an obvious thing but it is not uncommon to forget to turn on Photo Stream and then when you try to use it, you wonder why it doesn’t work. So, take a moment to check that Photo Stream is enabled in settings.

To do this you can either go to Settings > Your Apple ID > iCloud > Photos. Scroll down to tap on “Upload to My Photo Stream” and make sure that its turned on. You could also reach it by going to Settings> Photos & Camera and turn on “Upload to My Photo Stream” and “Shared Photo Streams.”

make Sure My Photo Stream Is Enabled


4 Reboot the iPhone

A simple reboot of the device can do wonders. If you’re sure Photo Stream is enabled, reboot the device and try again.

 Reboot the iPhone


5 Turn Off Wi-Fi and Reconnect

Turn off Wi-Fi on all devices where Photo Stream is not syncing correctly and then reconnect to see if the problem is fixed. You can also “forget a network” and re-add it before trying again.

Turn Off Wi-Fi and Reconnect

norton mcafee