Combien de fois puis-je essayer de déverrouiller mon iPhone avant qu'il soit verrouillé ou désactivé ?

Que vous ayez oublié votre code d'accès et essayé de le saisir une fois de trop, que vous ayez des amis qui aiment faire des bêtises ou que vous ayez la malchance de laisser votre appareil sans surveillance quelque part, le verrouillage ou la désactivation d'un iPhone peut provoquer l'angoisse. C'est particulièrement vrai si vous avez activé la fonction de sécurité d'effacement des données et vous êtes déjà à votre septième, huitième ou neuvième échec de connexion.

Heureusement, nous pouvons vous aider. Lisez la suite pour découvrir ce qui se passe à chaque étape du verrouillage et les méthodes que vous pouvez utiliser pour contourner les restrictions du code d'accès et déverrouiller votre iPhone sans craindre de perdre des données.

Combien de fois puis-je essayer de déverrouiller mon iPhone ?

À titre de mesure de sécurité, Apple vous demande de configurer un code d'accès que vous devez saisir lorsque vous allez déverrouiller votre iPhone. Cette mesure vise à vous protéger, vous et vos données, contre le vol et l'altération par des utilisateurs non autorisés, qui pourraient essayer d'accéder à votre iPhone si vous le laissez quelque part. Vous avez un total de cinq essais pour saisir votre code d'accès sur votre iPhone avant qu'il soit désactivé. Tout essai échoué après le sixième essai entraînera la désactivation de l'iPhone avec des verrouillages temporels incrémentiels. Voici comment cela fonctionne.

Nombre d'échecs
Conséquence de la saisie d'un code d'accès incorrect
Les 5 premières essais échoués
L'iPhone reste sécurisé et vous pouvez continuer à saisir votre code d'accès.
Au sixième essai échoué
L'iPhone bloque l'utilisateur pendant une minute
Au septième essai échoué
L'iPhone bloque l'utilisateur pendant cinq minutes
Au huitième essai échoué
L'iPhone bloque l'utilisateur pendant quinze minutes
Au neuvième essai échoué
L'iPhone bloque l'utilisateur pendant une heure
Au dixième essai échoué
L'iPhone se bloque de façon permanente

Attention

Si vous essayez de déverrouiller votre iPhone pour la dixième fois et vous ne parvenez pas à saisir le bon code d'accès, il y a deux possibilités.

  • Si l'option « Effacer les données » est activée dans la fonctionnalité de sécurité du verrouillage par code d'Apple, vos données seront effacées.
  • Si cette option est désactivée, votre iPhone sera définitivement verrouillé et vous devrez le connecter à iTunes et le synchroniser pour le restaurer. Cela signifie que vous devez avoir une sauvegarde de vos données dans iCloud ou avoir une sauvegarde de vos données sur le stockage local.

Méthodes de déverrouillage d'un iPhone verrouillé ou désactivé

Si l'idée d'avoir votre iPhone verrouillé même pour cinq minutes vous dérange, et si vous ne pouvez pas faire face à un verrouillage d'une heure, vous serez heureux d'apprendre qu'il existe quelques méthodes pour déverrouiller un appareil verrouillé ou désactivé. Pour ce faire, vous devrez accéder au mode de récupération de l'appareil, utiliser un logiciel tiers ou utiliser iTunes et iCloud. Nous vous présentons les méthodes ci-dessous pour que vous n'ayez pas à vous soucier.

Déverrouiller un iPhone sans mot de passe

Si vous ne synchronisez pas votre iPhone avec iTunes, vous n'avez pas de sauvegarde iCloud et vous voulez contourner le verrouillage par code sans problème, la meilleure méthode est d'utiliser un logiciel de déverrouillage d'iPhone tiers comme iMyFone LockWiper. Avec LockWiper, vous pouvez déverrouiller n'importe quel iPhone/iPad/iPod, même s'il est désactivé avec Find My iPhone activé, déverrouiller n'importe quel Apple ID sans mot de passe, et contourner n'importe quelle restriction de code de passe comme le verrouillage du temps d'écran sans perdre de données.

Caractéristiques de LockWiper:

  • Déverrouiller un iPhone qui a été verrouillé ou désactivé en raison de plusieurs mauvaises saisies du mot de passe.
  • Déverrouiller un iPhone lorsque vous avez oublié son code d'accès, même si la fonction Find My iPhone est activée.
  • Suppression du code d'accès des iPhones d'occasion/écran cassé/Touch ID ou Face ID ne fonctionnant pas.
  • Supporte les codes de passe à 4 et 6 chiffres, la suppression de Touch ID et Face ID.

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment déverrouiller un iPhone verrouillé/désactivé sans code d'accès avec LockWiper

Étape 1. Téléchargez et lancez iMyFone LockWiper gratuitement. Sur l'écran de chargement, trois options vous sont proposées. Choisissez « Déverrouiller le mot de passe de l'écran ».

déverrouiller l'écran de verrouillage de l'iPhone avec LockWiper

Étape 2. Connectez maintenant votre iPhone à votre ordinateur avec un câble USB. Vous devrez télécharger le firmware pour votre iPhone. Ensuite, procédez à son extraction en cliquant simplement sur « Extraire ».

commencer à extraire le firmware

Étape 3. Cliquez maintenant sur « Déverrouiller » et saisissez « 000000 » pour vérifier que vous voulez déverrouiller votre iPhone verrouillé ou désactivé.

entrer 000000 pour vérifier le déverrouillage

Étape 4. LockWiper commence à déverrouiller votre iPhone et tout le processus est terminé en moins de 5 minutes.

iPhone desbloqueado con LockWiper

Avec LockWiper, vous n'avez plus à vous soucier du nombre d'essais à faire pour déverrouiller un iPhone. LockWiper fonctionne pour déverrouiller même lorsque Find My iPhone est activé, si vous ne connaissez pas votre mot de passe Apple ou vous n'avez pas synchronisé votre ordinateur/iTunes.

Essai GratuitEssai Gratuit

Déverrouiller un iPhone sans perdre vos données mais cela prend du temps

Si vous avez l'habitude de synchroniser votre iPhone avec iTunes sur votre ordinateur, vous pouvez déverrouiller un iPhone verrouillé ou désactivé en utilisant iTunes sans perdre toutes vos données en procédant comme suit. Cependant, si Find My iPhone est activé, ou si iTunes demande le code d'accès de l'iPhone, vous ne pouvez pas le faire, et il est recommandé d'utiliser LockWiper pour déverrouiller l'iPhone lorsque Find My iPhone est activé.

a. Sans sauvegarde

Étape 1. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur.

Étape 2. Connectez votre iPhone à votre ordinateur et attendez. Il devrait apparaître dans la section des appareils une fois qu'iTunes l'aura reconnu.

Étape 3. Lorsqu'il apparaît dans la liste, cliquez sur le nom de l'iPhone et choisissez l'option « Configurer comme un nouvel iPhone » au lieu de l'option de restauration.

bienvenue sur votre nouvel iPhone

Étape 4. Lorsque vous cliquez sur l'option « Configurer comme un nouvel iPhone », vous devez ensuite cliquer sur « Restaurer ».

Étape 5. Votre iPhone va tenter de faire une sauvegarde maintenant, annulez-la immédiatement en appuyant sur le petit x dans la fenêtre d'état d'iTunes.

Étape 6. Une fois que vous avez annulé la sauvegarde, votre iPhone essaiera de se synchroniser. Annulez cela aussi !

Vous aurez maintenant un iPhone déverrouillé sans passer par le processus de restauration ou de synchronisation.

b. Avec sauvegardes

Étape 1. Suivez les étapes 1 et 2 de la méthode « Sans sauvegarde ».

Étape 2. Allez dans le sommaire et cliquez sur l'option « Restaurer l'iPhone ».

Étape 3. Attendez qu'iTunes restaure votre iPhone. Lorsque c'est terminé, récupérez vos données à partir des sauvegardes iTunes.

restaurar iPhone desde copias de seguridad

Déverrouiller un iPhone verrouillé ou désactivé avec iTunes est un moyen normal mais il y a quelques limitations, qui sont les suivantes:

  • Vous devez lancer iTunes avec lequel votre iPhone a été synchronisé auparavant.
  • Vous devrez être rapide pour annuler le processus de sauvegarde et de synchronisation.

Utiliser le mode de récupération pour déverrouiller (risque de perdre des données)

Si vous n'avez jamais synchronisé votre iPhone avec iTunes, ou configuré Find My iPhone dans iCloud, vous pouvez forcer votre iPhone à effacer tout le contenu et le code d'accès en le mettant en mode de récupération. Toutefois, si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, essayez LockWiper pour déverrouiller votre iPhone.

Étape 1. Téléchargez et lancez iTunes sur votre ordinateur et connectez votre iPhone avec un câble USB.

Étape 2. Sur l'iPhone 8 ou les modèles ultérieurs, vous devrez appuyer et relâcher rapidement le bouton de volume haut, puis le bouton de volume bas, puis appuyer et maintenir le bouton d'alimentation. En procédant correctement, vous ferez apparaître l'écran de connexion d'iTunes.

Étape 3. L'écran de connexion d'iTunes vous invite à restaurer ou à mettre à jour votre iPhone. Vous devez choisir l'option de restauration, qui rétablira les réglages d'usine. Si ce processus plus de 15 minutes pour mettre à jour votre iPhone, il se peut que votre iPhone quitte le mode, ce qui vous obligera à répéter les étapes ci-dessus.

Les inconvénients de cette option sont les suivants:

  • Vous devez disposer d'iTunes et avoir accès à un ordinateur pour l'utiliser.
  • Vous perdrez toutes vos données.

Débloquer un iPhone avec un compte Apple activé

Si vous avez activé la fonction Find My iPhone dans iCloud pour votre iPhone et vous avez un compte Apple, vous pouvez déverrouiller un iPhone désactivé ou verrouillé à l'aide d'iCloud. Toutefois, si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe Apple, ne vous inquiétez pas, utilisez LockWiper pour récupérer votre mot de passe Apple.

Étape 1. Allez sur iCloud.com à partir d'un autre appareil et utilisez votre identifiant et mot de passe Apple pour vous connecter.

Étape 2. Une fois connecté, choisissez « Tous les appareils » en haut de la fenêtre du navigateur et recherchez votre iPhone dans la liste. Si votre iPhone ne figure pas dans la liste, utilisez le mode de récupération ci-dessus.

iCloud Localiser mon iPhone

Étape 3. Si votre iPhone est dans la liste, choisissez « Effacer iPhone ». Cette opération effacera l'appareil et le code d'accès qui lui est associé. Cependant, l'iPhone devra être connecté à un réseau pour que cela fonctionne.

Étape 4. Une fois que vous l'avez effacé à distance, vous pouvez le restaurer à partir de n'importe quelle de vos sauvegardes les plus récentes. Si vous n'avez pas de sauvegarde, choisissez de le configurer comme un nouvel iPhone mais activez les options de notes, contacts et photos iCloud.

Les inconvénients d'utiliser iCloud pour déverrouiller votre iPhone sont les suivants :

  • Vous devez avoir activé votre compte Apple et Find My iPhone sur votre iPhone.
  • Votre appareil doit être connecté à un réseau pour qu'il fonctionne.

Comment éviter que les données soient supprimées après plusieurs essais ?

L'une des fonctionnalités de sécurité activées par défaut est un paramètre qui efface toutes les données après dix essais échoués de connexion au téléphone. Il s'agit principalement de s'assurer que les documents confidentiels ne sont pas accessibles aux personnes qui ne sont pas le propriétaire du appareil ou qui ne sont pas autorisées à y accéder. Mais vous pouvez éviter que les données soient effacées après plusieurs essais sans succès.

Étape 1. Ouvrez le menu Réglages dans le panneau de navigation de votre iPhone.

Étape 2. Dans la liste des paramètres, choisissez l'option « Touch ID et Passcode ».

Étape 3. SIl vous demandera de saisir votre code d'accès actuel.

Étape 4. En saisissant votre code d'accès actuel, vous accéderez au menu Touch ID et Passcode qui propose des options pour exiger un code d'accès, pour le rendre accessible lorsque l'iPhone est verrouillé, etc.

Étape 5. Faites défiler jusqu'au bas de ce menu et décochez l'option d'effacement des données. Assurez-vous simplement que l'ombrage vert n'est pas affiché et vous êtes prêt à partir.

Désormais, après dix essais échoués, les données de votre appareil ne seront pas automatiquement effacées. Ainsi, quel que soit le nombre d'essais de déverrouillage de l'iPhone, vous n'aurez pas à vous soucier de l'effacement des données lorsqu'il est désactivé.


Conclusion

Cet article présente le nombre d'essais de déverrouillage possibles et ce qu'il faut faire lorsqu'un iPhone est verrouillé ou désactivé. Bien que le fait d'avoir un iPhone verrouillé ou désactivé puisse être frustrant et peu pratique, les méthodes ci-dessus fonctionnent facilement pour contourner le code d'accès et récupérer votre appareil Apple. Si vous ne voulez pas vous embêter avec iTunes ou iCloud, la meilleure option est d'utiliser iMyFone LockWiper. Il fonctionne sur tous les iPhone/iPad/iPod touch, et permet de supprimer facilement tous les types de codes d'accès.

Essai GratuitEssai Gratuit

How many attempts to unlock iPhone until it gets locked or disabled? Whether you’ve forgotten your passcode and have tried to enter it too many times, have friends who like to pull pranks, or have the unfortunate circumstance of leaving your phone unattended somewhere, having a locked or disabled iPhone is a pain in the butt! This is especially true if you have the erase data security feature enabled and you are already on your seventh, eighth, or nineth failed attempt at entry.

Luckily, we can help you out! Read on to find out what happens during every stage if lockout and, methods you can use to bypass the passcode restrictions and unlock your iPhone without data loss worry.

  • Part 1. How Many Attempts to Unlock iPhone via Apple’s Default Settings?
  • Part 2. There’s No Need to Worry About How Many Attempts to Unlock iPhonehot
  • Tips. How to Stop Wiping Data After Too Many Attempts
  • Part 1. How Many Attempts to Unlock iPhone via Apple’s Default Settings?

    How many tries to unlock until iPhone gets disabled? As a security measure, Apple requires you to set up a passcode that must be entered when you go to unlock your iPhone. This is to protect you and your data from getting stolen and tampered with by unauthorized users, who may try to access your phone if you leave it behind somewhere. You have a total of five attempts to enter your passcode into the iPhone before it becomes disabled. Any failed attempt from the sixth try onward will have the iPhone disabled with incremental time locks. Here is how it works.

    Failed Times
    Consequence of Wrong Passcode Input
    The first 5 failed attempts
    The iPhone will stay safe and allow you to continue inputting in a passcode
    On the 6th attempt
    The iPhone will lock the user out for one-minute
    On the 7th attempt
    The iPhone will lock the user out for five-minutes
    On the 8th failed attempt
    The iPhone will be disabled for fifteen-minutes
    On the 9th failed attempt
    The iPhone will lock the user out for an hour
    On the 10th failed attempt
    The iPhone will be permanently locked

    If you attempt to unlock the iPhone a tenth time and you fail to input the correct passcode, then one of two things will happen. If you have the “Erase Data” option enabled in the Apple Passcode Lockout Security Feature, then your data will be wiped from the phone. If you have this disabled, the iPhone will be permanently locked, and you will need to connect it to iTunes and sync it to restore it. This means that you need to have your data backed up to the iCloud or have your data backed up to a local storage.

    Part 2. There’s No Need to Worry About How Many Attempts to Unlock iPhone

    If the thought of having your iPhone locked out for even five-minutes is bothersome to you, let alone having to impractically deal with an hour lockout, then you may be happy to know that there are a few methods you can use to unlock a locked or disabled phone. This will require you to either have access to the phone’s Recovery Mode, use third-party software, or use iTunes and iCloud. We go through the methods below so that you don’t have to worry about the failed attempts scenario(s) above.

    Way 1. Unlock a Locked or Disabled iPhone Using iMyFone LockWiper

    If you do not use to sync your phone with iTunes, don’t have an iCloud backup, and want to get around the passcode lock without any hassle, the best method is using a third-party iPhone unlock software like iMyFone LockWiper. With LockWiper, you can unlock any iPhone/iPad/iPod even when it’s disabled with Find My iPhone on, unlock any Apple ID without a password, and bypass any passcode restrictions like the screen time lock without losing data.

    lockwiper unlock iPhone passcode

    8,000,000+ Downloads

    Features of LockWiper - iPhone Passcode Expert

    • Unlock an iPhone that has been locked or disabled due to several incorrect passcode attempts.
    • Unlock an iPhone when you’ve forgotten the iPhone password even with Find My iPhone on.
    • Remove the passcode from second-hand/broken screen/Touch ID or Face isn’t working iPhones.
    • Supports removal of 4-digit and 6-digit passcode, Touch ID and Face ID.
    • Unlock Apple ID from all iOS devices, supports 10.2-11.4 without data loss.

    Try It FreeTry It Free

    Steps to Unlock Locked/Disabled iPhone without Passcode with LockWiper

      Step 1. Download and launch iMyFone LockWiper for free. On the load-up screen, you will be met with three options. Choose “Unlock Screen Passcode”.

      unlock iPhone lock screen

      Step 2. Now connect your iPhone to your computer with a USB cable. You will need to click “Start” and download the firmware package for your iPhone. Then extract it simply by clicking “Start to Extract”.

      download firmware package

      start to extract firmware

      Step 3. You will now click “Start Unlock” and enter “000000” to verify that you want to unlock your locked or disabled iPhone.

      input 000000 to verify unlock

      Step 4. LockWiper starts to unlock your iPhone and this whole process completes in less than 5 minutes.

      unlocked iphone

      With LockWiper, you don’t need to worry about how many attempts you have to unlock an iPhone anymore. LockWiper works to unlock even when Find My iPhone is enabled, you don’t know the Apple ID password, or you don’t have a synced computer/iTunes.

      Try It FreeTry It Free

      Way 2. Unlock a Locked or Disabled iPhone Using iTunes

      The limitations of this is:

      • You need to launch iTunes which your iPhone has been synced to previously.
      • You will need to be quick on cancelling both the backup and syncing process.

      If you used to sync your iPhone to iTunes on your computer, you can unlock a locked or disabled iPhone using iTunes without losing all of your data (works with backups or no backups), by doing the following. However, if Find My iPhone is enabled, or if iTunes ask you for the iPhone passcode, you can’t do this, and it’s recommended to use LockWiper to unlock iPhone with Find My iPhone on.

      a.With No Backups

      Step 1. Open up iTunes on your personal computer.
      Step 2. Connect your iPhone to the computer and wait. It should show up in the devices section once iTunes recognizes it.
      Step 3. When it appears in the list, click on the iPhone name and choose the “Setup as a new iPhone” instead of the restore option.

      set up as new iphone

      Step 4. When you hit the “Setup as a new iPhone” option, you will then want to click "Restore".
      Step 5. Your iPhone will try to back up at this point, cancel this immediately by hitting the little x in the status window on iTunes.

      stop backing up in iTunes

      Step 6. Once you have cancelled the backup, your iPhone will try to sync. Cancel this as well!

      stop iTunes syncing iphone

      Now you will have an unlocked iPhone without going through the restoration or syncing process, giving you a reactivated device.

      b. With Backups

      Step 1. Follow steps 1-2 in the “With No Backups” procedure.
      Step 2. Head to Summary and hit the “Restore iPhone” option.

      restore iphone

      Step 3. Wait for iTunes to restore your iPhone. When it finishes, choose to restore from iTunes backups to get your data back.

      restore iphone from backups

      Way 3. Unlock a Locked or Disabled iPhone Using Recovery Mode

      Limitations of this option is that:

      • You have to have iTunes and access to a personal computer to use it.
      • You are going to lose all of your data.

      If you’ve never synced your iPhone to iTunes, never set up Find My iPhone in iCloud, then you can force your iPhone to erase all content and the passcode by placing it in recovery mode. However, if this method won’t work for you, try LockWiper to unlock your iPhone.

      Step 1. Download and launch iTunes on your personal computer and plug in your iPhone with a USB cable.
      Step 2. On iPhone 8 models or later you will need to quickly press and release the volume up button, then the volume down button, then press and hold the power button. Doing this correctly will cause the iTunes connect screen to pop up. For methods to factory reset more iPhone models, you can read this article Different Ways to reset iPhones.

      iTunes connect screen

      Step 3. The iTunes connect screen will ask you to either restore or update your iPhone. You want to choose to restore it, which will reset it to factory settings. If this restoration process takes longer than 15-minutes to update your iPhone, your iPhone may exit recovery mode which will require you to repeat the above steps.

      iTunes factory reset iphone

      Way 4. Unlock a Locked or Disabled iPhone Using iCloud

      The limitations with using iCloud to unlock your iPhone is that:

    • You need to have Apple ID and Find My iPhone enabled on your iPhone.
    • Your phone needs to be connected to a network for it to work.
    • If you have the Find My iPhone in iCloud enabled for your iPhone, and you have the Apple ID, then you can unlock a disabled or locked iPhone using iCloud. However, if you can’t do this, use LockWiper to unlock iPhone without Apple ID.

      Step 1. Head to iCloud.com from another device such as a computer and use your Apple ID and password to login.
      Step 2. Once signed in, choose the “All Devices” at the top of your browser’s window and find your iPhone in the list. If your iPhone is not in the list, use the recovery mode above.

      iCloud All Devices

      Step 3. If your iPhone is in the list, choose to erase it. This is called remote wiping and it will wipe the device and the password associated with it. However, the iPhone will need to be connected to a network for this to work.

      iCloud erase iPhone

      Step 4. Once you have erased it remotely, you can restore it from any of your most recent backups. If you do not have a backup, choose to set it up as a new iPhone but enable notes, contacts, and iCloud photos as options.

      Tips: How to Stop Wiping Data After Too Many Attempts

      One of the security features that is on by default is an iPhone setting, which erases all data after ten failed attempts at logging into the phone. This is mainly to ensure that sensitive material isn’t accessed by those who are not the owner of the phone, or are unauthorized to access the phone. However, you can actually stop your phone from wiping the data after too many failed attempts at unlocking your iPhone and here is how

        Step 1. Head to your Settings menu in your iPhone’s navigation panel and open it up.
        Step 2. From the settings list, choose the "Touch ID & Passcode" option.

        Touch ID & Passcode

        Step 3. You will be prompted to enter your current passcode. Enter it.
        Step 4. By entering your current passcode, you get access to the Touch ID & Passcode menu which has options for requiring a passcode, what is accessible when the iPhone is locked and so on.

        Touch ID & Passcode menu

        Step 5. Scroll down to the bottom of this menu and turn off the Erase Data option. Just make sure that there is no green shading showing and you will be good to go.

        turn off erase data

      Now when ten failed attempts happen, your device data won’t be erased automatically. So no matter how many attempts to unlock iPhone, you won’t worry about wiping data when it gets disabled anymore.


      Wrapping It Up

      This posts introduces how many attempts to unlock iPhone and what to do when it gets locked or disabled. While having a disabled or locked iPhone can be frustrating and impractical, the above methods work with relative ease for bypassing the passcode and getting you back into your iDevice. If you don’t want to tangle with iTunes, iCloud, or doing a hard reset on your iPhone, the best option would be to use iMyFone LockWiper. It works on all iPhone/iPad/iPod touch, and supports all types of passcode removal with ease.