Solutions Avancées pour Réparer l’Erreur 3600 iTunes

Qu’est-ce Que l’Erreur 3600 iTunes et Quand Apparait-Elle ?

Utiliser iTunes sur un ordinateur Windows ou Mac peut poser beaucoup de problèmes et erreurs. Une de ces erreurs est l’erreur 3600 iTunes, qui est rencontrée le plus souvent quand vous mettez à jour votre iOS. Cette erreur a été signalée par beaucoup d’utilisateurs qui aimeraient régler cette erreur difficile à régler.

iTunes erreur 3600 apparait dans une des opérations iTunes suivantes :

  1. Revenir à une version iOS précédente.
  2. Mise à jour à la dernière version.
  3. Restaurer les données de votre appareil iOS en utilisant iTunes sur un ordinateur Windows.
  4. Interruption de la mise à jour ou de la restauration de votre appareil iOS.
  5. Utilisation d’iTunes sur un appareil iOS jailbreaké.

Comment Régler l’Erreur 3600 iTunes

Les astuces suivantes et méthodes de réparation iTunes vous aideront à vous débarrasser de l’Erreur 3600 iTunes rapidement.

Astuce #1. Utiliser iMyFone TunesFix

Il est plus facile de réparer l’Erreur 360 iTunes en utilisant un outil de réparation iTunes qui peut régler tous les problèmes iTunes en un clic. iMyFone TunesFix est un outil de réparation iTunes qui vous permet de faire marcher votre iTunes de manière optimale sans erreur ou problèmes quand vous téléchargez, mettez à jour ou restaurez votre iPhone, iPad ou iPod Touch.

Les développeurs de logiciels iMyFone ont reçu beaucoup de félicitations de la part des utilisateurs de TunesFix qui peuvent maintenant profiter de l’utilisation d’iTunes optimale après avoir utilisé TunesFix pour réparer leur iTunes. Si vous avez toujours l’erreur 3600, alors téléchargez et installez TunesFix sur votre Windows PC et dites adieu aux erreurs et problèmes iTunes pour toujours.

iMyFone TunesFix

1,000,000+ Téléchargements

Caractéristiques Clés:

  • Répare l’erreur 3600 iTunes en un clic avec iMyFone TunesFix
  • Toutes les erreurs et problèmes iTunes peuvent être réglés sans perdre de sauvegarde iTunes en utilisant TunesFix.
  • TunesFix peut nettoyer les fichiers indésirables iTunes pour booster les performances de l’ordinateur.
  • TunesFix est entièrement compatible avec iTunes 12.5 et les versions suivantes, et avec toutes les versions de Windows.
  • TunesFix est une solution avancée pour régler le problème d’auto-détection d’iTunes.

Essai Gratuit

Étapes pour régler l’Erreur 3600 iTunes avec iMyFone TunesFix :

Étape 1: Lancez TunesFix, il va détecter automatiquement votre iTunes. S’il n’y a pas de problème avec iTunes et ses composantes, vous serez redirigé vers l’interface d’accueil.

Fix Other iTunes Problems

Étape 2: Choisissez “Régler d’Autres Problèmes iTunes” et cliquez sur ”Réparer” pour que TunesFix répare votre erreur 3600 iTunes. Veuillez-vous assurer de bien avoir une connexion internet stable pendant la réparation.

open itunes

Étape 3: Une fois que c’est fait, cliquez sur “Ouvrir iTunes” et votre iTunes sera mis à jour.

Astuce #2. Autres Solutions Courantes pour Régler l’Erreur 3600 iTunes

Les solutions suivantes peuvent vous aider quand vous rencontrez l’erreur 3600 iTunes quand vous mettez à jour, ou restaurer votre iPhone avec iTunes.

1. S’assurer Que le Câble Lightning Soit Branché Directement sur Votre Ordinateur

Comme l’erreur 3600 iTunes (iPhone erreur 3600) peut être causé par des interruptions de connexion câble USB, il est préférable de brancher votre appareil iOS directement sur un port USB de votre appareil. Évitez d’utiliser un port externe, comme sur un clavier ou un port USB.

Si vous avez bien connecté votre iPhone à votre PC directement sur un port USB de votre ordinateur, alors pouvez essayer de restaurer, mettre à jour ou revenir à une ancienne version iOS.

2. Redémarrer Votre Ordinateur et iPhone/iPad/iPod Touch

Si vous voulez mettre à jour, restaurer ou revenir à une ancienne version d’iOS sur votre appareil, alors la première méthode que nous avons présentée a réglé votre problème. Il se peut aussi que vous n’ayez pas restauré votre appareil depuis un bon moment. Donc, redémarrez votre orienteur et votre appareil iOS et essaye de restaurer ou mettre à jour votre appareil.

3. Désactivez le Pare-Feu Défenseur Windows

Il se peut que votre Pare-Feu Défenseur Windows restreigne iTunes quand vous faites une restauration, mise à jour de votre iPhone/iPad ou iPod Touch. Vous pouvez le désactiver temporairement jusqu’à ce que vous réussissiez à mettre à jour, restaurer ou retourner à une version iOS précédente sur votre appareil.

Étape 1: Cliquez sur le bouton Démarrer, et sélectionnez ”Réglages >Mise à Jour & Réglages > Sécurité Windows > Pare-Feu et protection réseau.

Turn off Windows Defender Firewall

Étape 2: Choisissez votre réseau et sélectionnez “Pare-Feu Défenseur Windows”.
Étape 3: Cliquez pour le désactiver.


Nous avons discuté de plusieurs méthodes pour régler l’erreur iTunes 3600 sur Mac ou Windows PC. Cependant, il est nécessaire de souligner que à part iMyFone TunesFix, toutes les autres méthodes pour régler le problème d’erreur 3600 iTunes ne marchent pas toujours. Donc, nous vous encourageons d’acheter TunesFix afin que votre iTunes et votre PC marchent de manière optimale à tout moment.

Advanced Solutions to Fix iTunes Error 3600

imyfone app

What is iTunes Error 3600 and When Does It Occur?

Using iTunes on a Windows or Mac computer comes with a lot of distressing issues and errors. One of such issues is iTunes Error 3600, which is mostly encountered when you’re updating or downgrading your iOS to the latest or previous version respectively. This error has been reported by many to be the most stressing and hard-to-fix iTunes error.

iTunes error 3600 occurs during any of the following iTunes operations:

  1. Downgrading to an earlier version of iOS.
  2. Upgrading to the latest version.
  3. Restore your iOS device data using iTunes on a Windows computer.
  4. Interrupting your iOS device update or restore process.
  5. Using iTunes on a jailbroken iOS device.

How to Fix iTunes Error 3600

The following tips and iTunes troubleshoot methods will help you to fix iTunes Error 3600 quickly.

Tip #1. Using iMyFone TunesFix

It’s easier to fix iTunes Error 360 using an iTunes repair tool that can fix all iTunes errors and issues just in one click. iMyFone TunesFix is an iTunes repairer tool that can make your iTunes run optimally without any errors or issues when downgrading, upgrading, restoring or updating your iPhone, iPad or iPod touch.

iMyFone software developers have received numerous accolades from TunesFix users who are now benefiting from an optimally working iTunes after cleaning and repairing their iTunes using TunesFix. If you’re still facing iTunes error 3600, then download and install TunesFix on your Windows PC and say goodbye to every iTunes errors and issues forever.

iMyFone TunesFix

1,000,000+ Downloads

Key Features:

  • Fix iTunes error 3600 just in one click using iMyFone TunesFix.
  • All iTunes errors and issues can be fixed without losing iTunes backups and libraries using TunesFix.
  • TunesFix can clear up iTunes junk files to boost computer performance.
  • TunesFix is fully compatible with iTunes 12.5 and later versions, and with all versions of Windows.
  • TunesFix as an advanced solution to repair iTunes can auto-detect the issue with your iTunes and fix it as appropriate.

Windows version Mac version

Steps to fix iTunes Error 3600 using iMyFone TunesFix:

Step 1: Launch TunesFix, then it will auto-detect your iTunes. If there is no issue of iTunes and its components, you will be in the home interface.

Fix Other iTunes Problems

Step 2: Choose “Fix Other iTunes Problems” and click “Repair” to let TunesFix repair your iTunes error 3600. Please, ensure you have a stable internet connection during the repair process.

open itunes

Step 3: Once done, click “Open iTunes” and your iTunes will update successfully.

Tip #2. Other Common Solutions to Fix iTunes Error 3600

The following solutions can help you out of iTunes error 3600 when updating, upgrading, downgrading or restoring your iPhone over iTunes.

1. Ensure Your Apple Lightning Cable is Plugged Directly into Your Computer

Since iTunes error 3600 (iPhone error 3600) can be caused by interruptions from USB connection cable, it’s better you plug your iOS device directly into your computer’s USB port. Avoid using a third-party connection port, plugging into an attached keyboard or USB hub.

If you’ve rightly connected your iPhone to your PC using the right connection cable and directly connected to the computer USB port, then you can try to restore, update or downgrade your iOS device again.

2. Restart Your Computer and iPhone/iPad/iPod touch

If you’re in a rush to update, restore, upgrade or downgrade your device’s iOS, then you may not know that the first method we shared has solved your problem. It could also be that you’ve not restarted your device for a long while. So, restart your computer and iOS device and try restoring, updating, upgrading or restoring your device again.

3. Turn off Windows Defender Firewall

There are times when Windows Defender Firewall software can restrict iTunes when restoring, updating and restoring an iPhone/iPad or iPod touch. You can temporarily turn off your computer’s Firewall until you’ve complete your iPhone update, restore or downgrade.

Step 1: Click on the Windows Start button, and select “Settings > Update & Settings > Windows Security > Firewall & network protection.

Turn off Windows Defender Firewall

Step 2: Choose a network profile and select “Windows Defender Firewall”.
Step 3: Switch the settings to Off.


We’ve extensively discussed ways to fix iTunes error 3600 on a Mac and Windows PC. However, it’s pertinent to mention that apart from iMyFone TunesFix, every other method of fixing iTunes error 3600 is a trial and error method. Therefore, we encourage you to purchased TunesFix in order to keep your iTunes and PC working optimally at every point in time.