Tutoriel complet: Comment sauvegarder les messages Viber de votre iPhone

Avoir une sauvegarde de vos messages Viber est utile si un jour vous les perdez en cas de suppression accidentelle par exemple. Tandis qu'il existe de nombreuses façons de sauvegarder vos messages Viber telles que sur iTunes ou iCloud, il est important d'avoir plus d'une sauvegarde de vos messages.

Cet article va se concentrer sur des solutions alternatives pour sauvegarder less messages Viber de votre iPhone par email ou sur votre ordinateur. Les méthodes citées ci-dessous fonctionnent parfaitement avec iOS 11.

1 Créer une sauvegarde par email de vos messages Viber

Sauvegarder vos messages Viber est probablement la meilleure façon de les conserver en sécurité et de ne pas les perdre. C'est aussi utile si vous souhaitez garder des messages importants mais que vous ne voulez pas que d'autres personnes y ait accès.

Voici un tutoriel qui vous explique étape par étape comment faire.

Étape 1: Ouvrez l'application Viber et appuyez sur "Plus".

Étape 2: Allez dans "Réglages" puis dans "Appels et messages".

Étape 3: Choisissez "Envoyer historique des messages par email" et attendez que la sauvegarde se fasse. Une fois créée, sélectionnez l'application mail que vous souhaitez utiliser et envoyez la sauvegarde à vous-même ou à une autre adresse email.

Create an Email Backup of Your Viber Messages

2 Sauvegarder les messages Viber de votre iPhone sur votre ordinateur

Sauvegarder vos messages Viber sur votre ordinateur est aussi une bonne solution. Cette méthode est simple quand vous avez le bon outil pour garder vos messages en sécurité et à portée de main si vous voulez les restaurer dans votre appareil ou tout simplement les relire.

Pour sauvegarder vos messages Viber sur votre ordinateur rapidement et facilement, vous aurez besoin d'un logiciel tiers. L'un d'entre eux est iMyFone D-Back ou iMyFone D-Back pour Mac (compatible avec iOS 11) et voici les fonctionnalités qui font de lui le meilleur outil dans sa catégorie.

iMyFone D-Back iPhone Data Recovery (compatible iOS 11)

Plus de 1,000,000 de téléchargements

Fonctionnalités principales:

  • Il est très simple d'utilisation et permet non seulement d'extraire des messages Viber ainsi que des pièces jointes, mais aussi de restaurer des messages Viber supprimés de votre iPhone.
  • Il peut récupérer de nombreux types de fichiers tels que des contacts, photos, vidéos, messages textes, messages WhatsApp, messages Kik, et bien plus encore.
  • Il offre une fonction de prévisualisation qui permet aux utilisateurs d'extraire et de restaurer des messages de façon sélective.

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment utiliser iMyFone D-Back pour sauvegarder des messages Viber sur votre ordinateur

Voici un tutoriel pas-à-pas qui vous explique comment sauvegarder les messages Viber de votre iPhone sur votre ordinateur grâce à iMyFone D-Back.

Étape 1: Téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur puis lancez-le. Sur la fenêtre principale, sélectionnez "Restaurer depuis un appareil iOS" puis cliquez sur "Démarrer" pour commencer. Sélectionnez "Viber" en tant que type de fichier que vous souhaitez sauvegarder puis cliquez sur "Suivant".

choose recovery modes

Étape 2: Connectez votre iPhone à votre ordinateur puis cliquez sur "Scanner" lorsque le logiciel reconnaît votre appareil.

scan your iPhone

Étape 3: Lorsque le scan est fini, tous les messages Viber de votre iPhone seront listés dans une nouvelle fenêtre. Sélectionnez ceux que vous souhaitez sauvegarder puis cliquez sur "Restaurer" afin de choisir l'emplacement de votre ordinateur dans lequel vous souhaitez sauvegarder vos messages.

preview and select Viber messages

A Full Guide: How to Save Viber Messages from Your iPhone

Having a backup of your Viber messages can mean the difference between losing them completely, or being able to recover them if you do accidentally delete them. While there are several ways to back up your Viber messages including on iCloud and iTunes, it is more important to be able to have more than one backup for your messages.

This article will focus on alternative ways to back up your Viber messages from iPhone including via email and by saving them to your computer.

1 Create an Email Backup of Your Viber Messages

Backing up your Viber messages to your email is probably one of the best ways to keep them safe and prevent loss. It is also a great way to keep important messages that you don’t want hanging around on your phone where anyone could gain access to them.

The following is a step by step tutorial to help you do that easily.

Step 1: Open the Viber app and then select “More Options.”

Step 2: Select “Settings” and then “Calls and Messages”

Step 3: Choose “Email Message History” and wait for the backup to be created. Once it is created, select the email application you would like to use and then send it to yourself or any other email address.

Create an Email Backup of Your Viber Messages

2 Save Viber Messages from Your iPhone to your Computer

Another great way to backup your Viber messages is to save them to your computer. This method is easy to do when you have the right tool and keeps the messages safe and accessible when you need to restore them to the device or just refer to them.

To save Viber messages to your computer quickly and conveniently, you need a third-party tool that will easily extract all the messages and their attachments to your computer. One of the best tools for the job is iMyFone D-Back or iMyFone D-Back for Mac and the following are some of the features that make it the best.

  • It is very easy to use and quite effective at not only extracting Viber messages and their attachments but also recovering lost Viber messages from your iPhone.
  • It supports mutiple file types such as contacts, photos, videos, text messages, WhatsApp messages, Kik messages, Line messages and more.
  • It has a preview function that allows users to extract and recover messages selectively.

Windows version Mac version

How to use iMyFone D-Back to Save Viber Messages to your Computer

The following is a simple step by step tutorial to help you save Viber messages from your iPhone to your computer using iMyFone D-Back.

Step 1: Download and install the program to your computer and then launch it. From the main window, select “Recover from iOS Device” and then click “Start” to begin. Select “Viber” as the type of data you want to save and click “Next.”

choose recovery modes

Step 2: Connect the iPhone to the computer and then click “Scan” when the program recognizes the device.

scan your iPhone

Step 3: When the scan is complete, all the Viber messages on the iPhone will be listed in the next window. Select the ones you want to save and then click “Recover” to select a location on your computer to save the messages.

preview and select Viber messages