Comment Récupérer les Photos d’un iPhone Mort / Cassé

Votre iPhone a planté ? L’avez-vous fait tomber ? Etes-vous plus inquiet au sujet des photos sur l’appareil que l’appareil lui-même ? Ceci arrive à de très nombreux propriétaires d’iPhone. Mon ami vient juste de revenir de grandes vacances, avec plus de 500 photos souvenir quand il a accidentellement fait tomber son iPhone. Tout comme vous en ce moment, il était plus qu’inquiet au sujet des photos sur son iPhone cassé.

Si c’est votre cas, ne vous inquiétez pas ! Cet article va vous expliquer tout ce qu’il faut savoir pour récupérer les photos depuis un iPhone cassé.

lost iphone messages without backup

Les Premiers Gestes

1 Essayer de Réparer l’iPhone pour Eviter la Perte de Données

Si votre iPhone est tombé dans l’eau et que vous êtes par conséquent confronté à des dégâts des eaux, essayez la méthode suivante pour le sécher :

1. Sortez votre iPhone de l’eau aussi vite que possible

2. S’il est toujours allumé, éteignez-le car utiliser un appareil électrique mouillé peut l’endommager définitivement. Séchez-le avec une serviette et essayez de le mettre dans du riz sec pendant quelques heures.

3. Soyez patient et n’essayez pas de l’allumer. Laissez-le seul pendant quelques jours.

Si l’écran est cassé mais l’appareil est toujours entièrement fonctionnel, demandez à un professionnel de le réparer. Assurez-vous juste que les données ne seront pas supprimées pendant la réparation.

water damaged iphone

2 Vérifier si l’Iphone est Synchronisé avec iTunes ou iCloud

La majorité des gens ne sauvegarderont pas leur iPhone sur iTunes régulièrement, vu que vous pourriez avoir besoin de sauvegarder vos données manuellement sur votre ordinateur avec iTunes. Mais contrairement à iTunes, iCloud sauvegarde automatiquement vos données quotidiennement, si les conditions suivantes sont remplies :

  • Vous avez activé la Sauvegarde iCloud dans Paramètres > iCloud > Sauvegarde iCloud.
  • Vous avez connecté votre appareil à une source d’énergie et à un réseau Wi-Fi avant.
  • Vous avez toujours de la place disponible sur iCloud.

Vérifiez s’il y a une sauvegarde récente sur iTunes qui pourrait contenir vos données. Si vous aviez activé iCloud, les photos devraient être sur iCloud.

heck the timeline of the last backups

Note

Cependant, restaurer le fichier de sauvegarde peut supprimer toutes les données et les paramètres de votre iPhone et vous ne pourrez pas choisir uniquement de récupérer les photos.

Dans la section suivante, nous allons vous présenter un outil qui va vous aider à récupérer vos photos depuis iTunes/iCloud ou directement depuis l’iPhone.


Comment Récupérer des Photos Sélectivement depuis un iPhone Cassé/En Panne.

 iMyFone D-Back ou iMyFone D-Back pour Mac est un outil professionnel de restauration de données iPhone, qui sauvegarde les données de votre iPhone, si votre iPhone peut toujours être reconnu par un ordinateur et si vous n’avez pas fait de sauvegarde auparavant, vous pouvez récupérer vos photos directement depuis votre iPhone. Si vous avez fait quelques sauvegardes auparavant, il vous aidera à extraire les photos depuis une sauvegarde iTunes ou iCloud sélectivement. iMyFone D-Back est très simple d’utilisation, donc vous saurez instinctivement quoi faire pour récupérer vos photos depuis votre iPhone. Les points suivants sont les caractéristiques principales de iMyFone D-Back :

Restauration Professionnelle de Données iPhone (Compatible avec iOS 11)

  • Reconnu par Cult of Mac comme étant un outil de restauration de données iPhone fiable.
  • Vous pouvez choisir le mode necessaire (Smart Recovery, Restauration depuis un appareil iOS, une sauvegarde iTunes et une sauvegarde iCloud)
  • Compatible avec plus de 22 types de fichiers, comes les photos, les contacts, les messages textuels, les iMessages, les messages WhatsApp et plus encore.
  • Compatible avec pratiquement tous les appareils iOS comme l’iPhone 7/6S/6 Plus/5S/5/4S/4 fonctionnant avec iOS 11/10.3/10.2/10.1/10/9/8/7.

Essai GratuitEssai Gratuit

 

1 Restaurer les Photos Directement depuis un iPhone HS

Si votre iPhone peut toujours être reconnu par votre ordinateur, iMyFone D-Back peut vous aider à récupérer les photos directement depuis votre iPhone. Lancez le programme depuis votre ordinateur et choisissez ensuite « Restaurer depuis un appareil iOS ».

Recover Photos directly from Dead iPhone

Cliquez sur « Commencer » et choisissez ensuite « Photo » pour que le programme sache quoi chercher. Connectez l’iPhone à votre ordinateur et cliquez sur « Commencer » lorsque le programme reconnaît l’appareil.

Choose photo

Dès que le scan est fini, sélectionnez les photos que vous voulez et cliquez sur « Restaurer ».

preview and recover Pictures from Broken iPhone


2 Restaurer les Photos Sélectivement depuis une Sauvegarde iTunes/iCloud

Cela marchera si vous avez l’habitude de faire des sauvegardes des données de votre iPhone. Lancez iMyFone D-Back, choisissez Restaurer depuis iTunes/iCloud et appuyez sur Commencer. Choisissez Photos comme le fichier que vous souhaitez restaurer dans la prochaine fenêtre.

Recover Pics from Broken iPhone

Le programme va afficher les sauvegardes, choisissez la plus récente et cliquez sur « Scan».

Recover photos from dead iPhone

Après le scan iMyFone D-Back va vous donner la liste des photos qui seront triées selon la place où elles ont été sauvegardées (par exemple : Photos et Vidéos, Journal d’Appels et de Messages, Memo et autres). Choisissez le fichier où vous voulez garder les photos récupérées, choisissez les photos dont vous avez besoin et appuyez sur Restaurer.

Recover photo from Broken iPhone

Notes

Si vous avez vos sauvegardes sur iCloud, choisissez l’option Restaurer depuis iCloud et appuyez sur Commencer. Choisissez Photos comme le fichier que vous souhaitez restaurer. Entrez votre compte iCloud et le programme va vous montrer toutes les sauvegardes disponibles. Choisissez celle que dans laquelle vous voulez chercher les photos perdues et appuyez sur Restaurer. En quelques secondes, une liste de documents pouvant être restaurés va vous être confiée. Indiquez l’endroit de votre ordinateur où vous voulez sauvegarder vos photos et appuyez sur Restaurer. C’est aussi simple que ça.

Donc, vous êtes à présent entièrement équipé avec les outils qui vont vous aider à restaurer vos photos perdues, plus besoin de s’inquiéter pour ça maintenant.

Et pas seulement les photos, iMyFone D-Back et iMyFone D-Back pour Mac peut vous aider à récupérer jusqu’à 22 autres types de données. Quoi de plus ? Il y a une version d’essai, disponible maintenant. Allez-y ! Essayez-le et voyez ce qu’il peut faire pour vous.

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Recover Photos from Dead/Broken iPhone

imyfone app

Did your iPhone crash? Did you drop it and now it's broken or dead? You must care more about the photos on the device than the device itself. This happens to a lot of iPhone users. My friend just got back from a long holiday, with over 500 photos taken on his trip when he accidentally dropped his iPhone. Just like you are right now, he was more worried about geting back the photos on his broken iPhone.

As what I told to my friend, I will explain everything you need know to recover photos from a dead or broken iPhone even it is running iOS 12.

lost iphone messages without backup

What to Do First

1. Try to Fix iPhone to Avoid Data Loss

If you dropped the iPhone in water and water damage is what you're dealing with, try the following to dry off the device.

1. Get your iPhone out of the water as fast as possible.

2. If it's still on, turn it off because running a wet electronic device could damage it permanently. Dry it with a towel and try putting it in dry rice for a few hours.

3. Be patient and don't try to turn it on. Leave it alone for a few days.

If the screen is broken but the device is still fully functional, ask a professional repair shop to fix it. Just be sure to enquire whether the data will be wiped or not during repair.

water damaged iphone

2. Check If the iPhone is Synced with iTunes or iCloud

Most of people won't back up their iPhone via iTunes regularly, since you need a computer and USB cable to manually back up your data. Unlike iTunes, iCloud will automatically back up your device each day through network, if the following conditions are met:

  • You have turned on iCloud Backup in Settings > iCloud > iCloud Backup.
  • You have connected your device to a power source and to a Wi-Fi network.
  • You still have available space in iCloud.

Check whether there is a latest backup on your computer or iCloud that could contain the photos you want. If you had turned on iCloud, the photos could also be backed up to iCloud.

heck the timeline of the last backups

Note

However, restoring the backup file may erase all data and settings on your old iPhone and you cannot choose to recover just photos.

In the next section, we will introduce you to a tool that will help you selectively recover photos from iTunes/iCloud or directly from the iPhone.

How to Recover Photos from Dead/Broken iPhone Selectively

iMyFone D-Back iPhone data recovery or iPhone data recovery Mac program is a professional iPhone data recovery tool, which saves data stored on iPhone. If your iPhone can still be recognized by computer and you haven't made any backup before, you can recover photos directly from your iPhone. If you have made some backups before, you can use the tool to extract photos from iTunes or iCloud backup selectively. iMyFone D-Back is very simple to use, so you will intuitively know what to do in order to restore photos from dead or broken iPhone. The following are the key features of iMyFone D-Back:

iMyFone D-Back iPhone Data Recovery (iOS 12/11 Supported)

1,000,000+ Downloads

Key Features:

  • It has been recognized by Cult of Mac as reliable iPhone data recovery tool.
  • You can choose the necessary mode (Smart Recovery, Recovery from iOS Device, iTunes Backup and iCloud Backup) to preview and selectively recover pictures from broken iPhone;
  • Support to recover 22+ file types from iPhone/iCloud backup/iTunes backup such as photoscontactstext messages, iMessagesWhatsApp messages and more;
  • Support nearly all iOS devices such as iPhone X/8/7/6S/6S Plus/6/6 Plus/5S/5/4S/4 running iOS 12/11/11/10/9/8/7.

Try It FreeTry It Free

1.  Recover Photos from Dead iPhone Directly

If your iPhone can still be recognized by the computer, iMyFone D-Back can help you get the photos directly from the iPhone. Launch the program on your computer and then choose "Recover from iOS Device".

Recover Photos directly from Dead iPhone

Connect the iPhone to the computer and then click "Next" when the program recognizes the device.

connect your device

Now from all the data types choose "Photo" so the program knows what to look for.

select data types

As soon as the scan is completed, select the photos you need and click "Recover".

preview and recover Pictures from Broken iPhone


2. Recover Pictures from iTunes/ iCloud Backup Selectively

It will also work if you have a habit of making backups of the data on your iPhone. Launch your iMyFone D-Back, choose Recover from iTunes/iCloud and press Start. Here we take iTunes backup as an example.

Recover Pics from Broken iPhone

You can choose an iTunes backup that contains your lost photos after the program detects all the backups stored on your computer. Then click "Next"

Select iTunes Backup

After choosing a backup, you can choose the data type "Photo". Then the program will start to scan the photos for you.

select file types

After the scanning, iMyFone D-Back will display all the photos it finds which will be sorted according to the place they were saved in (e.g. Photo and Video, Message and Call log, Memo and others). Select the photos you want to recover and choose a folder where you want to keep the recovered photos, then press Recover to get the photos recovered.

Recover photo from Broken iPhone

Tip

If you have your backup saved on iCloud, choose Recover from iCloud Backup option on the program and press Start. Choose photos as the file you wish to recover. Enter your iCloud account and the program will show you all the available backups. Choose the one where you want to search the lost photos and press Next. In some seconds, you will be given a list of the files which can be recovered. Indicate the location on your computer where you want to save your photos and press Recover. It is very easy.

Now you are fully equipped with the tools which will help you restore your lost photos. No need to worry about them anymore.

Actually not just photos, iMyFone D-Back iPhone data recovery and iPhone data recovery Mac can help you recover up to 22 other types of data. What's more? The program supports the latest iOS 12/11 and it offers a free trial version now. Go Ahead! Give it a try and see what it can do for you.

Try It FreeTry It Free

  • Gregory Gary

    I’ve got around 10000 photos to restore after a major crash, can you advise how long this will take to recover them? If it does take a long time and I have to stop halfway, can I pick it up where I left off or will I have to start from the beginning again?

    • Hello Gregory, sorry for the late response. I am sorry to say that it may take a bit long time to restore your photos, cause 10000 is a not small number to restore. We would greatly appreciate it if you could kindly wait until the recovery progress is complete, thus our software could perform better to get back your lost photos. Thanks a lot for your understanding and patience:)

  • Robert

    I am a little confused. If my iPhone can’t be recognized by computer, the only way i can do is to extract photos from backup file?

    • Hello Robert, yes, you can’t recover photos directly from iPhone without backup, if your iPhone can’t be recognized by the computer. But if you have made backup before, you can choose “recover from iTunes backup” or “recover from iCloud backup” to extract photos from backup files without connecting your device to computer.