Votre iPhone Ne Partage Pas Les Mots de Passe Wi-Fi avec iOS 11 ? 5 Solutions

"Salut, quelqu’un peut-il m’aider ? Hier, j’ai mis à jour mon iPhone avec iOS 11 et quand je partageais le mot de passe Wi-Fi avec mon ami ça n’a pas marché. Pourquoi mon iPhone ne partage pas le mot de passe Wi-Fi sur iOS 11 ? Avez-vous des solutions ? "

Apple a rendu le partage de Wi-Fi plus facile avec la fonction “Partagez Votre Wi-Fi” sur iOS 11. Néanmoins, parfois des personnes s’énervent car le partage de mot de passe Wi-Fi ne marche pas. Comment pouvez-vous régler ce problème ? C’est le sujet de cet article. Nous vous expliquerons plusieurs astuces pour régler le problème de partage de mot de passe Wi-Fi.

1 Comment Partager Des Mots de Passe Wi-Fi sur iOS 11

Si votre iPhone ne partage pas les mots de passe Wi-Fi sur iOS 11, avant d’essayer des solutions, nous devons d’abord jeter un œil au guide pour comprendre comment faire ce partage sur iOS 11 et regarder si vous le faites bien ou non. Supposons que vous utilisez un iPhone 1 qui n’est pas connecté au WiFi et un iPhone 2 qui est déjà connecté au Wi-Fi.

Étape 1 – Allez dans les “Réglages” de votre iPhone 1 et cliquez sur “Wi-Fi”.

Note: Assurez que les deux appareils soient déverrouillés et que leur Wi-Fi et Bluetooth soient activés.

Étape 2 – Activez le Wi-Fi si ce n’est pas déjà fait et choisissez le réseau que vous préférez.

enter wifi password

Étape 3 – Maintenant, gardez l’iPhone 1 proche de l’iPhone 2. Vous allez recevoir une alerte sur l’iPhone 2 qui dit «[X] aimerait joindre votre réseau Wi-Fi. Voulez-vous envoyer le mot de passe pour [Nom du réseau] ». Cliquez sur « Envoyer le Mot de Passe » pour envoyer le mot de passe à l’iPhone 1.

send wifi password

Vérifiez bien si vous avez essayé de partager un mot de passe comme dans ce guide. Si ce n’est pas le cas, votre iPhone ne partagera pas votre mot de passe.

2 5 Astuces Pour Régler Le Problème d’Un iPhone Qui Ne Partage Pas les Mots de Passe Wifi sur iOS 11

Astuce 1. Réinitialisez l’iPhone et Réessayez

Plusieurs logiciels ont des bugs qui peuvent probablement causer des problèmes comme un iPhone qui n’arrive pas à partager des mots de passe WiFi sous iOS 11. Réinitialiser votre iPhone peut être une solution rapide et efficace pour régler ces bugs.

  • Maintenez enfoncé le bouton Marche/Veille et le bouton Volume Bas en même temps pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse sur l’écran. Relâchez les boutons et laissez l’appareil se réinitialiser. Cette méthode est pour les iPhone7/7 Plus, iPhone 8/8 Plus et iPhone X, pour les versions antérieures essayez la méthode ci-dessous.
  • hard rest iPhone 7

  • Maintenez le bouton Marche/Veille et le bouton Home en même temps jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse sur l’écran. Relâchez les boutons et laissez l’appareil se réinitialiser.
  • hard rest iPhone 6

Astuce 2. Assurez-Vous Que Les Deux Appareils Soient Sous iOS 11

Si votre iPhone ne veut pas partager des mots de passe Wi-Fi sous iOS 11, vérifiez que les deux appareils soient bien sous iOS 11. La fonction Partage de Mot de Passe WiFi ne marche que sur des appareils sous iOS 11 et un Mac sous MacOS Sierra.

  • Ouvrez l’application “Réglages”, allez dans “Général” et sur « Mise À Jour Logicielle ».

Si votre appareil est déjà sous iOS 11, on vous affichera « Votre appareil est à jour » mais si ce n’est pas le cas cliquez sur « Télécharger et installer » pour que votre appareil soit sous la dernière version d’iOS.

iOS 11 update

Astuce 3. Assurez-Vous Que Les Deux Appareils Soient Proches

Assurez-vous que les deux appareils iOS soient assez proches pour partager les mots de passe Wifi. Les tenir trop loin l’un de l’autre va forcément engendrer une connexion faible entre les appareils et les rendre difficile à détecter.

Astuce 4. Réinitialiser Les Réglages Réseau

Cette étape doit être le dernier recours si vous avez encore des problèmes de partage de Mot de Passes Wi-Fi sur iOS 11 car faire une réinitialisation de réglages réseau va effacer toutes les données WiFi, VPN et Bluetooth présentes sur votre iPhone.

  • Lancez l’application “Réglages” tapez sur “Général”, puis cliquez sur “Réinitialiser” et “Réinitialiser les Réglages Réseau”.

On vous demandera de confirmer vos actions, saisir le mot de passe (s’il y en a un ) et confirmer.

reset network settings

Astuce 5. Régler Le Problème De Partage de Mots de Passe Wi-Fi Sans Perte De Données

Quand les solutions ci-dessus n’ont pas marché, il y a une chance que le problème vienne de l’iOS. Et pour régler ce bug, nous vous recommandons d’utiliser iMyFone D-Back qui est spécialisé dans la réparation des problèmes liés à iOS et qui est aussi un super outil de récupération de données qui est compatible avec de nombreux types de fichiers. Les utilisateurs se servent de cet outil pour plusieurs raisons, l’une d’entre elle est pour récupérer les données d’appareils iOS, ou de sauvegarde iCloud/iTunes. De plus, il inclut une caractéristique appelée « Réparer le Système iOS » qui aide à régler plusieurs problèmes iOS sans affecter ou perdre vos données.

iMyFone D-Back, recommandé par de célèbres sites comme Cult of Mac, et Makeuseof, est sûr à 100% et très fiable. Il y a des millions d’utilisateurs qui ont téléchargé ce logiciel en qui ils ont confiance.

iMyFone D-Back : Récupération de données iPhone

1,000,000+ Téléchargements

Caractéristiques Clés :

  • L’outil est capable de régler un grand nombre de problèmes iOS comme un appareil bloqué en mode récupération, un écran qui ne répond pas etc.
  • La fonction “Réparer le Système iOS” consiste en trois différentes options pour différents problèmes qui sont le “Mode Standard”, le ‘Mode Sortie de Récupération” et le “Mode Avancé”. Aucune donnée ne sera perdue quand vous utilisez le « Mode Standard ».
  • Il y a 4 modes de récupération disponibles avec iMyFone D-Back qui sont capables de récupérer plus de 22 types de données dans plusieurs scénarios. Les types de fichiers compatibles avec l’outil iMyFone D-Back sont es messages, contacts, données WeChat, données Line, données WhatsApp et bien plus.
  • Il marche avec toutes les versions iOS et tous les appareils iOS (y compris iPhone 8 et iPhone X).

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment Utiliser iMyFone D-Back Pour Régler Le Problème de Partage de Mots de Passe Wi-Fi avec iOS 11

Étape 1 – Lancez le logiciel

Commencez par télécharger iMyFone D-Back. Après, installez-le et lancez-le. Cliquez sur « Réparer le Système iOS » et branchez votre appareil iOS à votre ordinateur.

Choose the mode to fix iOS

Étape 2 – Sélectionnez le Mode

Sélectionnez le “Mode Standard” et on vous affichera quelques étapes pour mettre votre appareil en mode DFU. Suivez-les pour passer à la prochaine étape.

enter DFU mode

Étape 3 –Téléchargez le firmware compatible

Cette étape vous demande un clic qui est sur le bouton “Télécharger” pour télécharger le firmware approprié à votre appareil iOS. Votre appareil a déjà été reconnu par iMyFone D-Back et il commencera à télécharger la dernière version iOS sur votre appareil.

download firmware

Étape 4 – Commencer la Réparation

La dernière étape est de cliquer sur “Commencer la Réparation”. Votre firmware sera vérifié par le logiciel et le problème de partage de mot de passe Wi-Fi sera réglé. Attendez un peu et allumez votre appareil quand l’opération est terminée.

Start fixing device

Tous les utilisateurs mettent à jour leur appareil avec l’espoir d’avoir de nouvelles fonctions. Et il est normal d’être déçu si l’une de ces caractéristiques ne marche pas correctement après une mise à jour. Mais nous sommes là pour vous aider. Nous vous avons présenté des solutions que vous pouvez essayer quand votre iPhone ne partage pas les mots de passe Wi-Fi sous iOS 11. Nous espérons que vous n’avez plus de problème.

iPhone Not Sharing WiFi Passwords in iOS 11? 5 Tips Offered

"Hi can anyone assist me? Yesterday, I updated my iPhone to iOS 11 and when I was sharing Wi-Fi password with my friend it didn’t work. Why my iPhone not Sharing Wi-Fi Passwords in iOS 11? Are there any suggestions?"

Apple has made Wi-Fi sharing easier with "Share Your Wi-Fi" feature with iOS 11 release. However, sometimes people get upset when iPhone won’t share Wi-Fi passwords at all when they are trying to use this feature. How you can fix this problem? That is the purpose for this article. We will explain you a few tips to solve the problem of Wi-Fi password not sharing in iOS 11. Let’s get started.

1 How to Share WiFi Passwords in iOS 11

If your iPhone is not sharing WiFi passwords in iOS 11, before moving onto the solutions, we should first check the step guide on how to share WiFi passwords in iOS 11 and see if you are performing it the right way or not. Let's assume that you are using the iPhone 1 that has not connected to the WiFi and there is an iPhone 2 which has already connected to the WiFi you are trying to connect.

Step 1 – Get into the "Settings" of iPhone 1 and hit on "Wi-Fi".
Note: Make sure both the devices are unlocked and have their Wi-Fi and Bluetooth both turned on.

Step 2 – Turn on the switch adjacent to Wi-Fi if not and then choose the preferred Wi-Fi network.

enter wifi password

Step 3 – Now, hold the iPhone 1 close to the iPhone 2. Soon you’ll receive an alert on the iPhone 2 that says, "[X] would like to join your Wi-Fi network. Do you want to send the Wi-Fi password for [Network Name]". Hit on "Send Password", and you can enter and send the password to iPhone 1.

send wifi password

Double check if you’ve tried to share passwords like this. If not, or if you may have missed anything, your iPhone won’t share WiFi passwords in iOS 11.

2 Five Tips to Fix iPhone Not Sharing WiFi Passwords in iOS 11

Tip 1. Hard Reset iPhone and Try Again

Various software glitches which can, possibly, lead to the problems like iPhone not sharing WiFi passwords in iOS 11. Hard rebooting your iPhone is a quick and easy solution for clearing out such software glitches.

  • Hold both the Sleep/Wake button and Volume Down at the same time for no less than 10 seconds or until you see an Apple logo appearing on the screen. Let go the buttons and let the device to reboot. This method is for iPhone 7/7 Plus, iPhone 8/8 Plus and iPhone X, for older versions try the one listed below.
  • hard rest iPhone 7

  • Hold down both the Sleep/Wake and Home buttons at the same time until you see an Apple logo appearing on the screen. Let go the buttons and let the device to reboot.
  • hard rest iPhone 6

Tip 2. Make Sure Both Devices Are Running iOS 11

If your iPhone won’t share WiFi passwords in iOS 11, double check that both the devices are operating on iOS 11. WiFi Password Sharing feature works only between the iDevices operating on iOS 11 and Macs running on macOS High Sierra.

  • Open "Settings", tap on "General" and lastly hit "Software Update".

If your device is already running on latest iOS 11, you’ll be notified with "Your software is up to date" but if not, tap on "Download and Install" to get your device updated to the latest iOS version.

iOS 11 update

Tip 3. Make Sure Both iDevices Are Close to Each Other

Make sure both iOS devices are in range of wirelessly sharing the WiFi Passwords. Holding them too far will certainly result in poor connection between the devices and make it hard for the iPhones to detect each other.

Tip 4. Reset Network Settings

This step should be last resort if you’re still experiencing the WiFi Passwords sharing not working in iOS 11 problem because performing a Reset Network Settings step will result in clearing all the WiFi, VPN and Bluetooth data stored on your iPhone.

  • Launch "Settings", tap on "General", then click on "Reset" and finally, "Reset Network Settings".

You’ll be asked to confirm your actions, punch in the passcode (if any) and proceed with the positive options.

reset network settings

Tip 5. Fix iPhone Not Sharing Wi-Fi Passwords in iOS 11 without Data Loss

When the above solutions didn’t give results, there is a possibility that the issue is with iOS. And to remove this glitch, we recommend you to use iMyFone D-Back which is specialized in repairing iOS related problems and is also a superb data recovery tool supporting multiple data types. The users get helped with this tool by many ways, one of which is recovering data from iOS devices, or iCloud/iTunes backup. Moreover, it includes a marvelous feature named as "Fix iOS System" which helps the suers in fixing numerous iOS problems without affecting and losing any data.

iMyFone D-Back, recommended by famous media sites like Cult of Mac, and Makeuseof, is 100% secure and reliable. There are millions of customers who downloaded and trusted this program.

iMyFone D-Back iPhone Data Recovery

1,000,000+ Downloads

Key Features:

  • The tool is able to fix a large number of iOS issues like being stuck in recovery mode, reboot loops or unresponsive device screen.
  • The "Fix iOS System" feature consists of three different options for different problems which are "Standard Mode", "Exit Recovery Mode" and "Advanced Mode". No data will be lost or affected when you are using the "Standard Mode".
  • There are 4 recovery modes available with iMyFone D-Back which is able to recover more than 22 types of data in various scenarios. The data types supported with iMyFone D-Back tool are messages, contacts, WeChat data, Line data, WhatsApp data, and so on.
  • It works with all the iOS versions and iOS devices (iPhone 8 and iPhone X supported).

Try It FreeTry It Free

How to Use iMyFone D-Back to Fix iPhone Won’t Share Wi-Fi Passwords in iOS 11

Step 1 – Run the Program

Start with downloading iMyFone D-Back. Afterwards, install and launch it. Click on "Fix iOS System" and plug your iOS device with the PC.

Choose the mode to fix iOS

Step 2 – Select the Mode

Now, go for selecting the "Standard Mode" and you will observe some steps to put your device to DFU mode. Follow them and proceed to the next step.

enter DFU mode

Step 3 –Get the Compatible Firmware

This step needs one click which is the "Download" button to download the appropriate firmware for your iOS device. Your device has been already recognized by iMyFone D-Back and it will start downloading of recent iOS version for your device.

download firmware

Step 4 – Start Fixing

The final move is clicking on "Start to Fix" option. With this, your firmware will be verified by the program and the WiFi password not sharing problem will start getting fixed. Just wait and start your device after the completion of process.

Start fixing device

All the users update a device with an enthusiasm of getting something innovative or new features. And it is natural to get disheartened when any of the features fails to work after an update. But, we are always here to help you out. Those were some of the solutions you can try when iPhone is not sharing Wi-Fi passwords in iOS 11. Hope you are out of the trouble now.