Comment Savoir Si Un iPhone Est Original

L’iPhone est un modèle de téléphone très connu pour sa crédibilité, ses applications uniques, et ses fonctions de sécurité. Vous investissez beaucoup d’argent en une seule fois, et vous avez besoin de vous assurer si c’est un original ou un appareil reconditionné.

Nous n’en achetons pas tous les jours, c’est donc compliqué pour certaines personnes qui sont en train de devenir des nouveaux utilisateurs iPhone. Cela arrive quelques fois à certaines personnes qui se rendent compte qu’elles ont un faux iPhone, après avoir payé le plein tarif bien entendu.

Nous mettons à votre disposition ici un article pour vérifier avant d’acheter, si l’iPhone est bien un original. Voici quelques astuces grâce auxquelles vous pourrez identifier un véritable iPhone, et un faux. Quelques-unes de ces astuces concernent l’aspect physique, et d’autres sont plutôt liées au logiciel et au système. Cela vous aidera à mieux décrypter si l’iPhone est original.

check original iPhone

Astuce 1 Vérifiez les Caractéristiques Extérieures et Visibles

1. Apparence Globale

L’iPhone a quelques caractéristiques uniques et reconnaissables sur son corps qui permettent de vérifier son originalité. Il dispose d’un bouton Verouillage sur le coin en haut à droite, ou bien sur la partie haute de la tranche droite. Au centre, il y a un bouton Home juste en dessous de l’écran. Le logo Apple est gravé à l’arrière du téléphone, et vous pouvez aussi apercevoir un bouton de volume sur la partie haute de la tranche gauche. Vous pouvez regarder les images de l’iPhone sur le site officiel d’Apple et comparer les autres aspects physiques entre l’iPhone que vous êtes en train d’acheter et les photos présentes sur le site.

iPhone Appearance

2. L’Emplacement Pour Carte Mémoire

Les iPhones originaux ont toujours une capacité de stockage fixe comme 32 Go, 62 Go ou 128 Go. L’iPhone ne prend pas en charge les cartes Micro SD, donc il ne doit pas y avoir d’emplacement pour en insérer une. Si vous voyez un emplacement Micro SD, le téléphone est une contrefaçon.

3. L’emplacement Pour Carte SIM

Si vous êtes en train d’acheter un iPhone qui a plus d’1 emplacement à carte SIM, cela veut clairement dire que c’est un fake, car Apple ne produit pas d’iPhone avec plus d’1 emplacement Carte SIM.

check iPhone SIM Card Slot


Astuce 2 Essayez Siri

Siri sur iPhone est un assistant personnel intelligent, ainsi qu’un navigateur plein de connaissances. Vous pouvez utiliser votre voix pour contrôler votre iPhone grâce à Siri. Siri fera ce que vous exigez et répondra à la question que vous lui avez posée. Siri est présent sur les systèmes iOS. S’il ne marche pas, cela veut dire que l’iPhone n’est pas un original ou il peut avoir été jailbreaké.

Use Siri


Astuce 3 Vérifiez le Numéro De Série et le IMEI sur l’iPhone

Tous les téléphones ont un numéro de série et un numéro IMEI, y compris les iPhones. Ces numéros sont propres aux téléphones, et grâce à eux, on peut distinguer un iPhone original et un iPhone remis à neuf car chaque numéro de série est associé à un iPhone, et peut être consulté sur le site officiel d’Apple. Le numéro IMEI varie aussi d’iPhone en iPhone. Sur la boîte de l’iPhone, il y a le numéro de série et le IMEI, et ils devraient normalement correspondre à ceux présents sur votre iPhone.

Pour consulter votre numéro de série et votre numéro IMEI, merci de suivre les étapes suivantes :

Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone. Appuyez sur « Général », puis sur « Informations » et faites défiler vers le bas. Vous y verrez le numéro de série ainsi que le IMEI.

check iPhone serial number and IMEI

Vous pouvez maintenant vérifier ce numéro en allant sur le site officiel d’Apple. Si vous obtenez le message « Désolé, le numéro est invalide », alors cela veut dire que votre iPhone n’est pas un original.


Astuce 4 Vérifiez les Applications Natives

Tous les iPhones disposent d’applications natives comme la calculette, la musique, les photos, les réglages… Si vous voyez que quelques-unes de ces applications sont manquantes, il se pourrait que l’iPhone ne soit pas authentique. Quelques vendeurs proposent des iPhones jailbreakés. Dans ce cas, il n’y aura pas d’applications natives qui apparaîtront avec l’iOS original. Pour s’en assurer, vous pouvez essayer de le restaurer avec la version originale, et si les applications natives n’apparaissent pas suite à cela, l’iPhone est assurément un fake.

Check Built-in Applications


Astuce 5 Synchronisez-le avec iTunes

iTunes peut être utilisé pour synchroniser musiques, films, photos, etc. Votre iPhone peut être synchronisé avec iTunes en connectant votre appareil à l’ordinateur grâce à un câble USB. Si vous ne pouvez pas synchroniser votre iPhone avec iTunes, l’iPhone pourrait ne pas être un original. iTunes est la seule application qui peut reconnaître tous les iPhones originals.

Les étapes pour synchroniser un iPhone avec iTunes sont les suivantes :

1. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur.

2. Utilisez votre câble USB pour connecter votre iPhone à votre ordinateur.

3. Allez sur iTunes, et cliquez sur votre iPhone.

4. Cliquez sur le bouton « Synchroniser », sous l’onglet Résumé.

5. Cliquez sur le bouton Appliquer.

sync iPhone to iTunes

Une autre option est de restaurer votre iPhone en cliquant sur le bouton « Restaurer l’iPhone » sur la fenêtre du haut. Un iPhone qui ne peut pas être synchronisé à iTunes ou qui ne peut pas être restauré grâce à iTunes n’est pas un iPhone original.


Conclusion

L’iPhone est de plus en plus populaire. La dernière version est toujours très chère. Si votre rêve est d’acquérir un iPhone, vous devez vérifier ses caractéristiques et ses fonctions soigneusement, dans le but d’acheter un original, et non pas un reconditionné ou un fake. Il y a beaucoup d’iPhone fake sur le marché, nous espérons donc que cet article vous aidera à reconnaître un vrai iPhone.

How to Check Original iPhone

iPhone is a big brand known for its credibility, unique applications and security features. You invest lots of money at one time and there is a need to assure whether it is original or refurbished.

We don't buy it daily, so it is hard for people who are becoming new iPhone user. Sometimes it happens to some people that they finally get a fake iPhone even after paying the full cost of it.

We are here providing an article for you to check before buying so that you will get only original iPhone not a fake one. Here are some tips according to which you can identify if the iPhone you are buying is genuine or fake. Some of the tips are about the physical aspects, but some are about the software and system. These will help you better figure out if the iPhone is original.

check original iPhone

Tip 1 Check Visible External Features

1. Basic Appearance

iPhone has some visible unique and basic features on its body that identify its originality. It has sleep/wake button on the top right corner or the upper right side. In the center, it has a home button just below the screen. Apple logo is stamped on the back side and you can also see a volume button on the upper left side. You can check the pictures on the Apple’s official website and compare the other appearance features of the one you are purchasing with what shown on the website.

iPhone Appearance

2. Memory Card Slot

Original iPhone always has fixed memory capacity like 32 GB, 62GB, or 128GB. It doesn’t support Micro SD card, so there is no card slot by which you can expand the memory capacity. If you find this, then it must be fake.

3. SIM Card Slot

If you are buying an iPhone having more than 1 SIM card slot, it means it is definitely fake because Apple doesn't manufacture an iPhone with more than 1 SIM card slot.

check iPhone SIM Card Slot


Tip 2 Use Siri

Siri on your iPhone is an intelligent personal assistant and knowledge navigator. You can use your voice to operate your iPhone through Siri. Siri will do as you required and reply you with the answer to the question you ask. Siri comes with the iOS system. If it doesn’t work, it means it is not original and it may have been jailbroken.

Use Siri


Tip 3 Check Serial Number and IMEI on Your iPhone

Every phone has a serial number and IMEI and so does every iPhone. They make difference between the original and refurbished iPhone because the serial number of every iPhone is assigned uniquely and can be checked on the official website of Apple, and the IMEI is also various from iPhone to iPhone. There are the serial number and IMEI on the box coming with the iPhone and thye should be the same as these in your iPhone.

To check your serial number and IMEI, please follow these steps:

Open Setting app on your iPhone. Tapping on "General", click "About" and then scroll down. You will find the serial number and the IMEI soon

check iPhone serial number and IMEI

Now you can check the serial number by visiting apple website if you get the message that sorry it is not valid, then it means your iPhone is not original.


Tip 4 Check Built-in Applications

Every iPhone comes with built-in applications like calculator, music, photos, setting etc. If you get any of these applications missing then it may be not genuine.Some merchants sell the iPhone that is jailbroken. Then there will be no built-in applications that comes with original iOS. To be sure you can try to restore the original firmware and if built-in applications are still not appearing then it's definitely fake.

Check Built-in Applications


Tip 5 Sync to iTunes

iTunes in your iPhone can be used to sync music, movies, TV shows, photos etc. Your iPhone can be synchronized with iTunes by connecting your device to the computer using USB cable. If you are not able to sync data between your iPhone and your computer through iTunes, the iPhone may not be original. iTunes is the unique application that can recognize every genuine iPhone.

Steps to sync iPhone to iTunes are as follow:

1. Open iTunes on the computer.

2. Use the USB cable of your iPhone to connect it to your computer.

3. Go to iTunes, find and then click your iPhone.

4. Click the button "Sync" after going to summary tab.

5. Click Apply button.

sync iPhone to iTunes

Another option is to restore your iPhone by clicking the button "Restore iPhone" on the above window. An iPhone that can not be synced to iTunes or can not be restored through iTunes is not an original iPhone.


Conclusion

iPhone is more and more popular. The new version is always of high cost. If it is your dream option, then you must check its features and functions carefully so that you can buy only original iPhone not refurbished or fake one. There are many fake iPhone in the market, so we hope this article will help you stay alerted and buy only the original iPhone.