Comment Déverrouiller un iPhone 5/5S/5C Gratuitement

Vous ne connaissez pas le code de votre iPhone 5/5S/5C? Nous avons tous déjà configuré un code à un moment ou un autre, mais quand on l’oublie, on panique très vite. Notre téléphone contient toute notre vie – nos emails, nos contacts, notre emploi du temps – et sans lui, on se sent perdu. Heureusement, oublier son code ne veut pas dire qu’on n’aura plus jamais accès à son appareil. Et il existe des méthodes pour le faire par soi-même. Aujourd’hui nous allons vous montrer comment déverrouiller un iPhone 5/5S/5C Gratuitement.

Partie 1. Vous Avez Oublié le Code de Votre Vieil iPhone ? Déverrouillez-le avec iCloud

Vous pouvez déverrouiller votre iPhone 5/5S/5C gratuitement en utilisant la fonctionnalité Localiser Mon iPhone. C’est une fonctionnalité présente sur tous les appareils Apple pour le protéger. Si vous perdez votre iPhone ou qu’il est volé, l’application peut le localiser (tant que la fonctionnalité est activée). Mais beaucoup de personnes ne savent pas que Localiser Mon iPhone peut aussi être utilisé pour déverrouiller votre téléphone. Voici comment :

Voici les étapes à faire quand vous oubliez le mot de passe de votre iPhone:

Étape 1: Sur un appareil Apple qui n’est pas celui que vous voulez déverrouiller, téléchargez et installez Localiser Mon iPhone.
Étape 2: Entrez voter Apple ID et mot de passe. Une fois que vous êtes connecté, vous verrez une liste de tous les appareils reliés à votre compte.
Étape 3: Choisissez “Tous les Appareils” et cliquez sur l’appareil que vous voulez déverrouiller.

unlock old iPhone passcode

Étape 4: Suivez les instructions et choisissez “Effacer l’iPhone”. Cela va déverrouiller votre iPhone 5/5S/5C gratuitement en quelques secondes.

unlock old iPhone passcode

Note aux utilisateurs : Déverrouiller votre iPhone avec Localiser Mon iPhone est simple si vous l’avez activé sur votre iPhone, mais cela va effacer toutes vos données. Si vous utilisez cette méthode assurez-vous d’avoir une sauvegarde iCloud pour la restaurer, à part si vous ne tenez pas à vos données.

Partie 2. Comment Déverrouiller un iPhone 5/5S/5C Gratuitement Sans iTunes

Si vous ne voulez pas déverrouiller votre iPhone 5/5S/5C avec iTunes, vous pouvez utiliser iMyFone LockWiper. C’est un logiciel qui est fait pour déverrouiller un iPhone très rapidement et facilement. Ce type de logiciel est très utile quand vous avez oublié votre mot de passe. En quelques étapes simples, vous pouvez supprimer votre mot de passe et retrouver l’accès à toutes vos données précieuses.

Avec l’aide d’iMyFone LockWiper, vous pouvez :

lockwiper unlock iphone passcode

+1,000,000 Téléchargements

  • Enlève le verrouillage iPhone sans code en quelques secondes.
  • S’occupe des codes à 4-chiffres, codes à 6-chiffres, ainsi que Face ID et Touch ID.
  • Est compatible avec les iPhones désactivés, verrouillés, ou même avec un écran cassé.
  • Enlève le verrouillage avec un taux de succès et une sécurité de 100%.

Essai GratuitEssai Gratuit

Voici comment déverrouiller un iPhone 5/5S/5C:

Étape 1: Lancez le logiciel. Cliquez sur “Commencer”.

remove iphone screen lock

Étape 2: Connectez votre téléphone à votre ordinateur en utilisant un câble USB.

connect idevice to pc

Étape 3: Mettez votre téléphone en mode DFU. Pour ce faire, appuyez et maintenez le bouton marche/veille et le bouton home en même temps pendant 8 à 10 secondes. Puis, relâchez le bouton marche/veille, mais continuez d’appuyer sur le bouton home pendant plus de 5 secondes.

dfu mode

Étape 4: Vous avez mis votre appareil en mode DFU, toutes les informations de votre appareil seront affichées sur l’écran. Cliquez sur “Télécharger” pour télécharger le pack pare-feu.

download firmware package

Étape 5: Une fois que l’écran suivant apparaît, cliquez sur “Commencer à Vérifier”.

verify firmware package

Étape 6: Une fois terminé, cliquez sur “Commencer à Vérifier”.

verification success

Étape 7: Confirmez votre décision en tapant “000000”. Une fois terminé, votre iPhone sera déverrouillé.

confirm unlock

Étape 8: Après toutes ces étapes, votre iPhone sera déverrouillé.

removing screen lock

Note: Veuillez savoir que cette méthode va effacer toutes les données de votre iPhone. Faites-en sorte de bien sauvegarder vos données avant de l’utiliser.


Si vous n’arrivez plus à déverrouiller votre iPhone, ne vous inquiétez pas – il y a des choses que vous pouvez faire pour déverrouiller votre iPhone 5/5S/5C gratuitement. Cela étant dit, si vous faites partie de ces personnes qui oublient facilement leur code, assurez-vous de garder vos données dans une sauvegarde iCloud. Les deux méthodes ci-dessus vont effacer les données de votre iPhone, donc il est important d’en avoir fait une sauvegarde.

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Unlock iPhone 5/5S/5C for Free

iMyFone LockWiper iMyFone LockWiper
imyfone app

Don’t know the passcode of your iPhone 5/5S/5C? We’ve all forgot a passcode to something at some point in time, but when we forget the passcode to our phone, panic can set in. Our phone contains our entire lives - our emails, our contacts, our time schedules - and without it, we can feel lost. Luckily, forgetting your passcode doesn’t mean you are locked out forever. And there are ways that you can do it without hiring someone else. Today we’ll show you how to unlock iPhone 5/5S/5C for Free.

Part 1. Forgot Your Old iPhone Passcode? Unlock It with iCloud

Actually you can unlock your iPhone 5/5S/5C for free using the Find My iPhone function. It is an app that is added to all Apple phones to help you protect your phone. If your phone is ever lost or stolen, the app can help you to locate it (as long as it is turned on). But a lot of people don’t realize that Find My iPhone can also be used to unlock your phone. Here’s how:

Here are the steps when you forgot password on old iPhone:

Step 1: On an Apple device that is NOT the device you wish to unlock, download and install Find My iPhone.
Step 2: Enter your Apple ID and password. Once logged in, you will see a list of all devices related to that account.

sign in icloud

Step 3: Choose “All Devices” and click on the device you wish to unlock.

unlock old iPhone passcode

Step 4: Follow instructions and choose “Erase iPhone”. This will unlock your iPhone 5/5S/5C for free in just seconds.

unlock old iPhone passcode

Note to users: Unlocking your iPhone with Find My iPhone is simple if you have turned on it on your iPhone, but it does erase all of your data. If you use this method make sure you have all of your data backed up on iCloud for restoration, or ensure that you are okay with losing it.

Part 2. How to Unlock iPhone 5/5S/5C for Free Without iTunes

If you don’t want to unlock your iPhone 5/5S/5C with iTunes, you can get help from iMyFone LockWiper. It is a software program that is designed to make iPhone unlocks much simpler and easier than ever before. This type of software comes in extremely hand when you have forgotten the password to your phone. In just a few simple steps, you can remove the password lock and regain access to all of your valuable information.

With the help of iMyFone Lock Wiper, you can:

lockwiper unlock iphone passcode

1,000,000+ Downloads

  • Removes the iPhone screen lock without a passcode in just seconds.
  • Supports to unlock 4-digit or a 6-digit passcode, as well as Face ID or Touch ID.
  • Supports iPhones that are disabled, locked or even with a broken screen.
  • Removes the screen lock with 100% success rate and security.

Try It FreeTry It Free

Here’s how to unlock your iPhone 5/5S/5C:

Step 1: Launch the program. Click on “Start”.

remove iphone screen lock

Step 2: Connect your phone to your computer using USB cable.

connect idevice to pc

Step 3: Turn your phone to DFU mode. To do this press and hold the sleep/wake button and home button simultaneously for 8-10 seconds. Then, release the sleep/wake button, but continue holding the home button for 5 more seconds.

dfu mode

Step 4: If you have successfully put your device into DFU mode, all of your device information will be listed. Click “Download” to download the Firmware package.

download firmware package

Step 5: Once the next screen pops up, click “Start to Verify”.

verify firmware package

Step 6: When finished, click “Start Unlock”.

verification success

Step 7: Confirm your decision by typing in “000000”. Once finished, your phone will be unlocked.

confirm unlock

Step 8: After the whole process, your old iPhone will be unlocked successfully.

removing screen lock

Note: Please note that this method will also erase all of your iPhone data. Be certain that all important data is backed up before performing this function.


If you have locked yourself out of your iPhone, don’t panic - there are things that you can do to unlock your iPhone 5/5S/5C for free. With that being said, if you are the type of person who may forget their passcode, always be sure to keep your data and information backed up in iCloud. Both of the methods listed above will wipe out your iPhone data, so it will be important to have backup if you need it.

Try It FreeTry It Free