Une Erreur est Survenue en Installant iOS 11? Voici la solution

Avec la promesse de nouvelles caractéristiques et de correction de bugs, beaucoup d’utilisateurs iOS ont installé iOS 10.3 sur leur appareil. Mais comme avec toutes les mises à jour, il y a beaucoup d’utilisateurs qui rencontrent les mêmes problèmes. Le plus gros et l’incapacité d’installer la mise à jour. Vous avez peut-être eu un message disant « Impossible d’Installer la Mise À Jour. Une erreur est survenue lors de l’installation d’iOS 11 ».

Ce n’est pas une erreur rare quand il s’agit d’installer une mise à jour iOS car elle est causée par un grand nombre de personnes qui essayent d’installer la nouvelle version d’iOS en même temps. Attendre un moment avant d’essayer d’installer la mise à jour peut marcher. Mais si vous avez toujours ce problème après quelques heures, voici des solutions qui peuvent vous aider.

1 Les Solutions Courantes

1. Réinitialiser les Réglages Réseau

Étant donné que vous avez besoin d’une connexion réseau pour mettre à jour votre iOS, un réseau qui marche peut-être la cause de votre problème. Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les Réglages Réseau pour réinitialiser le réseau et voyez si ça marche.

 Reset Network Settings

2. Forcer le Redémarrage de l’Appareil

Forcer le redémarrage va permettre de régler beaucoup de problèmes que vous pouvez avoir avec votre appareil sous différentes versions d’iOS. C’est donc une bonne option à essayer quand l’appareil n’arrive pas à faire la mise à jour. Maintenez enfoncé le bouton Marche/Veille ainsi que le bouton Home (bouton Volume Bas pour l’iPhone 7) et continuez de les maintenir jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple apparaitre.

 Force Restart the Device

3. Fermer l’Application Réglages

Si vous avez toujours le même problème même après avoir forcé le redémarrage, essayez de rafraichir l’application réglages. Pour le faire, appuyez deux fois sur le bouton Home et glissez l’application Réglages vers le haut. Essayez de réinstaller la mise à jour et voyez si ça marche.

 Close the Settings App

4. Activer/Désactiver le Mode Avion

Dû au fait que la mise à jour a besoin d’une connexion réseau, activer puis désactiver le mode avion peut vous aider à régler vos problèmes de réseau que vous avez et donc permettre l’installation de la mise à jour. Pour le faire allez dans Réglages > Mode Avion et activez-le. Eteignez l’appareil pendant environ 10 secondes puis rallumez le. Désactivez le Mode Avion puis réessayez d’installer la mise à jour.

 Toggle Airplane Mode

5. Éteindre le Wi-Fi et Activer les Données Cellulaires

Nous ne savons pas vraiment pourquoi mais certaines personnes ont constaté qu’après avoir passé d’une connexion Wi-Fi aux données cellulaires, la mise à jour marche. Alors essayez cette méthode, elle pourra marcher pour vous.

 Turn off Wi-Fi and Switch to Cellular Data

2 Régler les Problèmes d'Erreurs iOS en Utilisant un Outil Tiers (Compatible avec iOS 11)

Un problème de système d’exploitation peut-être la raison pour laquelle vous n’arrivez pas à mettre à jour votre appareil. Si vous pensez que c’est votre problème, iMyFone iOS System Recovery peut être la meilleure solution pour vous. Le fait que le logiciel va installer la dernière version d’iOS sur votre appareil pendant qu’il règle le problème est juste un bonus. Ci-dessous sont présentées les caractéristiques principales du logiciel.

iMyFone iOS System Recovery (Compatible avec iOS 11)

700,000+ Téléchargements

Caractéristiques Clés:

  • Il règle les problèmes de logiciel y compris un appareil iOS bloqué, un appareil iOS qui ne répond plus, un appareil iOS bloqué en Mode Récupération ou en mode DFU.
  • Il offre 3 options pour régler les problèmes d’iOS : Mode Standard, Mode Exit Récupération, Mode Avancé. Il n’y aura aucune donnée perdu en utilisant le Mode Standard.
  • Il est compatible avec la dernière version d’iOS y compris iOS 11 et avec les derniers modèles comme l’iPhone 7.

Essai GratuitEssai Gratuit

Ci-dessous sont les étapes pour utiliser iMyFone iOS System Recovery pour que votre appareil remarche normalement.

Étape 1: Téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur et lancez-le. Depuis la fenêtre principale, cliquez sur « Mode Standard » pour commencer.

launch the software

Étape 2: Connectez votre iPhone à votre ordinateur en utilisant un câble USB et suivez les instructions pour mettre votre appareil en mode DFU ou en mode Récupération.

Connect the iPhone to the computer

Étape 3: Cliquez sur “Télécharger” pour télécharger le firmware adapté à votre appareil.

download firmware

Étape 4: Une fois que le firmware a été téléchargé, le logiciel va commencer à régler les problèmes que votre appareil peut avoir. Une fois que l’opération est terminée, l’appareil va redémarrer en mode normal.

fix the system issues

Si le mode normal ne marche pas, essayez le mode avancé pour régler votre iPhone. Mais sachez que le mode avancé va effacer toutes les données présentes sur votre appareil iOS.

Apple sort des nouvelles versions d’iOS assez souvent. La meilleure façon d’éviter les problèmes avec une mise à jour peut-être d’attendre la sortie d’une version plus stable. Mais si vous ne pouvez plus attendre, alors utilisez iMyFone iOS System Recovery (compatible avec iOS 11).

Essai GratuitEssai Gratuit

Error Occurred Installing iOS 10.3? Here’s the Fix (Applicable to iOS 11)

With the promise of new features and bug fixes, many iOS users are updating to the latest iOS 10.3. But just as it is with any iOS update, there are many users who are experiencing some problems. The major one being the inability to install the update. You may have seen a message saying "Unable to Install Update. An error occurred Installing iOS 10.3."

This is not uncommon error to experience with any iOS update even the iOS 11 update since it occurs due to a huge number of iOS users trying to update to new iOS version at the same time. Waiting for a while before trying to update again may work. But if you still face the same problem in a few hours, the following are some solutions that can help.

1 Common Troubleshooting Solutions

1. Reset Network Settings

Since you do need a network connection to update your iOS, an errant network connection could be causing the problem. Go to Settings > General > Reset > Reset Network Settings to reset the network and see if this works.

 Reset Network Settings

2. Force Restart the Device

A force restart will work to fix lots of issues you are having with your iOS device running different iOS versions including iOS 11. It is therefore a good option to try even when the device fails to update. Press and hold the Power and Home (Volume Down button for iPhone 7) buttons and continue to hold them until you see the Apple Logo.

 Force Restart the Device

3. Close the Settings App

If you are still having the same problem even after a force restart, try refreshing the settings app. To do this double tap on the Home button and swipe the Settings app out of view. Try re-installing the update again to see if it works.

 Close the Settings App

4. Toggle Airplane Mode

Because updating requires a network, toggling Airplane mode on and then off may help fix network issues you may have and allow you to update. To do this go to Settings > Airplane Mode and turn it on. Switch off the device for about 10 seconds and then turn it back on. Disable Airplane mode and then re-try the update.

 Toggle Airplane Mode

5. Turn off Wi-Fi and Switch to Cellular Data

We're not sure why but some people found that if they switched from Wi-Fi to Cellular data, the update works just fine. So try this method, it might just work for you.

 Turn off Wi-Fi and Switch to Cellular Data

2 Fix iOS Errors Using iMyFone iOS System Recovery

A software issue may be interfering with your ability to update the device. If you suspect that this is the main problem, iMyFone iOS System Recovery may be the best solution for you. The fact that the program will install the latest version of iOS on your device as it fixes the problem is an added bonus. The following are just some of its features.

iMyFone iOS System Recovery (iOS 11 Supported)

700,000+ Downloads

Key Features:

  • It fixes software problems including a bricked iOS device, an unresponsive iOS device, an iOS device stuck in Recovery Mode or DFU mode.
  • It offers 3 options to fix the iOS issues: Standard Mode, Exit Recovery Mode, Advanced Mode. There will be no data loss when using the Standard Mode.
  • It is compatible with the latest iOS version including iOS 11 and the latest iPhone model like iPhone 7.

Try It FreeTry It Free

The following is how to use iMyFone iOS System Recovery to get your device working normally again.

Step 1: Download and install the program to computer and then launch it. From the main window, click on "Standard Mode" to begin.

launch the software

Step 2: Connect the iPhone to the computer using USB cables and follow the instructions to put your device in DFU mode or Recovery mode.

Connect the iPhone to the computer

Step 3: Click on "Download" to download to get the suitable firmware for your device.

download firmware

Step 4: Once the firmware has been downloaded, the program will begin fixing any issues the device may be experiencing. Once the process is complete, the device will restart in normal mode.

fix the system issues

If the normal mode won't work, try the advanced mode to fix your iPhone. But note that  advanced mode will erase all the content and settings on your iOS device.

Apple will release iOS update often. The best way to avoid problems with one update might be waiting for the more stable version. But if you cannot wait anymore, then use iMyFone iOS System Recovery (compatible with iOS 11).

Try It FreeTry It Free