Vous avez acheté un iPhone bloqué ? Voici des méthodes pour débloquer n’importe quel iPhone

Si l'iPhone que vous avez acheté d'occasion en ligne ou dans un magasin est bloqué, vous n'avez peut-être pas besoin de le renvoyer au vendeur. Il existe certaines solutions vous permettant de débloquer n'importe quel iPhone temps que vous identifiez la cause du blocage. Cet article traitera des différents types de blocages et des méthodes pour les débloquer. Continuez donc de lire cet article afin de savoir comment débloquer votre iPhone.

Identifier le type de blocage

Un iPhone d'occasion ne peut avoir que trois types de blocages: verrouillage par code, blocage iCloud, simlock. Parlons un peu des ces trois blocages afin de vous aider à identifier le vôtre et trouver des solutions pour le débloquer.

#1. Verrouillage par code

Si l'iPhone est verrouillé par code, cela signifie que vous ne pouvez pas accéder à l'appareil. Il existe 4 types de verrouillage sur iPhone: un code à 4 chiffres, un code à 6 chiffres, Touch ID et Face ID.

Screen Lock


#2. Blocage iCloud

Il est impossible de configurer un iPhone sans connaître les identifiants du compte iCloud auquel il est lié ou d'en créer un et il est très habituel qu'un compte iCloud soit lié à celui-ci. Il existe une fonctionnalité s'appelant "Localiser mon iPhone" qui, lorsqu'elle est activée, permet au propriétaire de l'appareil de l'effacer à distance s'il l'a perdu, ce qui rend impossible pour quiconque de faire fonctionner l'appareil à nouveau sans rentrer les identifiants iCloud du propriétaire.

Si Localiser mon iPhone est activé sur un iPhone bloqué iCloud, cela signifie que personne d'autre ne peut débloquer l'appareil que le propriétaire de l'iPhone avec ses identifiants iCloud, même Apple n'en est pas capable.

icloud activation lock


#3. Simlock

Si votre iPhone acheté d'occasion est simlocké, cela signifie qu'il ne peut accepter aucune carte SIM d'un autre opérateur que celui chez qui il est simlocké. Il existe de nombreux opérateurs chez qui l'appareil peut être simlocké, tels que Orange, SFR, Bouygues, etc. Cependant, il existe des sites spécialisés dans le désimlock des iPhones, et nous vous en présenterons quelques-uns.

Network Carrier Lock

Vous avez acheté un iPhone verrouillé par code ? Débloquez-le instantanément

iMyFone LockWiper est la meilleure option pour débloquer un iPhone que vous avez acheté d'occasion. Lorsque vous remarquez que l'iPhone est verrouillé mais qu'il n'est pas bloqué iCloud, vous avez juste besoin de le connecter à votre ordinateur et de le débloquer avec LockWiper – c'est aussi simple que ça !

LockWiper peut vous sembler assez récent mais il compte déjà plus d'un million d'utilisateurs, et de nombreux sites tech le recommandent. C'est le meilleur outil pour débloquer tout type de blocage sur iPhone.

lockwiper unlock iphone passcode

Plus de 6,560,000 téléchargements

Débloquez votre iPhone d'occasion facilement

  • Retirez l'écran de verrouillage sans connaître le code.
  • Il permet de retirer le code d'un iPhone en seulement 5 minutes et 3 étapes.
  • Compatible avec tout type de verrouillage, les codes à 4/6 chiffres, Face ID, Touch ID, et codes alphanumériques.
  • Il permet de retirer tout type de verrouillage même lorsque l'écran est cassé.
  • Compatible avec toutes les versions iOS et appareils iOS, incluant iOS 12 et l'iPhone XS (Max)

Essai GratuitEssai Gratuit

Étapes pour débloquer un iPhone sans connaître son code

Étape 1. Lancez LockWiper sur votre PC Windows ou Mac, cliquez sur "Démarrer" puis connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide d'un câble lightning.

iMyFone LockWiper screenshot

Étape 2. Mettez votre appareil en mode DFU en suivant les instructions à l'écran.

iMyFone LockWiper screenshot

Étape 3. Téléchargez le firmware pour votre iPhone en cliquant sur "Télécharger". Cliquez ensuite sur "Démarrer la vérification" pour vérifier l'appareil.

iMyFone LockWiper screenshot

Étape 4. Cliquez sur "Démarrer le déblocage". Tapez "000000" afin de confirmer puis cliquez sur "Débloquer" pour commencer le déblocage de l'iPhone.

iMyFone LockWiper screenshot

iMyFone LockWiper n'est pas totalement gratuit. Mais si vous pouvez aller jusqu'à la dernière étape, cela signifie que le logiciel est en mesure de débloquer votre appareil. Si vous souhaitez finir ce déblocage, achetez une licence pour enregistrer le logiciel.

Licence iMyFone LockWiper officielle: Cliquez ici pour économiser >>

Vous avez acheté un iPhone bloqué iCloud ? Voici ce qu'il faut faire

Si l'iPhone que vous avez acheté est bloqué iCloud, cela signifie qu'il n'y a aucun moyen de le débloquer à part en contactant l'ancien propriétaire afin qu'il retire le blocage à distance via le site icloud.com. Si vous ne pouvez pas contacter le propriétaire, alors votre iPhone est définitivement bloqué et vous ne pouvez pas l'utiliser.

Il est donc très important de vérifier l'iPhone avant de l'acheter d'occasion.

Voici comment vérifier qu'un iPhone n'est pas bloqué iCloud avant de l'acheter:

Étape 1. Sur votre ordinateur, allez sur le site d'Assistance Apple.
Étape 2. Sélectionnez iPhone dans la liste des appareils.
Étape 3. Cliquez sur n'importe quelle catégorie telle que Réparations et dommages physiques, puis cliquez sur "Envoyer pour réparation".
Étape 4. Entrez le numéro de série, IMEI ou MEID de l'iPhone afin de vérifier son statut. Si Localiser mon iPhone est activé, un message vous dira "Désolé, nous ne pouvons pas envoyer votre iPhone pour réparation temps que Localiser mon iPhone est activé".

Tips

Vous pouvez également tenter de contacter Apple pour retirer le blocage iCloud. Vous devrez prouver que l'ancien propriétaire vous a bien cédé l'iPhone. Apple vérifiera si l'iPhone a été signalé comme volé ou perdu. Si c'est le cas, Apple ne vous le débloquera pas. Sachez qu'Apple doit être totalement sûr que vous êtes le propriétaire, sinon ils ne vous le débloqueront pas.

Vous avez acheté un iPhone simlocké ? Voici ce qu'il faut faire

Beaucoup de personnes ayant acheté un iPhone simlocké nous ont demandé s'il y avait un moyen de désimlocker leur iPhone par eux-mêmes. La réponse est oui, vous pouvez désimlocker votre iPhone par vous-même.

Vous pouvez vous connecter sur le site de votre opérateur ou tenter de les appeler pour désimlocker votre iPhone. Une fois qu'ils l'auront désimlocké, vous pourrez mettre la carte SIM de n'importe quel autre opérateur et continuer de configurer votre iPhone. Si votre iPhone n'est toujours pas désimlocké, vous pouvez le ramener à une boutique de votre opérateur pour qu'ils puissent le faire.

Comment savoir si un iPhone est simlocké ou non

Il y a deux façons de savoir si un iPhone est simlocké ou désimlocké. La première façon est de vérifier dans les réglages, et la deuxième est d'insérer une carte SIM d'un autre opérateur.

#1. Comment vérifier si un iPhone est désimlocké dans les réglages

C'est la méthode la plus simple pour vérifier si l'iPhone que vous avez acheté est simlocké ou désimlocké. Vous devez allumer votre appareil et accéder aux réglages de données cellulaires en suivant ces étapes:

  1. Allez dans l'application Réglages.
  2. Allez dans “Données cellulaires > Options”. (Pour les anciennes versions iOS, allez dans “Téléphone > Données cellulaires”.)
  3. Si vous voyez "Réseau de données cellulaires", alors votre iPhone est désimlocké.

Mobile Data Network

Cette méthode n'est pas efficace à 100%. Afin d'être totalement sûr, il est plus fiable de vérifier en insérant une carte SIM d'un autre opérateur.

#2. Comment vérifier si un iPhone est simlocké en insérant une carte SIM

Cette méthode est sûre pour vérifier si un iPhone est simlocké chez un opérateur précis.

  1. Essayez d'appeler un numéro avec la carte SIM de l'opérateur actuel insérée dans l'iPhone, si l'appel se fait, suivez les autres étapes.
  2. Éteignez l'iPhone.
  3. Retirez la carte SIM et insérez-en une d'un autre opérateur.
  4. Appuyez sur le bouton de verrouillage pour rallumer l'iPhone.
  5. Appelez un numéro sur l'iPhone et assurez-vous que l'appel se fasse. Si vous arrivez à appeler, alors votre iPhone est bien désimlocké.

Vous savez maintenant comment vérifier le type de blocage d'un iPhone ainsi que les solutions pour le débloquer. N'oubliez pas de débloquer votre iPhone avec iMyFone LockWiper si votre iPhone est verrouillé par code.

Essai GratuitEssai Gratuit

Bought An iPhone That Is Locked? Ways to Unlock All Types of Locks

iMyFone LockWiper iMyFone LockWiper
imyfone app

If the pre-owned/used iPhone you bought online or in a shop is locked, you may not have to send it back to the seller. There are certain solutions you can use to unlock any locked iPhone if you know what the iPhone is locked to. Hence, this article will discuss different types of iPhone locks and ways to unlock them. So, stay with us to discover what your iPhone is locked to and how to unlock it.

Find out What Your iPhone Is Locked to!

A second-hand iPhone can only come with three types of locks: Screen lock, iCloud activation lock, and network carrier lock. Let’s briefly discuss these three locks to find out what each is protecting and ways to unlock them if possible.

#1. Screen Lock

If iPhone lock screen is protected with a password or passcode when setting up the device or from the Settings app, it simply means that you can’t access the contents of the device without providing the passcode that the device is locked to. Screen locks come in four ways on iPhone, and they include 4-digit passcode, 6-digit passcode, Touch ID or Face ID locks.

Screen Lock


#2. iCloud Activation Lock

It impossible to set up a new iPhone without inputting an old iCloud account or creating a new one, thereby making it customary to have an iCloud account on an iPhone. There is a feature of iCloud called “Find My iPhone” that when activated, ensure that when an iPhone gets missing, the founder cannot erase the device, cannot reactivate the device with his/her own details, and can’t turn off this feature.

However, if Find My iPhone is activated on a locked iPhone, this simply means that no one can unlock such iPhone without providing the correct passcode set by the owner; not even Apple Inc.

icloud activation lock


#3. Network Carrier Lock

If your second-hand iPhone is tied to a network carrier, this means that only the SIM card from the network will work on the iPhone. There are numerous network carriers Phone can be locked to, and some of the prominent ones include AT&T and Verizon. However, there are online services and sites that specialize in unlocking carrier-locked iPhones, and we shall be introducing some of them soon.

Network Carrier Lock

Bought An iPhone That Is Screen Locked? Instantly Unlock It

iMyFone LockWiper is the best option for unlocking a locked iPhone you bought from a store or online platform. Once you notice that the iPhone is just screen locked with no iCloud activation lock, all you need do is to connect the device to your computer and unlock it using LockWiper – it’s that simple!

LockWiper may be relatively new to you but a million and one media sites, users, and tech authorities recommend it. It’s the best tool for unlocking any form of screen lock on an iPhone, and it also helps to remove every other lock set in the device so that it becomes like it’s fresh from the box.

lockwiper unlock iphone passcode

6,560,000+ Downloads

Unlock Your Bought iPhone without Hassle

  • Remove the screen lock and restriction lock from second-hand iPhone without any passcode.
  • Efficient to remove iPhone passcode in just 3 steps and in about 5 minutes.
  • Support every lock types, including 4 or 6 digit passcode, Face ID, Touch ID, custom alphanumeric code and custom numeric code.
  • Is very useful that can help you remove the disabled screen and unlock iPhone when the screen is broken
  • Support all iOS versions and iOS devices, including iOS 12 and iPhone XS (Max)

Try It FreeTry It Free

Steps to Unlock A Locked iPhone without Passcode

Step 1. Launch LockWiper on macOS or Windows computer, click the “Start” tab and connect your iPhone to the computer using a lightning cable.

iMyFone LockWiper screenshot

Step 2. Switch your device into DFU mode, which you can follow the on-screen prompts to make it.

iMyFone LockWiper screenshot

Step 3. Download the firmware package for your iPhone by clicking the “Download” tab. Click “Start to Verify” tab when the download is complete to verify the device.

iMyFone LockWiper screenshot

Step 4. Click the “Start Unlock” tab. Enter “000000” into the box to confirm your request, and click “Unlock” to remove iPhone lock.

iMyFone LockWiper screenshot

iMyFone LockWiper is not totally free. But if you can go through to the last step, that means the software is available for you. If you want to complete the whole unlocking process, please purchase a license to register it first.

iMyFone LockWiper Official Serial Key: Come Here to Save Money >>

Bought An iPhone That Is Locked with iCloud Account? What to Do

If the second-hand or used iPhone you bought online is iCloud activation locked, there is no way you or anyone else can unlock it except by contacting the previous owner to remotely remove the activation lock via icloud.com. Hence, if you can’t contact the owner, then the iPhone is permanently locked, and can’t be accessed by you.

Therefore, it’s safer to check the second-hand iPhone for activation lock before paying for it.

Here is how to check if a second-hand iPhone is iCloud activation locked before you buy it:

Step 1. Go to the Apple Support website on your computer.
Step 2. Select iPhone from the list of devices.
Step 3. Click any search category such as Repairs & Physical Damage, and click “Send in for Repair”.
Step 4. Enter the iPhone’s serial number, IMEI or MEID number to check its activation lock status. If Find My iPhone is activated, they will see a message saying, “Sorry, but we can’t create a repair while Find My iPhone is active”.

Tips

You may also try to contact Apple to remove the iCloud activation lock. You need to prove that the ownership has been transferred from the original owner to you. Apple will check whether the device has been reported stolen or missing during the checks. If the device has, Apple won’t help.
Note that, Apple needs to be 100% certain you are the owner, or they will refuse to unlock it.

Bought An iPhone That Is Locked to A Network Carrier? How to Fix

Many people who bought a second-hand iPhone that’s carrier locked have asked us in the past if there is a way they can unlock a carrier locked iPhone at home. The answer is yes, you can unlock a carrier locked iPhone from your home.

You can use your laptop browser and log on to the carrier website, or try calling them to remove the lock. Once they unlock your iPhone, you can go ahead to put a new SIM card and complete the setup process. If it seems that your iPhone is not yet unlocked, you can take the device to the local carrier store for them to look at it.

How to Tell A Bought iPhone Is Locked or Unlocked

There are two ways to check if the second-hand iPhone you bought is carrier locked or unlocked: The first is through the iPhone Settings app, while the second is by inserting the SIM card.

#1. How to Check If An iPhone Is Unlocked in Settings

This is the simplest method to check if the iPhone you bought is locked or unlocked. You need to power up the device and access the cellular settings, and follow these steps:

  1. Open the Settings app.
  2. Click on “Mobile Data > Mobile Data Options”. (Or old iOS versions, go to “Cellular > Cellular Data Options”.)
  3. Look for “Mobile Data Network” or “Cellular Data Network”, and if you can find it, then your iPhone is carrier unlocked.

Mobile Data Network

This way is not 100% effective. The way which is more effective is inserting a SIM card to check.

#2. How to Check If Your iPhone Is Unlocked Using A SIM Card

This approach is good in checking if an iPhone is carrier locked when the iPhone still has the SIM card it came with.

  1. Dial a number using the current SIM card, and ensure it connects.
  2. Power off the iPhone.
  3. Eject the old SIM card and insert the new one.
  4. Press the Sleep/Wake button to power on your iPhone.
  5. Dial a number with the iPhone and see if it connects. If it connects, then the iPhone is carrier unlocked.

You’ve learned all there is to know about iPhone lock, and how to unlock any type of iPhone lock. Please, don’t forget to unlock your iPhone with iMyFone LockWiper is your iPhone is passcode or screen locked.

Try It FreeTry It Free