Comment faire pour supprimer l’image Snapchat?

Snapchat est actuellement une application populaire sur le partage de photos, vous envoyez des photos à quelqu'un et la photo est supprimée automatiquement après quelques instants, ni vous, ni le destinataire ne peut récupérer l'image une fois qu'elle s'autodétruit. Cependant, si vous croyez que les photos Snapchat sont supprimées totalement, vous avez tort.

Partie 1: Pourquoi devriez-vous supprimer des photos Snapchat?

Même en affirmant que ces images se détruisent automatiquement, Cependant, elles ne sont pas vraiment supprimées de l'appareil de l'expéditeur, une firme médico-légale confirme que les images qu'on envoie sur Snapchat sont stockées dans l'appareil et peuvent s’extraire facilement et vous permet de supprimer vos photos privées avant que quelqu'un ne les atteigne.

Partie 2: Comment faire pour supprimer les photos Snapchat sur iPhone?

Méthode 1: Supprimer des conversations contenant les images
Etape 1: Ouvrez l'application Snapchat et appuyez sur le Ghost Snapchat au centre supérieur.
Etape 2: Appuyez rapidement à gauche pour accéder aux paramètres et sur l'icône de votre nom marquer en haut.
Etape 3: Faites défiler les actions du compte et appuyez sur « Effacer les conversations » de ce menu.
clear snapchat pictures by delete conversation
Méthode 2: Désinstaller l'application Snapchat
Si vous utilisez Snapchat sur iPhone, l'application vous fournira une option pour les enregistrer instantanément dans votre téléphone, pour se débarrasser complètement de Snapchat et de ses images, il suffit de désinstaller l'application si vous ne voulez plus l'utiliser, appuyez sur l'icône de l'application Snapchat et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que "X" s'affiche à gauche et cliquez sur "X" pour supprimer Snapchat.

Partie 3: Comment effacer les données Snapchat?

1. La manière libre pour effacer les fichiers Snapchat Junk et Temp

Si vous êtes à la recherche d'un moyen plus simple de supprimer tout ce qui concerne Snapchat dans votre iPhone, comme les journaux de crash, les caches, les fichiers corrompus, etc. iMyFone Umate Pro ou iMyFone Umate Pro pour Mac est un excellent choix. Les fonctionnalités '1- Cliquez sur libérer de l'espace' de ce logiciel vous aideront à supprimer tout ce qui concerne Snapchat en un instant.

Les fonctionnalités principales sont 

  • Supprimer les fichiers indésirables gratuitement;
  • Supprimer les fichiers temporaires pour Snapchat;
  • Effacer définitivement les fragments de Snapchat.
  • Etape 1: Après avoir téléchargé le logiciel, lancez-le et connectez votre iPhone à iMyFone Umate Pro.

    Essai GratuitEssai Gratuit

    Etape 2: Maintenant, cliquez sur « Analyse rapide » puis sur le mode '1-Cliquer pour libérer l'espace' pour commencer à scanner l'appareil.
    scan to delete Snapchat files
    Etape 3: Une fois le scan terminée, vous verrez toutes les données pouvant être supprimées de votre iPhone.
    delete Snapchat junk and temp files
    Etape 4: Sélectionnez simplement les fichiers indésirables ou temporaires que vous souhaitez supprimer et cliquez sur « Nettoyer ».

    • Pour les fichiers indésirables, vous pouvez nettoyer les journaux de crash liés à Snapchat, les caches de photos, les fichiers de stockage de l'utilisateur, etc.
    • Pour les fichiers temporaires, appuyez simplement sur « Nettoyer ».

    2. Comment supprimer définitivement toutes les données Snapchat?

    Si vous êtes inquiet des sujets instantanés qui sont toujours disponibles sur votre iPhone, iMyFone Umate Pro peut être une excellente solution pour cela, le logiciel est livré avec un certain nombre de fonctionnalités, y compris le mode "effacer les fragments privés", qui peut aider à supprimer les données Snapchat en permanence à partir de l'iPhone et ne peut jamais être récupéré à l'aide de n'importe quel outil ou d’un logiciel.

How to Delete Snapchat Picture?

Snapchat is currently a popular photo-sharing app. You send photos to someone and the photo gets automatically deleted after a few moments. Neither you nor the recipient can then recover the image once it self-destructs automatically. However, if you believe that delete Snapchat photos is finished, you are wrong.

Part 1: Why You Should Delete Snapchat Pictures?

Even through they claimed that Snapchat images self-destructs automatically. However, the images are not really deleted from the sender’s device. A forensics firm has confirmed that the pictures one sends on Snapchat are stored in the sender’s device and can be easily extracted as well. This makes it very important for you to delete your private pictures before someone gets to them.

Part 2: How to Delete Snapchat Pictures on iPhone?

Method 1: Delete Conversations That Contain the Pictures
Step 1: Open the Snapchat app and tap on the ghost Snapchat ghost at the top center.
Step 2: Tap on the gear icon with your name and score at the top left to get into the settings.
Step 3: Scroll down to Account Actions and tap on “Clear Conversations” in that menu.
clear snapchat pictures by delete conversation

Method 2: Uninstall Snapchat App
If you use Snapchat on iPhone, the app provides you with an option to save the Snapshots in your phone. To completely get rid of Snapchat and its pictures, simply unload the app if you don’t want to use it anymore. Press Snapchat app icon and hold it until "X" shows up at the left and click "X" to delete Snapchat.

Part 3: How to Clear Snapchat Data?

1. Free Way to Clear Snapchat Junk and Temp Files

If you are looking for a simpler way to delete everything related to Snapchat in your iPhone, like the crash logs, caches, corrupted files, etc, iMyFone Umate Pro or iMyFone Umate Pro for Mac is an excellent choice. The ‘1-Click Free Up Space’ features of this software will help you delete everything related to Snapchat in an instant.
Key Features

  • Delete junk files for Free.
  • Delete temp files for Snapchat.
  • Permanently erase fragments from Snapchat.
  • Step 1: After downloading the software, launch it and connect your iPhone to iMyFone Umate Pro.

    Windows version Mac version

    Step 2: Now, click "Quick Scan" on ‘1-Click to Free Up Space’ mode to start scanning the device.
    scan to delete Snapchat files
    Step 3: Once the scanning is done, you’ll get to see all the data which can be deleted from your iPhone.
    delete Snapchat junk and temp files
    Step 4: Simply select the junk or temp files that you want to delete and click "Clean".

  • For junk files, you can clean Snapchat related crash logs, photos caches, user storage files, etc.
  • For temp files, just tap "Clean".
  • 2. How to Permanently Delete All Snapchat Data?

    If you are worried about the Snapshots which are still available on your iPhone, iMyFone Umate Pro can be an excellent solution for that as well. The software comes with a number of features, including "Erase Private Fragments" mode, which can help to delete Snapchat data permanently from the iPhone and can never be recovered with the help of any tool or software.