Comment Formater Complètement les Données et Fichiers d’un iPhone 5 ?

Chaque mois, les grandes marques comme Samsung, Apple et Google sortent de nouveaux smartphones, et vous êtes peut-être sur le point de vendre votre vieil iPhone 5 pour acheter le nouvel iPhone 7 Plus. Avant de le vendre, vous devez d’abord formater votre iPhone 5.

  • Formatez votre iPhone 5 quand il a des problèmes techniques que vous pensiez pouvoir être réglé par une réinitialisation.
  • Formatez votre iPhone 5 pour éviter une fuite de vos données quand vous le vendez ou que vous le donnez.
  • Formatez votre iPhone 5 quand la mémoire de votre iPhone est saturée.
format old iPhone 5

Comment Formater les Données & Fichiers de Mon Vieil iPhone 5?

Vous voulez connaitre la meilleure méthode pour formater votre iPhone 5 afin que vos données et fichiers soient complètement supprimés. Donc, nous allons voir trois méthodes pour formater votre iPhone 5 aux paramètres d’usine.

1 Formater un iPhone 5 avec iTunes

Formater votre iPhone 5 avec iTunes est possible. Pour restaurer votre appareil à ses paramètres d’usine avec iTunes, suivez les étapes suivantes.

Étape 1: Branchez voter iPhone à votre PC, et faites confiance à l’ordinateur en entrant votre code.

Étape 2: Sélectionnez votre appareil sur iTunes.

Étape 3: Allez sur le panneau de Résumé et cliquez sur Restaurer l’Appareil. Vous devez cliquer sur Restaurer l’Appareil une nouvelle fois pour confirmer votre action.

Étape 4: Votre appareil sera alors restauré aux paramètres d’usine et se relancera à la fin de l’opération.

format iphone 5

2 Formater Votre iPhone 5 depuis les Réglages

C’est la méthode la plus rapide et facile pour restaurer votre appareil à ses paramètres d’usine. Nous allons vous aider avec les étapes détaillées qui vous permettront de restaurer votre iPhone 5 aux paramètres d’usine depuis les Réglages.

Étape 1: Cliquez sur les “Réglages” de votre iPhone.

Étape 2: Défilez vers le bas et sélectionnez “Général”.

Étape 3: Trouvez l’onglet “Réinitialiser” et cliquez dessus.

Étape 4: Sélectionnez "Effacer Tous les Contenus et Réglages".

Étape 5: Confirmez votre action en cliquant sur “Oui” et attendez que l’opération se termine et réinitialise votre iPhone.

3 Formater Votre iPhone 5 avec iMyFone Umate Pro

La plupart des gens pensent que cliquer sur “Réinitialiser” va effacer tout le contenu de leur iPhone en rendant leurs données irrécupérables. Vous pouvez réussir à récupérer de la mémoire en supprimant vos données depuis les Réglages, mais ces fichiers supprimés pourront toujours être récupérés avec des outils spéciaux par n’importe qui.

iMyFone iPhone Data Eraser est la meilleure solution parmi toutes celles que nous avons présenté dans ce article car elle tient vraiment à la sécurisation de vos données privées. Utiliser iMyFone Umate Pro vous donnera les avantages suivants :

Essai GratuitEssai Gratuit

  1. 100% irrécupérable: Umate Pro rend les fichiers supprimés 100% irrécupérables car les données sont complètement remplacés, alors que les autres méthodes ne font que les supprimer sans les détruire.
  2. Efface aussi les fichiers déjà supprimés : Les fichiers de votre iPhone déjà supprimés peuvent facilement être trouvés et récupérés avec un logiciel de récupération. Cependant, Umate Pro peut être utilisé pour trouver les traces de ces fichiers supprimés afin des les détruire et les rendre irrécupérables.
  3. Permet la suppression sélective des fichiers : iMyFone Umate Pro a 3 modes de suppression de fichiers. Ces modes sont Effacer Toutes les Données, Effacer les Fichiers Supprimés, et Effacer les Données Privées. Donc, vous pouvez faire le choix du mode qui convient le mieux à vos besoins : effacer complètement votre iPhone ou effacer sélectivement vos messages, photos, vidéos, notes, appels , historiques, messages WhatsApp etc.
  4. Vous n’avez pas à réactiver votre iPhone car la réactivation a des risques : Umate Pro ne vous demande pas de relancer votre iPhone après la suppression des fichiers, car la plupart des méthodes dont nous avons parler endommage votre appareil avec la réactivation. iMyFone Umate Pro protège non seulement vos données mais aussi la sécurité de votre iPhone.

Comment Utiliser Umate Pro pour Formater Votre iPhone 5

Pour effacer complètement les données et fichiers de votre iPhone avec iMyFone Umate Pro, vous devez utiliser l’option "Effacer Toutes les Données". Ce mode permet d’effacer vos données de sortes à ce qu’elles ne soient même pas récupérables par des outils spécialisés. Voici les étapes à suivre pour ce faire :

Étape 1: Après avoir téléchargé iMyFone Umate Pro, connectez votre appareil iOS à votre ordinateur via un câble USB.
Windows version
Étape 2: Quand votre iPhone ou iPad est bien connecté, choisissez l’onglet “Effacer toutes les Données”, cliquez sur le bouton “Effacer“ puis à la fenêtre suivante, on vous demandera de taper “supprimer“ pour confirmer votre action.
Windows version
Étape 3: Tapez “supprimer” pour confirmer, et si vous voulez changer le niveau de sécurité vous pouvez cliquer pour changer de niveau. Veuillez bien lire les réglages des niveaux de sécurité.
Windows version
Étape 4: Une fois que vous avez tapé ‘supprimer’ pour confirmer votre action, cliquez sur ‘Effacer Maintenant’ pour effacer toutes les données sur votre appareil.

How to Completely Format iPhone 5 Data & Files?

iMyfone Umate Pro iMyfone Umate Pro

Every month, tech companies like Samsung, Apple and Google release new and amazing smartphones in the market, and you may be necessitated to sell your old iPhone 5 in order to acquire a new iPhone 7 Plus. Before selling it, we should firstly format the iPhone 5.

  • Format your iPhone 5 when it is having serious technical issues which you believe resetting your iPhone will solve.
  • Format your iPhone 5 to avoid privacy leak when you need to sell of give it away.
  • Format your iPhone 5 when the iPhone storage space is totally bloated.
format old iPhone 5

How Can I Thoroughly Format My Old iPhone 5 Data & Files?

We need to know how best to format our used iPhone 5 in order to keep the erased files permanently deleted. Hence, we shall be discussing three ways of formatting iPhone 5 to factory settings.

1 Format iPhone 5 with iTunes

Formatting your iPhone 5 using iTunes is possible. To restore your iDevice to factory settings using iTunes only takes the following steps.

Step 1: Launch iPhone on your PC, and trust your computer by inputting your passcode.

Step 2: Select your device from iTunes.

Step 3: Go to the Summary panel and click on Restore Device. You need to click on Restore Device again to confirm your action.

Step 4: Your device is now being restored to factory settings and would restart at the end of the process.

format iphone 5

2 Format iPhone 5 from iPhone Setting App

This is the quickest and easy way of restoring your iDevice to its original factory settings. We are here to help you with the necessary steps that will aid you in restoring your iPhone 5 to factory settings via iPhone Settings.

Step 1: Click on "Settings" from your iPhone.

Step 2: Scroll down to select "General".

Step 3: Find the tab labeled "Reset" and click on it.

Step 4: Select "Erase All Content and Settings".

Step 5: Confirm your action by clicking "Yes" and wait for the process to complete with your iPhone restarting.

3 Format iPhone 5 with iMyFone Umate Pro

Most individuals believe that a click on "Reset" will be all right to erase their iPhone files and keep them permanently unrecoverable. You may successfully recover your iPhone storage space after erasing your data via iTunes or iPhone Settings, but the truth is that your deleted files can be recovered using a data recovery tool when you give the phone away.

iMyFone iPhone Data Eraser or iMyFone iPhone Data Eraser for Mac is the best option among the three options we are discussing within this write-up that really has the privacy of your iPhone data at heart. Using iMyFone Umate Pro gives you the following advantages:

Windows version Mac version

  1. 100% unrecoverable: Umate Pro renders deleted files 100% unrecoverable as the erased data is completely overwritten, while the other two methods discussed above only deletes the files without shredding them.
  2. Erase also preciously deleted files: Previously deleted iPhone files can be easily traced and recovered using some data recovery software. However, Umate Pro can be used to erase traces of these deleted private files in order that they would never be discovered or recovered using any tool.
  3. Supports selectively file erasing: iMyFone Umate Pro has 3 modes for erasing files permanently, safely and selectively. The modes include Erase all data, Erase deleted files, and erase private data. Hence, you can decide to use any of the modes that suit your purpose: completely wipe your iPhone or selectively erase messages, photos, videos, notes, call histories, WhatsApp messages etc.
  4. Will not need to reactivate your iPhone as reactivation have risks: Umate Pro does not need to restart your iPhone after erasing files, because most methods like the two we previously discussed cause phone damage or crash during reactivation. iMyFone Umate Pro protects not only your iPhone data but also the safety of your iPhone.

How to Use Umate Pro to Format iPhone 5

To thoroughly wipe out your iPhone data and files using iMyFone Umate Pro, you will need to utilize the "Erase All Data" option. This mode leaves no stone unturned in cleaning your iPhone data beyond the reach of any recovery tool. Here are the steps on how to achieve this:

Step 1: After download iMyFone Umate Pro, please connect your iOS device to computer via cable.

Windows version

Step 2: When your iPhone or iPad connect successfully, Choose “Erase All Data” tab, Click “Erase” button and then in the next window you will be asked to type "delete" into the box to confirm.

Windows version

Step 3: Type "delete" into the box to confirm, of course if you want to change the security level, you can click the link to change the level. Please read security level settings carefully.

Windows version

Step 4: After you manually type 'delete' into the box to confirm your action, Click “Erase Now” button to erase all data on your device.

norton mcafee