Trois Façons de Régler l’Erreur de l’Écran Bleu sur iPad

“Je n’arrête pas d’avoir des crashs aléatoires qui aboutissent à un écran bleu. Le seul moyen de sortir de là est de redémarrer le système (appuyer sur le bouton éteindre et le bouton d’accueil pendant au moins 10 secondes). J’ai essayé de mettre à jour et de restaurer mais le problème persiste. Une idée ?”

Les iPads sont de formidables appareils qui fournissent un écran large pour regarder des vidéos et des photos. Vous pouvez aussi les utiliser pour conserver d’autres types de données comme la musique, les émails, et plus encore. Cependant, vous pouvez aussi encourir l’erreur de L’Écran Bleu sur votre iPad. Cette erreur survient à cause d’erreurs du matériel ou de logiciels, et vous ne pourrez rien faire avec votre iPhone, ni appel, ni application. C’est même pire puisque vous ne pourrez pas tenter de réparer. Cependant, vous n’avez pas besoin de vous tracasser puisque ce guide vous montrera trois façons de régler l’écran bleu de la mort iPad causé par des problèmes de logiciels.

3 Façons de Régler l’Erreur de l’Écran Bleu sur iPad

Façon 1. Effectuer un Redémarrage à Froid

La première chose à faire quand votre iPad tombe en l’écran bleu, c’est de faire un redémarrage à froid. Pour faire un redémarrage à froid, vous devez vous assurer que votre iPad a au moins de 50% à 60% de charge. À partir de là vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Étape 1. Trouvez le bouton de Mise en Veille et le Bouton d’Accueil sur votre iPad.

Étape 2. Appuyez ensuite sur le bouton de Mise en Veille et le bouton d’Accueil en même temps pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que logo Apple apparaisse.

Étape 3. De là, vous pourrez relâcher les boutons, et votre iPad redémarrera.

Perform Hard Reset

Façon 2. Restaurer Votre iPad aux Réglages par défaut en Utilisant iTunes

Si le redémarrage à froid ne règle pas l’erreur de l’écran bleu sur votre iPad vous pouvez alors faire une restauration en utilisant iTunes. Voici comment restaurer un iPad en utilisant iTunes :

Étape 1. Allumez votre PC/Mac et lancez l’application iTunes. Assurez-vous que c’est bien la dernière version.

Étape 2. Ensuite, vous devrez connecter votre iPad à l’ordinateur. Une notification apparaîtra alors vous demandant si vous faites confiance à l’appareil. Cliquez sur l’icône “Confiance”.

Étape 3. Sur l’écran iTunes, cliquez sur votre iPad et allez à l’onglet “Sommaire” cliquez sur le bouton “Restaurer l’iPad”.

Étape 4. Confirmez la procédure en cliquant sur le bouton “Restaurer”. iTunes va alors réparer votre iPad et installer le dernier logiciel iOS.

Étape 5. Finalement, votre iPad va alors redémarrer, et vous pourrez configurer un nouvel appareil.

Perform Hard Reset

Gardez à l’esprit que cette méthode peut entraîner une perte de données.

Façon 3. Régler l’Erreur de l’Écran Bleu sur iPad sans Perte de Données - iOS 11 Pris en Charge

Une autre façon de régler ce problème de l’erreur de L’Écran Bleu sur iPad est d’utiliser une application tiers connue sous le nom d’iMyFone iOS System Recovery. Comme son nom le suggère, ce logiciel vous permet de récupérer un appareil iOS qui affiche un écran bleu, blanc, noir, ou qui reste figé sur le logo Apple. Il peut aussi tirer votre appareil du mode de récupération et du mode DFU. En réparant votre appareil avec ce logiciel, aucune donnée de votre appareil ne sera interrompue. De manière incroyable, ce logiciel répare votre appareil, met à jour sa version iOS et le restaure en un état non-débridé.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étapes à Suivre pour Régler l’Erreur de L’Écran Bleu sur iPad en Utilisant iMyFone iOS System Recovery

Commencez par télécharger le logiciel à partir du site officiel iMyFone et installez-le sur votre ordinateur. De là, vous pouvez alors ouvrir le programme sur votre ordinateur. Vous trouverez dessous un guide sur comment vous pouvez réparer votre iPad avec ce logiciel.

Étape 1. Sélectionnez Réparer le Système iOS

Ouvrez l’application et cliquez sur “Réparer le système iOS” puis cliquez sur le bouton commencer. Vous devrez alors connecter votre iPad à l’ordinateur via un câble USB, et le programme le détectera ce qui vous permettra d’appuyer sur le bouton “commencer”.

Select Fix iOS System

Étape 2. Téléchargez un Firmware

Une nouvelle fenêtre va apparaître qui va vous permettre de télécharger un micrologiciel qui convienne à votre iPad. Le programme va le trouver et l’afficher et tout ce que vous aurez à faire c’est de cliquer sur le bouton “Télécharger”. Le micrologiciel sera immédiatement téléchargé.

Download Firmware

Étape 3. Réglez et Réparer votre iPad

Après avoir téléchargé le micrologiciel, le programme commencera alors à ramener votre iPad dans un état normal. Cette procédure prend environ 10 minutes avant de toucher à sa fin. Une fois que c’est fait, vous serez notifié sur l’écran que l’iPad a été réparé.

Fix and Repair your iPad

Un logiciel fiable pour régler l’erreur de l’écran bleu sur votre iPad ou n’importe quel autre appareil, c’est iMyFone iOS System Recovery. Téléchargez-le aujourd’hui et utilisez-le à chaque fois que vous devrez réparer des appareils iOS qui ne répondent plus.

Essai GratuitEssai Gratuit

Three Ways to Fix Blue Screen Error on iPad

“I keep getting random crashes that go to a blue screen. The only way out is to hard restart (press shutdown and home button down for at least 10 seconds). I've tried update and restore but the problem persists. Any ideas?”

iPads are great devices that provides with a wide screen that you can use to view your videos, photos documents. You can also use them to keep other data types like music, emails and much. However, this device is smart you may incur the Blue Screen error on it. This error arises due to hardware or software issues, and you will not be able to do anything with your iPhone it can even make a call or open an app. It is even worse since you can troubleshoot.  However, you don’t need to fret since this guide will show three ways to fix iPad blue screen of death caused by software issues.

3 Ways to Fix iPad Blue Screen of Death

Way 1. Perform Hard Reset

The first thing to do when your iPad gets into a blue screen mode, you need to perform a hard reset. To perform a hard reset, you need to ensure that your iPad has at least 50% to 60% charge. From there you can follow these steps.

Step 1. Locate the Sleep/Wake button and the Home button on your iPad.

Step 2. Next press the Sleep/Wake button and Home button simultaneously for around 10 minutes until and Apple logo appears.

Step 3. From there you can release the buttons, and your iPad will restart.

Perform Hard Reset

Way 2. Restore Your iPad to Factory Settings Using iTunes

If you the hard reset does not fix the issue of blue screen error then you can then restore it using iTunes. Here is how to restore iPad using iTunes

Step 1. Turn to your PC/Mac and launch iTunes application. Ensure that it is the latest version.

Step 2. Next, you need to link your iPad to the computer.  A notification will then pop that ask you if you trust the device. Click on “Trust” icon.

Step 3. On the iTunes, screen click on your iPad and the go to the “Summary” tab and click on “Restore iPad” button.

Step 4. Confirm the process by clicking on “Restore” button. iTunes will then fix your iPad and install the latest iOS software.

Step 5. Finally, your iPad will then restart, and you can set up a new device.

Perform Hard Reset

Remember, this method may lead to loss of data.

Way 3. Fix Blue Screen Error on iPad without Data Loss - iOS 11 Supported

Another way that you can fix your iPad out of Blue Screen Error is using a third-party app known as iMyFone iOS System Recovery. Just as the name suggests, this software enables you to recover iOS device that displays a blue screen, white screen, black screen or one that is stuck in Apple logo. It can also get your device out of recovery mode and DFU mode. As you fix your device uing this software, no data on your device will be interrupted. Amazingly, this software fixes your device, updates its iOS version and also restores it to non-jailbroken state.

Try It FreeTry It Free

Steps to fix Blue Screen Error on iPad using iMyFone iOS System Recovery

Begin by downloading the software from the iMyFone official site and install it to your computer. From there you can then open the program on your computer. Below is a guide on how you can fix your iPad with this software.

Step 1. Select Fix iOS System

Open the application and click on  “Fix iOS system” and then click on start button.  You will then have to connect your iPad to the computer via a USB cable, and the program will detect it whereby you will be able to click on “start” button.

Select Fix iOS System

Step 2. Download Firmware

A new window will then appear that allows you to download a firmware that matches with your iPad. The program will find and display it on the program and all you need to do is click on “Download” button. The firmware will then be downloaded immediately.

Download Firmware

Step 3. Fix and Repair your iPad

After the downloading the firmware, the program will then begin to repair your iPad to normal. This process usually takes around 10 minutes before the whole process is complete. Once it is done, you will be notified on the screen that iPad has been fixed.

Fix and Repair your iPad

A reliable software to fix blue screen error on your iPad or any other iOS device is iMyFone iOS System Recovery. Download it today and always use it to fix irresponsive iOS devices.

Try It FreeTry It Free