2 Méthodes pour Restaurer un iPad sans iTunes

Votre iPad peut être d’une grande valeur surtout si vous avez des données importantes dedans, et il n’est pas impossible de perdre les données sur l’appareil. En fait, ca arrive même plus souvent qu’on le croit. C’est pourquoi il est important d’avoir une sauvegarde des données de votre iPad. De cette façon, s’il vous arrive de perdre les données sur votre appareil, vous pourrez les restaurer avec iTunes ou iCloud.

Mais parfois, restaurer les données d’un iPad avec une sauvegarde iTunes peut être contre-productif. En effet, cela peut souvent causer une perte de données. Les données qui ne sont pas dans le fichier de sauvegarde (les nouvelles données sur votre appareil) seront perdues. SI vous cherchez une alternative à la restauration avec iTunes, cet article vous sera d’une grande aide.

1 Restaurer les Données Directement depuis l’iPad

iMyFone D-Back iOS data recovery pour Win or iMyFone D-Back iOS data recovery pour Mac est un outil de récupération de données qui peut être utilisé pour restaurer votre iPad sans utiliser iTunes. Il peut vous aider à restaurer des données sans modifier les données déjà sur l’appareil. Son interface facile d’utilisation vous aide à faire l’opération quelle que soit la raison pour laquelle vous les avez perdus.

Essai GratuitEssai Gratuit

imyfone d-back iphone data recovery

Les Fonctions Puissantes d’iMyFone D-Back’s

  • Restaure +20 types de fichiers sur les appareils iOS, comme les photos, vidéos, contacts, notes, mémos vocaux, et autres.
  • Est compatible avec l'extraction de données de votre sauvegarde iTunes et iCloud sélectivement.
  • Est compatible avec tous les modèles d’appareils iOS avec différentes versions d’iOS, y compris l’iPhone X et iOS 11.

Étapes pour Restaurer des Données Directement Depuis Votre iPad

1. Sélectionnez les Types de Fichier et Connectez votre iPad.

Téléchargez iMyFone D-Back sur https://fr.imyfone.com/ sur votre ordinateur et choisissez “Récupérer depuis un appareil iOS”. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez les types de données des fichiers que vous voulez récupérer.

select the lost file type

2. Scanner l’iPad et Afficher un Aperçu des Données.

Connectez l’iPad à l’ordinateur en utilisant un câble USB et cliquez sur « Scanner ». Après le scan, les fichiers récupérables seront affichés sur l’écran. Choisissez ceux que vous voulez récupérer et cliquez sur « Récupérer » pour choisir un dossier sur votre PC ou Mac où vous voulez enregistrer les fichiers.

preview from iOS

3. Choisir un Dossier Pour Enregistrer les Photos.

La dernière étape après avoir clique sur Récupérer est de choisir un dossier sur votre PC ou Mac où vous voulez enregistrer les données de l’iPad. Attendez quelques secondes et vous aurez récupéré les données de votre iPad.


2 Restaurer l'iPad sans iTunes - Restauration Sélective via iCloud

Si vous aviez sauvegardé les données sur iCloud, iMyFone D-Back peut vous aider à accéder au fichier de sauvegarde pour que vous puissiez récupérer les données sur votre appareil.

1. Sélectionner les Types de Fichiers et Se Connecter à iCloud.

Lancez iMyFone D-Back et choisissez Récupérer depuis une Sauvegarde iCloud, choisissez les types de fichiers que vous voulez restaurer. Puis entrez vos identifiants iCloud, suite à quoi l’application va afficher les fichiers de sauvegarde iCloud disponibles.

select iCloud backup

2. Télécharger la Sauvegarde iCloud et Afficher l’Aperçu des Données iCloud.

Choisissez la sauvegarde iCloud avec les données que vous voulez récupérer. Après l’avoir téléchargé, iMyFone-Back va scanner la sauvegarde iCloud automatiquement. Puis vous pouvez voir un aperçu de vos données pour choisir celles dont vous avez besoin.

preview from iCloud

3. Choisir un Dossier ou Enregistrer les Données Sur l’Ordinateur.

Vous pouvez cliquer sur Récupérer pour sélectionner un dossier sur votre PC ou Mac où vous voulez enregistrer les données récupérées et iMyFone D-Back fera le reste du travail. Donc la prochaine fois que vous perdez les données de votre iPad et que vous n’avez pas de sauvegarde, ne perdez pas espoir trop vite.

Avec iMyFone D-Back iOS data recovery for Win ou iMyFone D-Back for Mac, vous n’aurez pas à vous inquiéter de restaurer votre iPad et perdre des données. Suivez ces étapes pour récupérer vos données manquantes sans mettre en péril les données de votre iPad.

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Restore iPad without iTunes

The value of your iPad cannot be overstated but as much valuable data as the device can hold, it is not impossible to lose some of the data on the device. In fact, it happens more often than not. This is why it important to have a backup of the data on your iPad. That way if you ever lose some of the data on the device, you can just restore from either iTunes or iCloud.

But sometimes restoring the iPad from an iTunes backup file can be counterproductive. This is because restoring from iTunes often results in data loss. The data that wasn’t included in the backup (the new data on your device) will be lost. If you are looking for an alternative to restoring from an iTunes backup, the following article will be of great help.

1 Restore data Directly from Your iPad

iMyFone D-Back iOS data recovery for Win or iMyFone D-Back iOS data recovery for Mac is a data recovery tool you can use to restore your iPad without using iTunes. It can help restore data without causing any damage to the data already on the device. its user-friendly interface guides you to complete the process regardless of how the data was lost in the first place.

imyfone d-back iphone data recovery

iMyFone D-Back’s Powerful Features

  • Restore 20+ types of files on iOS devices, such as photos, videos, contacts, notes, voice memos, Safari bookmarks and more.
  • Supports extracting data from your iTunes backup and iCloud backup selectively.
  • Preview data before recovery to confirm what you will get.
  • Support kinds of iOS models running different iOS versions, including iPhone 7 and iOS 10.

download-win download-mac

Steps to Restore Data Directly from Your iPad

1. Select File Types and Connect iPad.

Download iMyFone D-Back from https://www.imyfone.com/ on your computer and then choose “Recover from iOS device.” In the next window, select the types of files you would like to recover.

select the lost file type

2. Scan iPad and Preview Found iPad Data.

Connect the iPad to the computer using USB cables and then click “Scan.” After the scan, the recoverable files will be listed in the next window. Choose the ones you would like to recover and then click “Recover” to choose a folder on your PC or Mac to save the deleted files.

preview from iOS

3. Choose One Folder to Store iPad Data.

Last step after clicking on Recover is to choose one folder on your PC or Mac for storing your checked iPad data. Then wait a few seconds, you get your lost iPad data.


2 Restore iPad without iTunes – Selectively Restore via iCloud

If you had backed up the missing data on iCloud, iMyfone D-Back can help you access the iCloud backup file to get the data back without having to restore the device.

1. Select File Types and Sign in iCloud Account.

Launch iMyFone D-Back and choose Recover from iCloud Backup, choose the file types(s) you need restore. Then enter your iCloud details, after which the app will list your iCloud backups for you to choose.

select iCloud backup

2. Download iCloud Backup and Preview iCloud Data.

Choose the iCloud backup including your lost iPad data to download. After downloading, iMyFone D-Back will scan iCloud backup automatically. Then you can preview the data to choose what you need.

preview from iCloud

3. Choose Folder to Store Data on Computer.

Then you can click Recover to select a folder on your PC or Mac which you want you're your recovered data and the iMyFone D-Back application will do the rest for you. So the next time you lose your iPad data with no iTunes backup to provide, don’t despair.

With iMyFone D-Back iOS data recovery for Win or iMyFone D-Back for Mac, you won’t have to worry about restoring your iPad and hence losing some of your data in the process. Follow the steps above to get your missing data back without risking the other data on your iPad.

Windows version Mac version