Une majorité d'entre nous utilise l'iPhone pour prendre des photos au quotidien. Il y a probablement beaucoup d'images stockées sur votre iPhone. Vous voulez les exporter sur votre ordinateur pour les sauvegarder ou pour les utiliser. Malheureusement, ce problème arrive à certains utilisateurs, aucun dossier DCIM n'apparait et l'espace de stockage de l'iPhone semble vide. Et du coup, vous n'arrivez pas à sauvegarder vos photos sur l'ordinateur.

Nous vous recommandons d'utiliser des méthodes fiables pour régler ce genre de problème. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs conseils et méthodes pour résoudre le problème de votre iPhone.

Partie 1 : 4 conseils pour régler le problème

Ces conseils vous aideront à résoudre le problème pour que les photos de votre iPhone apparaissent correctement sur votre ordinateur, sans que le dossier soit vide.

1.1. Vérifier que l'iPhone n'est pas verrouillé et essayer un autre câble USB

Quand votre iPhone est verrouillé et que vous le connectez à votre ordinateur avec un câble USB, vous ne pourrez pas afficher son contenu. Déverrouillez votre iPhone avec votre mot de passe/Face ID/Touch ID et vérifiez si vous pouvez voir les données de votre appareil. Si ce n'est pas le cas, essayez d'utiliser un autre câble USB, un autre port USB sur votre ordinateur ou bien un autre ordinateur. Si rien de tout cela ne fonctionne, il va alors falloir trouver une autre solution.

câble USB iPhone

1.2. Forcer le redémarrage de l'iPhone

Quand vous n'arrivez pas à voir le contenu de votre iPhone sur votre ordinateur, essayez de forcer le redémarrage de votre iPhone, cela peut corriger le problème. Voici les étapes :

iPhone 8/8 Plus/iPhone X

Appuyez et relâchez immédiatement la touche "Volume + Haut" puis faites de même pour la touche "Volume + Bas". Ensuite, maintenez la touche "Verrouillage" jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran puis relâchez.

forcer le redémarrage iPhone X

iPhone 7/7 Plus

Maintenez simultanément les touches "Verrouillage" et "Volume + Bas" durant 8 à 10 secondes, relâchez les touches une fois que le logo Apple apparaît.

forcer le redémarrage iPhone 7

iPhone 6/6S et modèles antérieurs :

Maintenez simultanément les boutons "Verrouillage" et "Accueil" durant 8 à 10 secondes jusqu'à ce que logo Apple s'affiche à l'écran.

redémarrage forcé iPhone 6

1.3. Autoriser l'ordinateur

Si les photos de votre iPhone ne s'affichent toujours pas sur votre ordinateur, c'est peut-être à cause d'un manque d'autorisation sur votre iPhone. C'est une sécurité pour l'iPhone, vous devez autoriser l'ordinateur à voir vos données. Suivez les étapes ci-dessous pour autoriser votre ordinateur :

Connectez votre iPhone à votre PC avec un câble USB puis lancez iTunes. Allez dans le menu d'iTunes et appuyez sur "Mon Compte" puis cliquez sur "Autorisation". Sélectionnez "Autoriser cet ordinateur". Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour afficher le dossier DCIM.

autoriser l'ordinateur

1.4. Désinstaller le pilote du téléphone

Si vous n'y arrivez toujours pas avec les méthodes ci-dessus et que le fichier DCIM ne s'affiche toujours pas, vous pouvez essayer de désinstaller le pilote du téléphone. Parfois, les pilotes ne sont pas reconnus par l'ordinateur, le stockage interne ne peut donc pas s'afficher. Voici les étapes pour régler le problème :

Lancez "Gestionnaire de périphériques" et ouvrez l'onglet "Périphériques portables". Faites un clic droit sur "Apple iPhone" et appuyez sur "Désinstaller". Cochez la case "Supprimer le logiciel du pilote pour cet appareil" et appuyez sur "Ok". Le pilote de votre iPhone va être désinstallé sur votre PC. Déconnectez votre iPhone et redémarrez l'ordinateur. Connectez à nouveau votre iPhone et vérifiez si le problème est résolu.

driver iPhone dans windows

Partie 2 : méthodes efficaces pour facilement exporter vos photos de l'iPhone à l'ordinateur

2.1. Utiliser un logiciel d'exportation tiers

Dans le cas où aucun des conseils ci-dessus ne fonctionnent pour afficher le dossier DCIM de votre iPhone sur votre ordinateur, vous pouvez essayer de résoudre le problème en utilisant iMyFone iTransor Lite. Ce logiciel innovant peut exporter de manière sélective plus de 18 types de fichiers, cela comprend les photos de votre iPhone, vous pouvez accéder à vos données iCloud et iTunes même si vous n'avez pas votre iPhone avec vous. Voici les étapes pour exporter facilement les images de votre iPhone vers votre ordinateur :

Étape 1 : premièrement, installez et lancez iMyFone iTransor Lite sur votre PC et connectez votre iPhone à celui-ci.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étape 2 : cliquez sur "Exporter depuis l'appareil", puis sur "Exporter les données".

exporter les données depuis un appareil iOS

Étape 3 : ensuite, sélectionnez l'option "Photos" et appuyez sur "Suivant" pour lancer la numérisation.

Choisissez le type de donnée(s)

Étape 4 : sélectionnez les images dans les résultats et appuyez sur le bouton "Exporter" pour les enregistrer sur votre ordinateur.

prévisualiser les données en détail

2.2. Télécharger les photos depuis iCloud.com

Si vous activé la médiathèque iCloud, les photos de votre iPhone vont se synchroniser automatiquement sur iCloud. Vous pouvez télécharger les photos de votre iPhone à partir d'iCloud.com si vous n'arrivez pas à afficher les photos sur votre ordinateur via les fichiers.

  • Activez la médiathèque iCloud sur votre iPhone en appuyant sur "Paramètres" puis sur "Mon Compte" et sur "iCloud". Sélectionnez ensuite "Photos" et activez "Médiathèque iCloud".
  • Vous pouvez ensuite télécharger vos photos depuis iCloud en vous rendant sur www.iCloud.com sur votre PC, puis en vous connectant avec vos identifiants iCloud.
  • Appuyez ensuite sur "Photos", puis sur l'album "Toutes les Photos" et en bas cliquez sur "Sélectionner toutes les photos".
  • Après avoir sélectionné les photos que vous voulez récupérer, cliquez sur "Télécharger" sur la barre de photos iCloud et confirmez dans la fenêtre qui s'affiche. Vous trouverez les photos télécharger dans votre dossier "Téléchargement" sur votre ordinateur.

télécharger des photos avec iCloud

2.3. Envoyer les photos par mail

Une autre alternative pour accéder aux photos de votre iPhone sur votre ordinateur quand votre dossier DCIM ne s'affiche pas, c'est de simplement vous les envoyer par mail à vous-même. Mettez vos photos en pièce-jointe dans le mail pour vous-même. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir le mail sur votre ordinateur et de télécharger les photos. C'est un moyen simple de vous envoyer des photos.

photos dans l'email

iPhone Internal Storage Is Empty When Connected to Computer? 7 Solutions Offered

imyfone app

Most of us use iPhone to take photos in daily life. There must be lots of pictures stored on our iPhone. Sometimes we need export the photos from iPhone to computer for other uses or just for backup. However, this problem can happen to some iPhone users: when connecting iPhone to computer, there is no iPhone DCIM folder showing up, and the iphone internal storage folder is empty. Therefore, you are not able to copy the photos to computer.

It is recommended that you should go for the reliable methods in order to resolve this kind of issue. Through this article we have brought to you the top troubleshooting tips and efficient methods to resolve iPhone internal storage being empty issue.

Part 1: 4 Troubleshooting Tips

These tips will help you in fixing the issue, and let your iPhone photos show up on your computer when iPhone internal storage is displayed as empty on your PC.

1. Make Sure Your iPhone Is Not Locked & Try Another USB Cable

When your iPhone is locked and you connect it to your computer through USB, you are prevented from viewing its contents. Unlock your iPhone using your passcode/Face ID/Touch ID and see if you are able to view the device data. In case data or iPhone photos are not showing up on computer even after unlocking the iPhone, you need to try using another USB port, USB cable, or another computer. When none of these work for you, you should look for another way to resolve this problem.

iPhone USB cable

2. Force Restart iPhone

When you notice that iPhone internal storage is empty,and there is no DCIM folder in it, you might need to force restart your iPhone and get this thing fixed. Here are the steps –

iPhone 8/8 Plus/iPhone X

Instantly press and let go of the 'Volume Up' key and then repeat the same with the 'Volume Down' key. After that hold down the 'Sleep/Wake' key and release it only when the Apple logo appears on screen.

force restart iPhone X

iPhone 7/7 Plus

Concurrently hold down the 'Sleep/Wake' and 'Volume Down' keys for about 8 to 10 seconds, once the Apple logo appears let go of the keys.

force restart iPhone 7

iPhone 6/ 6S and Older Models

Hold down the 'Sleep/Wake' and 'Home' keys concurrently for 8 to 10 seconds and release them as soon as the Apple logo shows up on screen.

hard reboot iPhone 6

3. Authorize the Computer

When your iPhone photos are not showing up on computer after iPhone get connected, the reason might be authorization issues. It is an iPhone security feature and your computer needs to get authorized to access the iPhone data. You can follow these steps to authorize the computer:

Get your iPhone connected to the PC using a USB cable and then launch 'iTunes'. Go to the iTunes menu and tap 'Account', and then click 'Authorization'. There you have to select 'Authorize this computer'. Enter your username and password now to view the DCIM folder.

authorize the computer

4. Uninstall the Phone Drive

In spite of trying the above methods, if your iPhone DCIM folder still not showing up then you might try uninstalling the phone drive. At times, when the drivers are not recognized by the computer, the internal storage of your phone is not visible. Here are the steps to do that:

Enter 'Device manager' and expand the 'Portable Devices' option. Right click 'Apple iPhone' and then press 'Uninstall'. Check mark the box against 'Delete the driver software for this device' and tap 'OK'. It will uninstall the iPhone drive from your PC. Now disconnect the iPhone and restart the computer. Then reconnect your iPhone and verify whether the issue got fixed or not.

iPhone drive in windows

Part 2: 3 Efficient Methods to Export Photos from iPhone to Computer

1. Use a Third-party Exporting Tool

When no solution brings fruitful results for iPhone DCIM folder not showing issue, you can try resolving it using iMyFone D-Port. This amazing tool can selectively export more than 18 types of files including photos from your iPhone and enables you to access iCloud and iTunes data even if you don't have the iPhone with you. Below are the steps to export images from your iPhone to your computer effectively:

Step 1. Firstly, install and launch iMyFone D-Port on your PC and connect your iPhone to it.

Try It FreeTry It Free

Step 2. Click 'Back Up & Export from Device' and then 'Export Data'.

export data from iOS device

Step 3. Subsequently, select the 'Photos' option and tap 'Next' to scan.

Choose the data type(s)

Step 4. Select the images from the results and tap 'Export' button to get them saved on your computer.

preview the data  in detail

2. Download Photos from iCloud.com

Enabling iCloud Photo Library syncs your iPhone photos with iCloud. You can download the iPhone photos from iCloud.com when the iPhone photos are not showing up on computer.

  • Turn on iCloud Photo Library on your iPhone by tapping 'Settings' then click on 'your name' and tap 'iCloud'. Then select 'Photos' and turn on 'iCloud Photo Library'.
  • You can then download photos from iCloud by visiting www.iCloud.com on your PC and then logging in with your iCloud credentials.
  • Now, tap 'Photos', then 'All Photos' album, and scroll down to tap 'Select Photos' button.
  • After selecting the pictures tap 'Download' icon on the iCloud Photos bar and then click 'Download' on the popup window to confirm download. The 'Downloads' folder on computer will contain these images.

download Photos from iCloud

3. Email the Photos from iPhone to Computer

Another alternative to access your iPhone images on your computer when the iPhone DCIM folder is not showing is by emailing them to yourself. Attach the image files and email them to your email ID, then open the email on your PC and download them. This way your pictures will get easily transferred to your PC.

email photos