Mon iPhone Croit que les Écouteurs sont Branchés ? Voici la solution

Ce n’est pas un nouveau problème pour les utilisateurs iPhone qui ont débranché leurs écouteurs et qui s’aperçoivent que leur iPhone croit que ces écouteurs sont toujours branchés, et à cause de cela, ils n’entendent plus leur sonnerie ou leur alarme. Ce problème est le même lorsque votre iPhone est bloqué sur le mode écouteurs sans n’avoir rien branché. Cela devient vite ennuyant, mais ne vous inquiétez pas car c’est un problème très simple à résoudre et vous pouvez même le faire vous-même. Nous allons voir quelques raisons possibles à ce problème et comment le résoudre bien-sûr.

Pourquoi mon iPhone Croit que les Écouteurs sont Branchés ? (iOS 11 Pris en Charge)

Il y a plusieurs raisons qui sont à l’origine de ce problème. Nous allons ici vous donner quelques causes probables et les solutions correspondantes.

1 Un Problème Interne lié au Logicel

La plupart du temps, lorsque votre iPhone pense que vos écouteurs sont branchés alors qu’ils ne le sont pas, provient d’un problème lié au software. Les problèmes de logiciel (software) sont faciles à identifier et plus faciles à résoudre que les problèmes de matériel (hardware), car pour ceux liés au logiciel, dans la plupart des cas, l’utilisateur parvient à résoudre seul son problème. Il est recommandé que vous redémarriez votre iPhone en premier lieu pour voir s’il s’agit d’un problème de software. Si vous redémarrez votre appareil et que l’icône écouteurs disparaît, il se pourrait que votre problème soit résolu et que c’était simplement lié au software. Si le problème persiste, vous pouvez utiliser un logiciel tiers pour réparer votre problème sans ne perdre aucune donnée. L’outil dont vous avez besoin pour résoudre ce problème d’iPhone bloqué sur le mode écouteurs est iMyFone iOS System Recovery.

iMyFone iOS System Recovery (iOS 11 Supported)

+700,000 Téléchargements

Caractéristiques Principales :

  • Le programme peut réparer de nombreux problèmes iPhone causés par le software, comme l’iPhone ne Parvient pas à Envoyer des Images par Message, les Applications iPhone ne se Mettent pas à Jour, le Wi-Fi de l’iPhone ne Fonctionne Pas, et bien d’autres.
  • Il y a 3 modes proposés par le programme : le Mode Standard, le Mode de Sortie de Récupération, et le Mode Avancé. En utilisant le Mode Standard, vous ne perdrez aucune donnée.
  • Compatible avec toutes les versions iOS (dont iOS 11) et de nombreux appareils iOS.
  • 100% sécurisé et très facile à utiliser.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étapes pour Réparer « Mon iPhone qui Croit que les Écouteurs Sont Branchés »

Étape 1 – Commencez par Ouvrir le Programme

Pour démarrer le processus de réparation, vous devez d’abord télécharger et installer le logiciel sur votre PC. Après cela, lancez-le, et à l’aide d’un câble USB, branchez votre appareil iOS à votre ordinateur. Une fois que ceci est fait, cliquez sur « Mode Standard » qui se trouve sur l’interface principale.

 Click Standard Mode

Étape 2 – Entrez en Mode DFU

À ce sujet, vous allez voir des instructions à l’écran pour vous aider à mettre votre appareil en mode DFU. Quand vous y parviendrez, votre appareil sera reconnu par le logiciel.

 enter DFU mode

Étape 3 – Téléchargez la Mise à Jour

Après une détection automatique de votre appareil par le logiciel iMyFone iOS System Recovery, vous allez devoir mettre à jour votre appareil avec la dernière mise à jour. Tout ce dont vous avez à faire est de cliquer sur le bouton « Télécharger », et laissez ensuite le programme faire le reste.

download the firmware for your device

Étape 4 – Réparer votre Problème

NMaintenant que votre appareil est à jour, réparez-le en cliquant sur le bouton « commencer à réparer ». Vous êtes maintenant OK. Votre appareil va redémarrer et le problème sera parti.

fixing ios issues


2 La Déconnexion des Écouteurs a été Trop Rapide

Quelques fois, les écouteurs iPhone sont retirés trop rapidement, et peut-être que iOS n’a pas eu le temps de ressentir cette soudaine déconnexion, et ainsi, votre iPhone pense que vos écouteurs sont toujours branchés. Par conséquent, vous pouvez essayer de rebrancher vos écouteurs, puis de les débrancher, et faire ceci plusieurs fois. Essayez cette astuce, et peut-être que votre iPhone détectera que vos écouteurs ne sont plus branchés.

plug headphone in and plug them out


3 Une Prise Jack Sale Peut Faire Croire à l’iPhone que des Écouteurs sont Branchés

Jetez un œil sur la prise jack de votre iPhone. Vous pouvez utiliser un flash pour avoir une vision correcte de ce qui est présent dans votre port jack. Est-il propre ? Probablement pas ! Il est vraiment important que vous mainteniez votre prise jack iPhone en bon état, et que vous veilliez à ce qu’il n’y ait pas d’éléments étrangers à l’intérieur. Laver une prise jack iPhone peut être extrêmement difficile, et utiliser un objet pointu pourrait l’endommager à jamais. Essayez donc de le nettoyer avec un objet plutôt mou et qui pourrait facilement le rendre propre. Pour ceci, vous devez tester, et sachez qu’il y a de nombreux articles sur le net pour vous aider à nettoyer votre jack. Avec un peu de chance, le fait de nettoyer votre prise jack pourrait résoudre votre problème.

clean Headphone Jack


4 Du Liquide est Présent dans la Prise Jack

Si vous avez fait couler du liquide par erreur sur votre iPhone, et que ce liquide s’est retrouvé au contact de votre port jack 3.5mm, il se pourrait que votre problème vienne de là. Pour ce problème, utilisez rapidement un sèche-cheveux pour sécher votre iPhone. Éteignez votre téléphone puis redémarrez-le ensuite. C’est la meilleure solution pour que votre iPhone ne soit plus en mode écouteurs. Il faut aussi espérer que le liquide n’ait pas endommagé l’appareil. Cette solution pourrait marcher pour vous.


5 L’Appareil est Physiquement Endommagé

Si votre iPhone croit toujours que vos écouteurs sont branchés après avoir essayé les étapes ci-dessus, la cause possible serait que votre prise jack soit défectueuse suite à une chute ou un dommage de votre iPhone. Généralement, cela est assez rare, mais ça peut arriver suite à une surutilisation des écouteurs, ou bien lorsque vous utilisez des écouteurs non officiels par exemple. Dans ce cas, si votre problème concerne le matériel directement, vous devez vous rendre dans un centre Apple. Si votre garantie est encore valable, cela sera gratuit, sinon vous devrez payer pour résoudre le problème.

Physically Damaged Headphone Jack

Avec un peu de chance, parmi les méthodes énoncées ci-dessus, il pourrait y en avoir une qui a su résoudre votre problème. Mais si aucune de ces méthodes ne vous a servi, vous allez devoir vous rendre dans un Apple Store et demander la réparation ou le remplacement de votre appareil.


Tip Sauvegarder votre Appareil iOS Avant la Réparation

Si vous ne parvenez pas à réparer votre problème d’iPhone bloqué en mode écouteurs par vous-même, et que malheureusement vous allez devoir vous rendre dans un Apple Store, rappelez-vous bien de sauvegarder votre iPhone avant de procéder à la réparation. Parfois vous n’avez pas besoin de sauvegarder l’ensemble des données de votre iPhone, ou bien vous voulez juste exporter vos données iPhone vers le PC pour un usage futur, et nous voulons à ce sujet vous présenter un outil tiers---iMyFone D-Port: Exportateur des Données iPhone. Il pourrait être votre meilleur compagnon quand vous avez besoin de sauvegarder vos données rapidement. Transférer vos données iPhone vers votre ordinateur en utilisant D-Port ne sera plus un processus fastidieux comme c'est le cas avec iTunes ou iCloud. Voici quelques caractéristiques de iMyFone D-Port.

iMyFone D-Port : Exportateur des Données iPhone (iOS 11 Pris en Charge)

+500,000 Téléchargements

Caractéristiques Principales :

  • Avec iMyFone D-Port, vous pourrez facilement sauvegarder ou exporter vos données iOS. Vous pourrez exploiter vos données directement à partir de votre ordinateur.
  • Le logiciel offre une totale flexibilité lors de l’exportation des données iOS. Vous pourrez sélectionner facilement les données que vous voulez récupérer, grâce à l’exportation sélective.
  • Le logiciel comporte une fonction de prévisualisation, pour que vous sachiez précisément ce que vous transférez.
  • Les sauvegardes iTunes et iCloud illisibles pourront être prévisualisées et extraites.
  • Vous pourrez exporter 20 types de fichiers, dont les messages, les photos, les données d’applications comme WeChat, WhatsApp, Kik et bien plus.
  • Compatible avec tous les appareils iOS et les versions iOS dont iOS 11.

Essai GratuitEssai Gratuit

Sauvegardez Vos Données iOS en Utilisant iMyFone D-Port

Nous allons voir comment vous pouvez sauvegarder vos données d’une manière très simple.

Étape 1. Allez sur la page officielle iMyFone et téléchargez iMyFone D-Port. Lancez-le ensuite en double cliquant dessus. À partir de l’onglet « Export from iOS Device », cliquez sur « Démarre r».

Choose export from iOS device

Vous allez ensuite devoir sélectionner les types de données que vous voulez exporter. Cliquez ensuite sur « Suivant ». Vous allez devoir connecter votre appareil à votre ordinateur.

Choose file type

Étape 2. Pour cette étape, le logiciel va scanner votre appareil iOS dans son ensemble. Une fois que vous aurez connecté votre appareil, cliquez sur « Scanner » et le programme scannera ainsi votre iPhone.

scan your iOS device

Étape 3. Ici, vous allez pouvoir prévisualiser vos données pour l’exportation. Une fois le scan terminé, les données disponibles vont être affichées à l’écran. Sélectionnez les fichiers dont vous avez besoin, puis cliquez simplement sur le bouton « Exporter ».

preview data on iOS device

Pour finir, vous allez devoir choisi le dossier de destination pour les fichiers exportés. Une fenêtre pop-up va apparaître, et vous demandera le dossier où vous voulez stocker vos données.

Vous pouvez donc, avec iMyFone D-Port (compatible avec iOS 11), exporter les données que vous avez sélectionné, provenant d’un appareil iOS, d’une manière très simple et très rapide.

Essai GratuitEssai Gratuit

iPhone Thinks Headphones Are Plugged In? Here Is the Fix

It is not a new problem for iPhone users that you unplugged your headphones from your iPhone and find that your iPhone still thinks headphones are plugged in, and you cannot hear the ringtone when someone call or not able to hear the sound of alarm or a message or a reminder. This problem is also the same as iPhone stuck in headphone mode. It becomes frustrating but do not worry it’s usually very easy to fix and you can do it yourself. Let’s know some of the possible reasons and ways on how you can fix the problem of iPhone stuck in headphone mode.

Why iPhone Thinks Headphones Are Plugged In? (iOS 11 Supported)

There are several reasons resulting in the problem. We will explain the causes and also show you the corresponding solutions.

1 A Software Issue

Most of the time, the problem that iPhone thinks headphones are plugged in may be related to the software issue but the problem can be related sometimes to hardware as well. Software problems are easier to identify and fix than hardware because most of the times, you can resolve a software problem on your own, although it depends on the severity of the problem too. It is recommended that you restart your iPhone to check if there is a software issue.  If you turn the phone off and then on, and it was a software issue, then restarting could have solved the problem. If the problem persists, you can use a third party program to fix the problem without losing any data. The tool you'll need to fix iPhone stuck in headphone mode is iMyFone iOS System Recovery.

iMyFone iOS System Recovery (iOS 11 Supported)

700,000+ Downloads

Key Features:

  • This program can fix various iPhone problem cuased by software problem, like iPhone Won’t Send Picture Messages, iPhone Apps Not Updating, iPhone Wi-Fi Not Working, and so on.
  • There are 3 options offered by the program: Standard Mode, Exit Recovery Mode, Advanced Mode. No data loss will be caused by the problem using Standard Mode.
  • Compatible all iOS versions ( iOS 11 included) and different iOS devices.
  • 100% safe and pretty easy to use.

Try It FreeTry It Free

Steps to Fix iPhone Thinks Headphones Are Plugged In

Step 1 – Start to Launch the Program

To begin the fixing process, you need to download and install the software on your PC first. Afterwards, launch it and with the help of a USB cable, connect your iOS device to the computer. Once this is done, click on the “Standard Mode” appearing on the main interface.

 Click Standard Mode

Step 2 – Enter the DFU Mode

Thereupon, you will get the on-screen instructions to put your device in the DFU mode. When this is finished, your device will get recognized by the program.

 enter DFU mode

Step 3 – Download Firmware

After automatic detection of the device by iMyFone iOS SYStem Recovery, you are required to get the latest firmware to proceed to the next step. All you need is to press the “Download” button and leave the rest on the program.

download the firmware for your device

Step 4 – Fix the Problem

Now repair your device by clicking on “Start to Fix” button. You are done now. Your device will restart and the problem is gone.

fixing ios issues


2 Disconnecting the Headphones Too Quickly

Sometimes iPhone headphones are disconnected suddenly, and maybe iOS has not yet recognized this sudden disconnection, and iPhone still thinks headphones are plugged in. Therefore, plug your headphones back in and plug them out for several times. Try this trick, and maybe your iPhone will not think the headphones are plugged in after several trials.

plug headphone in and plug them out


3 Dirty Headphone Jack Makes iPhone Think Headphones Are Plugged In

Have a look at the headphone jack of your iPhone. You can use a flashlight to have a clear look. Does it look clean? Well, the probability is, it's not! So it is highly important that you maintain iPhone hygiene and keep it clear from foreign elements. Cleaning your iPhone’s headphone jack is extremely difficult, and using sharp objects can damage it forever. So try to clean it with a softer object that can easily clean it. For that, you need to experiment, or there are many articles available over the web to help you. Hopefully, cleaning the jack helps fix your iPhone stuck in headphone mode.

clean Headphone Jack


4 Liquid Gets Into Headphone Jack

If mistakenly you spilled liquid on your iPhone and liquid traveled inside your iPhone's 3.5mm headphone jack, it can cause that your iPhone thinks headphones are plugged in. For this problem, instant uses a hair dryer to dry out your phone. Turn your phone switched off and then restart it. This is the best solution to get your iPhone out of headphone mode in this case, and if you are lucky enough that the liquid was not too much and it dried, it will work out for you.


5 Physically Damaged

If your iPhone still thinks headphones are plugged in after you try the above tips, the possible reason could be a defective 3.5mm headphone jack due to physical damage on iPhone. Usually, this is a rare problem, but it happens with over-use or damage caused by incorrect headphones being used or using generic headphones that are built to poor tolerances. In this scenario, you need to go to Apple people, and if your device is covered under warranty, it is free, and if not, you need to pay to get the issue resolved.

Physically Damaged Headphone Jack

Hopefully, among all of these methods, there is a method that can help you to get your iPhone out of headphone mode. But if nothing helps, Go to Apple store and get the repair or replacement but before contacting Apple for assistance, do try these methods as they are very helpful and easy to apply.


Tip Back Up Your iOS Device Before Repairing

If you can not fix your iPhone stuck in headphone mode by yourself, and unfortunately have to turn to the Apple Store for help, please do remember to back up your iPhone before repairing. Sometimes you may not need to back up the whole data on iPhone or your want to export the data to your computer for further use, so we would like to introduce a third-party tool---iMyFone D-Port iPhone Data Exporter which is your best companion when you need to backup your data quickly. To transfer your iPhone data from iPhone to the computer using D-Port is no more a time-consuming process as it is with iTunes or iCloud backup. Here are some features of iMyFone D-Port.

iMyFone D-Port iPhone Data Exporter (iOS 11 Supported)

500,000+ Downloads

Key Features:

  • With iMyFone D-Port, you can easily backup or export your iOS device data.You can use the data directly on your computer.
  • It offere greater flexibility while exporting data from iOS devices. You can select your data easily as it offers selective exportation.
  • Comes with preview feature, so you know what exactly you need to transfer.
  • Unreadable iTunes/iCloud backup can be easily viewed and then extracted.
  • You can export 20 types of files, including messages, photos, contacts, data of third-party apps like WeChat, WhatsApp, Kik and so on.
  • Compatible with all iOS devices and iOS versions including iOS 11.

Try It FreeTry It Free

Back Up Your Data from iOS Device using iMyFone D-Port

Let’s understand how you can backup your data in the simplest way.

Step 1. Go to the iMyFone official website and download iMyFone D-Port. Now launch it on your computer. From the "Export from iOS Device" tab, click "Start" and proceed.

Choose export from iOS device

And then you need to select the file types you need to export and click on "Next". You will be asked to connect your iOS device to the computer.

Choose file type

Step 2. In this step, you need to scan Your iOS Device completely. Once your device is connected, click “Scan” button and the program will then scan your device.

scan your iOS device

Step 3. In this step, you need to preview and export Data from iOS Device. Once the scan is complete, the data available will be displayed on the interface. Select the needed files, just click on the “Export” button.

preview data on iOS device

Finally, you can decide where you want to save the data. A popup window will appear and you can select where you want to save your data.

Well, with iMyFone D-Port iPhone Data Exporter (compatible with iOS 11), you can export the data you want from the iOS device in a hassle-free way which is quick, simple and offers a complete solution to your data backup needs.

Try It FreeTry It Free