De nos jours, les appareils iPhone sont si populaires qu'il n'est pas rare pour des utilisateurs Android de chercher à passer d'Android à iPhone. Mais une fois la décision prise, il peut s'avérer plutôt difficile pour les utilisateurs de transférer leurs données Android vers iPhone.

Si le transfert de données d'Android vers iPhone peut s'avérer être une tâche difficile, c'est avant tout parce que les plateformes utilisent des systèmes différents, de sorte que les applications Android ne fonctionnent pas sur les appareils iPhone.

transfer-whatsapp-from-android-to-iphone

Donc, si WhatsApp pour Android ne fonctionne pas sur iPhone, comment est-il possible de transférer vos données WhatsApp d'Android à iPhone ? Plusieurs solutions existent pour ce faire, et cet article examine quelques-unes des plus efficaces.

2 Méthodes Recommandées pour Transférer WhatsApp d'Android à iPhone

Heureusement, il y a quelques méthodes que vous pouvez essayer pour transférer vos chats WhatsApp d'Android vers iPhone. N'hésitez pas à lire les sections suivantes. Nous vous fournirons également une description plus intuitive des différences entre les deux méthodes possibles.

Difficulté Transfert en bloc Temps requis Transfert vers compte WhatsApp
Email Complexe no Long no
iTransor for WhatsApp Facile yes Court yes

La Méthode de Base - Déplacez les Messages WhatsApp d'Android à iPhone via Email

Vous pouvez vous envoyer vos chats WhatsApp par e-mail et les lire sur votre iPhone. Veuillez noter que vous ne pouvez transférer les conversations qu’une à la fois, ce qui signifie que cela prendra beaucoup de temps. Voici comment faire:

  1. Sur votre appareil Android, ouvrez WhatsApp et sélectionnez les chats WhatsApp que vous souhaitez envoyer par e-mail.
  2. Allez à Paramètres > Plus > Exporter le chat > Email.
  3. Choisissez si vous souhaitez joindre des médias ou non.
  4. Envoyez les chats à votre compte email et ouvrez-les sur votre iPhone.

Vous serez en mesure de consulter les chats sur votre iPhone, mais vous ne pourrez pas les ouvrir sur WhatsApp pour iOS. Si vous choisissez d'envoyer les fichiers multimédia, ils seront ajoutés en pièces jointes pour l’envoi.

email-whatsapp-from-android-to-iphone

Les pour:

  • C'est une méthode pratique pour transférer vos données WhatsApp sur Android vers iPhone.

Les contre:

  • Impossible de transférer tous les chats de WhatsApp simultanément.
  • Vous ne pouvez pas transférer les messages à votre compte WhatsApp, car les chats seront joints sous forme de document .txt.
  • Avec cette méthode, le nombre de messages que vous pouvez transférer est limité : vous pouvez envoyer jusqu'à 10 000 messages récents avec des pièces jointes, et sans fichiers multimédia, ce nombre se limite à 40 000 messages.

Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs limitations et inconvénients à utiliser le courrier électronique pour transférer les messages WhatsApp d'Android vers iPhone. Heureusement, la méthode plus avancée que nous vous présenterons dans la partie suivante permettra de résoudre tous ces soucis. N'hésitez donc pas à poursuivre votre lecture !

La Méthode Avancée - Transférez les Données WhatsApp d'Android à iPhone à l'aide d'un Outil de Transfert

La plupart des méthodes s'avéreront complexes, puisque les appareils iOS et Android sont très différents. Mais heureusement, il existe un logiciel qui vous permet de transférer facilement les données WhatsApp d'Android vers iPhone en un seul clic !

Ce logiciel, c'est iTransor for WhatsApp, un outil spécialisé dans le transfert de messages et pièces jointes WhatsApp entre les appareils, indépendamment du système d’exploitation. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez choisir iTransor for WhatsApp:

  • C’est très facile à utiliser et 100% sûr. Aucune donnée ne sera divulguée.
  • Vous pouvez transférer WhatsApp sans Google Drive.
  • Il prend en charge tous les appareils Android et iOS, incluant les plus récents comme Galaxy S10, iPhone 11/11 Pro/11 Pro Max, etc.
  • Il est aussi très utile pour transférer les données entre deux appareils, même s'ils n’utilisent pas le même système d’exploitation.
  • Il a déjà été approuvé et recommandé par plusieurs sites web professionnels.

itransor-for-whatsapp--trusted-media-sites

Essai GratuitEssai Gratuit

Voici comment utiliser iTransor for WhatsApp pour transférer vos chats WhatsApp d’Android vers iPhone avec la version d'essai gratuite:

Étape 1. Installez le logiciel iTransor for WhatsApp sur votre ordinateur et lancez-le. Connectez l'appareil Android et l’iPhone à l'ordinateur à l'aide de périphériques USB et sélectionnez « Transfert WhatsApp entre appareils ».

Étape 2. Le logiciel détectera les deux appareils et les affichera sur l'écran suivant. Étant donné qu'il s'agit de transférer des données d'Android vers iPhone, assurez-vous que l'appareil Android est affiché en tant qu'appareil « Source » et que l'appareil iPhone est affiché en tant qu'appareil « Destination ». Si l'ordre est incorrect, cliquez sur « Échanger » pour inverses la position des appareils.

transfer-whatsapp-from-android-to-iphone

Étape 3. Cliquez sur « Transfert » pour débuter le processus de transfert. Assurez-vous que les deux appareils demeurent connectés à l’ordinateur jusqu'à ce que le processus soit terminé.

transfer whatsapp from android to iphone finished

Une fois le processus de transfert terminé, vous devriez pouvoir voir vos données WhatsApp sur l'iPhone. Essayez-le maintenant et il est aussi complètement gratuitement pour sauvegarder les messages WhatsApp sur Android ou iOS WhatsApp.

FAQ sur le Transfert WhatsApp d'Android vers iPhone

Si vous devez passer d'un appareil Android à un appareil iPhone, vous vous demandez peut-être s'il vous est possible de transférer vos données WhatsApp d'un appareil Android vers un appareil iOS. La réponse est oui ! Cependant, il y a certains aspects importants que vous devriez prendre en compte.

1. Est-il Possible de Transférer des Messages WhatsApp d'Android vers iPhone via Google Drive ?

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, il est possible de transférer des chats WhatsApp d'Android vers iPhone. Vous vous demandez donc peut-être s'il est possible d’utiliser Google Drive comme méthode viable pour effectuer le transfert des données WhatsApp d'Android vers iPhone. La réponse est simple : vous ne pourrez pas transférer vos données via Google Drive, car iOS ne prend pas en charge Google Drive.

Le système de cryptage utilisé par Google pour stocker et sécuriser les données dans Google Drive Cloud est très différent, et les systèmes iOS ne sont pas en mesure de décoder les fichiers de Google Drive. En raison de cette incompatibilité, effectuer le transfert de données de Google Drive vers un appareil iOS, ou le transfert de données d'iCloud vers un appareil Android, est très complexe.

Les deux systèmes sont tout simplement incompatibles. Cela signifie que vous ne pouvez utiliser Google Drive que pour le transfert de conversations WhatsApp d’Android vers des appareils Android.

whatsapp google drive

Remarque

Ici, nous allons vous montrer une méthode incorrecte recommandée dans de nombreux autres articles. La raison pour laquelle cette méthode est incorrecte est déjà expliquée dans la section ci-dessus. Maintenant, il vous suffit d'éviter de perdre du temps avec cette méthode totalement trompeuse.

Les mauvaises étapes seront affichées comme celles-ci, alors assurez-vous de ne pas les suivre.

Étape 1: Sur votre appareil Android, ouvrez WhatsApp, puis accédez à Paramètres > Chats > Sauvegarde de chat, puis appuyez sur « Sauvegarder ».

backup whatsapp to google drive

Étape 2: Installez maintenant WhatsApp sur votre iPhone et suivez le processus de configuration. Une fenêtre contextuelle vous demandant de restaurer une sauvegarde existante devrait s'afficher. Appuyez simplement sur le bouton Restaurer pour terminer le processus et transférer WhatsApp d'Android vers iPhone avec succès.

restore-whatsapp-messages-on-iphone

Remarques

  • En fait, vous ne pourrez pas voir la sauvegarde sur Google Drive lorsque vous configurerez WhatsApp sur votre iPhone, puisque les appareils iOS ne sont pas connectés à Google Drive. Si vous voyez une sauvegarde sur votre appareil iOS, il s'agit plus probablement d'une sauvegarde de WhatsApp sur iCloud.
  • Comme nous le savons, il n'est pas possible de transférer directement votre sauvegarde WhatsApp Google Drive vers votre iPhone. Mais ne vous inquiétez pas, car nous avons pour vous la meilleure des alternatives. Référez-vous à ce guide pour restaurer WhatsApp à partir de Google Drive vers iPhone.

2. Existe-t-il Une Méthode Complètement Gratuite de Transférer WhatsApp d'Android à iPhone?

De nombreux utilisateurs qui choisissent de passer d'un appareil Android à un appareil iPhone ont ce doute en tête.

Heureusement, certaines méthodes gratuites pourront vous aider à effectuer le transfert des messages WhatsApp de votre appareil Android vers votre nouvel iPhone.

Cependant, veuillez noter qu’il y a certains inconvénients à utiliser des méthodes gratuites pour transférer vos données.

  • Toutes les solutions ne présentent pas des étapes simples à suivre. Certaines étapes complexes peuvent être difficiles pour la plupart des utilisateurs, qui ne sont pas tous férus de technologie.
  • Certaines des solutions gratuites prendront beaucoup de temps pour faire le transfert.
  • Le taux de réussite de certaines méthodes gratuites est en fait très faible.

Plutôt que d'utiliser des solutions gratuites pour transférer les données WhatsApp d'un appareil Android à un appareil iPhone, il vous serait donc préférable d'avoir recours à une autre méthode pour transférer vos données. Par exemple, vous pouvez utiliser iMyFone iTransor for WhatsApp - un outil professionnel de sauvegarde, de transfert et de restauration WhatsApp qui saura vous aider en quelques clics seulement.

Conclusion

Avec iTransor for WhatsApp, vous pouvez contourner cette incompatibilité et transférer directement les messages WhatsApp d'un appareil Android vers un appareil iPhone. En fait, c'est la meilleure méthode qui s'offre à vous pour continuer à utiliser vos données WhatsApp Android sur votre iPhone.

Essai GratuitEssai Gratuit

[Can’t Miss] How to Transfer WhatsApp from Android to iPhone

The iPhone has become so popular that it is not uncommon to find some Android users seeking to switch from Android to iPhone. But once the decision is made, most users find that it can be quite difficult to move data from Android to iPhone.

The main reason why data transfer from Android to iPhone can be difficult is that the platforms use vastly different systems so that an Android app doesn't work on an iPhone.

transfer-whatsapp-from-android-to-iphone

So, if WhatsApp for Android will not work on the iPhone, how can you transfer WhatsApp from Android to iPhone? Well, there are several ways you can do that, and this article will take a look at some of the most effective solutions.

2 Recommended Ways to Transfer WhatsApp from Android to iPhone

Luckily, there are some ways you can try to help transfer WhatsApp chats from Android to iPhone. Do not hesitate to read the following sections now. We will also provide a more intuitive way to describe the differences between the two possible ways.

Difficulty Bulk Transfer Required Time Transfer to WhatsApp Account
Email Complex no Long no
iTransor for WhatsApp Easy yes Short yes

The Basic Way - Move WhatsApp Messages from Android to iPhone via Email

You can essentially email yourself your WhatsApp chats and be able to see them on your iPhone. Please note that you can only transfer the chats one by one, so it will be time-consuming. Here how to do it:

  1. On your Android device, open WhatsApp and then select the WhatsApp chats you would like to email.
  2. Go to Settings > More > Export Chat > Email.
  3. Choose whether you would like to attach media or not.
  4. Send the chats to your email account and open the email on your iPhone.

You will be able to view the chats on your iPhone but you will not be able to open them on WhatsApp for iOS. If you choose to send the media files, then they will be sent and added as attachments.

email-whatsapp-from-android-to-iphone

Pros:

  • It is a practical way to move Android WhatsApp to iPhone.

Cons:

  • It cannot transfer all WhatsApp chats simultaneously.
  • It cannot take the messages to your WhatsApp account, because the chats will be attached as a .txt document.
  • This method also limits the number of messages you are able to transfer: you can email up to 10,000 latest messages with attachments; without media files, you can email 40,000 messages.

From here, you can see that there are many limitations or inconveniences of using email to transfer WhatsApp messages from Android to iPhone. Luckily, the more advanced way in the next part will fix them all. Do not hesitate to read on.

The Advanced Way - Transfer WhatsApp Data from Android to iPhone via a Transfer Tool

Most methods will prove difficult since iOS and Android devices are so different. But there is a program that can allow you to easily transfer WhatsApp data from Android to iPhone very easily with a single click.

This program is iTransor for WhatsApp and it specializes in the transfer of WhatsApp messages and attachments across devices regardless of the operating system. Here are the reasons why you should choose iTransor for WhatsApp:

  • It is very easy to use and 100% safe. No data will be leaked out.
  • You can transfer WhatsApp without Google Drive.
  • It supports all Android and iOS devices, including the latest Galaxy S10, iPhone 11/11 Pro/11 Pro Max, etc.
  • It is also very useful in the transfer of data between two devices even when they don't use the same operating system.
  • It has already been trusted and recommended by many professional websites.

itransor-for-whatsapp--trusted-media-sites

windows version    mac version

Here's how to use iTransor for WhatsApp to transfer WhatsApp from Android to iPhone with free trial version:

Step 1. Install iTransor for WhatsApp on your computer and then launch it. Connect both the Android device and the iPhone to the computer using USB devices and select "Transfer WhatsApp between Devices".

Step 2. The program will detect both devices and display them on the next screen. Since we are transferring data from Android to iPhone, ensure that the Android device is displayed as the "Source" device and the iPhone as the "Destination" device. If this order is incorrect, click on "Switch" to change the order.

transfer-whatsapp-from-android-to-iphone

Step 3. Click on "Transfer" to begin the transferring process. Keep both devices connected to the computer until the process is complete.

transfer whatsapp from android to iphone finished

You should be able to see your WhatsApp data on the iPhone when the transfer process completes. Just try it now and it is also completely free to back up Android or iOS WhatsApp messages.

FAQs about Transfering WhatsApp from Android to iPhone

If you need to change your Android device to iPhone, you may wonder whether you can transfer WhatsApp data from Android to iOS devices. The answer is yes, but there still are some key points you'd better pay attention to.

1. Is It Possible to Transfer WhatsApp Messages from Android to iPhone via Google Drive?

As we have mentioned above, you are able to transfer WhatsApp chats from Android to iPhone, so you may be wondering whether it is possible to use Google Drive as a viable way to perform Android WhatsApp to iPhone transfer. The answer is simple -you will not be able to transfer data via Google Drive because iOS doesn't support Google Drive.

The encryption system that Google uses to store and secure data in the Google Drive Cloud is vastly different and an iOS system will not be able to decode the files from Google Drive. This incompatibility makes it very hard to transfer data from Google Drive to an iOS device or transfer data from iCloud to an Android device.

The two systems are simply incompatible with one another. That means you can only use Google Drive to transfer WhatsApp conversations from Android to Android devices.

whatsapp google drive

Note

Here we will show you one wrongly recommended way in many other articles. The reason why it is wrong is already listed in the above section. Now all you need to do is to avoid wasting time in this totally misleading way.

The wrong steps will be shown like these, so remember not to follow them.

Step 1: On your Android device, open WhatsApp and then go to Settings > Chats > Chat Backup and then tap on "Backup".

backup whatsapp to google drive

Step 2: Now install WhatsApp on your iPhone and go through the set-up process. You should see a popup asking you to restore an existing backup. Simply tap the Restore button to complete the process and successfully transfer WhatsApp from Android to iPhone.

restore-whatsapp-messages-on-iphone

Notes

  • Actually, you will not see the backup on Google Drive when you are setting up WhatsApp on your iPhone because iOS devices are not connected with Google drive. If you see a backup on your iOS devices, it must be a WhatsApp backup on iCloud.
  • As we all know, you cannot directly transfer your WhatsApp Google Drive backup to your iPhone. But, you do not need to worry because we have the best alternative for you. You can refer to this guide to restore WhatsApp from Google Drive to iPhone.

2. Is There Any Totally Free Way to Transfer WhatsApp from Android to iPhone?

Many users, who switch from Android devices to the iPhone, have this doubt in their minds.

Luckily, some free ways will help you transfer WhatsApp messages from your Android device to the iPhone.

But please note that there are some cons of using totally free methods for transferring the data.

  • Not all the solutions are simple to follow. Some complex steps may be difficult for most users who are not tech-savvy.
  • Some of the free solutions will take a long time to perform the transfer.
  • The success rate of some free ways is very low.

Instead of using free solutions for transferring the WhatsApp data from Android device to iPhone, you are supposed to use an alternative way to transfer the data like iMyFone iTransor for WhatsApp - a professional WhatsApp backup, transfer and restore tool that can help you in simple clicks.

Conclusion

With iTransor for WhatsApp, you can bypass this incompatibility and directly transfer WhatsApp messages from Android to iPhone. In fact, it is the best way you can continue to use your Android WhatsApp data on your iPhone.

windows version    Mac version

top icon