Votre iPhone ne Peut Pas Être Restauré, une Erreur Inconnue s’est Produite – Que faire ?

« Je me suis réveillé en voyant mon iPhone redémarrer tout seul. Mais quand j’essaie de le mettre en mode de récupération et de le restaurer, j’obtiens un message disant “L'iPhone n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite”. Mon iPhone est sous iOS 11. Quelqu’un peut m’aider à réparer ce problème ? »

Un iPhone qui redémarre en boucle sans que vous n’ayez rien fait de particulier, est un problème que les utilisateurs iPhone rencontrent souvent. Ce problème peut être lié au software (logiciel de votre appareil), ou bien au hardware (pièces détachées de votre appareil). Mettre votre iPhone en mode de récupération pourrait résoudre ce problème. Mais que faites-vous si vous ne pouvez pas mettre votre appareil en mode de récupération ? Cet article va vous donner quelques méthodes efficaces pour traiter ce problème.

5 Solutions pour Réparer l’Erreur lors de la Restauration (iOS 11 Pris en charge)

Voici des étapes de dépannage que vous pouvez suivre pour réparer votre problème. Essayez-les, les unes après les autres jusqu’à trouver une solution.

01 Assurez-vous que votre Appareil, iTunes et Apple Peuvent Communiquer

Si l’erreur que vous recevez est l’erreur 1671, il se pourrait que iTunes soit en train de télécharger la dernière version iOS, et tout ce que vous avez à faire est d’attendre que le téléchargement soit terminé. Le problème pourrait aussi venir du fait que iTunes ne parvient pas à communiquer avec les serveurs d’Apple pour télécharger le logiciel requis. Dans ce cas, vous devriez voir un message qui dit « Cet appareil n’est pas compatible avec la version sollicitée ». De manière générale, tout ce que vous avez à faire dans ce genre de situation est de télécharger la dernière version d’iTunes et de réessayer de restaurer votre appareil.

Make Sure Your Device, Apple and iTunes Can Communicate


02 Vérifiez votre Système de Sécurité

Le logiciel de sécurité (anti-virus) que vous avez installé sur votre ordinateur pourrait empêcher iTunes de communiquer avec les serveurs Apple. Par conséquent, une pop-up avec un message d’erreur pourrait apparaître lorsque vous essayez de restaurer votre appareil. Dans ce cas, il serait préférable que vous désactiviez votre anti-virus de manière temporaire avant de réessayer.

Check Your Security Software


03 Vérifiez vos Connexions USB

Quelques fois, l’erreur provient d’une connexion défectueuse. Essayez d’utiliser un autre câble USB (celui d’origine par exemple). Vous pouvez aussi essayer de changer de port USB sur votre ordinateur.

Check Your USB Connections


04 Astuce 4. Utilisez un Outils Tiers pour Réinstaller votre Système iOS

Si aucune des solutions présentées ci-dessus ne fonctionne, il serait très probable que votre problème soit lié à votre software (logiciel de votre appareil). Un outil tiers tel que iMyFone iOS System Recovery pourrait vous aider dans ce cas. Cet outil de réparation est conçu pour détecter et réparer un quelconque problème lié à iOS. Voici quelques-unes de ses fonctionnalités.

iMyFone iOS System Recovery (iOS 11 Pris en charge)

  • Le logiciel peut être utilisé pour résoudre quasiment tous les problèmes liés au système iOS, dont le redémarrage en boucle, ou le blocage en mode DFU/de récupération, et bien d’autres problèmes.
  • Il est vraiment facile à utiliser, et la réparation de votre appareil ne nécessite que quelques minutes et quelques étapes simples.
  • Il vous offre 3 modes : Le mode Standard, le mode Sortie de récupération, et le mode Avancé. Vous pouvez réparer votre appareil sans perdre aucune donnée en utilisant le mode Standard.

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment Utiliser iMyFone iOS System Recovery pour Réparer votre Appareil

Commencez en téléchargeant et en installant le programme sur votre ordinateur et en suivant ces étapes simples.

Étape 1 : Lancez le programme sur votre ordinateur et cliquez sur « Mode Standard» pour commencer.

choose Standard Mode

Le logiciel va vous demander de connecter votre appareil à votre ordinateur, et de mettre votre appareil en mode DFU/ de récupération.

 enter DFU mode under Standard mode

Étape 2 : Vous devez installer la dernière version d’iOS sur votre appareil avant de pouvoir résoudre le problème. Le programme a déjà mis la nouvelle version dans la file d’attente. Cliquez simplement sur « Télécharger ».

download the latest firmware

Étape 3 : Attendez que la mise à jour soit téléchargée. Le programme va immédiatement commencer à réparer l’appareil une fois que vous aurez cliqué sur « Démarrer ». Quelques minutes plus tard, votre appareil reviendra à la normale.

fixing the device

Si le mode Standard n’a pas su réparer le problème, vous pouvez essayer le mode Advanced. Les étapes sont les mêmes. Notez cependant que le mode Advanced va écraser les données présentes sur votre appareil.


05 Vérifiez votre Matériel

Il est aussi très probable que le problème soit lié au matériel de votre appareil. Des composants endommagés sur votre appareil ou bien sur votre ordinateur pourraient aussi causer le problème. Vérifiez votre appareil, votre ordinateur et même le câble que vous utilisez. Vous pouvez également essayer d'utiliser un autre ordinateur si vous êtes sûr que votre appareil n'est pas endommagé.

Check Your Hardware

iPhone Could Not Be Restored, An Unknown Error Occurred – How to Fix

“I woke up to find my iPhone constantly rebooting itself. But when I tried to put it in recovery mode and restore it, I get a message saying “iPhone could not be restored. An Unknown error has occurred.” Can anyone help me fix this?”

An iPhone that is in a constant boot loop is one of the most common problems iPhone users experience. The problem can be caused by both software and hardware factors and putting the device in recovery mode is one way to fix it. But what do you do when you can’t put the device in recovery mode? This article shares a few effective ways to work around this problem.

A Few Troubleshooting Solutions

The following are just some of the troubleshooting steps you can take to try and solve the problem. Try them one after the other until you arrive at a solution.

01 Make Sure Your Device, Apple and iTunes Can Communicate

If the error you are experiencing is 1671, it may be possible that iTunes is downloading the latest software and all you have to do is wait for the download process to be completed. It may also be likely that you are having problems because iTunes is unable to communicate with Apple servers to download the necessary software. In this case, you may see a message that says “This device isn’t eligible for the requested build.” Generally, all you have to do to fix it is download the latest version of iTunes and then try restoring the device again.

Make Sure Your Device, Apple and iTunes Can Communicate


02 Check Your Security Software

The security (anti-virus) software that you have installed on your system can prevent iTunes from effectively communicating with Apple servers. As a result, you might see a numeric error or an error message popup in iTunes when you try to restore the device. In this case, you may want to temporarily disable the security software before trying again.

Check Your Security Software


03 Check Your USB Connections

Sometimes the error may be as a result of a faulty connection. Try using the USB cable that came with the device. If you don’t have it, try a different Apple cable. You may also want to switch to a different USB port or a different computer.

Check Your USB Connections


04 Make Use Of A Third-Party Tool To Reinstall iOS System

If none of the above solutions work to solve the problem, it is very likely that what you are experiencing is a software related issue. A third-party tool like iMyFone iOS System Recovery might be of help in this case. This is because this repair tool is designed to detect and fix any iOS related issues. Some of its features include the following.

  • It can be used to fix almost all problems associated with the iOS system including a device that is stuck in a boot loop, a device that is stuck in recovery or DFU mode among very many other problems.
  • It is very simple to use and repair takes just a few minutes and a few uncomplicated steps.
  • It fixes the device without any kind of data loss.

download-win download-mac

How To Use iMyFone iOS System Recovery To Fix Your Device

Begin by downloading and installing the program to your computer and then follow these very simple steps to fix the device.

Step 1: Launch the program on your computer and then click “Start” to begin. You will be requested to connect the device to the computer. Once the program has recognized the connected device, click “Start” to continue.

click “Start” to begin

Step 2: You may need to install the latest firmware on the device before it can be fixed. The program has already queued up the latest firmware. Simply click “Download”

install the latest firmware

Step 3: Wait for the firmware to be downloaded. The program will immediately begin fixing the device after the download.

fixing the device

Step 4: Once the device is fixed, it should restart in normal mode with none of the problems previously experienced.


05 Check Your Hardware

It is also very likely that the problem is hardware related. There could be damaged components on both your device or computer causing the issue. Check the device, the computer and even the cable you are using. You might also want to try using a different computer if you are sure your device isn’t damaged.

Check Your Hardware

norton mcafee