Comment transférer des vidéos depuis un PC vers un iPhone/iPad sans iTunes

Si vous avez du mal à transférer des vidéos de votre PC vers votre iPhone ou iPad, car iTunes ne vous laisse pas transférer les types vidéos que vous voulez, sachez que vous n'êtes pas le seul. Parfois, il est intéressant d'utiliser des logiciels alternatifs pour transférer des vidéos, notamment celles que vous avez téléchargées sur internet.

Pourquoi nous n'allons pas utiliser iTunes pour transférer des vidéos sur iPhone/iPad

iTunes restreint beaucoup les transferts de vidéos en imposant plusieurs limitations vous empêchant de transférer tous types de vidéos que vous voulez:

  1. À moins que vous ayez acheté le film ou la vidéo sur l'iTunes Store, sinon il se peut que vous ne puissiez pas les transférer.
  2. iTunes possède beaucoup de bugs et erreurs qu'Apple n'a toujours pas trouvé des bonnes solutions pour les résoudre.
  3. Les produits Apple sont blindés de protections DRM qui vous empêchent de partager vos contenus achetés.
  4. La synchronisation de vidéos sur iPhone/iPad peut causer l'effacement des vidéos déjà présentes sur votre appareil.

Comment transférer des vidéos depuis un PC vers un iPhone/iPad sans iTunes

Heureusement, vous n'avez pas forcément besoin d'iTunes pour transférer des vidéos de votre PC sur votre iPhone ou iPad. Vous pouvez utiliser le logiciel iMyFone TunesMate iPhone Transfer à la place d'iTunes. Ce logiciel vous offre bien plus de puissance et de liberté pour vos appareils, et vous pouvez transférer tout type de fichiers.

Umate Pro iphone data eraser

Plus de 5,000,000 de téléchargements

  • Transférez des vidéos de votre PC vers votre iPhone ou iPad sans restriction d'Apple.
  • Extrayez des vidéos achetées ou non-achetées de votre iPhone/iPad vers votre PC ou iTunes.
  • Transférez des vidéos depuis/vers votre bibliothèque iTunes sans ouvrir iTunes.
  • Transférez directement des vidéos de votre PC vers votre iPhone/iPad sans passer par la bibliothèque iTunes et sans effacer de données existantes.
  • Fichiers compatibles: Musiques, films, playlists, podcasts, livres audio, photos, albums, etc.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étapes pour transférer des vidéos de votre PC vers votre iPhone/iPad sans iTunes:

Étape 1: Téléchargez et installez iMyFone TunesMate sur votre ordinateur, connectez votre iPhone à votre PC puis ouvrez TunesMate.

Étape 2: Cliquez sur l'onglet Vidéos en haut.

Étape 3: Cliquez sur Ajouter > Ajouter un fichier, cherchez les fichiers que vous souhaitez ajouter, sélectionnez-les puis cliquez sur Ouvrir. Attendez ensuite qu'ils s'ajoutent sur votre appareil. (Vous pouvez sélectionner des vidéos de votre ordinateur ou d'un disque dur externe.)

iMyFone TunesMate


Comparaison entre iTunes et TunesMate

Fonctionnalités
iTunes
Synchronisation de fichiers iTunes sans effacement de données
Efface les données existantes
yes
Transfert de tout type de vidéos
yes
Partage et transfert de fichiers entre différents appareils et identifiants Apple
yes
Transfert des vidéos directement depuis l'ordinateur
Pas direct
yes
Compatibilité avec les contenus achetés et non-achetés
Uniquement les contenus achetés
yes
Permet de le bypasse des limitations d'Apple
yes
Nombre d'appareils supportés
Seulement 5
Illimité

Top 5 des meilleurs sites gratuits pour télécharger des vidéos sur votre PC

Voici quelques sites qui vous permette de télécharger des vidéos gratuitement:

#1 Public Domain Torrents

Il s'agit d'un site sur lequel vous pouvez télécharger des vidéos appartenant au domaine public via torrents, le fait qu’ils sont dans le domaine public, on peut alors les télécharger légalement. Il y a souvent des anciens films, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont ennuyants à regarder. Certains d'entre eux sont des classiques, si vous êtes fan de cinéma, vous deviez y jeter un coup d'œil.

Public Domain Torrents

#2 Youtube

YouTube est connu en tant que service de streaming, et il est vrai qu'ils ne proposent pas l'option de télécharger des vidéos. Cependant, il existe des méthodes pour télécharger des vidéos sur YouTube. C'est généralement assez simple, il existe de nombreux sites vous permettant de copier/coller le lien d'une vidéo et la télécharger en format FLV ou encore d'autres formats. Certains plugins pour navigateur le permettent aussi.

Youtube

#3 Internet Archive

Internet Archive possède énormément de fichiers, donc la majorité font partie du domaine public ou est sous licence Creative Commons. Cela vous offre beaucoup de liberté quant à son utilisation, et cela signifie aussi qu'il est tout à fait légal de télécharger des fichiers dessus. Parmi leur vaste collection de fichiers se trouvent beaucoup de films classiques.

Internet Archive

#4 Classic Cinema Online

Il s'agit d'un autre site proposant des films classiques appartenant au domaine public. Étant donné qu'il s'agit d'un site de streaming, vous ne pourrez pas télécharger de films mais serez en mesure de les regarder sur votre navigateur, sur votre PC, téléphone ou tablette.

Classic Cinema Online

#5 Daily Motion

Il s'agit encore une fois d'un site de streaming, mais, comme YouTube, vous pourrez téléchargez des vidéos dessus via d'autres sites. Cherchez une vidéo que vous voulez, copiez le lien de celle-ci, et trouvez un site permettant le téléchargement de vidéos Dailymotion, ou YouTube, ou encore d'autres sites appartenant au domaine public, afin d'être sûr que n'enfreignez aucun droit d'auteur !

Daily Motion

How to Transfer Videos from PC to iPhone/iPad without iTunes

If you are struggling to transfer video from your PC to your iPhone or iPad, but iTunes won’t let you transfer the kinds of videos that you want, you’re not alone. Sometimes you might have to use alternate software to transfer videos, especially if you downloaded them online.

Why We Won't Use iTunes to Transfer video to iPad/iPhone

iTunes has a lot of limits built into it that might restrict you from transferring the kinds of videos that you want:

  1. Unless you bought the movie or video from the iTunes store, you may be unable to transfer it.
  2. iTunes has lots of bugs and errors and apple doesn’t provide effective methods to fix.
  3. Apple’s products are full of DRM protections that stop you from sharing your purchased content.
  4. Sync iTunes videos to iPhone/iPad will cause the existing videos on the device lost.

How to Transfer Videos from PC to iPhone/iPad without iTunes

Luckily, you don’t need iTunes to transfer your videos from your PC to your iPhone or iPad. You can use software called iMyFone TunesMate iPhone Transfer instead. This tool gives you a lot more power and flexibility over your devices, and you can transfer just about any kind of file with it.

Umate Pro iphone data eraser

5,000,000+ Downloads

  • Transfer videos from your PC to your iPhone or iPad without any of Apple’s restrictions.
  • Extract video from your iPhone/iPad to your PC or iTunes, including purchases and non-purchases.
  • Transfer video files to/from your iTunes library without opening iTunes.
  • Directly transfer videos from PC to iPhone without going through iTunes library and without deleting existing data.
  • Files Supported: Music, movies, playlists, podcasts, audiobooks, photos, albums, etc.

Try It FreeTry It Free

Steps for Transferring Videos from PC to iPhone/iPad without iTunes:

Step 1: Download and install iMyFone TunesMate to your computer. Plug your device into your computer and open TunesMate.

Step 2: Click where it says Videos on the tab at the top.

Step 3: Click Add > Add File, then browse for the files that you want to add, select them, and click Open. Now wait for the videos to transfer to your device. (You can select videos from your computer folder or external hard drive.)

iMyFone TunesMate


Comparison between Using and without iTunes

Apps/Metrics
iTunes
Sync iTunes files to iPhone without data loss
Delete existing data
yes
Transfer nearly all kinds of video
yes
Share and transfer media among devices with different Apple IDs
yes
Transfer videos directly from computer
Not direct
yes
Support purchase and non-purchase
Only purchases
yes
Is able to bypass many Apple restrictions?
yes
How many devices are supported
Only 5
Unlimited

iMyFone TunesMate iPhone Transfer Software Review >>

Top 5 Free Websites to Download Videos on Your PC

Here are some websites that allow you to download videos for free:

#1 Public Domain Torrents

This is a site where you can download public domain movies via torrents. Because they are public domain, they are totally legal to download. They are older movies usually, but this doesn’t mean that they aren’t fun to watch. Maybe of them are classics, and if you’re a fan of cinema, you really should give them a watch.

Public Domain Torrents

#2 Youtube

Youtube is usually known as a streaming service, and it’s true that they normally don’t offer an option for downloading the videos. However, there are ways to rip videos from Youtube. It’s actually very easy and there are a bunch of online tools that allow you to copy and paste a Youtube link, and then download the video in FLV format or some other format. Some browser plugins also do the same thing.

Youtube

#3 Internet Archive

The Internet Archive is home to tons of media, and most of it is public domain or creative commons. This gives you a lot of freedom in how you use it, and normally this also means that it's perfectly legal to download. Among their vast collection are plenty of classic movies.

Internet Archive

#4 Classic Cinema Online

This is another site that offers classic, public domain movies. While it's a streaming site, so you won't be able to download, you can watch the films from most modern browsers. This means you can watch it on your phone or tablet just as easily as on your PC.

Classic Cinema Online

#5 Daily Motion

Again, this is a streaming site, but like Youtube, you can rip videos from this using online tools. Find a movie you want, copy the link, and simply find one of these online video rippers that will allow you to download the movie. (Of course, keep in mind that not all of the videos on DailyMotion, or Youtube, or other sites like that are public domain, so make sure that what you're doing doesn't infringe copyrights!)

Daily Motion