Le Guide Ultime pour Modifier Sa Position sur Bumble [iOS 14 Compris]

Depuis sa création, Bumble a pris d'assaut le monde des rencontres en ligne. Il a été créé pour corriger les nombreuses erreurs de Tinder, que les utilisateurs signalent régulièrement. Cela ne vous étonnera pas de savoir que le fondateur de Bumble était le co-fondateur de Tinder, qui ne s'est pas entendu sur la façon de faire avancer Tinder avec les autres fondateurs.

Comme pour toutes les applications de rencontres, Bumble a une fonctionnalité de localisation, mais pas sans défaut. Dans cet article, nous allons voir comment modifier votre position GPS sur Bumble.

Partie 1 : comment fonctionne la localisation sur Bumble ?

Comme pour la plupart des applications sur smartphone aujourd'hui, la géolocalisation sur Bumble fonctionne de deux manières :

  • Géolocalisation GPS
  • Réglage manuel d'un emplacement

En utilisant votre position GPS, Bumble va accéder aux données stockées automatiquement dans votre GPS pour faciliter la mise à jour de l'application. L'autre méthode permet au propriétaire de définir lui-même son emplacement actuel. C'est un processus assez courant, il n'y a donc pas grand-chose à craindre.

Application Bumble

Concernant le fonctionnement de Bumble, il fonctionne comme la majorité des applications de rencontres aujourd'hui. Normalement, vous définissez un rayon (distance) dans lequel vous souhaitez faire des rencontres. Si vous souhaitez voir les personnes à 20km autour de vous, Bumble appliquera vos paramètres. Toutefois, il faut noter que certains utilisateurs de Bumble auraient reçu des matchs à d'autres endroits, notamment après visité un endroit (et y être retourné). Vous pouvez donc rencontrer des personnes dans le lieu que vous avez manuellement indiqué, mais aussi à l'endroit où vous êtes réellement. Ce problème disparaît rapidement d'après les utilisateurs.

Pourquoi vouloir changer son emplacement sur Bumble ?

1. Bumble vous force à partager votre position en temps réel

Lorsque vous créé un compte sur Bumble, l'entreprise vous demande d'autoriser le partage de votre localisation. Si vous ne le faites pas, votre compte ne sera pas activé. Bumble utilise votre position en temps réel pour vous montrer les personnes à proximité, notamment car les gens ne sont pas intéressés par les relations à distance. Si vous désactivé le suivi de localisation, Bumble vous forcera à l'activer.

2. Bumble va suivre votre position, même quand vous voyagez

Lorsque vous vous connectez alors que vous voyagez, par exemple durant un road trip, Bumble mettra continuellement votre position à jour et vous montrera de nouvelles personnes à rencontrer. Lorsque quelqu'un vous envoie un message, Bumble mets à jour votre position. Cela crée forcément des problèmes de sécurité et de confidentialité, ce qui nous amène au dernier point.

3. Pour garder un minimum de vie privée

C'est aussi l'avantage des anciennes rencontres, où vous décidiez de quand et comment révéler votre emplacement (lieu où vous habitez). Avec les applications de rencontres comme Bumble, ce n'est plus pareil.

modifier sa position Bumble

Partie 2 : modifier sa position sur Bumble en 1 clic

Avec les préoccupations précédentes, vous devez vous demander s'il est possible de tromper Bumble en modifiant votre position. La réponse est oui. Il existe plusieurs méthodes pour le faire. La première vous propose d'utiliser AnyTo, une application développée par iMyFone.

iMyFone AnyTo est un modificateur de localisation sur iOS qui permettra aux utilisateurs de Bumble avec un iPhone / iPad, de modifier facilement leur position. N'importe qui peut modifier son emplacement en 3 minutes. Avant de voir les étapes, voyons les fonctionnalités de ce logiciel.

AnyTo

1.000.000+ Téléchargements

Les meilleures fonctionnalités d'iMyFone AnyTo

  • Modifier rapidement votre position sur Bumble sans jailbreak.
  • Sélectionner une nouvelle position sur Bumble en seulement un clic.
  • Permettre de changer sa position sur Bumble et sur les autres applications basées sur la localisation.
  • Partager différentes positions sur Bumble, avec votre famille et vos amis.
  • Éviter de vous faire suivre par des applications comme Bumble.
  • Fonctionner sur tous les appareils iOS de la version 7.0 à la version 14 d'iOS.

Essai GratuitEssai Gratuit

Voici un guide étape par étape pour modifier votre position sur Bumble (iOS 14 compris)

Étape 1. commencez par installer iMyFone AnyTo sur votre ordinateur et lancez-le. Une fois que le logiciel s'ouvre, cliquez sur "Démarrer".

lancer l'application anyto

Étape 2. ensuite, connectez votre iPhone (ou iPad) à votre ordinateur avec un câble USB, si une confirmation est demandée, faites-le. Normalement, vous devrez juste rentrer votre mot de passe.

connecter votre appareil à votre ordinateur

Étape 3. une carte devrait se charger à l'écran. Cliquez maintenant sur le "Mode téléportation". Puis choisissez l'endroit où vous souhaitez être, vous pouvez aussi zoomer sur la carte pour choisir un endroit précis.

sélectionner le mode de téléportation

Étape 4. une confirmation vous sera à nouveau demandée. Faites-le en cliquant sur "Se déplacer". Toutes les applications basées sur la localisation de votre iPhone vont voir votre position changer.

modification de votre position GPS réussie

Pour vérifier si votre position a bien changé sur votre iPhone, lancez Google Map. Si votre localisation a bien changé sur Google map, cela fonctionnera aussi sur Bumble.

localisation changée sur google map

AnyTo continue à avoir de plus en plus d'utilisateurs grâce à son efficacité. Ce logiciel a aussi été salué pour sa capacité à être utilisé avec toutes les applications qui se basent sur votre localisation, sans qu'il y ai le moindre bug ou problème. Il offre une expérience unique.

Essai GratuitEssai Gratuit

Partie 3 : modifier sa localisation sur Bumble par la manière officielle

Toutes les applications sont créées par l'être humain et des problèmes peuvent survenir. Un bug dans le système peut amener Bumble à afficher un mauvais emplacement. Vous vivez peut-être dans une région reculée et vous souhaitez afficher votre emplacement dans la ville d'à côté. Bumble peut résoudre ce problème avec une demande officielle. Voici comment le faire.

Étapes pour modifier votre position GPS de la manière officielle

Étape 1 : lancez l'application Bumble sur votre téléphone et cliquez sur votre profile.

Étape 2 : allez en bas de l'écran et cliquez sur "Contact et FAQ".

Étape 3 : ensuite, allez dans : "Contactez-nous" > "Signaler un problème technique" > (Remplissez correctement le formulaire décrivant votre problème).

signaler un problème technique sur bumble

Note

Cela doit être dans le cadre d'une demande plutôt raisonnable. Par exemple, votre emplacement pas déplacé de Los Angeles à Rome, on est d'accord ? De plus, vous ne pouvez pas exploiter cette fonctionnalité plusieurs fois. Bien que ça soit permanent, ce n'est pas aussi flexible que cela avec Bumble.

Partie 4 : modifier la position GPS sur Bumble avec un appareil Android

Pour une raison ou une autre, vous avez besoin de modifier la position de votre téléphone Android sur Bumble. Mais vous n'y arrivez pas avec la méthode officielle. Pas de souci. Pas besoin de root votre téléphone ou de faire quoi que ce soit. Téléchargez simplement une application. C'est tout. Voici comment faire.

Étapes pour modifier la localisation sur Bumble avec un appareil Android

Étape 1 : première chose, activez le mode développeur dans les paramètres de votre téléphone (nous avons déjà montré comment le faire précédemment).

Étape 2 : après cela, téléchargez et installez l'application Fake GPS Location sur le Play Store.

Étape 3 : allez maintenant dans : "Paramètres" > "Système" > "Option développeur" > "Autoriser la simulation de position".

autoriser la simulation de position

Étape 4 : sélectionnez l'application de localisation virtuelle. Quand vous souhaitez mettre une nouvelle position dans Bumble, lancez simplement Fake GPS et trouvez un nouvel endroit, puis cliquez sur le bouton vert dans le coin inférieur droit.

sélectionner l'application de localisation virtuelle

Étape 5 : ensuite, lancez Bumble et vous devriez être à la nouvelle position.

Partie 5 : FAQ sur la modification de sa position sur Bumble

Question 1 : est-ce que Bumble met-il automatiquement à jour votre position ?

Oui, Bumble ne met à jour votre position que lorsque vous lancez l'application et que vous vous connectez. Lorsque l'application n'est pas lancée, elle ne dispose que des dernières informations de localisation à votre dernière connexion.

Question 2 : Quelle est la fréquence de mise à jour de votre localisation sur Bumble ?

Bumble met à jour votre position quand vous vous connectez, il n'affiche d'ailleurs pas votre position exacte, mais un emplacement "général". Les mises à jour ne seront effectuées que lorsque vous allez vous connecter.

Question 3 : est-il possible de désactiver ou masquer votre position sur Bumble ?

Oui, vous pouvez désactiver la localisation. Les utilisateurs pourront alors accéder aux paramètres de l'application et refuser de partager leur localisation. C'est possible sur Android et iOS. Toutefois, vous ne pouvez pas masquer votre position une fois que Bumble vous a localisé. Il utilise les signaux GPS et Wi-Fi.

Question 4 : est-il possible de savoir quand une personne simule son emplacement sur Bumble ?

Il n'existe aucun moyen fiable de valider l'authenticité des localisations GPS. Toutefois, ceux qui modifient leur localisation GPS utilisent probablement une application de simulation GPS.

Conclusion

Vous avez pu découvrir des méthodes efficaces pour modifier votre position GPS sur Bumble sur iOS et Android. Pour les utilisateurs iOS, c'est évident qu'iMyFone AnyTo est la meilleure méthode, même plus que la méthode officielle. Pour les utilisateurs Android, vous pouvez essayer l'application Fake GPS Location pour modifier votre position.

Essai GratuitEssai Gratuit

Since its inception, bumble has taken the online dating world by storm. It was founded with a view to addressing the many shortcomings of Tinder that users continually reported. It should not come as a surprise that the founder of Bumble was also a co-founder of Tinder, who fell out with other Tinder executives over how to move the company forward.

Like all other dating apps, locations feature in Bumble is a very significant part of business; however, not without its shortcomings. In this article, we provide a fundamental guide on how you can fake your GPS location on Bumble.

How Does Bumble Geo-Location Work?

Like most smartphone apps today, Bumble's geo-location feature works in 2 main ways:

  • GPS geo-location
  • Manual setting of a location

For the GPS method, Bumble accesses GPS data stored in your phone to automatically facilitate updates to the app. The other method allows the device owner to manually set their current location. It's a pretty basic and common process, so there's nothing much to worry about.

Bumble application

In regard to how Bumble works, it functions much like most dating apps we have today. Normally, you would set a certain radius (distance) within which you want to receive matches. Say you set it so that you receive matches within 20 miles of your current location, Bumble will do just that. However, it is important to note that some users of Bumble have reportedly received matches from other locations - particularly after having visited said location (and returned). So, they may receive matches that include those within their current location as well as those from the place they had visited. According to the users, though, the issue clears up after a few days.

Why Would You Want to Change Your Location On Bumble?

1. Bumble Forces You to Enable Location Tracking

As part of the requirement, when creating an account in Bumble, the company asks you to enable location tracking. Without doing this, your account will not be activated. Bumble uses your current location to show you matches that are nearby, partly because most people are not interested in a long-distance relationship. If you turn off location tracking, Bumble will force you to activate it.

2. Bumble Tracks Your Location When You Travel

When you go online while traveling, say for a road trip, Bumble will keep updating your current location and show you potential matches along the way. Also, when someone sends you a message, Bumble updates your current location. This obviously creates safety and privacy concerns, which brings us to the last point.

3. To Maintain a Sense of “Privacy”

Perhaps the one upside to old-fashioned dating is that you get to decide when and how to reveal your location (place of residence). With online dating apps such as Bumble, this is taken away from you.

fake Bumble location

Fake Location on Bumble with 1 Click

Thanks to the concerns addressed in the previous section, you may be asking yourself whether it is possible to trick Bumble by faking your current location. Well, the answer is yes. There are a few methods to achieve this. The first one is through an app called AnyTo – developed by iMyFone.

Now, iMyFone AnyTo is an iOS location changer that allows Bumble account holders with an iPhone/iPad to spoof their location in a very easy and straightforward process. Anyone can spoof Bumble location within 3 minutes. So, before we break it down for you, let’s highlight this app’s features.

1,000,000+ Downloads

The impressive features of iMyFone AnyTo

  • Quickly fake location(s) on Bumble without jailbreak.
  • Set fake coordinates in Bumble to any place by one click.
  • Support to change location on Bumble and other location based applications.
  • Share different locations on Bumble with friends and family.
  • Prevent you from being tracked after faking Bumble location.
  • Work on any iOS devices running iOS 7.0 and later, including iOS 14.

Try It FreeTry It Free

A Step-by-Step guide for Faking Your Location On Bumble - Support iOS 14

Step 1.Start by installing iMyFone AnyTo on your computer and launching it. When the app window comes up, click on "Get Started".

launch anyto application

Step 2.Next, connect your iPhone (or iPad) to the computer via USB, and when prompted for confirmation, provide it. Typically, you will be required to input your screen’s passcode.

connect your device to computer

Step 3.A map should load on the screen. Now, click on “Teleport Mode” . Then input your preferred destination or zoom in/out the map to choose the spot.

select teleport mode

Step 4.You will again be prompted for confirmation. Provide it by clicking on "Move". All location-based apps on your iPhone will change their location.

successfully fake iphone GPS location

To check whether the location on your iPhone has been changed or not. You can launch Google map. If the location on Google map has been successfully faked, location on Bumble will be changed as well.

location changed on Google map

AnyTo continues to grow its user base thanks to its efficiency and reliability. Users have also hailed it for its ability to be used with other location-based apps in their iPhones without any serious reported bugs or issues. It provides a unique daily convenience in a way that had not been foreseen.

Try It FreeTry It Free

Change Your Location On Bumble by Official Way

All apps are man-made, and glitches occur sometimes. A bug in the system may make Bumble display the wrong location; or, you may be living in a deeply remote area but want to display your location as being in the nearby town or city. Bumble may fix this for you when you put in an official request. Here's how you do it.

Steps to Make the GPS Location Changes the Official Way

Step 1: Launch Bumble app on your phone and tap on your profile.

Step 2: Navigate to the bottom of the screen and tap "Contact & FAQ".

Step 3: Next, follow this path: “Contact Us > Report a Technical Issue > (Fill out the form properly outlining your issues)”.

report a technical issue on bumble

Note
This has to be within a reasonable request. For instance, your location is not going to be moved from Los Angeles, California to Rome, Italy, okay? Also, you can’t exploit this feature by using it several times. Though it is permanent to fake location on Bumble, it is not flexible.

Fake Bumble GPS Location on Android Device by Fake GPS Location App

For one reason or another, you may still want to change Bumble location on your Android phone, but are not too keen on doing it the official way. Don’t worry. We got you. You don’t need to root your phone or do any of that fancy stuff. Just download an app. That’s it. Here’s how you do it.

Steps to Change Bumble Location on Android Devices

Step 1: First thing’s first, enable developer mode in your phone’s settings. (We have described how to do this in our previous posts).

Step 2: Next, download and install the Fake GPS Location app from Play Store.

Step 3: Now, navigate the following path: Settings > System > Developer Options > Allow mock location .

allow mock location

Step 4: Select the mock location app. When you want to display a new location in Bumble, just launch the Fake GPS app and navigate to the location you desire and tap on the green play button on the bottom right.

Select the mock location app

Step 5: Next, launch Bumble, and it will display the new location.

FAQs about Faking Location on Bumble

Q1. Does Bumble Automatically Update Your Displayed Location?

Yes, but Bumble only updates your current location when you run the app and go online. When turned off, the only location information used is the one it had when you last logged in.

Q2. How Often Does Bumble Update Your Location in the Background?

While Bumble updates your current location when you go online, it does not display your exact location; just a general location. Updates, as stated before, will only be made when you go online.

Q3. Is It Possible to Turn Off/Hide Your Location On Bumble?

Yes, you can turn off the location. Users can go into the app's settings and deny permission(s) for location services. Both Android and iOS have this feature. However, you can’t hide your location once Bumble locates you. It uses GPS and/or Wi-Fi signals.

Q4. Can You Tell If Someone Is Faking Their Bumble Location?

There is no foolproof way of validating the authenticity of GPS readings. However, it is generally believed that people who have their mock location settings as "on" are likely using a GPS faking app.

Conclusion

Until now, you have learned effective solutions to fake location on Bubmle for iOS & Android devices and everything about faking Bubmle GPS. For iOS users, it’s obvious that using iMyFone AnyTo is much better than the official way, as AnyTo is more flexible in fact. For Android users, you can try fake GPS location App to spoof location.

Try It FreeTry It Free