3 Meilleures Méthodes pour Réinitialiser un iPad Aux Paramètres d’Usine

Mon frère a beaucoup de notes privées sur son iPad Mini, et il est intéressé par l’achat de la nouvelle version de l’iPad, mais il aimerait réinitialiser son ancien iPad aux paramètres d’usine avant de s’en débarrasser. Malheureusement, après avoir fait une réinitialisation aux paramètres d’usine de son appareil, il a décidé de vérifier si ses fichiers étaient vraiment supprimés. Je l’ai conseillé d’utiliser un outil de récupération. Il était choqué quand il s’est rendu compte que cet outil de récupération a pu récupérer ses données qui n’étaient en fait pas vraiment supprimées. Il est donc perdu et aimerait avoir des conseils, que devrez-t-il faire ?

1. Réinitialiser Définitivement un iPad Aux Paramètres d’Usine

iMyFone Umate Pro est unique et différent des autres outils de récupération que vous pouvez utiliser. C’est une solution tout en un qui peut vous aider à effacer toutes les données de votre appareil et améliorer les performances de votre appareil iOS. Il vous permet de transformer votre iPad et le rendant comme neuf.

iMyFone Umate Pro iPhone Eraser

Umate Pro iphone data eraser

+6,500,000 Téléchargements

Caractéristiques Clés:

  • Efface les Fichiers Supprimés: Le logiciel vous donne la chance d’effacer complètement les fichiers qui sont déjà supprimés : les messages, historique d’appels, contacts, photos, vidéos, applications tierces, etc.
  • Efface les Fichiers Supprimés: Le logiciel vous donne la chance d’effacer complètement les fichiers qui sont déjà supprimés : les messages, historique d’appels, contacts, photos, vidéos, applications tierces, etc.
  • Libère de l’Espace sur iPhone en Un Clic: Avec plus de 25 technologies d’analyse, vous pouvez facilement supprimer des fichiers temporaires et indésirables, compresser et sauvegarder vos photos, supprimer et sauvegarder des gros fichiers, ainsi que gérer des applications pour libérer de l’espace sur votre iPhone.
  • Il est entièrement compatible avec iOS 11 et a reçu des avis positives de la part des sites de multimédia connus comme macworld.co.uk, getintopc.com, pocket-lint.com, macbed.com etc.

Essai GratuitEssai Gratuit

Pour effacer tous les fichiers qui restent sur votre iPad après une réinitialisation aux paramètres d’usine depuis les Réglages ou iCloud, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1: Téléchargez et installez iMyFone Umate Pro sur votre PC, connectez votre iPad à votre PC en utilisant un câble USB puis lancez l’application iMyFone Umate Pro.

connect ipad to pc

Étape 2: Choisissez l’onglet Effacer Toutes les Données et cliquez sur Effacer Maintenant.

choose erase all data tab

Étape 3: Tapez “Effacer” dans la boîte quand on vous le demande et sélectionnez le niveau de sécurité, puis cliquez sur Effacer Maintenant pour finaliser l’opération.

erase all data ipad

Si vous avez suivi ces étapes, vous devez attendre quelques minutes pour que l’opération se termine et l’iOS de votre iPad sera relancé. Une fois que c’est fait, vous serez prêt à donner votre ancien appareil sans aucun risque de récupération de données.

2. Comment Réinitialiser un iPad Aux Paramètres d’Usine depuis les Réglages

La réinitialisation aux paramètres d’usine d’un iPad est considérée comme étant la meilleure manière d’effacer complètement les données d’un iPad afin de libérer de l’escape. Mais la réinitialisation aux paramètres d’usine est-elle 100% sécurisée ? Peut-être pas. En fait, la réinitialisation aux paramètres d’usine n’efface pas complètement vos données. La plupart du temps, les données iOS sont toujours récupérables après une réinitialisation aux paramètres d’usine.

  • Étape 1: Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer Contenu et Réglages.
  • Étape 2: Un message d’alerte va apparaitre en vous demandant le Code, Apple ID et Mot de Passe.
  • Étape 3: Après avoir entré ces informations, les données de votre appareil seront effacées.

Reset iPhone

3. Comment Réinitialiser Votre iPad Aux Paramètres d’Usine à Distance

Des situations comme un vol ou la perte d’un iPad peut vous pousser à vouloir réinitialiser votre iPad à distance pour protéger vos données privées. Pour le faire vous aurez besoin de l’identifiant Apple et du mot de passe. Si vous les avez, vous pouvez suivrez ces étapes pour réinitialiser votre iPad aux paramètres d’usine.

  • Étape 1: Allez sur www.iCloud.com/#find.
  • Étape 2: Tapez votre identifiant Apple et votre Mot de Passe.
  • Étape 3: Cliquez sur “Localiser iPhone”.
  • Étape 4: Sélectionnez “Tous les Appareils”.
  • Étape 5: Sélectionnez votre appareil parmi les options, et cliquez sur “Effacer l’iPad”.

icloud on pc


Nous avons vu plus haut les méthodes avec lesquelles vous pouvez réinitialiser efficacement votre iPad aux paramètres d’usine. iMyFone Umate Pro est la méthode la plus efficace pour supprimer vos données afin de les mettre en sécurité et qu’elles ne puissent pas fuiter. IMyFone Umate peut effacer les données de votre iPad en profondeur pour les rendre 100% irrécupérables. En plus de pouvoir réinitialiser votre iPad aux paramètres d’usine, le logiciel a d’autres fonctionnalités de suppression et nettoyage d’appareil iOS qui sont par exemple :

Best 3 Ways to Reset iPad to Factory Settings

My brother Tom records many business and private notes using his iPad mini, now he has an eye for the new version of iPad, and would like to factory-reset his old iPad on iOS before disposing it off. Unfortunately, after factory resetting the device, he decides to check if these files are truly deleted. I advise him use recovery tools. He came to a huge dismay when the data recovery fishes out most of his private notes that he thought were gone. Now he is overwhelmingly disturbed and seeks for your advice, what will you advise him to do?

1. Permanently Reset iPad iOS to Factory Settings

iMyFone Umate Pro or iMyFone Umate Pro for Mac is unique and different from other tools you have used in the past. It is a all in one solution which can help us to erase all data and improve iOS performance for our iOS devices. It allows you to transform your iPad into a new one that is fresh from the box.

iMyFone Umate Pro iPhone Eraser

Umate Pro iphone data eraser

1,000,000+ Downloads

Key Features:

  • Erase Deleted Files: The program gives us a chance to completely erase your already deleted files: deleted messages, call logs, contacts, photos, videos, third party app data etc.
  • Erase Private Data: It allows you to permanently erase account information, private photos, browsing history, emails, WhatsApp, Viber, WeChat, Kik, or other personal information.
  • One-Click to Free Up iPhone: With over 25 analysis technology, you can easily remove junk files and temporary files, compress and backup photos, delete and backup large files, manage apps to free up iPhone.
  • Fully compatible with iOS 11 and here are the recently received media reviews,,, etc.

Try It FreeTry It Free

To wipe out every single file that is left out in your iPad iOS after factory reset from Settings or iCloud, you should follow these listed steps below.
Step 1: Download and install iMyFone Umate Pro on your PC, connect your iPad to your PC using a cable and launce the iMyFone Umate Pro app.

connect ipad to pc

Step 2: Choose Erase All Data tab and click on Erase Now.

choose erase all data tab

Step 3: Input "delete" into the box when prompted to and select your security level to proceed, then click Erase Now to finalize the process.

erase all data ipad

If you have completed these steps, you will have to wait for the process to complete and your iPad iOS will be rebooted. Once this is done, your brother will be ready to gift out his old iPad iOS without any possible repercussion.

2. How to Factory Reset iPad iOS from Settings

Factory resetting an iPad is assumed the best way one can recover his or her complete iPad iOS storage space or delete every piece of file in his or her device. Is factory reset 100% safe? Maybe not. However, this is not always true to the letter. In fact factory resets cannot remove the data on our iPhone and iPad completely. We have seen several occasions where iOS user's information is recovered after factory resetting their iDevices.

  • Step 1: Go to Setting > General > Reset > Erase All Content and Settings
  • Step 2: A warning box will pop-up requesting for device's Passcode, Apple ID and Password.
  • Step 3: After inputting these info, your device data and files will be erased.

Reset iPhone

3. How to Factory Reset Your iPad Remotely

Situations such as theft or loss of iPad may arise and you will need to wipe your iPad iOS 11 clean remotely in order to limit any form of privacy leak. To achieve this you will require your device Apple ID and Apple Password. If you got that, you can follow these steps to factory reset your iPad.

  • Step 1: Visit
  • Step 2: Type in your Apple ID and Password.
  • Step 3: Click on "Find My iPad" iOS 11.
  • Step 4: Select the option with "All Devices".
  • Step 5: Select your missing device from the options, and click "Erase iPad".

icloud on pc

We have discussed above ways which you can effectively reset your iPad iOS to factory setting, iMyFone Umate Pro is the most effective way of securely deleting your private files to prevent future embarrassment should such files be leaked. iMyFone Umate can erase iPad iOS data thoroughly and keep your deleted data 100% deleted and beyond recovery. Outside erasing your iPad to factory setting, it has other features to erase and clean your devices that include: