Comment Réparer Localiser Mon iPhone Qui Ne Marche Plus (compatible avec iOS 11)

Localiser Mon iPhone est une fonction importante sur les appareils iOS car il aide à localiser des appareils perdus ou volés. Et quand Localiser Mon iPhone ne marche plus, ça peut être une situation horrible si vous perdez votre appareil. Néanmoins, vous pourrez trouver des solutions à ce problème dans cet article. Avant de commencer, nous aimerions vous présenter cette fonction utile sur les appareils iOS.

Find My iPhone

1 À Propos de Localiser Mon iPhone

Localiser Mon iPhone est une manière révolutionnaire que les utilisateurs peuvent utiliser pour retrouver leurs appareils iOS même quand ils ont été perdus ou volés. Localiser Mon iPhone permet à l’utilisateur de préserver toutes ses informations personnelles si leur appareil est volé. Il faut juste se connecter sur son compte iCloud et verrouiller l’appareil depuis Localiser Mon iPhone avec le « Mode Verrouillage » pour voir sa localisation sur la carte. S’il est impossible de récupérer l’appareil, vous pouvez simplement choisir d’effacer votre iPhone pour ne pas que des informations sur vous soient divulguées. Regardons comment l’installer et l’utiliser sur des appareils iOS.

1.1. Comment Installer Localiser Mon iPhone Sur Un Appareil iOS

Installer Localiser Mon iPhone n’est pas difficile ; n’importe qui peut le faire en suivant ces simples étapes.

1.Allez dans “Réglages” puis

  • Si votre appareil iOS a la version 10.2 ou une précédente, cliquez sur “iCloud”.
  • Si votre appareil a une version autre, cliquez sur “votre prénom” et puis cliquez sur “iCloud”.

2. Allez sur “Localiser Mon iPhone”.

3. Maintenant, vous devez activez “Localiser Mon iPhone’ et “Envoyer la Dernière Position”.

4. Vous demandera surement de vous connecter à votre compte Apple.

Si vous utilisez une Apple Watch ou des AirPods, ils seront aussi pris en compte automatiquement.

set up Find My iPhone

1.2. Comment Localiser Mon iPhone

Une fois que vous avez installé Localiser Mon iPhone, vous pouvez utiliser n’importe quel ordinateur pour localiser vos appareils, verrouiller vos appareils et même effacer toutes vos données pour les protéger. Quand vous êtes sur un ordinateur, allez sur icloud.com/find ,ou si vous n’avez pas d’ordinateur vous pouvez télécharger l’application Localiser Mon iPhone sur un appareil iOS.

Localiser Mon iPhone protège aussi les appareils iOS des membres de votre famille, comme les Apple Watch (sous Watch OS 3 au mois), les ordinateurs Mac (au moins OS X v10.10) ou un iPhone ou iPad (au moins iOS 8), si vous faites partie d’un Groupe de Partage Familial. Mais rappelez-vous que les membres de votre famille doivent faire les réglages nécessaires pour partager la localisation de leur appareil. En plus de ça, le verrouillage est automatiquement activé et verrouille votre appareil ce qui rend la vente de votre appareil impossible si vous le perdez ou s’il a été volé.

2 Comment Réparer Localiser Mon iPhone (compatible avec iOS 11)

2.1. Assurez-vous que la Date & l’Heure Soient Bien Réglés

Les problèmes avec Localiser Mon iPhone peuvent arriver quand la date et l’heure sont incorrectes.

Solution : Allez dans « Réglages », puis dans « Général » et cliquez sur « Date & Heure » et corrigez si c’est faux.

2.2. Vérifiez la Connexion Réseau : Wi-Fi + Données Cellulaires

Si vous avez un problème avec Localiser Mon iPhone cela peut aussi être due au fait que la connexion Wi-Fi ou Données Cellulaires a pu être perdue ou éteinte. Ou aussi, si votre connexion est faible, cela peut causer le même problème.

Solution : Essayez soit d’utiliser les données cellulaires si vous utilisez le Wi-Fi sur l’appareil que vous voulez localiser (si vous l’avez avec vous), ou essayez de redémarrer votre connexion si elle ne marche pas bien.

2.3. Activez La Localisation

Une des raisons pour laquelle Localiser Mon iPhone peut ne pas marcher est le fait que le GPS est soit désactivé ou ne marche pas assez bien.

Solution : Allez dans « Réglages » puis « Confidentialité » et « Services de Localisation ». Vérifiez si c’est bien activé.

Turn on Location Services

2.4. Désactivez Les Restrictions

Aussi, désactivez l’option Ne Pas Autoriser Les Changements dans les réglages de votre appareil pour qu’il affiche la bonne heure et localisation.

Solution : Allez dans “Réglage”, puis “Général” et cliquez sur “Restrictions”. Vous devrez taper votre mot de passe et puis aller dans « Confidentialité », puis « Service de localisation » et décochez « N'Autoriser aucun changement ».

Disable ‘Don't Allow Changes’

2.5. Récupérer les Données ou Activer les "Push"

La récupération de données toutes les 15-30 minutes est vital, si votre appareil se fait voler, une localisation mise à jour sera plus utile.

Solution : Allez dans “Réglages”, cliquez sur Mail et cliquez sur “Récupération de Données”. Activez “Push" ou activez la récupération de données toutes les 15 à 30 minutes.

3 Astuce : Sauvegarder Sélectivement les Données Importantes Sur Des Appareils iOS

Il est vraiment horrible de ne plus pouvoir récupérer les données d’un iPhone volé. On doit avoir une sauvegarde pour avoir une chance de les récupérer. Bien sûr vous pouvez utiliser iTunes pour sauvegarder vos données. Néanmoins, si vous avez besoin de récupérer des données importantes, iMyFone D-Port sera parfait. Ce logiciel a de nombreuses fonctions et donne des résultats impressionnants.

iMyFone D-Port: Exportateur des Données iPhone (Compatible iOS 11)

Caractéristiques Clés :

    • Le logiciel exporte facilement 20 types de données. Vous pouvez choisir de sauvegarder sélectivement par exemple des photos, contacts, notes, messages WhatsApp, et plus.
    • Il exporte et permet aux utilisateurs de voir les données avant de les transférer sur un ordinateur.
    • Les meilleures caractéristiques du logiciel est qu’il permet aux utilisateurs de visualiser le contenu d’une sauvegarde sans la restaurer sur un appareil iOS.
    • En plus, il permet d’accéder aux données iCloud.

Essai GratuitEssai Gratuit

iMyFone D-Por

How to Fix Find My iPhone Not Working

Find My iPhone is definitely an excellent and important function of iOS devices as it helps locate lost or stolen iOS devices. And when Find My iPhone feature stops working, it can be a traumatic situation if you happens to lose your device. However, if the people reading this article find themselves in the same situation, they will discover some solutions to get Find My iPhone not working problem resolved. Before we start, we would like to introduce this helpful function of iOS devices.

Find My iPhone

1 About Find My iPhone

Find My iPhone is a revolutionary way through which users can keep a track of their missing iOS devices even if their device has been lost or may have been stolen. Find my iPhone empowers the users to protect all the personal information if the device gets stolen. They are required just login into the iCloud account or the Find My iPhone app and simply lock device with the help of the “Lock Mode” and track it on a map to see its location. If it is impossible to get the device back, you can just choose to erase your iPhone to prevent leaking out the personal information on your iPhone.Let’s get to know how one can set it up and use it on their iOS devices.

1.1. How to Set up Find My iPhone on iOS Device

Setting up Find My iPhone is not difficult; anyone can easily set up their Find My iPhone in their iOS device by following the steps below.

1.Head to “Settings” and then:

  • If your iOS device version is 10.2 or earlier, tap on “iCloud”
  • If your iOS device version is higher than 10.2, hit on “your name” and then tap on “iCloud”.

2. Navigate to “Find My iPhone”.

3. Now you need to slide on to “Find My iPhone” and “Send Last Location” to turn them on.

4. You may be asked to sign in to your Apple ID, sign in into it.

Plus, if you’re also using Apple watch or AirPods, they’ll also be set up automatically.

set up Find My iPhone

1.2. How to Find My iPhone

Once you've set up Find My iPhone, you can then use any computer of yours to utilize the facilities of Find My iPhone to locate, lock your device or even erase all your information from it to protect your data from falling into wrong hands. When using computer, visit icloud.com/find ,or if you do not own a computer you can simply download the free Find My iPhone app on an iOS device.

Find My iPhone also protects iOS devices of your family members, be it Apple Watch (build version - watchOS 3 or above), Mac Computer (build version - OS X v10.10 or above) or iPhone or iPad (build - iOS version 8 or above), if you're a part of a Family Sharing Group. But remember family members must set up their device to share their devices location with other family members. On top of that, Activation Lock is automatically gets activated and locks your device making it harder to use or sell your iOS device if it gets stolen or lost.

2 How to Fix Find My iPhone Not Working

2.1. Make Sure Date & Time Are Set Properly

Find my iPhone not working problem occurs when the date and time settings stored on the device (that you want to locate) is incorrect.

Fix: Get into “Settings”, hit on “General” and then tap on “Date & Time” and check if it is wrong and correct it.

2.2. Check Network Connection: Wi-Fi + Cellular Data

If you're facing the find my iPhone not working problem then it could also be because the Cellular Data or Wi-Fi connection has been lost or turned off. Or also, if your Data connection is weak it may, in turn, result in the same problem.

Fix: Either try to switch to data connection if you are using Wi-Fi on the device that you want to locate (if it is with you), or try rebooting it if your data connection is not working properly.

2.3. Turn on Location Services

Causes for the find my iPhone not working problem also includes if your GPS connection is either not turned on or you’re having weak network connection.

Fix: Get into “Settings”, hit on “Privacy” and then tap on “Location Services”. Now check if they are enabled or not.

Turn on Location Services

2.4. Disable  "Don't Allow Changes"

Also, disable the Don’t Allow Changes option in the settings of the device so that it can provide real time location.

Fix: Get into “Settings”, hit on “General” and then tap on “Restrictions”. Now go to “Privacy”, then select “Location Services” and uncheck the “Don’t Allow Changes” option. You’ll also be required to supply the restrictions password.

Disable ‘Don't Allow Changes’

2.5. Fetch New Data or Enable Push

Fetching new data every 15-30 minutes is vital, if ever your phone gets lost or stolen, a latest update on location will be more helpful.

Fix: Get into “Settings”, hit on Mail, Contacts, Calendars and then tap on “Fetch New Data”. Now enable “Push” or also set Fetch new data to every 15 to 30 minutes. Setting the Fetch feature to manual function may eventually result in Find My iPhone not working problem.

3 Tip: Selectively Back up Important Data On iOS Devices

This is truly miserable when the iPhone is lost and there’s no way to get the data back because it’s all in the device. Therefore, one should be prepared and backup the data to leave a chance to get it back. Of course you can use iTunes to back up your iPhone. However, if you just need back some important data, iMyFone D-Port would be a perfect choice. It possesses variety of features and gives positive outputs which make it an advisable product.

iMyFone D-Port iOS Data Exporter

Key Features:

    • The software easily export and extract 20 kinds of data. You can selectively choose to back up certain important types of data, for example, photos, contacts, notes, WhatsApp messages, and more.
    • It exports flexibly and allows the users to preview the data before transferring it to your computer.
    • The best part of the software is it enables users to check the backup data of iTunes without restoring it to iOS device.
    • Moreover, it lets iCloud data to be accessed on the computer.

Try It FreeTry It Free