Cinq Outils pour Synchroniser de la Musique sur iPhone sans iTunes

L’application par défaut d’Apple pour déplacer de la musique sur iPhone est iTunes. Bien qu’iTunes soit une bonne application en tant que tel, elle restreint beaucoup ses utilisateurs, c’est pourquoi utiliser une alternative peut devenir nécessaire. Il existe d’autres méthodes pour synchroniser de la musique sur iPhone sans iTunes.

Cinq Méthodes pour Synchroniser de la Musique sur iPhone sans iTunes

Il existe plusieurs méthodes qui permettent aux utilisateurs d’iPhone de transférer de la musique sur leur appareil sans iTunes, beaucoup d’applications permettent désormais de le faire.

1 Synchroniser de la Musique sur iPhone sans iTunes

Quand il s’agit de synchroniser de la musique sur iPhone, iMyFone TunesMate iPhone Transfer est la meilleure application. Cette application développée par iMyFone est un logiciel de transfert de données pour appareils iOS qui offre de la flexibilité aux utilisateurs iOS pour transférer de la musique et pour sauvegarder leur appareil. L’application a beaucoup de fonctionnalités qui permettent de synchroniser votre iPhone avec votre ordinateur de manière simple et sans effort.

Essai GratuitEssai Gratuit

Certaines fonctionnalités principales d’iMyFone TunesMate :

  • Transfert dans les deux-sens : Synchronisation flexible de musique sur votre ordinateur ou iTunes vers un iPhone et vice-versa.
  • Synchronisation sans suppression : Avec l’application, vous pouvez synchroniser de la musique de votre pc ou iTunes sans que la musique déjà présente sur votre iPhone soit remplacée.
  • Aperçu et sélection : Quand vous transférez de la musique avec cette application, vous pouvez avoir un aperçu des fichiers que vous voulez déplacer avant de les déplacer.
  • Transfert des fichiers non achetés : L’application permet le transfert de fichiers mp3 qui ont été achetés ailleurs que sur iTunes et est aussi compatible avec les musiques téléchargées gratuitement.
  • Compatibilité avec tous les formats de musique : Vous ne serez pas obligé de manquer vos musiques préférées car iMyFone TunesMate est compatible avec tout format de fichier musique.

Les étapes pour synchroniser de la musique sur iPhone sans iTunes.

Étape 1: Téléchargez et installez l’application iMyFone TunesMate sur votre ordinateur Windows.
Étape 2: Lancez l’application et connectez votre iPhone avec un câble USB.
connect iphone
Étape 3: Dans la fenêtre de l’application, cliquez sur l’onglet “Musique” dans la barre du haut.
tab music
Étape 4: La fenêtre devant vous est la fenêtre de musique. Ensuite cliquez sur « Ajoute>Ajouter un Fichier/Dossier » pour transférer de la musique de votre ordinateur sur votre iPhone.

Si vous voulez transférer une seule chanson, sélectionnez “Ajouter un Fichier” et choisissez là où vous avez enregistré la chanson sur votre ordinateur. Vous pouvez sélectionner autant de chansons que vous voulez en appuyant sur « Ctrl » ou « Shift » sur votre clavier et en cliquant sur les musiques que vous voulez transférer.

Si vous déplacez des chansons qui sont dans un dossier, sélectionnez l’option “Ajouter un Dossier” au lieu de “Ajouter un Fichier”.
add folder
Étape 5: Après avoir sélectionné les chansons que vous voulez transférer, cliquez sur “Ouvrir” pour transférer les musiques sélectionnées sur votre iPhone.
click open

2 CopyTrans Manager

Cette application est une application Windows que les utilisateurs iOS utilisent comme alternative à iTunes. Elle n’a pas les limitations qu’iTunes peut avoir. En tant qu’utilisateur Windows PC, cette application fait très bien le travail pour déplacer de la musique sur votre iPhone sans iTunes.

L’application offre des caractéristiques qu’iTunes n’a pas, comme l’option de glisser et déplacer, modifier en déplacement et surtout la capacité de copier de la musique sur une clé USB pour modifier sur n’importe quel ordinateur Windows.

Pour les utilisateurs iPhone qui ont déjà une bibliothèque musique iTunes et qui ne veulent pas perdre leurs fichiers, l’application permet aussi de transférer la musique de votre bibliothèque iTunes. Donc vous ne manquerez pas vos chansons préférées en utilisant cette application.

copytrans

3 iMusic

L’application iMusic est excellente pour le transfert de musique pour les utilisateurs iPhone qui ne veulent pas utiliser iTunes. L’application a des fonctionnalités qui en font une très bonne alternative à iTunes surtout pour les gens qui se sentent limités par les restrictions de l’application iTunes.

Les utilisateurs peuvent transférer de la musique, des photos, livres audio, vidéos et playlists sur des OC. Une autre fonctionnalité utile est que l’application est compatible avec les ordinateurs Mac et Windows. Vous pouvez télécharger de la musique depuis des sites de musique directement depuis l’application iMusic sur votre bibliothèque. Avec la bibliothèque gratuite intégrée, les utilisateurs iPhone peuvent télécharger les dernières chansons gratuitement.

imusic

4 Media Monkey

Media monkey est une très bonne application de musique pour les utilisateurs Windows. L’application est gratuite et offre beaucoup d’options aux utilisateurs d’iPhone pour synchroniser leur musique sur leur iPhone sans iTunes. Quand l’application est installée sur votre PC, elle cherche les fichiers audio sur votre disque dur et les ajoute à votre bibliothèque. Il existe deux options de versions, soit une version gratuite soit une version payante aussi connu sous le nom de version gold. La version payante coûte 24.05$, et la version gratuite peut être téléchargée après avoir complété une offre partenaire.

Media monkey

5 iTools

Si vous faites partie des gens qui trouvent qu’il est difficile de se familiariser avec une autre application qu’iTunes, alors cette application est excellente. L’application a une interface similaire à celle d’iTunes même dans la manière dont elle fonctionne ce qui en fait une très bonne alternative. Cette application est compatible avec Windows et Mac. Les utilisateurs peuvent transférer des chansons sur iPhone sans iTunes, elle permet de créer une bibliothèque iTunes, et offre une fonctionnalité pour organiser les bibliothèques de musique en restaurant ou supprimant des fichiers media.

itools

Five Tools to Sync Music to iPhone without iTunes

iTunes is Apple's default application for iDevice users to move music to their iPhone. Though iTunes is a great application on its own, however, people don’t enjoy being restricted, this is why having an alternative becomes necessary. Despite the restriction, there are many other ways to sync music to iPhone without iTunes.

Five Ways to Sync Music to iPhone without iTunes

There are different ways iPhone users can transfer music to their device without iTunes, a lot of apps have been able to offer this service.

1 Sync Music to iPhone without iTunes via TunesMate iPhone Transfer Software

However, when it comes to synchronising music to iPhone, iMyFone TunesMate iPhone Transfer is the best. This app developed by iMyFone is an iDevice transfer software that offers flexibility to iOS users to the way they transfer music and backup their devices. The app provides a lot of features that make synchronising your iPhone with your computer very easy and fun.

Try It FreeTry It Free
Some of the key features of the iMyFone Tunesmate include:

  • Two-way transfer: Flexible sync of music from your computer or iTunes to iPhone and vice versa.
  • Sync without erasing: With the app, you can synchronise music from your pc or iTunes without having to overwrite your iPhone music library.
  • Preview and select: When transferring music with the app, you can preview and select the files that you want to move before you move them.
  • Transfer non-purchased files: The app supports the transfer of mp3 files that are purchased from other sources other than iTunes and also supports free downloaded music.
  • Supports all music formats: There is no chance of missing out on your favourite music again because the iMyFone Tunesmate app supports almost all music file format.

The steps to sync music to iPhone without iTunes.

Step 1: Download and install the iMyFone TunesMate app on your windows' computer.

Step 2: Launch the app and connect your iPhone with the USB cable.

connect iphone

Step 3: On the app’s window, click on the “Music” tab located at the top bar.

tab music

Step 4: The window in front of you is the music window. Next click “Add > Add File/Folder” to transfer music from your computer to iPhone.

If you are transferring a single song, select “Add File” and choose where you saved the song on your computer. You can select as many songs as you want by holding down the “Ctrl” or “Shift” key of your PC while clicking on the songs you want to transfer.

If you on the other hand you are moving the songs in a folder, select the “Add Folder” option instead of “Add File.”

add folder

Step 5: After selecting the songs that you want to transfer, click “Open” to transfer the selected music to your iPhone.

click open

2 CopyTrans Manager

This app is a window app that iOS users can use as an alternative to iTunes. It does cater for most of the limitations of iTunes. As a window's PC user, this app does exactly what you are looking for putting music on iphone without itunes.

The app offers some notable features that iTunes does not have, such as drag and drop option, on the go editing and most notably is the ability to copy your music library to flash drive for editing on any windows computer.

For iPhone users that already have an iTunes music library and don’t want to lose their music files, the app also supports the transfer of your iTunes music library to its music player. So you are not going to miss your favourite music using the app.

copytrans

3 iMusic

The iMusic app is an excellent music transfer means for iPhone users to transfer music to iPhone without iTunes. The app has some features that make it a great alternative to iTunes especially to those that seem restricted by the limitation of the apple’s default music sync app.

Users can transfer music, photos, audiobooks, videos and playlist to PCs. Another useful feature is that the app supports both Mac and Windows computer. You can download music from multiple music websites using the iMusic app directly to your music library. With the free built-in library, iPhone users can download the latest music for free.

imusic

4 Media Monkey

Media monkey is a great music app for window users. The app is free and offers great possibilities to iPhones users to sync music to iPhone without iTunes. When installed on your window PC, it searches your hard drive for any audio file and adds the files to the library. There are two version options of the app that can be downloaded, either the free version or the paid version also known as the gold version. The paid version goes for $24.95, and the free download version can be gotten by completing an offer with one of the partners.

Media monkey

5 iTools

If you are among those that find it difficult to familiarise other apps other than iTunes, then this app is excellent. The app shares a similar interface with iTunes even in the way it functions making it a good free alternative to iTunes. The iTunes app is compatible with window and Mac computers. Users can transfer songs to iPhone without iTunes as well as apps, it allows the creation of music library, and it offers a great way of arranging music libraries such as restoring and deleting media files.

itools