Formats Vidéo sur iPhone : Tout ce que vous Devez Savoir

Vous êtes-vous déjà demandé quels types de vidéos l’iPhone prend en charge ? Il est vrai que tous les formats vidéo ne sont pas compatibles avec l'iPhone, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas convertir vos fichiers pour qu’ils puissent s’ouvrir. Nous allons vous montrer ici plusieurs façons d'obtenir des vidéos aux formats compatibles avec l’iPhone.

Quels Formats Vidéo l’iPhone est-il Capable de Lire ?

L’iPhone supporte un grand nombre de formats vidéo, comme le H.264, le .MP4, le .MOV, le .M4V. Vous constaterez que ces formats représentent la plupart des vidéos que vous pouvez avoir besoin d’ouvrir sur votre iPhone. Cependant, il y a quelques exceptions. Vous pourriez avoir quelques vidéos en WMV ou en AVI par exemple, que vous souhaiteriez ouvrir sur votre iPhone, mais bien sûr, celles-ci ne sont pas compatibles - à moins que vous ne les convertissiez.

Pourquoi Je n’arrive pas à Ouvrir Certaines Vidéos sur mon iPhone

Comme l'iPhone ne prend en charge que certains formats de vidéo spécifiques, il se pourrait que vous vous retrouviez confrontés à ce problème.

  • Impossible de lire les formats vidéo pris en charge par l'iPhone. Lorsque vous synchronisez vos vidéos MP4, MOV ou M4V sur l'iPhone à partir d’iTunes, vous obtenez l'erreur suivante : "[XXXXXX]" n'a pas été copié sur l'iPhone "[XXXXXX]" car il ne peut pas être lu sur cet iPhone.
  • Impossible de lire les fichiers vidéo enregistrés avec un appareil photo d'iPhone, dont les fichiers MPEG-1, MPEG-2, MTS, AVCHD, DV…
  • Impossible de lire les fichiers multimédia Windows sur iPhone, dont les WTV, MPG, WMV, AVI, ASF…
  • Impossible de lire les vidéos FLV sur iPhone téléchargées depuis YouTube.

Si votre format de vidéo n’est pas compatible iPhone, ne perdez pas espoir, nous allons vous montrer comment la convertir.


Comment Convertir une Vidéo dans un Format Compatible avec iPhone ?

Si vous obtenez des messages d’erreurs de votre iPhone lorsque vous essayer de lire une vidéo, vous pouvez essayer de la convertir dans un format vidéo supporté par l'iPhone. Voici 2 méthodes pour y parvenir.

1 Convertissez vos Vidéos au Format iPhone puis Ajoutez-Les à votre Appareil

Le moyen le plus efficace de convertir votre vidéo pour ensuite la transférer vers votre iPhone, est d’utiliser un outil qui fait les deux à la fois. Puisque, de toute façon, vous voulez transférer votre vidéo par la suite, alors autant utiliser un logiciel aussi polyvalent qu’efficace. iMyFone TunesMate est un logiciel de transfert iPhone qui pourrait vous combler.

TunesMate prend en charge tous les types de fichiers vidéo, et il a pour mission de les convertir automatiquement vers un format compatible iPhone. Avec ce logiciel, le processus sera très rapide et facile à exécuter. TunesMate peut transférer des fichiers vidéo depuis n'importe quel ordinateur vers votre iPhone, mais aussi de l'iPhone vers votre ordinateur.

Essai GratuitEssai Gratuit

Téléchargez-le gratuitement, et commencer à profiter de ses fonctionnalités en convertissant vos vidéos iPhone par exemple.

Étape 1 : Installez et lancez TunesMate, puis branchez votre iPhone à votre ordinateur. Cliquez ensuite sur Vidéo en haut de votre écran.
Étape 2 : Parcourez et sélectionnez les vidéos présentes sur votre ordinateur que vous souhaitez transférer.
Étape 3 : Faites simplement glisser les vidéos sélectionnées dans la fenêtre "Vidéo" de TunesMate.

format vidéo iphone

C'est tout. Toutes les vidéos aux formats non pris en charge par l'iPhone seront automatiquement converties pour être compatibles sur votre appareil.

Voici d’autres caractéristiques importantes de TunesMate :

  • Possibilité d'ajouter des fichiers à votre bibliothèque iTunes à partir de plusieurs appareils iOS.
  • Possibilité d'ajouter des fichiers multimédias à votre iPhone à partir de différents ordinateurs (sans perte de données).
  • TunesMate n’écrasera aucun de vos fichiers. Vous ne perdrez rien.
  • Vous pouvez gérer vos playlists et modifier les informations de vos musiques à votre guise.

2 Top 5 des Convertisseurs de Vidéos iPhone Gratuits

Vous pouvez également utiliser des applications dédiées pour convertir votre vidéo. Voici quelques logiciels que vous pouvez essayer :

Top 1 Any Video Converter Free

C'est un convertisseur gratuit, facile à utiliser et rapide. Il possède même des fonctionnalités pour éditer votre vidéo. Le seul inconvénient est que lorsque vous installez ce logiciel, des programmes additionnels s’installent aussi sur votre ordinateur. Ce convertisseur gratuit ne convertit pas seulement vos fichiers vers n'importe quel format, il vous permet aussi de télécharger et de convertir des vidéos directement à partir de YouTube. Il peut donc s’avérer incontournable.

Any Video Converter Free

Top 2 Handbrake

C'est un très bon convertisseur qui fonctionne bien pour Windows, Mac et Linux. Si vous changer souvent de système d'exploitation ou d'ordinateur, c'est un bon choix. Il a beaucoup de fonctionnalités qui vous permettent de contrôler la conversion de votre vidéo (recadrage précis, filtrage avancé ou réglage du taux de trame par exemple).

Malheureusement, la version Windows dispose de quelques bugs, car il est encore en version bêta.

Handbrake

Top 3 MediaCoder

MediaCoder est un convertisseur extrêmement polyvalent qui est aussi très rapide. Il fonctionne avec à peu près tous les formats vidéo, même ceux qui sont très vieux. Le seul problème avec MediaCoder est que son interface n'est pas très ergonomique, cependant on s’y fait très vite.

MediaCoder

Top 4 Freemake Video Converter

C'est l'un des convertisseurs les plus rapides et les plus faciles à utiliser à l’heure actuelle. Un de ses avantages est qu'il ne convertit pas seulement les fichiers vidéo stockés sur votre PC, il peut même télécharger et convertir des vidéos à partir de sites de streaming tels que Youtube. L'un de ses principaux inconvénients, cependant, est qu'il essaie d’installer des logiciels publicitaires sur votre ordinateur si vous n’y faites pas attention.

Freemake Video Converter

Top 5 Free HD Video Converter Factory

C'est un bon convertisseur si l’édition de vidéo est un critère important pour vous. Il est extrêmement facile à utiliser et vous pouvez commencer à éditer votre vidéo immédiatement après l’avoir fait glisser dans la fenêtre du logiciel. Le seul problème avec cette application est qu’elle peut s’avérer un peu complexe si vous voulez juste un convertisseur simple.

Free HD Video Converter Factory

De manière générale, vous devriez utiliser la version gratuite de TunesMate, pour convertir et transférer vos vidéos sur iPhone. Ou bien vous pouvez convertir vos vidéos au format compatible iPhone, puis utiliser l'outil de transfert iTunes pour les ajouter à votre appareil.

Are you wondering what kind of videos you can play on your iPhone? It is true that not all video formats are supported by iPhone, but that doesn鈥檛 mean that you can鈥檛 convert files to make it all work. There are several different ways to get supported iPhone video formats.

What Video Formats Does iPhone Use?

iPhone supports a number of video formats, such as H.264, MP4, .MOV, .M4V, MP3, and AAC. You鈥檒l find that these cover most of the videos that you will need to play on your iPhone, though of course there are some exceptions. You may have some WMV or AVI videos that you want to play, but of course these won鈥檛 work - unless you convert them to something else first.

Why I Can't Play Videos on iPhone

As iPhone only supports some specific video formats, you may meet such situations when you try to play videos on iPhone.

  • Can鈥檛 play iPhone supported video formats. When sync Mp4, MOV, or M4V to iPhone from iTunes, you may see the error: 鈥淸File Name]鈥 was not copied to the iPhone 鈥淸iPhone Name]鈥 because it cannot be played on this iPhone.
  • Failed to play camcorder recorded video files on iPhone, including MPEG-1, MPEG-2, MTS, AVCHD, DV, etc.
  • Can鈥檛 play Windows media files on iPhone, includingWTV, MPG, WMV, AVI, ASF, etc.
  • Failed to play FLV videos on iPhone which are downloaded from YouTube.

iphone video format

This is a very clear indication that the format of your file won鈥檛 work on iPhone. But you can find a way to convert the video to be supported.


How to Convert Videos to iPhone Video Format Supported?

If you鈥檙e getting annoying messages from your iPhone and it complains that it can鈥檛 play your video, then you can simply convert the video to iPhone-supported video format. Here are a few ways to do that.

1 Convert iPhone Video Format and Add Videos to iPhone (iOS 12 Supported)

The most efficient way to convert video is to combine it with the transferring process itself. Since, chances are, you鈥檙e trying to transfer video anyway, you might as well get an application that does both. iMyFone TunesMate is an iPhone transfer tool like this.

TunesMate supports all kinds of video files, and it will automatically convert them to a usable format for the iPhone as you鈥檙e transferring video over from your PC. This makes it fast and easy. TunesMate can transfer video files from any of your computer to your iPhone, from iPhone to computer.

Try It FreeTry It Free

Free download and start to enjoy its features to convert iPhone video formats while transferring.

Step 1: Install and open TunesMate and plug in your iPhone to your PC. Click up top where it says Video.
Step 2: Open the videos on your computer and select the videos you want to transfer.
Step 3: Simply drag the selected videos and drop them to the 鈥淰ideo鈥 window on TunesMate.

iphone video format

That鈥檚 it. All the video in video formats not supported by iPhone will be automatically converted to be compatible on iPhone.

Other important features of TunesMate include:

  • The ability to add to your iTunes library from unlimited iOS devices.
  • The ability to add media to your iPhone from different computers without erasing.
  • The fact that it doesn鈥檛 write over previous media. You won鈥檛 lose your files.
  • You can manage your playlists and edit music info at will.

2 Top 5 iPhone Video Converter

You can also use dedicated applications to convert video. Here are a few you might try:

Top 1 Any Video Converter Free

This is a free converter that is easy to use and is pretty fast. There are even some editing options. The only downside is that this tool might come with other software that you don鈥檛 want. This free converter not only convert files from hard drive to almost any format, but also download and convert online videos from YouTube. It can meet almost your every needs to convert.

Any Video Converter Free

Top 2 Handbrake

This is a very good converter that works well for Windows, MacOS, and Linux. If you like to switch OSes or computers a lot, this is a good choice for you. It has lots of features that allow you to get lots of control of video conversion, like precise cropping, advanced filetering, frame rate adjustment.

Unfortunately, though, the Windows version is still a bit buggy and in early stages because it is still in Beta.

Handbrake

Top 3 MediaCoder

MediaCoder is an extremely versatile converter that is also very fast. It works with just about any video format, even really old ones that you would think would be a lost cause. The only problem with MediaCoder is that its interface is not that user-friendly, but it is something that you can get used to.

MediaCoder

Top 4 Freemake Video Converter

This is one of the quickest and easiest converters available right now. A nice thing about this one is that it will not only convert video files on your PC, it can even download and convert video from streaming sites like Youtube. One of the major downsides to this one, though, is that it tries to put adware on your computer if you鈥檙e not careful.

Freemake Video Converter

Top 5 Free HD Video Converter Factory

This is a nice converter if you want to also be able to edit your videos. It鈥檚 extremely easy to use and you can start editing immediately by just dragging and dropping. The only real issue with this application is that it might be a bit too complicated if you just wanted a converter with no other features or trimmings.

Free HD Video Converter Factory

In general, you'd better use the free TunesMate to convert and transfer video to iPhone. Or you need to convert the videos to iPhone-supported video formats on computer first and then use iTunes or iPhone transfer tool to add them to iPhone.