Revue de Wondershare TunesGo – Une Alternative à iTunes pour le Transfert de Musique

iTunes est jugée vraiment pénible à utiliser par beaucoup d’utilisateurs iOS, mais beaucoup d’entre nous sont déjà coincés avec, et on ne fait plus attention à l’argent que l’on dépense en téléchargeant des fichiers sur iTunes. Cependant, aucun utilisateur d’iOS ne dira qu’il ou elle est confortable avec les restrictions de transfert de musique imposées par iTunes. La raison pour cela est que, bien qu’iTunes soit le logiciel de transfert de fichiers iOS le plus connu, quand il s’agit de transférer de la musique, ce n’est pas une bonne interface pour partager de la musique avec des amis et des collègues.

Par conséquent, il est nécessaire d’avoir une interface commune – Wondershare TunesGo, avec lequel vous pouvez partager vos fichiers et votre musique avec iPhone, iPad, iPod, PC, Mac et appareils Android. Mais est-elle une bonne alternative ? Vérifions-le avec une revue complète de TunesGo.

wondershare tunesgo

Partie 1: Qu'est-ce que Wondershare TunesGO ?

Wondershare TunesGo est un logiciel multiplateforme qui sert d’alternative flexible à iTunes pour gérer et transférer des fichiers musicaux entre un ordinateur et des appareils mobiles comme des appareils iOS, Android, PW, Mac, etc. Les caractéristiques que l’on trouve dans TunesGo sont similaires que celles que l’on trouve dans iTunes mais TunesGo est plus qu’une ressource qu’un logiciel de gestion de ressources. Par conséquent, TunesGo contient les plusieurs caractéristiques uniques et intéressantes qui peuvent dépasser vos attentes, et vous apprécierez mieux télécharger toute vos musiques et vos vidéos depuis ce logiciel que depuis un autre.

Les Caractéristiques de Wondershare TunesGo

iTunes est un logiciel de renommé mondial, mais beaucoup d’utilisateurs migrent d’iTunes vers TunesGo à cause des caractéristiques suivantes que TunesGo possède :

1. TunesGo a une interface compatible et conviviale.
2. Disponibilité de plusieurs options pour télécharger de la musique gratuite et fichiers multimédias.
3. Capacité et accessibilité pour transférer des fichiers multimédias entre différents systèmes d’exploitation et entre différents appareils.
4. Graver des CD depuis le logiciel de bureau.
5. Fonctions pour enregistrer de la musique et des sons.
6. Options pour sauvegarder et restaurer des fichiers.

tunesgo

Partie 2 : Revues de Wondershare TunesGo

Wondershare TunesGo semble être un bon logiciel de transfert de musique, mais comment fonctionne-t-il vraiment ? Jetez un œil à la revue de TunesGo ci-dessous.

Pros

Les avantages que vous pouvez avoir en utilisant Wondershare TunesGo sont par exemple :

  1. TunesGo permet de sauvegarder et de restaurer des fichiers.
  2. C’est un bon outil pour transférer des fichiers d’un appareil iOS vers d’autres appareils.
  3. TunesGo est très compatibilité avec beaucoup de plateformes, et peut faire de la conversion de fichiers.
  4. Vous pouvez télécharger des fichiers multimédias gratuits ou payants depuis le logiciel rapidement.

Cons

Les désavantages que vous pouvez avoir en utilisant Wondershare TunesGo sont par exemple :

  1. Le prix de TunesGo est assez élevé, et il n’est pas très abordable au prix de 49.95$ (US) par an.
  2. Certains formats de playlist ne peuvent pas être modifies ou importés vers des appareils iOS.
  3. TunesGo a quelques fonctions inutiles qui le rend encombrant.

Quoi Attendre d’une Alternative à iTunes ?

Pour qu’un logiciel soit jugé comme étant une bonne alternative à iTunes pour transférer de la musique sur votre iPhone, iPod, ou iPad, il devra posséder les caractéristiques suivantes :

  1. Supporter iOS, Android, Mac et PC Windows.
  2. Supporter le transfert ou la synchronisation de musiques, vidéos, fichiers audio et autres fichiers sur des appareil iOS.
  3. Supporter l’exportation de musique et autres fichiers depuis un appareil iOS vers Windows ou Mac.
  4. Permet la gestion de fichiers et offre à l’utilisateur un meilleur contrôle de ses fichiers iOS.
  5. Convertit des fichiers musicaux dans des formats compatibles.

Il convient de noter ici que le problème avec iTunes ne vient pas de son apparence car son interface est bien plus belle que la plupart de ses alternatives, mais le problème est qu’iTunes monopolise les ressources et impose des restrictions inutiles aux utilisateurs.


Partie 3 : 3 Alternatives Recommandées à TunesGo - Alternative à iTunes

Bien qu’iTunes soit l’application par défaut pour transférer de la musique sur iPhone, iPod et iPad sur Mac et PC Windows, vous pouvez quand même déplacer de la musique et d’autres fichiers sur iPhone sans iTunes en utilisant un de ces logiciels alternatifs.

1 iMyFone TunesMate

iMyFone TunesMate est une alternative multiplateforme à iTunes pour les systèmes d’exploitation Windows et MacOS, qui vous permet de transférer de la musique d’iPhone, des films, des playlists, des podcasts, des audiobooks, etc. Il peut être utilisé pour synchroniser une bibliothèque musicale sur des appareils iOS, et il peut être utilisé pour reconstruire une bibliothèque iTunes qui a planté. C’est un outil de transfert/gestion de multimédia, de sauvegarde et de restauration puissant et pour tous.

Essai GratuitEssai Gratuit

Les Caractéristiques de iMyFone TunesMate

1. Gère facilement vos fichiers par suppression, sauvegarde, ajout, effacement, restauration, etc.
2. Transfère librement des fichiers entre iPhone et ordinateur/iTunes.
3. Synchronise sélectivement des fichiers iTunes vers un iPhone, en s’assurant que vos données de votre iPhone ne soit pas perdue.
4. Autant les musiques/films gratuits que payants peuvent être transférés/gérés.
5. Enrichie votre bibliothèque iTunes en copiant des fichiers multimédias depuis un nombre illimité d’appareils iOS.
6. iMyFone TunesMate a une très bonne réputation parmi ses centaines d'utilisateurs et médias connus.

iMyFone TunesMate

2 MediaMonkey

MediaMonkey est une alternative à iTunes qui est disponible pour les vrais fans de musique. Elle garde vos fichiers en sécurité pour que vous ne perdiez aucune de vos musiques et autres fichiers quand vous transférez du contenu d’un appareil à un autre.

Toutes les revues qui ont était faites sur MediaMonkey sur internet sont positives, et ceci est dû à sa capacité à chercher sur internet et ajouter un tag d’information comme l’artiste, l’album, etc., aux chansons qui n’ont pas de telles informations. Ça peut aussi vous aider à organiser votre librairie de musique, taguer vos fichiers musicaux, ajouter des fichiers d’album, extraire des CD, graver des CD, et convertir n’importe quel fichier multimédia dans un format compatible. Une version standard est disponible et gratuite, mais la version professionnelle coute.

Les Caractéristiques de MediaMonkey

1. Gère plus de 100 000 fichiers multimédias sans iTunes.
2. Télécharge des clips musicaux, audio, podcasts, etc.
3. Rechercher automatiquement et ajoute des tags musicaux depuis Internet.
4. Synchronise les appareils Android en Wi-Fi en utilisant MediaMonkey.
5. Synchronise les playlists de musique avec n’importe quel appareil ou système d’exploitation.
6. Convertie le MP3, WMA, FLAC, OGC, MP4, M4A, WMV, etc. en tout type de format.

MediaMonkey

3 MusicBee

MusicBee est un remplacement complet du logiciel d’Apple iTunes, qui est capable d’assurer toutes les fonctions de gestion de ressources d’iTunes et d’autres logiciels de gestion de ressources multimédias. Par conséquent, si vous cherchez un logiciel qui a plus d’outils pour gérer du contenu qu’iTunes, alors vous devez porter une grande attention à MusicBee.

C’est compatible avec MacOS, Linux OS, Windows OS et peut fonctionner sur des appareils iOS sans trop de rigueur. MusicBee a un navigateur intégré depuis lequel vous pouvez télécharger de la musique, des photos, vidéos, ou podcasts, vous pouvez aussi créer et poster des playlists en utilisant sa fonction Auto-DJ, et convertir des médias facilement.

Caractéristiques de MusicBee

1. Une qualité de son recommandable.
2. L’auto-tagging peut vous aider à trier votre bibliothèque musicale.
3. Une interface interactive et conviviale.
4. Synchronisation des playlists de musique avec des appareils iOS, Android, et Windows Phones.
5. Supporte, last.fm, l’extraction de CD, la gravure de disque, etc.

MusicBee

Verdict

Wondershare TunesGo a prouvé que vous pouvez facilement gérer vos fichiers médias gratuits et payants sans utiliser iTunes. Globalement, c’est une alternative parfaite à iTunes pour gérer vos fichiers multimédias, synchroniser des playlists de musique, télécharger, sauvegarder et restaurer des fichiers. Par conséquent, nous recommandons vivement ce logiciel pour vos besoins de gestion de fichiers sur iOS.

Wondershare TunesGo Review – iTunes Alternative Music Transfer Software

iTunes is a big pain on many iOS users, but many of us are already stuck with it, and we don’t bother anymore on the money we spend downloading files from iTunes. However, no iOS user would say that he or she is comfortable with iTunes file and music transfer restrictions. This is because, though iTunes is the most common iOS file transfer software, but when it comes to music transfer, it is not an interface to sharing music with friends and colleagues.

Therefore, it is necessary to have a common interface – Wondershare TunesGo, through which you can share your files and music with iPhone, iPad, iPod, PC, Mac, and Android devices. But is it a good one? Let's check it through the full TunesGo review.

wondershare tunesgo

Part 1: What is Wondershare TunesGo?

Wondershare TunesGo is a multiplatform software that serves as a flexible iTunes alternative for managing and transferring music files between desktop and mobile devices like iOS devices, Android devices, PW, Mac, etc. The features that are found in TunesGo is similar to iTunes features but its more than just a resource management software. Hence, TunesGo houses the several unique and interesting features which can make your expectations run wild, and you will feel better downloading all your music and video files from the software than using any other software.

Features of Wondershare TunesGo

iTunes is a world renowned software, but many users are migrating from iTunes to TunesGo because of the following features which TunesGo possess:

1. TunesGo has a compatible and User-Friendly Interface
2. Availability of various options for downloading free music and media files.
3. Ability and accessibility in transferring media files between different operating systems and devices.
4. Burn CD from TunesGo desktop software.
5. Music and sound record features
6. File backup and restore options
tunesgo

Part 2: Wondershare TunesGo Reviews

Wondershare TunesGo looks like a good music transfer software, but how does it actually perform? Check the TunesGo review below.

Pros

Some of the advantages you can get while using Wondershare TunesGo include:

  1. TunesGo enables file backup and restoration.
  2. It is good tool in transferring files from iOS devices to other devices.
  3. It has high compatibility with many platforms, and file conversion capabilities.
  4. You can download free and paid media files from the software fast

Cons

Some of the disadvantages you can get while using Wondershare TunesGo include:

  1. TunesGo cost is on the high side, and is not very affordable at the price of US$49.95 per year.
  2. Some playlist formats cannot be edited or imported into iOS devices.
  3. It has some unnecessary functions that make it cumbersome.

What to Expect for an iTunes Alternative?

For a software to be classified as a good iTunes alternative for transferring music to your iPhone, iPod or iPad, it may have to meet or possess the following features:

  1. Support for iOS, Android, Mac and Windows PC
  2. Supports transfer or syncing of music, videos, audios, and other files to iDevice.
  3. Supports export of Music and other files from iDevice to Windows or Mac PC
  4. Enables file management and offers the user greater control over iOS files.
  5. Converts music files to compatible formats.

It should be noted here that the problem with iTunes is not that it does not look great because its interface is far better than most iTunes alternatives, but the problem is that iTunes is a resource hog and restricts users unnecessarily.


Part 3: 3 Recommended TunesGo Alternatives - iTunes Alternative

Though iTunes is the default application for transferring music on iPhone, iPod and iPad on Mac and Windows PC, you can still move music and other files on iPhone without iTunes by using any of these alternative software.

1 iMyFone TunesMate

iMyFone TunesMate is a multi-platform iTunes alternative for Windows and macOS operating systems, which allows you to transfer iPhone music, movies, playlists, podcasts, audiobooks, etc. It can be used to sync music library to iOS devices, and can be used to rebuild crashed iTunes liabrary. It is really a powerful media transfer/management, backup and restore software for everyone.

try it buy now

Features of iMyFone TunesMate

1. Easily manage your files by deletion, backup, adding, removing, restoring, etc.
2. Freely transfer files between iPhone and computer/iTunes.
3. Selectively sync iTunes files to iPhone, making sure that your original iPhone data won’t loss.
4. Both free and paid music/movies can be transferred/managed.
5. Enrich iTunes library by copying media files from unlimited iDevices.
6. It's highly spoken of by hundreds of users and well-known media.

iMyFone TunesMate

2 MediaMonkey

MediaMonkey is an iTunes alternative that is available to serious music lovers. It securely keeps your files so that you won’t lose your music and other files when transferring content from one device to another.

Every review of MediaMonkey on the internet is a positive one, and this is because it has the capability to search the web and add tag information such as artist, album, art, etc. to songs that do not have such information. It can also help you in organizing your music library, tag music files, add album files, rip CDs, burn discs, and convert any media file format to a compatible format. It has a standard version which is free of charge, but the pro version cost

Features of MediaMonkey

1. Manage over 100,000 media files without iTunes
2. Download music videos, audios, podcasts, etc.
3. Automatically lookup and add music tags from the internet.
4. Wi-Fi sync with Android phones using MediaMonkey.
5. Synchronize music playlist with any device or operating system.
6. Convert MP3, WMA, FLAC, OGC, MP4, M4A, WMV, etc. to any media file format.

MediaMonkey

3 MusicBee

MusicBee is a comprehensive replacement for Apple’s iTunes software, which is capable of performing all resource management functions of iTunes and other media resource management software. Hence, if you are looking for a software that has more content management tools than iTunes, then you need to take a good look at MusicBee.

It is compatible with macOS, Linux OS, Windows OS and can run on iOS devices without much rigor. It has a built-in browser from which you can download music, photos, videos, or podcasts, you can also create and upload media playlists using its Auto-DJ features, and convert media files easily.

Features of MusicBee

1. Recommendable sound quality.
2. Auto-tagging can help to arrange your music library
3. User-friendly and attractive interface
4. Sync your music playlist with iOS devices, Android and Windows phones
5. Supports, last.fm, CD ripping, disc burning, etc.

MusicBee

Verdict

Wondershare TunesGo has proved that you can easily manage your free and paid media files without using iTunes. Overall, it is a perfect iTunes alternative for managing media files, syncing music playlist, downloading, backing up and restoring files. Hence, we recommend this software for your iOS resource management needs.

norton mcafee