Foire Aux Questions

À chaque fois que vous supprimez quelque chose de votre ordinateur, celui-ci affichera le fichier comme supprimé, pourtant il allouera une partie de votre disque dur au fichier dans la corbeille. Ce fichier restera dans la corbeille et pourra être récupéré dans son état d'origine. La mauvaise nouvelle c'est que votre système va réutiliser cet espace et écrasera également le pointeur vers le fichier, donc plus vous arrêterez d'utiliser votre ordinateur et vous utilisezAnyRecover, plus vous aurez de chances de récupérer vos fichiers supprimés.
De plus, si vous avez vidé votre corbeille, AnyRecover peut toujours vous aider à récupérer les fichiers perdus ou supprimés.
La principale différence entre la version d'essai gratuite et la version complète est que la version gratuite ne vous permettra que de scanner l'appareil iOS pour prévisualiser vos données perdues. C'est une bonne occasion de voir si le logiciel peut répondre à vos besoins. Dans la version complète, vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités d'iMyFone D-Back. Grâce à ça, vous pouvez prévisualiser toutes les données et les récupérer de manière sélective.
Si vous avez peut-être supprimé un fichier important par erreur sur votre ordinateur, vous devez simplement exécuter AnyRecover et de récupérer votre fichier. N'oubliez pas de ne pas installer le logiciel dans le lecteur où votre fichier a été perdu.
Vous pouvez télécharger et installer AnyRecover par ici :Télécharger AnyRecover.
Nous sommes désolés de vous dire que si votre disque dur ne peut pas être lu ou détecté par votre ordinateur, alors AnyRecover ne peut rien faire pour récupérer des données. Le lecteur doit être identifié sur votre ordinateur avant que toute autre action puisse avoir lieu. Vous devez envoyer le disque dur pour être réparé.
Merci de regarder la liste ci-dessous pour connaître les fichiers qu'AnyRecover peut prévisualiser :
  • Photos : JPG, TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR, WMF, DNG, ERF, RAW, AIF, and HEIC.
  • Documents : DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, PDF, HTM, HTML, ZIP, and RAR.

Pour le moment, les fichiers pris en charge peuvent être prévisualisés par AnyRecover, mais cela ne signifie pas que les fichiers ne peuvent pas être récupérés. Si vous trouvez votre fichier perdu mais vous ne pouvez pas le prévisualiser, nous vous suggérons de récupérer tous les fichiers et d'utiliser le bon logiciel pour les lancer. De cette manière, vous saurez si le fichier souhaité est bien récupéré ou non.
Une fois que l'analyse est terminée et que vous ne trouvez pas le fichier que vous recherchiez, nous vous recommandons de faire une "récupération complète" sur AnyRecover. Cela va rechercher tous les types de fichiers supprimés.
AnyRecover - la Récupération complète
Cela peut arriver que le logiciel ne reconnaisse pas le lecteur externe s'il n'est pas bien branché ou endommagé. Dans certains cas, cela peut être à cause d'un problème information, essayez ce qui suit pour résoudre le problème :
  1. Assurez-vous que l'ordinateur reconnaît et lit votre disque dur externe
  2. Débranchez et rebranchez le disque dur externe
  3. Redémarrez l'ordinateur
  4. Si vous ne pouvez toujours pas localiser le lecteur sur votre ordinateur, contactez support@anyrecover.com
Remarque : AnyRecover n'est pas capable de scanner et de reconnaître les smartphones.
Cela peut être à cause de l'une de ces raisons : espace mémoire endommagé ou écrasé durant la récupération. Cela peut être dû au mécanisme de stockage de fichiers qui attribue une partie du stockage Windows à vos fichiers supprimés et les écrase par d'autres données sur une période de temps. Cela peut avoir tendance à corrompre votre fichier récupéré.
Quand votre lecteur n'est pas trouvé avec AnyRecover sur Mac, nous vous recommandons de lancer l'utilitaire de disque pour vérifier l'état du disque dur.
Comment ouvrir l'utilitaire de disque >>
Tous les liens vers les périphériques seront affichés sous l'utilitaire de disque et vous pourrez voir si le lecteur est endommagé ou non.
La récupération de données à partir d'un système de stockage informatique est liée à de nombreux facteurs, nous ne pouvons malheureusement pas garantir que vous allez pouvoir récupérer un fichier en particulier. La seule chose que nous pouvons garantir, c'est le fait de pouvoir vérifier tout cela à n'importe quel moment avec AnyRecover. Chaque récupération est unique, c'est difficile d'avoir une réponse universelle pour tous. Pour augmenter vos chances de récupérer vos fichiers, nous vous invitons à télécharger AnyRecover avant même d'en avoir besoin.
Téléchargez AnyRecover ici.
Les caméras peuvent avoir un protocole de fichiers différent qui ne peuvent pas être reconnu par AnyRecover. Si vous connectez votre appareil photo numérique à l'ordinateur avec un câble et qu'il est bien détecté par votre ordinateur, vous pouvez allumer la caméra. Vous pouvez aussi retirer la carte mémoire et l'insérer directement dans votre ordinateur.
La version d'essai gratuite vous permet de numériser et prévisualiser les fichiers gratuitement. Vous êtes autorisé à récupérer 3 fichiers uniquement. Si vous êtes satisfait, vous pouvez acheter la version complète pour récupérer la totalité de vos fichiers. Vous recevrez un e-mail d'inscription contenant la clé et un lien de téléchargement vers la version complète du logiciel.
Seuls les fichiers dont l'espace mémoire alloué n'a pas encore été écrasé peuvent être récupérés par AnyRecover. Si vous avez perdu des données sur votre ordinateur il y a un an et que l'espace mémoire qui est alloué n'est pas encore écrasé, vous pouvez alors récupérer les fichiers. La possibilité de récupérer un fichier n'est pas basé sur la date de suppression mais sur sa disponibilité dans l'espace mémoire qui lui est alloué.
Si le système de fichiers n'a pas de problème, la structure des dossiers peut être restaurée. Si le système de fichiers est incomplet ou corrompu, tous les fichiers seront dans le dossier Fichiers Raw et perdront leur nom d'origine. Les fichiers RAW se trouvent sur le système de fichiers, ils perdent donc les noms et leur date d'origine.
Pour récupérer des fichiers, plusieurs facteurs vont entrer en jeu et déterminer le temps nécessaire pour que tous les fichiers soient récupérés.
  • Taille du lecteur : plus la taille du lecteur est grande, plus il faudra du temps à AnyRecover pour analyser et récupérer vos fichiers supprimés. Alors que les lecteurs plus petits (moins de 500 GO) peuvent prendre environ 30 minutes pour faire une récupération totale. Les fichiers volumineux (jusqu'à 1 To) peuvent prendre des heures, voir des jours.
  • Nature du fichier : si le fichier est corrompu ou endommagé, cela modifiera aussi le temps pour le récupérer.

Si l'analyse est en cours, n'arrêtez pas le processus car vous pensez que la récupération des données à partir du disque prendra trop de temps.
Oui, tout à fait ! AnyRecover a la possibilité de récupérer des fichiers même à partir d'un lecteur formaté. Cela dépend tout de même du niveau de formatage effectué sur le lecteur. Le formatage doit être un fichier pris en charge par AnyRecover (NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, APFS, HFS+, HFSX ). Si le lecteur a déjà été effacé avant d'être reformaté, cela peut réduire les chances d'être récupéré.
Cela dépend totalement de la taille de tous les fichiers que vous essayez de sauvegarder. Si après une récupération réussie, vous découvrez que certains fichiers récupérés peuvent ne pas vous êtes utiles. Dans la plupart des cas, la quantité totale de stockage pour enregistrer les fichiers récupérés peut être bien supérieure à la taille réelle de votre fichier. La meilleure option est de filtrer les fichiers qui ne vous sont pas utiles afin de réduire la taille totale des fichiers.
1. Retirer tous les disques durs externes connectés à l'ordinateur.
2. Connectez le disque dur à partir duquel vous souhaitez récupérer les fichiers.

Pourquoi dois-je autoriser AnyRecover à accéder aux fichiers et dossiers de mon Mac ? En effet, sans cette autorisation, AnyRecover ne sera pas en mesure de trouver des données sur des périphériques mobiles ou de créer avec succès des lecteurs de médias.

Voici comment autoriser AnyRecover à accéder aux fichiers et dossiers :

1. Ouvrez les Préférences Système sur votre Mac.

2. Allez dans "Sécurité et confidentialité".

3. Cliquez sur l'onglet "Confidentialité".

4. Sélectionnez "Fichiers et dossiers" dans la barre latérale gauche.

5. Trouvez iMyFone AnyRecover sur le côté droit de la liste des applications, puis sélectionnez l'option "Volume amovible".

Volume amovible

Vous pouvez maintenant commencer à analyser les données des périphériques mobiles ou continuer à créer des lecteurs multimédia amorçables.

Remarque :iMyFone Technology Co. Ltd. engage à respecter votre vie privée. Nous n'accéderons pas à vos données personnelles et ne les conserverons pas après avoir utilisé notre logiciel.

100% Sécurisé

Achat via 256-bit SSL

30 Jours

Garantie de Remboursement

Gratuit

Service Client

1700+

Sites médiatiques qui nous font confiance

2.000.000 +

Clients fidèles et satisfaits

top icon

Frequently Asked Questions

Whenever you use the delete button in your computer, it will show the file as deleted but allocates a portion of your drive to the file in the recycle bin. This file will remain in the recycle bin and can be recovered back to its original state. But, the bad news is that your system will eventually reuse this space and also overwrite the pointer to the file, so the quicker you stop using your computer and run Anyrecover , the better your chances of recovering your files.

What’s more, even when you’ve emptied your recycle bin, Anyrecover can still help you get back the lost or deleted files.

Ideally, you should install AnyRecover before you need it. This is because it can have the time to monitor your drives for deleted files as soon as possible. If you accidentally delete an important file and you decide to go online to download AnyRecover (or download anything), this process can create a lot of temporary files which can overwrite the memory space allocated to the deleted file and before you finish the installation, the deleted file is gone.

However peradventure, you have AnyRecover installed on your computer after you mistakenly deleted a significant file, all you need to do is to run AnyRecover and get your file back. Remember not to install the software in the drive where your file was lost.

You can download and install your own copy of AnyRecover here: Download AnyRecover for Win & Download AnyRecover for Mac .

We are very sorry to say that if your hard drive cannot be read or detected by your computer, then there is absolutely NOTHING AnyRecover can do to extract data from it. The drive needs to be identified on your computer before any further action can take place. You need to send the hard drive for fix.

Although some files can’t be previewed by the software, they still can be recovered. And for your convenience, below are some formats that can be previewed by AnyRecover for Win and Mac. You could move mouse to adjust the size of previewing or maximize the preview window.

For Win:

  • Pictures: JPG, JPEG, PNG, BMP, TIF, TIFF, ICO, CUR, SVG, ICNS, PBM, PGM, PPM, SVGZ, TGA, WBMP, WEBP, XBM, XPM,GIF, etc.
  • Audios: WAV, MP3, WMA, M4A, AIF, AIFF, etc.
  • Videos: MP4, SWF, MOV, AVI, MKV, MPG, ASF, WMV, 3GP, etc.
  • Documents: TXT, XML, PLIST, RTF, PUB, XLSM, XLSB, CSV, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, PDF, etc.
  • Emails: EML, EMLX, MSG, etc.

For Mac:

  • Documents: TXT, XML, PLIST, RTF, XLSM, CSV, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, PDF, HTML, KEY, numbers, pages, etc.
  • Pictures: JPEG, JPG, PNG, BMP, TIF, TIFF, ICO, CUR, SVG, ICNS, PBM, PGM, PPM, SVGZ, TGA, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR, WMF, DNG, ERF, RAW, AI, HEIC, etc.
  • Audios: WAV, MP3, M4A, AIF, AIFF, etc.
  • Videos: M4V, MP4, MOV, 3GP, MPG, etc.
  • Emails: EXL, EMLX, etc.

Owing to the limitations of mobile phones' system, we are not allowed to directly access their hardwares. So the software can't recognize samrtphones. But if a SD card is inserted in your phone and the data lost has been saved in the card, then you could use AnyRecover to recover files. Before that, you are suggested to take out your SD card and then use the card reader to plug it into a USB port.

The software may fail to recognize the external drive if it is not properly plugged in or it is damaged. In some cases this may be due to a problem with your computer system, we, therefore, suggest that carry out the following to rectify the issue.

  1. Make sure computer recognizes and read your external hard drive
  2. Unplug and re-plug the external hard disk
  3. Restart computer
  4. If you can’t still locate the drive on your computer, you can contact support@anyrecover.com

Note: AnyRecover isn't capable of scanning and recognizing smartphones.

The following reason may cause this issue: When the memory space allocated to the recovered file has been corrupted or overwritten. This may be due to the file storage mechanism which assigns a part of the Windows storage to your deleted files and overwrites them with other data over a period of time. This may tend to corrupt your recovered file.

When your Drive can’t be found by AnyRecover for Mac, we suggest you open the Disk Utility to check the status of the drive.

How to Open Disk Utility >>

All the links to the devices will be listed under the Disk Utility and you will be able to know if the drive is damaged, listed or not.

Because Data recovery from a computer storage system is linked to so many factors, we CANNOT guarantee that you will be able to recover a specific file. The only thing we can guarantee is the fact that you can be able to verify it with AnyRecover at all times. Since each recovery case is unique, provision of a universal recipe can be very tasking. To increase your chances of recovering documents, we suggest you download AnyRecover even before you need it.

Download AnyRecover for Win & Download AnyRecover for Mac

Cameras may come with different file protocols which may not be recognized by AnyRecover . If you connect your digital camera to the computer through a cable and you discover that it is detected by your computer system, we suggest you turn on your camera. You can also try to pull out the memory card and insert it directly to the computer system port assigned to it.

The free trial version allows you to scan and preview the scanned files for free. You are allowed to recover 8 files. If you are satisfied with the level of recovery you obtained, you can go ahead and purchase the full version for a total recovery of the files. After a successful payment, you will receive a registration email which includes your registration key and a download link to the full version of the program.

Only files whose allocated memory space has not been overwritten can be recovered by AnyRecover . If you have data on your system lost for one year and the memory space allocated to it is not yet overwritten, then you can recover the files. The ability to recover a file is not based on its date of deletion but the availability of memory space allocated to it.

If a file system is intact, a folder structure could be restored. If the file system is incomplete or corrupted, all files will be in the RAW Files folder and their original names will be removed, too. Files in the All RAW Files partition are found over file system, so their original names and dates are lost.

As far as file recovery options are concerned, there are several factors that come into play to determine the amount of time needed for all files to be recovered.

  • Size of the drive; the larger the drive size, the longer it takes for AnyRecover to scan through and recover your deleted files. While smaller drives (usually less than 500GB) may take between about 30 minutes to fully recover, larger drives (up to 1TB) may take hours and days.
  • Nature of the file: If the file is corrupted or damaged, it will also affect the total amount of time needed to recover the files.

If the scan is progressing, do not stop your scan because you feel it is taking too long to recover data from larger drives.

Absolutely YES! AnyRecover has the ability to recover files even from a formatted drive. This is, however, dependent on the level of formatting carried out on the drive. The formatting needs to be a file supported by AnyRecover (NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, APFS, HFS+, HFSX ). If the drive has been previously erased before being re-formatted then, it may decrease the chances of being recovered.

This totally depends on the size of all the files you are trying to save. If after a successful recovery, you discover that there are some recovered files that may not be useful to you. In most of the cases, the total amount of storage space required to save the recovered files may be far larger than your actual file size. The best option is to run filter out the files that are not useful to you in order to reduce the total amount of space needed for storage.

  • Remove all the external disks that are connected to your computer.
  • Connect the disk that you want to recover files from.

If the problem still exists, please contact us for support.

This can be due to repeated formatting or the creation of many partitions that are then formatted into one partition. Of course, it could also result from abnormal files found. Reasons for other specific situations can be understand only after a data analysis.

It's worth noting that AnyRecover supports USB flash drives, digital cameras, camcorders, memory cards, MP3/MP4 players, SD cards, CF/SD/MMC cards and more devices. But we are sorry to tell you that it doesn't support Google cloud disk. Your satisfaction is our top priority and we will try our best to improve our product.

If your disk is encrypted, our software cannot scan it. You need to enter the password of the disk before you can use the tool properly. Or you could disable Disk Encryption.

The reasons could be the loss, corruption or discontinual storage of data.

Why do you need to allow AnyRecover to access files and folders on Mac? The reason is that AnyRecover won't be able to find data on your removable devices or create a bootable media drive successfully without permissions.

  • On your Mac, open System Preferences.
  • Go to Security & Privacy.
  • Click on the Privacy tab.
  • Select Files and Folders on the left sidebar.
  • Locate iMyFone AnyRecover in the list of apps on the right, and then check the "Removable Volumes" option.

Now, you can start to scan data from your removable devices or continue to create a bootable media drive.

Note: iMyFone Technology Co. Ltd. is committed to respecting your privacy. We won't access or store your personal data after you use our software.

100% Safe

Purchase via 256-bit SSL

30-Day

Money back guarantee

Free

Customer support

1700+

Media sites trusted

2,000,000+

Satisfied and loyal customers

Chatbot